A menteur, menteur et demi !

Auteur : Ivrian.

Disclaimer : Ben, tout à JKR, comme d'hab ! Excepté le personnage de Nérina Gray, la psychomage.

Résum : Leurs amis respectifs se demandent dans quelle mesure leur haine mutuelle ne cache pas un sentiment plus tendre… et décident de les forcer à l'avouer ! C'est sans compter la mauvaise foi sans limites des deux principaux intéressés !

Note de l'auteur : Merci infiniment pour vos rewiews. Le rating restera en PG 13, je pense. Ça veut dire, en langage clair, que pour celles qui attendent un lemon, et bien, y en aura paaaas !!!! Dernier petit message à tout le monde : j'ai changé la date d'anniversaire de Harry par pure convenance personnelle. Que Ste JKR me pardonne, lol !

Réponses aux rewiews :

Sin666 : Bien sur que non, je ne vous ferai pas ce coup-là, lol !

Lunae : Merci beaucoup !

Cordelune : Merci, je suis toute rouge ! Ne t'inquiète pas, je ne m'arrête pas en si bon chemin, lol !

Cerulane : Merci infiniment ! Voilà la suite…

Zazan : Le fusil à pompe ? Non, piti ! Voilà la suite !

Celinette : Coucou, ma puce ! Moi aussi, j'adore tes fics, c'est définitif. Update plus souvent, s'teplait ! Bon, il faut vraiment que je t'envoie ce mail, mais je suis débordée… Je vais faire un effort, promis !

Lou4 : Mais oui, je vois parfaitement, et je suis d'accord !

Lulu-Cyfair : Non, pitié, pas la torture, pas la torture ! Oui, j'ai eu envie de changer et de faire un Goyle, un Crabbe et une Parkinson intelligents et humains, pour changer ! Kisses.

Hanna : Merci, toi aussi, tu es sympa !

Lunattica : Bizou, voilà la suite !

Akashana : La voil !

Blackounette : OUF ! Ste Mangouste fait bien son boulot si tu es encore l ! Voilà, tu as tout compris. Le prologue, c'était le présent, et là, à partir du chap 1, nous remontons le temps pour comprendre comment ils en sont arrivés là.

Love d'Harry : Bisous et merci !

Paradise Nightwish : Toi repenser correctement… voilà suite.

Lululle : Ben oui, y en avait marre qu'il soit toujours idiot, le pauvre !

Alexiel V : Ben oui, que veux-tu, je suis une adepte des chapitres courts, je ne peux pas me refaire !

Ninou : Merci, la suite est l !

Angy : Merci, Angelina ! Oui, j'ai changé la date d'anniversaire, ça m'arrangeait bien mieux !

Blaise le poussin masqu : Qu'est-ce que ça me fait plaisir de voir que vous aimez mes délires, les jumeaux ! Je crois que vous avez du rewiewer toutes mes fics, non ?

Laurie : Ben oui, Pansy a fait son deuil de Dray ! Quant à Ron, il aime sincérement Harry, donc il va faire contre mauvaise fortune bon cœur !

Saael' : Bonsoir, vous ! Je suis très heureuse de te revoir ! Gros problèmes ? Je suis d'une bonne écoute, donc, si le mail t'en dit ! En tous cas, bisous et à bientôt pour une nouvelle rewiew constructive.

Anya et Xeres : Moi aussi ça me rappelle mes années de jeunesse, quand ma bande de potes et moi on s'amusait à jouer les marieurs ! MdR ! Merci pour le compliment, tu n'imagines pas à quel point ça me touche.

Myia Black : Myia sur tous les fronts ! Merci d'être toujours là.

Sely : Coucou ! Ah, ah ! Si j'arrive à te faire lire des slashs, c'est génial ! Il n'y a rien de plus gratifiant pour quelqu'un qui écrit que d'arriver à élargir l'horizon de ses lecteurs. C'est la plus grande des récompenses ! Bises.

DW : Salut ! Oui, j'ai changé sciemment l'anniversaire de Harry. Merci pour les compliments, ça me fait très plaisir !

°°°

2

Non, je ne fantasme pas sur lui !

