A menteur, menteur et demi !
Auteur : Ivrian.
Disclaimer : Ben, tout à JKR, comme d'hab !
Résum : Leurs amis respectifs se demandent dans quelle mesure leur haine mutuelle ne cache pas un sentiment plus tendre… et décident de les forcer à l'avouer ! C'est sans compter la mauvaise foi sans limites des deux principaux intéressés !
Réponses aux rewiews :
Tania Potter : Merci du compliment, voilà la suite !
Yami Aku : Salut ! Tu attends le cour de potions ? Tu ne vas pas être déçue, lol !
Laurie : Salut, Laurie et la bande ! Je vous fais de gros poutoux ! J'ai effectivement glissé des images subliminales entre les lignes, lol ! Non, pas de Sirius dans ma fic, il est mort. Sniff ! La suite ne devrait pas vous décevoir, enfin, je l'espère ! C'est ma hantise : décevoir mes lecteurs…
Blaise le poussin masqu : Coucou, les jumeaux ! Merci pour l'explication ! Il n'y en a pas beaucoup de yuri, non ? Dis, Blaise, tu ne veux pas nous en écrire un avec Manu ?
Celinette : Salut, ma puce ! Oh, que j'aime le terme « Gryffentard » ! Comme il est bien trouv ! Tu me permets de l'utiliser ? Merci d'avance et pleins de bisous à toi aussi, ma puce !
Anya et Xeres : Oh, certes, tout le monde met la meilleure volonté du monde à les caser, mais tu sais, ces deux-la sont les champions toute catégorie de la mauvaise foi (du moins, dans ma fic !) et ils ne vont pas se laisser faire aussi facilement. Ravie de voir que tu apprécies Blaise et Pansy !
Caroline Black : Salut, Caro ! Merci pour tes compliments, ils me font rougir ! Je ne sais pas si j'ai un don, mais en tous cas, j'adore écrire, et spécialement cette fic ! Gros bisous !
Pheneatis : Tu n'as pas à être zalouse, comme tu le dis, je t'assure, il y en a sur ce site qui écrivent beaucoup mieux que moi, et j'adore les lire. J'ai pas encore été regarder ce que tu as écrit, il faut que je répare cette grave lacune. Je te fais de gros bisous !
Cordelune : Merci, mais tu es bien plus douée que moi ! Je suis en amour de ta fic « On peut toujours rêver », et « Message » me fait triper à fond ! Au fait, tu prévois combien de chapitre pour celle-la ? Bises.
Miya Black : Résolution parfois difficile à tenir, Miya. Je ne suis absolument pas satisfaite de ce que j'écris pour « Le désir et la haine », c'est pour ça que je n'ai pas updaté depuis quinze jours. De plus, ma vie de famille est particulièrement prenante en ce moment. Mais je suis décidée à terminer toutes ces fics, peu importe le temps que ça prendra, lol !
Frite 12 : Décidément, l'alliance Gryffondor/Serpentard plait à beaucoup de monde ! Et c'est tant mieux, j'avais vraiment envie d'une trêve entre les deux maisons, ainsi que de montrer que les histoires d'amour passionnent tout le monde à Poudlard. Kissous à toi aussi !
Lulu-Cyfair : Et tu vas voir que même à 6, ils vont avoir du mal, lol ! C'est qu'ils sont têtus comme des mules, les deux préfets en chef ! Et puis sept ans de haine, ça s'oublie pas comme ça, lol ! Bises, ma Lulu !
Kyogirl 63 : Oh la ! J'ai l'impression que FF.net t'a coupé ta rewiew en plein milieu ! Je te fais de gros bisous, la bagarre, ça va venir !
Lululle : Alors, fatiguée, ma choupinette ? Trop bossé à tes fics, sans doute ? MdR ! Je t'embrasse pour te donner du courage !
Blurp 3 : Mais oui, je suis diplômée es « coupures sadiques de chapitres », lol ! Voilà la suite.
Geta Holy Cade Reta Sima Holly Juilia : Dis donc, t'avais pas plus long comme pseudo, lol ? En tous cas, ça m'a bien fait marrer. Voilà la suite !
Celine S : Hé oui, tout le monde va être placé en binômes… c'est la l'intérêt ! Et c'est parti pour la suite !
