A menteur, menteur et demi !
Auteur : Ivrian.
Disclaimer : Ben, tout à JKR, comme d'habitude !
Résume : Leurs amis respectifs se demandent dans quelle mesure leur haine mutuelle ne cache pas un sentiment plus tendre… et décident de les forcer à l'avouer ! C'est sans compter la mauvaise foi sans limites des deux principaux intéressés !
Réponses aux rewiews :
Celinette : Coucou, ma chérie ! (OUH LA ! Je deviens un peu trop familière, moi) Merci à toi pour cette rewiew bien plus qu'agréable ! Pour le mail, pas de problème, tu me réponds quand tu le sens et quand tu en as envie ! Je t'embrasse et n'oublie pas que je suis la si tu as envie de « discuter », lol !
Lululle : Ma grande, « Les îles », c'est de mieux en mieux ! J'espère cependant avoir des updates un peu plus souvent, lol ! Grosses bises !
Caroline Black : Salut, Caro ! J'espère que tu vas apprécier la suite. Elle est sadique ! Sinon, j'aime bien imaginer Rogue et Lupin en marieurs !
Berger Verger Gerber : Trop ptdr ton pseudo ! Merci, ravie que ça te fasse rire ! Je décompresse à mort avec cette fic !
Yami Aku : Ivrian, la grosse débile qui atterrit enfin ! Je me disais que je connaissais ton pseudo ! Forcément, j'ai une de tes fics dans mes favoris ! Excuse-moi, je suis vraiment aware, des fois ! Merci, je suis flattée de voir que tu adores ! Bises !
Lisandra : Hé oui, bordel en perspective ! Voila la suite !
Laurie : NON, tu déconnes, la ? ! Ils préfèrent ma fic à la magnifique « Magnetic attraction » ! Bon, je vais pas m'en plaindre, non plus, lol ! Je veux les prénoms, mais en attendant, je fais de grosses bises à toute l'équipe ! (Y a des garçons ou vous êtes que des filles ?) Merci de suivre mes délires !
Celine S : Salut, toi ! Pas fou, le Rogue ! Il a très bien compris que s'il colle Harry en retenue, il va falloir qu'il s'explique, lol ! Non, je te rassure, seul Harry va prendre la potion (Niarf, retour d'Ivy la sadique) !
Lulu-Cyfair : Salut, ma Lulu ! Je te promets de belles surprises pour la suite, lol ! Oui, j'aime vivre dangereusement. Au fait, je te rends Lucius bientôt, juste le temps de faire un petit lemon pressé avec Harry et Sev ! Kisses !
Shunrei : Salut, et merci de rejoindre le club des rewieweurs de cette fic déjantée, lol !
Lyrathena : A toi aussi, merci de la rewiew, j'espère te compter parmi les lecteurs assidus, lol !
kyogirl63 : Mais t'as pas encore compris que je suis sadique ! En tous cas, merci d'être toujours là, tu es parmi mes plus fidèles lectrices, et ça me touche plus que je ne saurais dire !
Pandoria : Mais je veux que tu deviennes une inconditionnelle de mes histoires ! Allez, j'updaterai plus rapidement, si je peux !
Katerinu : Oui, lentement, mais surement, on remonte jusqu'au moment du match, et ce qui découlera après… sera un beau bazar à Poudlard ! Bises !
Naya : Alors, t'as survécu, lol ?
Frite 12 : Je suis sadique, mais je ne me soigne pas ! MdR ! Tout le monde me reproche mes chapitres trop courts et mes coupures, mais scoop… ça fait dix ans que j'écris comme ça, c'est pas maintenant que je vais changer, lol !
Cordelune : *Air faché* Alors, toi, je ne suis pas contente du tout ! Tu as suspendu « Message » ? Pas bien ! Ne t'inquiète pas, je sais que l'on peut avoir besoin de faire un break de temps en temps ! Et bien sur que je coupe exprès ! Je te fais de grosses bises et espère voir bientôt la suite de ta fic.
Meredith Blake : J'espère que le chapitre de la potion ne te décevra pas. Bisous !
Ninou : Oui, je n'aime pas les temps morts ! Gros ziboux !
Geta Holy Cade Reta Sima Holly Juilia : Revoila la Miss au pseudo marrant ! Je suis contente de voir que tu me restes fidèle, lol !
Miya Black : Toi qui me suis depuis quasiment mes débuts sur FF.net, tu n'as pas encore compris quelle sadique je suis ? !
Saael' : Je suis contente de te savoir guérie ! Avec ton autorisation, puis-je t'envoyer un mail ? Non, tu ne racontes pas de bêtises, rassure-toi, mais j'aimerais que tu développes un peu plus, d'où l'intérêt du mail ! Dis-moi si c'est OK ! Bises !
