A menteur, menteur et demi !

Disclaimer : Ben, tout à JKR, comme d'habitude !

Résumé : Leurs amis respectifs se demandent dans quelle mesure leur haine mutuelle ne cache pas un sentiment plus tendre… et décident de les forcer à l'avouer ! C'est sans compter la mauvaise foi sans limites des deux principaux intéressés !

Réponses aux rewiews :

Lulu 1984, Namasta, Nymphelane, Lou, Gaelle Gryffondor, Kyogirl 63, ScaryAnna, MaliciaSlytherin, Clochette, Arwen Yuy, Nfertiti, Minerve, Sevie Snake, Vif d'or (Kikoo, toi !), mifibou, Lisandra, Miya Black (t'as raison d'avoir peur, lol !), Myncat, Elnath, Clôtho, Shetane, dragowoman, céline402, Kittyluvsnape, Onarluca, Sasha Krum, mirrabella, Frite 12 (mais si, il a ouvert les yeux quand harry l'a embrassé, lol !), Draya Felton : Merci infiniment pour vos rewiews et votre gentillesse. Ne piaffez plus, la suite est la, vous saurez enfin quel est le plan tortueux de Sev et Rem. Bisous à toutes et merci encore de vos encouragements.

TobbyJe suis ravie que mon histoire te fasse rire, c'est le but. Si tu veux pleurer (je ne te garantis pas que j'arriverai à te faire pleurer, mais bon) tu peux lire « Le désir et la haine ». C'est radicalement différent de cette fic… Bises et merci.

KeroCoucou ! Je voulais juste te remercier pour ton mail et te rassurer. J'y répondrai dès que possible. Et merci aussi d'avoir relevé mon défi de manière aussi magistrale !

Suppy Lulu : Tu m'as fait passer avant Magnolia ???? Je suis très flattée !!! Et oui, je connais ! Bises.

Slipou : N'aie pas honte de lire du R, lol ! Est-ce que j'ai honte d'en écrire, lol ?! Et oui, Riry est très long à la détente ! Mais sinon, y aurait plus d'histoire !

Cococloud : Hello, Miss ! Nan, rassure-toi, aucun risque que j'attrape un jour la grosse tête. Bises.

Mystick : Mais je suis aussi dangereuse que la cocaïne, tu ne savais pas, lol ?

Saael : Salut, miss ! Merci de tes encouragements. Pas trop le moral en ce moment, mais j'essaye de te mailer ce week-end. Bises, ma cœur de lionne !

Melisandre : Navrée, mais je suis restée très classique au niveau des couples, ce coup-ci. Tu m'en veux pas trop, lol ?

Shyrinia : Hello, miss ! Tu as atterri dans mes favoris, j'adore ce que tu fais et les os que vous écrivez ensemble, toi et Lululle !

Nyonoshii : Salut, ma petite puce ! J'espère bien avoir la suite de ton Dray/Ron bientôt !

Note de l'auteuze folle : Bonne nouvelle (Comme dit Francis !), « A menteur, menteur et demi » est terminée sur papier, et je vais donc vous mettre en ligne un chapitre toutes les semaines (le lundi, je pense), ça me permettra de recopier mes gribouillages en les corrigeant. Ça m'a fait quelque chose de mettre un point final à la mauvaise foi de nos deux insupportables petits chéris, mais bon, tout à une fin.

Je voulais aussi vous remercier de vos encouragements. Ils m'ont beaucoup touchée. Je suis dans une période très difficile, et ça me fait énormément de bien de vous lire et de savoir que vous appréciez mes textes.

§§§

12

Copies Conformes

Ça recommençait. Une fois de plus, son portrait s'était fait la malle…

Jetant un coup d'œil furieux à la peinture, Harry soupira. Il ne restait que le décor rouge et or en arrière-plan.

C'était tous les jours la même chose : sa copie pastel passait son temps à disparaître dieu seul savait ou !

Pour la énième fois, Harry se mit à pester en pleine galerie. Quelle idée d'avoir voulu faire le portrait des quatre préfets en chef de Poudlard !

D'autant que la peinture de son alter ego et celle de Draco Malfoy avaient failli s'étriper dès le premier instant. Il avait fallu les mettre à l'opposé l'une de l'autre, à chaque extrémité de la galerie ! Un comble !

Draco Malfoy…

Harry avait encore des frissons en repensant à ce qui s'était produit deux jours auparavant.

Il avait embrassé Malfoy ! Oh, Merlin !

Et ça avait été… divin.