Lunattica : Mais j'y compte bien que tu suives jusqu'au bout ! Je vais tout faire pour ça, d'ailleurs ! En rendant les choses aussi passionnantes que possible !
Sely : Alors, même si on apprécie pas mes couples, on est accro, hein ? Niarf, niarf, niarf ! Je suis un dérivé de cocaïne et de tabac ! MdR ! Bises et à bientôt, Sely.
Paradise Nightwish : Tout à fait ! Tu étais ma centième rewiew ! Champagne et gros poutoux pour fêter ça ! Ne dis pas que tu écris des horreurs, elles sont supers, tes fics ! J'ai particulièrement aimé « Lemon up your life » (Oh, l'autre… quelle obsédée, lol ) Seras-tu ma deux centième rewiew ? Je l'espère, en tous cas ! Bises et aussi à Vénusa.
°°°
5
Cours de potions
Fort heureusement pour eux, Ron, Hermione, Pansy et Blaise franchirent la porte en même temps que Severus. Ce dernier les foudroya de son regard sombre, mais étant donné qu'il était lui-même en retard, ne leur dit pas un mot.
- Béni soit Lupin, fit Pansy à mi-voix.
Et Ron se retint d'exploser de rire. Hermione lui flanqua un grand coup de coude et les quatre nouveaux alliés allèrent s'asseoir. Les deux gryffondors rejoignirent Harry, tandis que Pansy et Blaise se plaçaient à côté de Draco.
- Qu'est-ce que vous foutiez avec Parkinson et Zabini ? demanda Harry, sourcils froncés. Ça fait un moment que je vous attends !
- T'excites pas, on les a juste croisés dans le couloir, répondit tranquillement Ron, avec un esprit d'à propos que lui envia Hermione.
Harry ouvrit la bouche pour répliquer, mais la voix de Rogue le stoppa dans son élan.
- Monsieur Potter ! Avez-vous quelque chose à faire partager à toute la classe ?
Le ton était franchement acide, mais seul Harry pouvait voir que les yeux d'ébène de son professeur pétillaient. Il entra aussitôt dans le jeu.
- Non, Monsieur. J'attends avec impatience de savoir quelle extraordinaire potion nous allons fabriquer aujourd'hui.
Un grand frisson de rigolade parcourut les gryffondors, tandis que les serpentards, eux, fixaient tour à tour avec angoisse les duettistes. Severus haussa un sourcil ironique.
- Impatience, Monsieur Potter ? répliqua-t-il avec humour. Je constate, et cela me ravit, que les cours de potions commencent enfin à vous intéresser !
Harry lui renvoya le même regard, ainsi que le même sourcil moqueusement dressé. Pour Hermione, qui connaissait bien leur relation, les deux hommes étaient au bord du fou rire. La jeune fille savait à quel point ce petit jeu amusait les deux ex-amants. Severus rompit le premier le contact visuel et se dirigea vers son bureau d'un pas décidé, sa large robe d'enseignant flottant derrière lui. Harry songea avec un brin de nostalgie à tout ce que cachait cet ample vêtement…
Rogue saisit une pile de feuilles et commença à la distribuer aux élèves.
- Voilà la liste des ingrédients pour la potion à fabriquer aujourd'hui. A partir de maintenant, vous travaillerez en binôme pour le reste de l'année.
Un léger brouhaha se fit entendre, vite réprimé devant le visage glacial du maître des potions. Ron et Hermione échangèrent un regard d'incompréhension.
A l'extrémité opposée de la classe, Draco Malfoy murmura entre ses dents à ses deux amis :
- Qu'est-ce qu'il a encore invent ?
- Aucune idée, répondit Pansy en fixant ses ongles manucurés avec intérêt, tandis que Blaise haussait évasivement les épaules.
Severus revint à son bureau et s'assit avant de reprendre la parole.
- Bien, je vais donc vous placer par groupes de deux. Mr Londubat avec Mr Goyle, Mr Zabini avec Miss Granger, Mr Flanagan avec Mr Crabble, Miss Bullstrode avec Miss Patil, Mr Weasley avec Miss Parkinson...
Dans la salle de classe, tout le monde sursauta. Rogue associait sciemment les serpentards aux gryffondors. Et les groupes devraient travailler ensemble jusqu'à la fin de l'année. Une vraie déclaration de guerre ! Si Rogue voulait faire signer une trêve aux ennemis héréditaires, il s'y prenait bien mal. Serpentards et Gryffondors échangeaient pour l'heure des coups d'œil peu amènes…
- Et pour finir, reprit le professeur, qui avait presque terminé son énumération, Mr Potter avec Mr Malfoy.
