A menteur, menteur et demi !

Auteur : Ivrian.

Disclaimer : Ben, tout à JKR, comme d'hab ! Sauf l'histoire tordue !

Résum : Leurs amis respectifs se demandent dans quelle mesure leur haine mutuelle ne cache pas un sentiment plus tendre… et décident de les forcer à l'avouer ! C'est sans compter la mauvaise foi sans limites des deux principaux intéressés !

Note de l'auteur : 100 rewiews pour quatre chapitres (Bon, d'accord, 99, chicanez pas) ! Vous m'avez scotchée, la ! Décidément, je crois que les slashs ont de beaux jours devant eux, spécialement les Draco/Harry ! Quand je le dis que la haine fait fantasmer, lol…

Réponses aux rewiews :

Kyogirl 63 : Coucou ! Ravie de te savoir encore l ! J'espère que tu aimeras la suite, beaucoup de bagarres en perspective.

Zmija : Toujours l ? J'en suis ravie, ma puce ! Voilà la suite. Il y a de plus en plus de comploteurs, comme tu vas le constater…

Saael' : Coucou, ma rewieweuse pro ! J'espère que tu vas mieux ? Alors, tu n'as pas trouvé le chapitre 3 bâcl ? J'en suis très contente. C'est vrai que parfois, j'ai un peu de mal à développer, c'est mon principal point faible. J'espère que ce chapitre te plaira autant. Bises et encore merci pour tes encouragements.

Zeynel : Merci et à bientôt ! Bises.

Frite 12 : Hé oui, que veux-tu ? Le problème avec Dray, c'est qu'il parle d'abord et qu'il réfléchit ensuite. Kissous à toi aussi.

Céline S : Ah, la haine et l'amour ! Y aurait tellement à en dire… Voilà la suite et merci !

Lulu-Cyfair : Ouais, t'as vu le mec ! Il s'emmerde pas ! Une vélane, un prof de potions… Fallait bien que je mette Cho pour faire tomber la moyenne, lol ! Non, aussi bizarre que ça puisse paraître, la Cho de cette fic n'est pas trop conne. Mais je te rassure, on ne la verra pas souvent ! Peut-être même pas du tout, lol ! Par contre, on risque de croiser Fleur et Charlie, je les aime beaucoup, ces deux-là. Bises, ma Lulu et à bientôt !

Cordelune : Moi aussi, je trouve ton travail remarquable. Je suis amoureuse de « On peut toujours rêver », et j'attends avec impatience la suite de « Message ». Tu prévois beaucoup de chapitres ? Bises.

Lunattica : Bizoux et j'espère continuer à avoir des rewiews de ta part, hein ?

Blaise le poussin masqu : Salut, les jumeaux ! Ouais, j'imagine que ça doit faire un drôle d'effet de lire des fics R à deux ! * Ivrian ouvre de grands yeux * Au risque de passer pour une idiote inculte et totalement has been, c'est quoi des Yuri ? Bisous à tous les deux.

Laurie : Salut, toi et les autres ! J'espère que vous aimerez autant la suite de cette fic, merci d'être avec moi. Que voulez-vous, en ce moment, c'est ma période slashs Dray/Riry ! Bisous à tous et merci pour les encouragements. Au fait, vous êtes combien en tout, dans cette folle équipe, lol ?

Anya et Xeres : Salut, toi ! Je suis entièrement d'accord, l'occlumencie pèserait lourd dans la balance, dans une histoire Sev/Riry ! Peut-être me déciderai-je un jour à en écrire une dans ce sens… Big bisous !

Idril Elanesse : Salut, Idril ! Oui, ça nous change un peu de voir une Pansy et un Blaise qui se préoccupent sincèrement de Draco. Ils n'en restent pas moins des serpentards, mais j'avais envie de montrer que les serpentards ne sont pas seulement calculateurs et machiavéliques…

Tea : Happy again ? I'm quite flattered ! Plein de fioritures et de rebondissements, et de mauvaise foi de la part de Harry et Draco, je vais essayer, promis !