Lunattica : Salut, toi ! Avec une retenue, ce cher Sev aurait eu à fournir des explications, ce qu'il ne souhaite pas vraiment ! Bises !
Pheneatis : Salut, Fany ! Et un gros merci, tout particulièrement pour m'avoir remonté le moral en une période difficile. Bisous énormes !
blaise le poussin masqu : Salut, les jumeaux ! Vous êtes accro ? Tant mieux, lol ! Je vous embrasse tous les deux très fort !
Paradise Nightwish : Salut et merci d'avoir transmis le message à ta sister ! Oui, t'as de quoi publier, toi aussi ! Allez, au boulot, lol !
Anya et Xeres : Dray et Riry, les mecs les plus compliqués de la planète ! Je suis contente de voir que ça te fait toujours triper, lol ! Grosses bises !
Onarluca : C'est vraiment sympa de voir les mêmes gens vous rewiewer régulièrement, on y prend vite goût, lol ! Je te fais de grosses bises, Artémis. A bientôt !
Note de l'auteur : Voila, j'ai décidé de ne plus tirer de plan sur la comète en ce qui concerne les updates ! Ma vie de famille est très prenante, donc ce sera… quand ce sera ! Mais toutes mes fics seront terminées, je me le suis promis !
Concernant le dialogue dans ce chapitre entre la conscience de Harry et sa libido :
En italique et entre ( ), la conscience de Harry. En gras et entre ° °, sa libido !
Bonne lecture !
°°°
6
Amor veritas
- Co… comment ?
La voix du gryffondor avait tremblé. Rogue eut un demi-sourire narquois.
- Seriez-vous sourd, Potter ? Votre potion est-elle prête, oui ou non ?
- Oui, répondit Draco le traître avec un sourire goguenard à l'adresse de son « partenaire ».
Ce dernier le fusilla du regard.
- Donc, vous allez pouvoir servir de cobaye, mon cher Potter, reprit Severus. Mais avant toute chose, quelqu'un peut-il me dire ce qu'est cette potion ?
Hermione leva vivement la main, au complet amusement de l'adulte.
- Oui, Miss Granger ?
- La potion nommée Amor Veritas n'est pas vraiment un philtre d'amour, contrairement à l'idée répandue, mais plutôt une potion de révélation. L'une des plus célèbres avec le Veritaserum, en fait. Elle a une durée limitée dans le temps, cinq minutes environ, pas plus. Mais si celui ou celle qui la boit a des sentiments amoureux pour une personne dans l'assistance, il les dévoilera aussitôt.
- Parfait, Miss Granger, fit Rogue avec satisfaction. Dix points pour Gryffondor. Dîtes-moi, existe-t-il un antidote ?
- Il n'y en a pas, reprit doctement la jeune fille, mais on peut lutter contre les effets de la potion par la force de sa volonté, de même que l'on peut lutter contre l'Imperium.
Severus se tourna vers un Harry livide, une lueur diabolique au fond de ses prunelles.
- Monsieur Potter, c'est à vous.
Harry hésita.
- Vas-y donc, Potty, chuchota cyniquement Draco, de manière à être entendu uniquement par le gryffondor. Craindrais-tu de dévoiler de tendres penchants pour un certain professeur aux cheveux gras ?
« Non, connard. Mais des penchants pour toi, peut-être… »
Harry fixa le serpentard dans les yeux d'un air de défi, puis se détourna et avala cul sec un verre de la potion. Elle avait plutôt bon goût…
Une vague de chaleur envahit rapidement le corps du jeune homme. Il se sentait soudain intensément conscient de la présence de Malfoy à ses côtés. La classe entière retenait son souffle. La conscience de Harry entama bientôt un duel désespéré avec sa libido.
( Ne le regarde pas. Ne regarde surtout pas Malfoy…)
° Mais pourquoi je ne peux pas le regarder ? °
( Parce que tu dois lutter. On peut résister aux effets de cette potion. Tu as entendu Hermione, c'est une simple question de volonté…)
° Mais il est si… beau ! °
( OK, ça va, je sais qu'il est beau, bordel ! )
° Miam… Cette bouche… Ces yeux couleur d'écume… Ce corps musclé… Miam ! °
( Arrête ça tout de suite !!! Je le sais qu'il est bien fait ! )
° Ah ? Et comment tu le sais ? °
( Parce que je l'ai vu sous la douche, après un match de quidditch ! )
° Ah, ah ! Tu l'as mâte ! Et bien, regarde-le encore une fois, idiot ! °
Lentement, très lentement, avec une impression de fatalité inéluctable, Harry Potter tourna la tête vers Draco Malfoy. Les élèves et le professeur Rogue retinrent leur souffle, dans l'expectative.