Les deux intéressés devinrent carrément blancs comme linge. Severus eut toutes les peines du monde à garder son sérieux devant leurs visages effarés.
- Attendez, fit le gryffondor, excédé. Vous voulez dire que je vais devoir faire équipe avec la fouine jusqu'aux ASPICS ?
Les deux jeunes hommes, assis chacun à l'extrémité opposée de la classe, se regardèrent en chiens de faïence.
- Merci, Potter, rétorqua nonchalamment Draco. Figure-toi que moi non plus, je ne suis pas spécialement ravi d'avoir à supporter ta tronche de steak tartare.
Les serpentards s'esclaffèrent dans un bel ensemble. Certains même applaudirent.
- Stupéfiant, Malfoy ! riposta ironiquement Harry. Je vois que tu ne te sépares jamais de ton fan-club ! Tu dors avec ?
- Je n'en suis quand même pas rendu à faire la Une de La Gazette du Sorcier, comme une certaine célébrité que nous connaissons tous ! rétorqua suavement le blond. Pas trop en manque d'interviews, ces temps-ci ?
Severus comprit qu'il était temps d'arrêter le massacre avant que la situation ne dégénère trop. Intérieurement, il soupira.
« Remus, mon vieux, c'est pas gagn ! Si je ne t'aimais pas autant… »- Messieurs, il suffit ! reprit-il avec fermeté. Votre antagonisme mutuel est légendaire, certes, mais il vous faudra cependant faire un effort pour vous entendre !
Il leva la main en un geste souverain, et chacun se dépêcha de changer de place et de s'asseoir à côté de celui ou celle avec qui il allait passer le reste de l'année. Voyant que Draco ne bougeait pas, Harry se résolut de mauvaise grâce à le rejoindre, non sans avoir fusillé du regard son ex-amant.
« Sale traître, va ! »La situation amusait franchement le maître des potions. Hermione, renonçant à comprendre, se plongea dans la liste des ingrédients et eut un sursaut, vite maîtrisé. Mais à quoi jouait donc Rogue ?
- Zabini, tu as vu la potion ? demanda-t-elle à mi-voix à son nouveau partenaire.
- Oui, répondit-il sur le même ton, et je me demande dans quelle mesure notre cher prof ne s'amuse pas à jouer les marieurs, lui aussi !
Relevant la tête, Hermione croisa le regard sombre, et eut la stupéfaction de voir le redoutable professeur lui faire un discret clin d'œil.
- Je confirme, souffla-t-elle. On a un allié dans la place…
Malfoy et Potter, raides comme des piquets, s'ignoraient royalement.
« Y a du boulot… , songea Hermione, un brin découragée. »
- Messieurs et mesdemoiselles, reprit Rogue, au travail !
Tour à tour, les élèves allèrent chercher dans l'armoire de potions les différents ingrédients. Draco se leva d'un bond, avec un bref :
- J'y vais !
Sa feuille à la main, il attendit impatiemment que Neville ait fini. Compulsant la liste, il sursauta en voyant le nom de la potion.
« Amor veritas ? Mais à quoi joue ce con ? Il ne va pas nous faire fabriquer un philtre d'amour, quand même ? ! »
Apparemment si. Draco prit ce dont il avait besoin et revint à sa place, troublé. Ce que ne manqua pas de remarquer Harry.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- As-tu vu le nom de la potion ?
Harry lut rapidement la fiche. Incrédule.
- Depuis quand on fait ce genre de trucs en potions ?
« Sev, Sev, tu vas avoir des choses à m'expliquer… »- Je n'en sais pas plus que toi, Potter, répondit Draco avec commisération. Malgré le fait que tu te prennes pour Dieu, je n'ai pas, pour ma part, la science infuse.
- Non, vraiment ? Incroyable mais vrai ! Un Malfoy avouant ses faiblesses ! ironisa le gryffondor.
- De plus, continua l'autre, ignorant l'interruption, j'aurais cru que tu en connaîtrais plus long que moi sur les méandres de l'esprit Roguien.
Harry sursauta et le fixa, soudainement effrayé.
