A menteur, menteur et demi !

Auteur : Ivrian.

Disclaimer : Ben, tout à JKR, comme d'habitude !

Résume : Leurs amis respectifs se demandent dans quelle mesure leur haine mutuelle ne cache pas un sentiment plus tendre… et décident de les forcer à l'avouer ! C'est sans compter la mauvaise foi sans limites des deux principaux intéressés !

Réponses aux rewiews :

Lisandra : merci beaucoup ! bisous !

Mikii : Oui, c'est une fic que j'essaye de bourrer d'humour ! voilà la suite.

Nicole Pavlovna : Kiss, ma Nicky ! J'ai mis « Histoire canine » en ligne !

Frite 12 : ça va, ma petite frite ?

Saael' : Salut, toi ! J'essaie de t'envoyer le mail ce week-end, j'ai quelque chose à te demander. Pour ce chapitre, j'ai essayé de développer un peu plus les sentiments des persos, suite à ce que tu m'as dit. Bises !

Kyogirl 63 : Salut, Miss ! Mais si Draco et Harry ne s'étaient pas contrôlés, y avait plus de fic, lol ! Bisous !

Pandoria : merci pour le compliment, moi aussi, j'aime les histoires compliquées, lol !

Cat : Merci !

Caroline Black : Dray est les deux à la fois, voyons ! Pour Rem et Sev, ça s'arrange dans ce chapitre…

Lunattica : J'adore compliquer les choses pour les remettre sur les rails après ! Bisous !

Miya Black : Oui, mais deux bouffons qu'on aime… Bises !

Vif d'or : Merci à toi pour les compliments ! voilà la suite !

Eternamm : Merci beaucoup, je t'ai lu sur d'autres de mes fics, non ?

Naya : Je ne suis pas quelqu'un de gentil, surtout avec mes persos… t'inquiète pas, ça va s'arranger, va !

Yami Aku : C'est tes one-shot que je lis, le premier ou Dray fait une tentative de suicide râtée est génial ! Big kisses !

Lulu-Cyfair : Coucou, ma Lulu ! Tu m'as fait de la pub ? Tu m'en vois flattée, merci infiniment ! Petite courbette de ma part. Bises !

Lani : Oui, ça se complique. C'est pas marrant quand c'est pas compliqu ! Au plaisir de te revoir, moi aussi ! Sinon, le bras de Ron va bien, merci, lol !

Blurp 3 : Mais quand je ferais mon happy end, il faudra qu'il y ait eu plein de bordel avant, lol ! Sinon, l'histoire est trop courte !

Celine S : Pov de nous, comme tu dis ! voilà la suite !

Anya et Xeres : Petit scoop, je n'ai jamais regardé Sunset Beach, mais par contre, Madame est servie peut être sacrément bordélique… MdR !

Lululle : Ouais, t'es comme moi, quoi ! trente-douze fics en cours, lol ! Bises, ma choupinette !

Laurie, 'rine, Jo et Fred : Je vous adore tous les quatre ! Merci d'être toujours la pour moi ! J'ai mis une autre HPDM en ligne. Ça s'appelle « Sympathy for the devil », et ç'est une mini-fic, elle ne fera pas plus de 4 chapitres, je pense. Si vous avez l'occasion, lol ! Et merci, Fred, de dire que je suis la meilleure ! Bisous !

Blaise le poussin masqu : Les jumeaux ! La suite arrive avec quinze jours de retard, désolée, mais j'ai eu envie de déconnecter un peu de cette fic. Sinon, j'attends avec impatience que vous vous mettiez au yuri, lol ! Bisous !

Ninou : merci, voilà la suite !

Pheneatis : Salut, Fany ! Merci pour le compliment, il me touche vraiment beaucoup. J'ai assez pris mon temps, tu crois ? Deux semaines !

Noctambule : Toi, je t'ai aussi lu sur mon one-shot le duel, non ? escrimeuse, c'est ça ? oui, le sautage de riry sur Sev va être le grand sujet de discussion des prochains jours, lol !

Onarluca : Salut, artémis ! merci beaucoup et à bientôt !

Paradise Nightwish : Coucou, paradise ! quand je dis ça, je pense à mon groupe préféré, lol ! Indochine power !!!! Bon, j'attends tes updates avec impatience. Bisous !

°°°

7

Tu nous dois des explications !

Remus marchait d'un pas vif, essayant désespérément de contenir sa colère et sa jalousie. La vision de Severus et Harry enlacés ne le quittait pas. La bouche de l'adolescent contre celle du maître des potions, ses bras autour de son cou…

« Assez ! »

Mais son esprit refusait de le laisser en paix. Remus s'appuya contre le mur, et ferma les yeux, soudainement épuisé. Un bruit de pas pressés dans son dos lui apprit qu'il n'était plus seul.