Cette bouche chaude, charnue, couvrant la sienne… Ce souffle haletant se mêlant au sien… Harry secoua violemment la tête. Depuis le baiser, Malfoy et lui s'évitaient soigneusement. Il ne savait pas s'il fallait s'en réjouir, ou au contraire, s'en affliger…

Mais en fait, il ne savait plus rien du tout. Il ne comprenait plus ce qui se passait dans sa tête, dans son corps (foutues hormones !) et encore moins que tout… dans son cœur.

- Harry !

Le jeune homme sourit en voyant son amie Parvati Patil courir vers lui. La jeune indienne semblait au comble du bonheur.

- Tout va bien, Parvati ? demanda-t-il avec amusement en voyant son air échevelé.

- Oui !!! Enfin, ça y est !!!

- Non, sans blague… Neville s'est enfin décidé à te demander de sortir avec lui ?

La jeune fille hocha affirmativement la tête avec enthousiasme, poussa un soupir de bien-être et entraîna son ami par le bras. Tous deux se mirent à marcher en direction de leur salle de cours, Parvati racontant avec forces détails la « déclaration » de Neville et Harry l'écoutant avec un demi-sourire.

Les gryffondors avaient cours de DCFM, mais comme le dernier examen auquel les avait soumis Remus avait donné des résultats exceptionnels, ce dernier leur avait promis une surprise.

- A ton avis ? demanda soudain Parvati. Qu'est-ce qu'il nous réserve ?

- Aucune idée, répondit Harry. Mais avec Remus, on peut s'attendre à tout !

Tout en devisant, les deux amis avaient atteint la salle de classe. Un joyeux groupe d'adolescents animés se tenait devant la porte : les gryffondors de septième année.

Deux mètres plus loin, la classe de serpentards de septième année faisait ostensiblement la tête, regardant avec mépris leurs alter ego en rouge et or.

Harry eut un coup au cœur en croisant le regard hautain de Draco.

- Zut ! pesta-t-il. Mais qu'est-ce qu'ils font la, eux ??

Parvati, aussi perplexe que lui, n'eut pas le temps de répondre. Ron et Hermione, hors d'haleine, venaient de les rejoindre. Harry remarqua que Pansy et Blaise venaient de retrouver Draco.

Il se tourna vers ses deux meilleurs amis.

- Vous avez des choses à m'expliquer, tous les deux ! fit-il d'un ton sec. Comment se fait-il que vous frayez avec ces deux saletés de serpents ? Ce n'est pas la première fois que je vous vois ensemble !

La réponse de Ron laissa le survivant bouche bée.

- Mêle-toi de tes oignons !

Le ton du roux était rien moins qu'aimable, et Harry comprit qu'il n'avait toujours pas digéré ce qui s'était passé quelques jours auparavant. Mais avant qu'il ait pu dire quoi que ce soit, le jeune homme s'était éloigné de quelques pas afin de discuter avec Seamus et Dean.

Harry jeta un coup d'œil éberlué à Hermione, impassible.

- Tu devais t'y attendre, Harry, non ? dit-elle. Après tout, tu ne t'es pas montré spécialement sympa avec nous ces derniers temps !

Le jeune homme eut la bonne grâce de rougir. Il comprit qu'il était largement temps pour lui de faire son mea culpa.

- Je suis désolé, Mione, dit-il enfin. Je ne… suis pas exactement moi-même en ce moment…

Hermione, pas rancunière pour deux sous, le prit dans ses bras et le serra tendrement contre elle.

- Excuses acceptées, fit-elle avec un sourire. Mais tu devrais aussi aller en faire à Ron.

Harry allait suivre cet excellent conseil lorsque Remus et Severus firent leur apparition, bavardant avec animation.

- Messieurs et Mesdemoiselles, bonjour ! fit joyeusement le loup-garou tandis que le maître des potions se contentait d'un bref signe de tête. Le professeur Snape et les serpentards de septième année vont nous accompagner pendant cette heure de divertissement mérité.

Un silence glacial suivit cette annonce. Remus sourit bravement avant de reprendre.

- Bien, je suppose que vous piaffez tous d'impatience de savoir ce que nous vous réservons ?

Des exclamations affirmatives fusèrent de toutes parts, un peu plus enthousiastes.

La voix de Malfoy résonna soudain, désagréablement tranchante.

- A peu près autant que je piaffe d'impatience de voir un scroutt à pétard !

Le visage de Remus s'assombrit, signe qu'il avait entendu, et Severus foudroya le blond du regard.

- Vingt points en moins pour Serpentard, siffla-t-il. Monsieur Malfoy, cela vous apprendra peut-être à réfréner votre mauvaise humeur, à l'avenir !

Draco baissa la tête, livide.

- Oui, Monsieur. Pardonnez-moi, professeur Lupin.