Lululle : Salut, ma choupinette ! « Disons que j'ai eu la chance de rencontrer mon père », « Justement j'ai un hôtel en face de chez moi », ça c'est de la réplique qui tue ! MdR ! Ils me font trop délirer, tous les deux ! Gros poutoux.

Yuki-San 3 : Extatique ? Comme tu y vas ! C'est moi qui vais l'être si j'ai beaucoup de rewiews comme la tienne ! Bises, et à bientôt.

Sely : Ne t'inquiète pas, je comprends tout à fait ton opinion. Il me suffit de savoir que des fics comme « Le mari de Narcissa et l'épouse de Lucius » et « Le désir et la haine » te plaisent. Ça, ça me fait très plaisir. Il se trouve que j'aime les histoires hétéro et les slashs, donc j'écris des deux. Mais je comprends parfaitement que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Au moins, tu auras essayé et ça me fait quand même très plaisir ! Je te fais de grosses bises et te dis à bientôt.

Miya Black : Salut, Miya ! Je suis ravie de te voir suivre mes fics, tu sais. Le mot d'ordre, maintenant, c'est que je ne fais plus de nouvelles fics tant que je n'ai pas fini au moins deux de celles que j'ai en cours, sinon je ne vais plus m'en sortir, lol ! Grosses bises et à bientôt.

Paradise Nightwish : Coucou, toi ! Plus je lis tes fics, plus je deviens accro... Notamment tes Sev / harry ! J'ai vu d'ailleurs que tu t'étais lancée dans le R, lol… Avec grand talent, d'ailleurs ! Gros poutouxes.

°°°

4

Complots et comploteurs

Une main glissant le long de sa poitrine musclée tira le redouté Severus Rogue de sa somnolence. A moitié habillé, le nez dans son petit déjeuner, le professeur de potions rêvassait depuis dix bonnes minutes d'un air de profonde béatitude.

- Sev, il faudrait que tu mettes un peu le turbo, tu as cours dans un quart d'heure.

Severus sourit au professeur de DCFM, à savoir son compagnon, Remus Lupin.

- A qui la faute si j'ai la tête ailleurs ?

Remus éclata de rire.

- Je plaide coupable ! Mais tu es déjà arrivé en retard deux fois cette semaine, il ne faudrait pas que ça devienne une habitude !

Severus saisit la main baladeuse du loup-garou, et l'embrassa avec ferveur.

- Je t'aime tellement, si tu savais.

Remus lui renvoya le même regard rempli d'adoration.

- Tu ne pourras jamais m'aimer plus que je ne t'aime.

- On parie ? fit Severus en le couvrant de baisers.

- Non, Sev, arrête sinon tu vas encore être à la bourre ! protesta son amant. Sans compter qu'il faut que je te parle d'un sujet épineux !

Son ton brusquement sérieux alarma le professeur de potions.

- Tout va bien ?

Remus soupira.

- Oui, ne te fais pas de souci. Je veux seulement discuter de Harry.

L'inquiétude de Severus monta en flèche. Il savait à quel point le loup-garou avait été jaloux de sa relation avec le jeune Potter avant que tous deux ne se mettent ensemble. Mais cette jalousie avait cessé lorsque lui, Severus, avait fini par avouer son amour à Remus. Que se passait-il donc ?

- Sais-tu s'il a quelqu'un, en ce moment ? demanda Remus, lui causant la plus grande surprise de sa vie.

Rogue éclata de rire, soulagé.

- Merlin, Remus ! Tu m'as fait une de ces peurs ! J'ai cru un instant qu'il y avait quelque chose de grave !

Le loup-garou eut un sourire énigmatique.

- Tout dépend du point de vue.

- Que veux-tu dire ?

Le maître des potions était véritablement intrigué. Quelquefois, les méandres de l'esprit de son gryffondor préféré lui paraissaient aussi impénétrables que les voies divines.

- Tu sais que ma lycanthropie me permet d'être… disons, plus réceptif à certaines choses ? commença prudemment Remus.

Severus soupira. S'il laissait son amant commencer ainsi, on était parti pour des heures. Remus avait la fâcheuse tendance d'aimer tourner autour du pot.