- Remus, fit la voix de Severus. Est-ce que ça va ?

En voyant le visage blême de celui qu'il aimait, il se maudit pour sa stupidité. Comment pouvait-il poser des questions pareilles ? ! Il était évident que ça n'allait pas !

- J'aurais dû t'en parler, dit-il à son amant. Mais je n'en ai eu l'idée que cinq minutes avant de rentrer en classe. C'est pour ça que je suis arrivé en retard, il a fallu que je cherche la formule de cette potion et que je leur en fasse des copies…

Remus se força à parler calmement.

- Quelle potion ? demanda-t-il.

- L'Amor Veritas, fit doucement Sev, incertain de la réaction de l'homme qu'il aimait. Je voulais les obliger à se dévoiler.

Remus eut un violent sursaut.

Se pourrait-il qu'il se soit tromp ? Que Harry ait encore des sentiments pour Severus et non pour Draco Malfoy ?

Le maître des potions lisait sur le visage du professeur de DCFM comme dans un livre ouvert.

- Je t'arrête tout de suite, dit-il fermement. Ce n'est pas ce que tu crois, loin de la ! On peut lutter contre les effets de cette potion par la force de sa volonté, et Harry a choisi la seule solution que son cerveau lui dictait pour éviter de se jeter sur Malfoy.

- C'est à dire ?

- C'est à dire sauter sur moi. De deux maux, il a choisi celui qu'il considère comme le moindre, ironisa Sev.

Lupin commençait à comprendre, mais il y avait toujours en lui ce doute, torturant, qui ne demandait qu'à éclater au grand jour. Il ne put retenir la question qui franchit ses lèvres.

- Tu me dois la vérité, Severus. Que ressens-tu pour Harry ? De l'amour ?

Severus voulut nier, mais Remus le prit de vitesse.

- Non, sois honnête avec toi-même et avec moi. Tu l'as aimé, je le sais. La question est : l'aimes-tu encore ?

Severus fut brusquement ramené en arrière, un an plus tôt. Des visions de cours d'occlumencie un peu « particuliers » lui revinrent en mémoire, le faisant sourire. Il avait vraiment essayé de donner ces fameux cours au gryffondor sans que rien n'altère leur concentration respective, mais invariablement, tout se terminait… dans son lit.

Il avait pris tant de plaisir à découvrir ce jeune corps, à se laisser caresser par ces doigts fins…
Il s'était donné à corps perdu dans cette liaison passionnée, se sentant redevenir jeune. Son cynisme s'envolait lorsqu'il était avec Harry.

Severus se sentit rougir. Oui, il avait aimé Harry Potter. Il avait éprouvé de l'amour pour le fils de son ennemi d'enfance. Et il avait aujourd'hui énormément d'affection pour lui.

Mais ce n'était rien, comparé aux sentiments qu'il éprouvait pour Remus.

- Je l'ai aimé, oui, répondit-il enfin. Et j'éprouve encore beaucoup de tendresse pour lui. Mais toi, tu es mon âme sœur, Remus. Mon autre moi-même. Et si je devais faire un choix, je sais très bien qui je choisirais… Toi.

Il avait dit ça d'une voix tellement vibrante, tellement douloureuse, que Remus sentit les larmes lui monter aux yeux.

Il n'hésita plus.

Il se jeta dans les bras de son amant et lui prit les lèvres, oubliant les élèves et leurs prochains cours… Les deux hommes s'enlacèrent longuement, en paix avec leurs âmes et leurs corps.

***

Tout n'était pas aussi simple pour Draco Malfoy… Enervé au plus haut point, l'esprit en tumulte, il filait en direction du cours suivant à une vitesse que n'eut pas désavoué un prisonnier évadé.

Il ne savait plus du tout où il en était.

Harry Potter avait failli l'embrasser devant toute la classe !

Même si, par la suite, il s'était littéralement jeté dans les bras de Rogue.

« Bon sang ! Qu'est-ce que ça veut dire ? ! Il en pince pour moi, ou pour Rogue ? Pas pour tous les deux, quand même ! »

Tout à ces pensées pour le moins complexes, le jeune homme n'avait pas remarqué que Pansy, Blaise, Vincent et Grégory lui couraient après, ayant beaucoup de mal à ne pas se laisser distancer.

- Draco Malfoy ! hurla soudain Pansy. Arrête-toi immédiatement !

Le préfet en chef des Serpentards stoppa net et se tourna vers ses amis, le visage orageux.