- Que veux-tu dire ?
Le sourire de Draco lui fit froid dans le dos.
- Je crois que tu le sais parfaitement, Potty…
Un filet de sueur glacée courut le long de la nuque de Harry. Se pouvait-il que Malfoy soit au courant des relations qu'il avait entretenues avec Sev ? Si oui, le serpentard disposait d'un moyen de pression énorme ! Il pouvait faire chanter Severus. Un enseignant et un mineur, qui plus est l'un de ses élèves ! L'affaire pouvait aller très loin…
- Je ne sais pas de quoi tu parles, dit-il fermement.
Le sourire reptilien de son compagnon s'accentua.
- C'est ça, c'est ça, et moi je suis le nouveau Lockhart ! Je te parle de tes galipettes avec notre cher maître de potions pendant tes leçons d'occlumencie !
- Tu n'as aucune preuve ! gronda Harry.
Tout en se disputant, les deux étudiants coupaient frénétiquement en morceaux les différents ingrédients.
- C'est une histoire qui continue ? demanda Draco, franchement infect. Vous le faites à trois, avec Lupin ?
Les yeux de Harry étincelèrent dangereusement.
- Je te trouve ignoble, Malfoy ! articula-t-il froidement.
Draco le savait parfaitement. Mais c'était plus fort que lui, il fallait qu'il l'agresse ! Rien qu'à les imaginer ensemble, la jalousie le rongeait. Il respectait profondément Severus, avait même de l'affection pour lui, mais à l'idée que ce dernier avait posé ses lèvres sur le corps du gryffondor, il lui venait des envies de meurtre. Severus avait embrassé cette bouche pleine, avait plongé ses yeux d'obsidienne dans les émeraudes lumineuses…
Draco fut pris d'une envie sauvage de mordre la bouche trop tentante du gryffondor, comme pour la punir d'avoir embrassé d'autres lèvres que les siennes…
Et il se sentit blêmir en comprenant brusquement tout ce qu'impliquait ce sentiment torturant de jalousie.
« Non, je ne suis pas jaloux. NON ! NON ET NON !!! »Il se détourna vivement du balafré. L'année allait être insupportablement longue…
De son côté, Harry se demandait comment Malfoy avait bien pu apprendre sa liaison avec Severus. Il ignorait que ce dernier avait tout simplement « fouill » dans la Pensine de son professeur lors de son absence…
Pendant ce temps, Severus passait dans les rangs, jetant ça et là quelques observations sarcastiques. La routine, quoi. Lorsqu'il arriva au niveau de Pansy et Ron, cette dernière ne put retenir sa curiosité.
- Pourquoi cette potion, professeur ? Les philtres d'amour ne sont pas à l'étude, en septième année.
- Pourquoi pas, Miss Parkinson ? fut tout ce que la jeune fille put obtenir en guise de réponse.
Au bout d'une demi-heure, les potions des différents binômes étaient prêtes, avec plus ou moins de succès.
Et la colère du survivant n'avait cessé de grandir. Il ne put retenir un rire teinté d'amertume en voyant le maître des potions houspiller une fois de plus le pauvre Neville. Un rire qui résonna comme un défi dans la pièce silencieuse.
Severus darda un regard flamboyant sur son ex-amant, et s'approcha rapidement de la table des deux ennemis.
- Pourquoi riez-vous donc Potter ? Faîtes-nous en profiter…
Harry plongea ses yeux clairs dans le regard sombre, où perçait une lueur d'avertissement.
- J'admirais juste votre numéro d'enfoiré, énonça-t-il d'un ton glacial. Il est bien rôdé.
La salle entière retint son souffle. Harry vit avec agacement que son professeur réprimait quant à lui une féroce envie de rire.
- Une retenue vous ferait peut-être plaisir, Potter ?
- Tout à fait, professeur.
« Comme ça, toi et moi, on aura l'occasion de s'expliquer, Sev ! »Le maître des potions sembla réfléchir quelques minutes. Le silence dans la pièce était à couper au couteau.
- Et bien navré, mais vous n'en aurez pas ! fit-il d'un ton guilleret. Par contre, je vous condamne à tester immédiatement la potion que vous venez de préparer avec Mr Malfoy.
Harry déglutit avec difficulté.
°°°
A suivre… Suite et fin du cours de potions. Du bordel en perspective !