Au petit déjeuner, Harry Potter trouva la façon dont ses amis le regardaient pour le moins… étrange. Il se demanda l'espace d'un instant angoissant si des cornes ne lui étaient pas venues sur le crâne pendant la nuit.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Ce serait plutôt à nous de te demander ça, marmonna Ron dans sa barbe.

Il fut récompensé de cette remarque par un magistral coup de pied dans le tibia, donné par une Hermione rouge de confusion et de colère. Son regard disait clairement au rouquin « je croyais qu'on avait décidé de ne pas aborder le sujet ».

Mais trop tard ! Harry avait entendu et les fixait, sourcils froncés.

- Qu'est-ce que tu veux dire par l ?

Hermione soupira, tout en se répétant tel un leitmotiv « Tact et discrétion, tact et discrétion ».

- Harry, commença-t-elle précautionneusement, te souviens-tu de tes rêves ?

- Tu veux dire mes cauchemars à propos de la mort de Jedusor ? fit le gryffondor avec un brin d'ironie. Je ne les fais presque plus, si ça t'intéresse. Mes séances avec Nérina portent leurs fruits, on dirait.

Hermione se tut, troublée. Nérina Gray était le psychomage que fréquentait Harry depuis presque un an. Lors de sa sixième année, la prophétie s'était réalisée et le gryffondor avait vaincu le mage noir. Avec toutes les conséquences que cela impliquait… Harry se réveillait la nuit en nage, sanglotant comme un enfant perdu, incapable de se contrôler.

Dumbledore, Remus Lupin et Tonks avaient du le forcer à consulter un spécialiste. Et un Harry pour le moins récalcitrant s'était retrouvé face au docteur Gray, une petite rousse dotée d'un sacré caractère, qui avait fini par le forcer à admettre qu'il ne pouvait pas s'en sortir tout seul.

Une relation de confiance, de respect mutuel, voire même d'affection s'était peu à peu instaurée entre la psychomage et son patient. A raison de deux fois par semaine, puis deux fois par mois, le survivant s'épanchait librement sur l'épaule de la jeune femme. Il avait l'impression de renaître. C'était si bon de pouvoir parler sans contrainte face à une personne étrangère à toute cette horreur…

Mais en voyant l'air gêné de ses deux meilleurs amis, Harry comprenait sans problème que ce n'était pas ce à quoi ils pensaient.

- D'accord, soupira-t-il en croisant les bras. De quoi parlez-vous ?

« Tact et discrétion, tact et discrétion… »

- On te parle de tes rêves humides à propos de Malfoy ! lâcha Ron, incapable de se contrôler davantage.

- QUOI ? ! ? ! Mais qu'est-ce que tu me chantes ? ! ? !

Si Hermione avait eu des avada kedavra à la place des yeux, nul doute que Ron serait mort une bonne dizaine de fois déjà.

- Harry, vraiment, tu ne te souviens de rien du tout ? insista-t-elle doucement.

Bouche bée, les yeux exorbités, le garçon qui a survécu était l'image même de l'indignation et de la stupeur. Il lui fallut quelques secondes pour comprendre la question.

- Non, non, non ! Je rêve de… Malfoy, c'est ça que vous essayez de me dire ? !

- Hum… Et disons que d'après tes gémissements et ce que tu dis, ce ne sont pas des rêves d'enfant de chœur ! expliqua Ron, embarrassé.

L'air catastrophé du survivant faisait peine à voir. Ses deux amis ne savaient plus où se mettre. Ils attendirent avec angoisse la question suivante.

- Et… qu'est-ce que je disais, dans ce rêve ?

- Heu… c'est sans importance, Harry ! fit précipitamment Hermione. De toute manière, c'est ridicule d'imaginer que tu parlais de Malfoy !

- Qu'est-ce que je disais ? répéta le concerné sur un ton exigeant clairement une réponse.

- Tu as dit « Dray, mon amour » et « Mon beau serpent » ! répondit Ron, avec un empressement que la jeune fille jugea hors de propos.

- Et… combien de personnes m'ont entendu dire ça ?

- Hum… Ron, Parvati, Lavande, Neville, Seamus… et moi ! répondit la jeune sorcière.

Harry ferma les yeux, totalement anéanti.

- Je n'ai plus qu'à aller me suicider, murmura-t-il, effondré.