- Quoi encore ? ! Qu'est-ce que vous voulez ? !

- Tu nous dois des explications ! hurla Pansy, furieuse.

- JE NE VOUS DOIS RIEN DU TOUT !

- Oh que si, Dray ! énonça Blaise avec colère. Pansy a raison sur ce coup-l !

Draco croisa les bras sur son torse dans une attitude de patience résignée.

- Depuis quand vous me fliquez ? ! Qu'est-ce qui vous arrive ? !

- C'est plutôt à toi qu'il faut demander ça ! s'exclama Pansy. Par Salazar, qu'est-ce qui s'est passé avec Potter en cours de potions ?

Les yeux de Malfoy prirent la teinte de l'acier en fusion, ce qui était en général de très mauvaise augure. Crabbe et Goyle eurent un léger mouvement de retrait, mais Pansy et Blaise restèrent fermement campés sur leurs positions.

- Ecoutez-moi bien, tous les deux, articula froidement le blond. Je ne le répéterai pas deux fois ! Il ne s'est rien passé avec Potter en cours, et il ne se passera strictement rien ! Alors ne m'emmerdez plus avec le bigleux, compris ?!?!?!

Il tourna les talons, laissant Crabbe et Goyle stupéfaits devant cette sortie. Quant à Blaise et Pansy, ils arboraient un sourire qui leur remontait jusqu'aux oreilles.

- Et bien, ça se confirme, murmura Zabini. J'ai l'impression que notre phase d'observation vient de prendre fin…

- Tout à fait, aquiesça sa compagne. Mais je me demande comment ça se passe pour Ron et Hermione…

***

- Harry Potter ! s'exclama Ronald Weasley à l'adresse de son meilleur ami. Arrête-toi tout de suite !!!

Le vainqueur de Voldemort filait à la vitesse d'un cheval au galop dans les couloirs de Poudlard, ses deux alter ego sur ses talons.

- Harry ! insista Hermione. Attends-nous !

Le préfet en chef des Gryffondors n'avait aucune envie d'entendre ce qu'ils avaient à lui dire. Mais il les connaissait tous deux sur le bout des doigts, et savait pertinemment qu'ils ne le laisseraient pas en paix tant qu'il ne les aurait pas écoutés.

Aussi s'arrêta-t-il brusquement et fit-il volte-face.

- Qu'est-ce que vous voulez ? !

Ron et Hermione se plantèrent devant lui dans une attitude accusatrice.

- Est-ce que tu réalises, commença Hermione avec froideur, que par ta faute, le professeur Rogue va avoir les pires ennuis ?

Harry se troubla sous leurs visages furibonds.

- Je sais, je sais, dit-il, mais je n'y pouvais rien. C'est cette maudite potion !

- Tu nieras jusqu'au bout, hein, Harry ? interrogea Ron, furieux. Tu as failli embrasser Malfoy, bordel ! Et tout le monde l'a vu ! Mais tu continues à nier tes sentiments pour lui !

Entendant cela, Harry vit rouge, et faillit se jeter sur le rouquin.

Fou de rage. Une rage d'autant plus injustifiée que dans son inconscient, il savait parfaitement que le jeune homme disait la vérité.

Hermione n'eut que le temps de le retenir.

- Harry, ça suffit ! Tu nous dois des explications ! s'exclama-t-elle.

- JE NE VOUS DOIS RIEN DU TOUT !!!

Il repoussa violemment le bras de son amie, et toisa Ron d'un air de défi.

- Je n'éprouve que de la haine pour la fouine, c'est clair ? ! s'époumona-t-il. Et si vous voulez que notre amitié dure, n'abordez plus jamais ce sujet avec moi !!!

- C'est très clair, Harry, fit doucement Mione.

Ron se contenta d'un signe de tête affirmatif, troublé de constater que son meilleur ami avait failli lui sauter à la gorge. Il le regarda s'éloigner à grandes enjambées, encore sous le choc. C'était leur première crise sérieuse depuis leur quatrième année, lors de laquelle Harry avait participé au tournoi inter-écoles. C'était la première fois que le survivant était aussi prêt de lever la main sur lui…

Hermione lui passa doucement la main sur la joue.

- Il ne le pensait pas, Ronny, dit-elle. Il a tellement peur de ses sentiments pour Draco que ça le rend agressif…

Ron aquiesça, incapable de parler tellement sa gorge était nouée. Il allait avoir du mal à digérer cet acte.

- La phase passive est terminée, murmura soudain Mione, pensive. Maintenant, nous allons passer à la phase active…

°°°

Voilà, à suivre… Quand je vous le disais, que ces deux-la étaient d'une totale mauvaise foi, lol !