Pansy serrait le bras de Ron si fort qu'il faillit en hurler. Hermione et Blaise en oubliaient de respirer. Neville, Crabbe, Goyle et Parvati se disaient qu'ils n'avaient jamais assisté à un cours aussi passionnant. Bref, tous les élèves étaient hypnotisés par la scène qui se jouait sous leurs yeux…
Le regard du gryffondor s'attarda sur la pomme d'Adam de Draco, qui montait et descendait à une cadence un tout petit peu plus élevée que la normale, avant de remonter sur la bouche légèrement entrouverte, exhalant un souffle rapide.
° Hummm… Cette bouche… tu n'as pas envie de l'embrasser ? Furieusement… passionnément ? °
( Non ! Résiste, Harry ! Tu dois résister, il le faut ! )
° Mais pourquoi ? °
( Parce que tu le hais, c'est ton ennemi ! Il te pourrit la vie depuis sept ans, bordel ! )
° Ah ouais ? Mais avoue que c'est quand même un sacré p'tit lot ! °
( Non, non et non ! )
° Embrasse-le, allez, vas-y ! Tu en meurs d'envie…
( NOOON !!! )
Le visage du brun, comme animé d'une autonomie propre, se pencha lentement vers celui du blond, qui se tassa sur sa chaise.
« Mais qu'est-ce qu'il fout, ce con ? pensa Draco. Il ne va quand même pas m'embrasser, non ? »
Les lèvres du survivant se rapprochaient dangereusement des siennes. Dans la salle, on aurait entendu une mouche voler.
- Dray, murmura Harry d'une voix rauque de désir.
Et ce simple mot mit le feu aux reins du serpentard. Cette image du gryffondor, les lèvres tremblantes de passion, le renvoyait d'un seul coup à son rêve érotique. Il dut se faire violence pour ne pas sauter immédiatement sur son adversaire de toujours.
- Reprends-toi, Potter ! ordonna-t-il d'un ton ferme, espérant ainsi cacher sa faiblesse.
Il ne sut jamais comment il en trouva la force, mais il repoussa brutalement le gryffondor.
- Calme-toi, merde !
Et là, le serpentard eut une inspiration de génie. Il tourna brusquement la tête du brun en direction du professeur Rogue.
- C'est lui que tu aimes ! murmura-t-il d'un ton désespéré.
La partie encore lucide du cerveau de Harry saisit aussitôt cette échappatoire inespérée. Dans un ultime effort pour résister à ce qui le poussait vers le blond, il se précipita vers le maître des potions.
- Severus, mon chéri ! s'exclama-t-il.
Et Harry Potter se jeta sur l'homme, l'embrassant avec fougue. Sous les yeux horrifiés du reste de la classe. Ron, Hermione, Blaise et Pansy, dans un bel ensemble, se prirent la tête entre les mains. Effondrés. Ce n'était pas vraiment ce qu'ils avaient prévu !
Les bras autour du cou de son professeur, Harry l'embrassait comme si sa vie en dépendait. Alors qu'il n'avait en fait qu'une seule envie… Se jeter sur les lèvres tremblantes du préfet en chef de la maison Serpentard, qui contemplait douloureusement les deux hommes enlacés.
Severus parvint enfin à se libérer.
- Reprenez-vous, Potter, bon sang ! cria-t-il.
- Je ne peux pas ! hurla Harry en retour, au comble de l'angoisse.
Les effets de la potion commençaient à s'estomper, mais il devait donner le change. Il le fallait. Impérativement. Il refusait d'analyser les sentiments qui l'avaient envahi quelques instants plus tôt. Il ne voulait pas leur reconnaître une quelconque existence.
D'ailleurs, tout ça, c'était de la faute de cette potion ridicule ! Il n'éprouvait pas le moindre sentiment amoureux pour Malfoy, c'était impossible ! Il ne voulait pas l'admettre !
Avec l'énergie du désespoir, le gryffondor embrassa de nouveau son professeur.
Un léger toc-toc contre la porte fit tressaillir l'ensemble de la classe, mais avant que Severus, la bouche occupée, ait pu dire « Entrez ! », le battant s'ouvrit sur un professeur de DCFM souriant.
- Je m'excuse de vous déranger, professeur Rogue, mais…
Le sourire du loup-garou disparut immédiatement devant le spectacle qui s'offrait à sa vue. Harry et Severus dans les bras l'un de l'autre. Son pire cauchemar.
Remus fit volte-face, ignorant le cri horrifié de son amant :
- Remus ! Attends !
Repoussant Harry, complètement déboussolé, le maître des potions se précipita à la poursuite de son compagnon, hurlant au passage à ses élèves :
- Le cours est terminé, rompez !!!
En silence, les élèves des deux maisons rassemblèrent leurs affaires, fixant avec stupeur et incrédulité un Harry rouge tomate.
Sans un mot de plus, sans même un regard, Draco Malfoy se leva et quitta la salle de cours.
°°°
A suivre… ça se complique, vous ne trouvez pas ?