- Viens-en au fait, chéri, s'il te plait !

- Harry a les hormones en folie lorsqu'il se trouve en présence de Malfoy.

Le professeur de DCFM venait de lâcher sa bombe. Ce coup-ci, il n'avait pas pris de détours pour dire le fond de sa pensée. Severus se redressa sur son siège, les yeux exorbités.

- COMMENT ? ! QUOI ? !

- Accélération du rythme cardiaque, chaleur intense dans le corps, plus spécialement le bas-ventre, pouls rapide, changement de l'odeur corporelle… etc., etc., énuméra patiemment le loup-garou. Je continue ?

- Et tu perçois tout ça, toi ? interrogea Sev, un brin d'incrédulité dans la voix.

- Uniquement pendant les périodes de pleine lune, car à ce moment-la mes cinq sens sont beaucoup plus aiguisés. Mais tu veux que je te dise le plus intéressant ?

Le loup-garou se pencha vers son compagnon avec un air de conspirateur.

- Je ressens les mêmes symptômes chez Draco Malfoy, chuchota-t-il avant de déposer un baiser léger sur l'oreille de son professeur de potions préféré.

- Attends, tu es en train de me dire que… Potter, le survivant, le vainqueur de Voldemort est… ?

- Est amoureux de Draco Malfoy, alias la fouine, le fils du bras droit de Voldemort, son pire ennemi à Poudlard depuis sept ans, compléta tranquillement Remus, qui ne semblait pas plus perturbé que ça. Et il se trouve que ce sentiment est réciproque.

Severus n'en trouvait plus ses mots. Il était tombé dans la quatrième dimension !

- Que veux-tu faire ? demanda-t-il enfin, soupçonnant que son loup adoré avait une idée derrière la tête.

- Avec ton aide, essayer de faire avouer leur amour mutuel à ces deux imbéciles !

Severus se mit à rire. L'idée était proprement hallucinante. Son cher et tendre ne doutait vraiment de rien ! Caser Potter et Malfoy ensemble ! Le maître des potions entendit très nettement la musique du générique d'une vieille série télévisée moldue résonner dans ses oreilles. Un feuilleton appelé « Mission impossible »…

- Et bien, ça promet ! s'exclama-t-il enfin. Ce sera certainement aussi facile que…

- De nous mettre ensemble, toi et moi ? compléta suavement le loup-garou.

- Au moins ! rit le professeur le plus craint de Poudlard. Mais je crois que j'ai une idée… Je vais commencer par les faire travailler en binôme ! On verra bien si ta théorie se vérifie…

Remus hocha la tête, faussement grondeur.

- Harry va t'en vouloir !

- Bah, ce sera pas la première fois ! fit Severus en haussant les épaules avec philosophie. Nous allons commencer la phase d'observation de nos deux sujets, mon cher…

Cinq minutes plus tard, après un dernier petit bécot, les deux professeurs se rendirent dans leurs salles de cours respectives, positivement enchantés de leur petit plan.

***

Pendant ce temps, les discussions allaient grand train dans la tour d'astronomie. Blaise, Pansy, Ron et Hermione s'étaient installés en tailleur sur le sol, certains à cette heure-ci de ne pas être dérangés.

- Que pouvons-nous faire pour eux ? demanda Pansy, pointant du doigt le principal problème. On ne peut tout de même pas les forcer à se sauter au cou !

- Non, effectivement, renchérit Hermione. Nous avons besoin d'une approche plus subtile.

- La subtilité n'est pas le fort de Potter, remarqua Blaise.

Ron prit immédiatement la mouche.

- Dis donc, Zabini, tu crois que Dray est un modèle de diplomatie, toi ? !

Blaise soupira, mais refusa de faire le jeu du gryffondor. Il garda son calme.

- Je n'ai jamais dit ça. En fait, ils sont aussi bourrins l'un que l'autre en ce qui concerne les sentiments amoureux.

- Je bois à cette bonne parole, fit Pansy en faisant mine de lever un verre invisible en un toast ironique.

Hermione fixa les deux serpentards d'un air mi-songeur, mi-méfiant.