- Mais non, Harry ! Mione a raison, ce n'était probablement pas de Draco Malfoy qu'il s'agissait !

Harry les regarda tous deux avec commisération.

- Bien sûr ! Tu connais beaucoup de Dray, dans le coin ? ! Et qui plus est, à Serpentard ? !

Hermione et Ron gardèrent un silence prudent.

- Non, c'est impossible ! siffla soudain Harry entre ses dents. C'était sûrement un cauchemar ! Non, je ne fantasme PAS sur lui ! ! !

Le jeune homme semblait au bord de l'explosion. Le rouquin échangea avec la jeune sorcière un discret mais inquiet coup d'œil. Il fallait calmer le jeu, et rapidement.

- Harry, ce n'est qu'un rêve ! fit Hermione d'un ton apaisant. Ça ne veut strictement rien dire. Ou du moins, pas forcément ce que l'on pense. Les rêves ont souvent une signification cachée qui est tout autre que celle qu'ils laissent entrevoir… Tu connais le proverbe ! « Songes, mensonges »…

- Tout à fait ! approuva vigoureusement le jeune Weasley. D'ailleurs, il y a un psy moldu qui en a très bien parlé. Attends que je me souvienne… Un certain Freud, je crois ?

Le regard du survivant lui fit comprendre illico qu'il avait fait une bourde monumentale. Sans un mot de plus, Harry Potter se leva et quitta le réfectoire.

- Ron, espèce d'imbécile ! hurla Hermione. Tu avais besoin de lui parler de Freud ? !

- Ben quoi ? C'est pas l'inventeur de la psychanalyse, chez les moldus ?

- Oui, et il est surtout connu pour tout ramener au sexe !

Hermione était furieuse.

- Tu aurais voulu faire comprendre à Harry qu'il souhaite coucher avec Malfoy, tu ne t'y serais pas mieux pris !

- COMMENT ? ! Potter rêve de coucher avec Dray ? !

Au son de ce glapissement strident, les deux amis se retournèrent d'un même mouvement.

- Oh, merde ! lâcha Ron en reconnaissant Blaise Zabini et Pansy Parkinson. La totale !

- Vous n'avez rien entendu, c'est compris, Parkinson ? ! menaça Hermione en se levant d'un bond de sa chaise. Vous oubliez !

Blaise leva les mains en signe d'apaisement.

- Relax ! Si ce que vous venez de dire est vrai, on doit parler, dit-il d'une voix traînante.

- Et de quoi, Zabini ? riposta Ron, montrant les dents.

- Draco fait aussi des rêves cochons à propos de Potter ! lâcha Pansy d'une seule traite.

Les quatre ennemis échangèrent un regard qui en disait long.

- Bon, écoutez, reprit Blaise, ça ne nous plait pas plus qu'à vous, mais les faits sont l : Draco et Harry ont un sentiment… spécial l'un pour l'autre.

Hermione lui fit signe de baisser le ton.

- Appelle un chat un chat, chuchota Pansy. Leur haine mutuelle n'est qu'un fabuleux camouflage ! En vérité, ils sont fous l'un de l'autre !

Remarquant le regard surpris que lui jetait Hermione, la serpentard reprit d'un ton sarcastique :

- Hé oui, Granger ! Je suis moins conne que j'en ai l'air ! Surprise !

La gryffondor se sentit rougir.

- Oh, ça va ! Bon, écoutez, tous les deux, il me semble que nous avons des choses à nous dire. Aussi je propose une trêve.

- Des choses à leur dire… A ces… serpents ? !

Ron était véritablement outré. Hermione lui flanqua un grand coup de coude dans les côtes.

- Ouch ! D'accord pour une trêve !

- Moi aussi, je suis d'accord, approuva Blaise.

Pansy fit un petit signe d'assentiment.

- Bien, fit la jeune gryffondor, satisfaite. Mais ne discutons pas ici, allons dans un endroit plus discret.

- Et que proposes-tu ? s'enquit Pansy, curieuse.

- La tour d'astronomie.

Les quelques élèves qui croisèrent leur route les suivirent des yeux, stupéfaits. Deux gryffondors et deux serpentards ensemble, c'était du jamais vu !

°°°

A suivre, tra la la itou !