A menteur, menteur et demi !

Auteur : Ivrian.

Disclaimer : Ben, tout à JKR, comme d'hab !

Résum : Leurs amis respectifs se demandent dans quelle mesure leur haine mutuelle ne cache pas un sentiment plus tendre… et décident de les forcer à l'avouer ! C'est sans compter la mauvaise foi sans limites des deux principaux intéressés !

Note de l'auteur : Et une fic de plus, une ! Bah, comme j'ai virtuellement terminé « La punition » et « Avec des si », je peux me le permettre, non ? *Regard en coin* Non ? Et bien tant pis !

°°°

Prologue

Le choc avait été spectaculaire. La chute ne le fut pas moins. Avant même que quiconque ait eu le temps de réagir, le corps de Draco Malfoy s'était écrasé contre les gradins avec un bruit sourd.

Aussitôt, des hurlements retentirent au quatre coins des tribunes. Les élèves des quatre maisons n'auraient pas imaginé une seule seconde que ce match de quidditch Gryffondor/Serpentard se transformerait aussi rapidement en cauchemar.

- Arrêtez le match, par Merlin ! hurla Tina Jordan, la commentatrice.

Harry avait attrapé le vif d'or quand les clameurs l'atteignirent. Son visage perdit toute trace de couleur lorsqu'il vit au sol le corps inerte de Malfoy. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il était auprès de l'attrappeur des serpentards. Suivi de près par Poppy Pomfresh, qui arrivait en courant.

- Malfoy ! cria-t-il. Réponds-moi !

- Potter, espèce d'imbécile…, haleta le blond, le visage crispé par la souffrance. Arrête de hurler, je ne suis pas sourd !

Harry poussa un soupir de soulagement. Au moins, le jeune homme était conscient, c'était bon signe. Autour d'eux, les gens se pressaient en masse.

- Poussez-vous un peu ! hurla Poppy, avec un mouvement impatient à l'adresse des gêneurs. Laissez-le respirer !

Elle fouilla brièvement dans sa trousse d'urgence et en sortit un petit flacon rempli d'un liquide de couleur sombre.

- Je vais lui donner un peu de Kiriseth, fit-elle à l'adresse de Harry. Cela soulagera sa douleur et le fera dormir, le temps que nous sachions ce qu'il a de cassé.

De ce fait, le blond ne semblait franchement pas en forme. La douleur déformait ses traits fins en un rictus des plus déplaisants. Harry laissa enfin s'exprimer sa colère :

- Pauvre con ! Tu n'as pas pu t'en empêcher, hein ? ! Il a fallu que tu essaies de me jouer encore un tour de cochon !

- Je… suis… un serpentard, Potter ! souffla Draco. Tu t'attendais à quoi… de ma part ?

- Ouais, tu as l'air malin, maintenant ! Ton mauvais plan t'est retombé sur le coin de la gueule !

Poppy jeta au gryffondor un regard d'affectueux reproche.

- Tss… Tss… Potter ! Je sais que vous êtes inquiet, mais ne lui parlez pas sur ce ton.

Le regard acier croisa brièvement le regard émeraude.

- Potter, inquiet pour moi ? ricana le serpentard malgré la douleur aiguë. Vous rêvez, Pompom !

- Monsieur Malfoy, cessez donc de me donner ce surnom ridicule et buvez ceci !

Elle glissa la fiole entre les lèvres du jeune homme, qui avala avec avidité.

Hermione, Ron, Pansy et Blaise avaient rejoint l'attroupement et contemplaient le spectacle avec une inquiétude non dissimulée.

L'effet du Kiriseth ne se fit pas attendre. Les traits de Malfoy se détendirent sous l'effet du breuvage. Il lutta pour empêcher le sommeil de le gagner.

- Ne résistez pas, Mr Malfoy, fit Poppy, voyant ses efforts désespérés. Il faut que vous dormiez.

- Dans… une minute… j'ai… un truc… important… à dire… à… Potter…

Harry se pencha pour entendre.

- Si… je devais… ne pas… m'en sortir…

- Ta gueule, crétin ! explosa le gryffondor. Bien sûr que tu vas t'en sortir ! Je te parie que dans une semaine tu recommenceras à me pourrir la vie !!!

Draco luttait de toutes ses forces contre Morphée. Mais la bataille était perdue d'avance.

- Je… voulais… que… tu… le saches, balbutia-t-il, … Harry… Je… Je… t'aime…

Et Draco Malfoy sombra dans l'inconscience. Harry Potter resta un moment interloqué, ainsi que toutes les personnes qui se trouvaient dans le périmètre le plus proche, puis il se précipita sur le serpentard, agrippant ses épaules avec vivacité.

- QUOI ? ! ? ! Qu'est-ce que tu as dit, Malfoy ! ? Répète !!!

- Il a dit « Harry, je t'aime », intervint timidement une Serdaigle de troisième année.

Le survivant la foudroya du regard et elle recula, rougissante.

- Harry, intervint Poppy, amusée, pour la réponse à votre question, il faudra attendre. Il ne se réveillera pas avant plusieurs heures. Mais je pense que nous avons tous clairement entendu.

Le brun ne put que la fixer, les yeux exorbités. La nouvelle se répandait alentour comme une traînée de poudre.

« Malfoy a dit à Potter qu'il était amoureux de lui ! »

« Non, c'est pas possible ! »

« Si, il a dit Harry je t'aime ! »

Hermione, Ron, Pansy et Blaise échangèrent des regards victorieux. Enfin, le grand mot était lâché. On était en plein dans le vif du sujet. Et aucun des deux éternels rivaux ne pourrait revenir en arrière, cette fois…

*

Pourquoi les deux gryffondors étaient-ils soudainement devenus aussi amis avec les deux serpentards ? Beaucoup de monde se posait la question. Et Malfoy avouant ses sentiments pour Potter ! C'était la quatrième dimension. Beaucoup d'élèves auraient donné cher pour connaître le fin mot de toute cette histoire.

Mais seuls les quatre comploteurs des deux maisons rivales savaient la vérité. Et pour comprendre comment Draco Malfoy et Harry Potter en étaient arrivés là, il fallait remonter le cours du temps, quelques semaines plus tôt…    

°°°

Ce que nous ferons prochainement avec le chapitre 1 ! A suivre…