- Je voudrais vous poser une question…

Elle avait commencé sa phrase sur un ton particulièrement hésitant.

- Vas-y, fit simplement Pansy tandis que Blaise hochait la tête en signe d'assentiment.

- Je croyais que vous ne vous montriez auprès de Malfoy que pour…

- … la frime ? fit Pansy.

- … la notoriét ? renchérit Blaise.

- Un peu tout ça, avoua franchement Hermione.

Et Ron approuva. Blaise eut un sourire un peu triste. Il avait l'habitude de ce genre de remarques, tout comme Pansy. Tous deux savaient parfaitement ce que la majorité des élèves pensait d'eux.

- Je suis déçu, fit-il enfin. J'aurais cru que vous sauriez voir au-delà des apparences.

Ron se sentit bizarrement coupable devant le visage des deux serpentards.

- Oh, ça va ! fit-il avec agressivité pour cacher sa gêne. Tout le monde peut se tromper !

- Et puis vous ne nous avez guère laissé entrevoir votre vraie personnalité, ajouta Hermione avec finesse.

- Tu veux dire qu'il y a cinq minutes encore, tu me prenais pour une pétasse, c'est ça, Granger ? renchérit Pansy, tout aussi fine.

Les deux jeunes filles se regardèrent en chien de faïence pendant deux secondes, puis explosèrent subitement de rire, dans un bel ensemble. Elles découvraient avec surprise qu'elles possédaient le même sens du sarcasme.

Ron leva les yeux au ciel. Il ne comprendrait décidément jamais rien aux femmes !

- Je te croyais amoureuse folle de « Dray », fit-il à la serpentard.

- Navrée, mais je ne le suis plus depuis notre cinquième année, déclara tranquillement la jeune fille. Ça ne m'empêche pas d'être restée son amie.

- Et toi, Zabini ? demanda Hermione. Comment a débuté ton amitié pour Malfoy ?

Blaise hésita. Il ne pouvait tout de même pas leur raconter qu'il s'était effondré en larmes dans les douches après un entraînement de quidditch ! Tout ça parce qu'il avait appris que ses parents souhaitaient divorcer !

Blaise s'en souvenait comme si c'était hier. Il était en seconde année, et c'était Draco Malfoy qui l'avait surpris dans cette fâcheuse situation. Mais bizarrement, il n'en avait pas tiré avantage. Au contraire, il avait essayé de son mieux de le réconforter. Un Malfoy compatissant… Du jamais vu ! Ce jour-là, Blaise avait commencé à entrevoir ce qui se cachait sous la carapace Malfoyenne.

Leur amitié était née ainsi. Et elle n'avait fait que se consolider au fil du temps.

- C'est sans importance, conclut-il enfin, conscient que les trois autres attendaient une réponse. Ce qui est important, c'est que nous voulons le voir heureux, tout comme vous deux, vous voulez voir Potter heureux.

- Et tant pis – ou tant mieux !­ – si ce doit être ensemble ! renchérit Pansy.

­- Alors, que faisons-nous ? demanda Ron, que toutes ces palabres commençaient sérieusement à irriter. Nous devons établir un plan d'action !

- Pour le moment, fit Hermione, il faut les observer attentivement, et trouver une faille dans leur armure. Rien de mieux que le cours de potions, puisque nous l'avons en commun… Observation et patience seront donc pour le moment nos maîtres mots. (La jeune fille consulta brièvement sa montre) A ce propos, il faudrait qu'on se grouille, car le cours de Rogue commence dans cinq minutes !

- Oh, merde !

Ce cri du cœur avait jailli dans un bel ensemble des trois bouches de ses compagnons. Tous savaient à quel point le maître des potions avait horreur des élèves retardataires ! Ils rassemblèrent donc leurs affaires et filèrent hors de la tour d'astronomie à une vitesse que n'eut pas désavoué un sprinter professionnel.

Pendant ce temps, devant la salle de cours, Harry se demandait avec inquiétude ou étaient passés ses deux meilleurs amis…

°°°

A suivre… Et un cours de potions, un !