La majorité des élèves faillit s'étrangler de stupéfaction. Non seulement Snape avait enlevé des points à sa propre maison, mais en plus, Draco Malfoy venait de s'excuser !!! Impensable ! A croire que le monde devenait complètement fou…

Remus eut un sourire, montrant ainsi au serpentard blond qu'il acceptait ses excuses.

- Bien, reprit-il. Nous allons monter au dernier étage de la tour Est. Mesdemoiselles et Messieurs, vous allez avoir le grand privilège de visiter "La galerie Sombre" !

Des exclamations éberluées et excitées fusèrent, et Harry se tourna vers Mione.

- La Galerie Sombre ?

- Oui, c'est là que sont entreposés les tableaux les plus… enfin, les moins… enfin, les…

Harry n'avait jamais vu Hermione aussi gênée.

- Les tableaux érotiques, et les portraits des personnalités les moins politiquement correctes ! coupa la voix traînante de Malfoy.

Le regard émeraude et le regard acier s'accrochèrent et se soudèrent. Une courant d'une incroyable intensité passa entre les deux adolescents, et Harry se détourna avec difficulté.

Les deux groupes se mirent en marche. Remus, voyant qu'ils ne se mélangeaient pas, eut un soupir de lassitude.

- C'est pas gagné, pour la réconciliation Gryffondor/Serpentard ! murmura-t-il à Severus avec un profond découragement.

Severus lui sourit tendrement, et entreprit de jouer les guides touristiques.

- Bien, jeunes gens, vous entrez maintenant dans la Galerie Sombre !

Elle n'avait de sombre que le nom. Sous les yeux extasiés des élèves de septième année, la luminosité des peintures se mélangeait à la clarté diurne.

- Sur votre gauche, continua Severus, imperturbable, les quatre fondateurs de Poudlard !

Des gloussements excités et choqués se firent entendre. Il faut dire que les quatre n'avaient pas grand chose sur le dos ! Godric Gryffondor, reconnaissable à sa tignasse auburn en bataille, semblait vouloir dévorer les lèvres du blond Salazar Serpentard, tandis que Rowena Serdaigle étreignait farouchement Helga Poufsouffle.

- La plupart des tableaux de la galerie Sombre ont été figés, continua Severus d'un ton narquois, pour des raisons qui vous sembleront évidentes, jeunes gens !

A mesure que la visite se poursuivait, les trois-quarts des élèves des deux maisons devenaient rouges de confusion. Les tableaux les plus soft étaient restés animés, et les portraits ne se gênaient guère pour faire maintes réflexions grivoises aux jeunes gens.

Cela allait de l'érotique "artistique" au franchement pornographique…

Insensiblement, les serpentards se mêlèrent aux gryffondors. Et c'est ainsi que Harry et Draco, sans s'être vraiment concertés, se rapprochèrent en même temps d'un tableau à demi-dissimulé dans une zone d'ombre.

Severus, les observant agir, donna un grand coup de coude à Remus.

- Action ! lança le maître des potions.

Draco plissa les yeux pour essayer de distinguer quelque chose. Le tableau représentait une chambre du XVII siècle, aux couleurs de Serdaigle. Un immense lit à baldaquin trônait au centre.

Des soupirs d'extase et des froissements d'étoffes semblaient provenir de ce même lit.

Harry ouvrit la fenêtre qui se trouvait à côté du tableau, et le spectacle le cloua littéralement sur place.

Sur le lit, le portrait de Draco et le sien, nus comme des vers, s'étreignaient farouchement.

- Oops ! fit Severus, au comble de l'amusement. Pile à l'heure ! Tous les jours, c'est le même scénario ! A quinze heures, nous les retrouvons dans ce tableau en train de faire de la gymnastique en chambre !

Remus lui jeta un bref coup d'œil.

- Et ça fait longtemps que tu le sais ? demanda-t-il à mi-voix.

- Exactement dix jours, répondit Sev sur le même ton. Mais je les ai pisté un moment avant de voir où se trouvait leur lieu de rendez-vous…

Le silence s'était abattu sur la Galerie Sombre. Chacun contemplait le spectacle, bouche bée. Ce n'était pas tous les jours qu'on voyait une scène semblable !

Draco fut le premier à réagir.

- Bordel, espèce de saleté ! hurla-t-il à l'adresse de son portrait. Mais qu'est-ce que tu fous ???!!!

Les deux amants eurent un violent sursaut et se tournèrent vers lui.

- Comment ça, qu'est-ce que je fais ? répondit l'autre Malfoy. Je ne fais que ce que tu rêves de faire !!!

Harry jugea bon d'intervenir à son tour, et interpella vertement son alter ego.

- Mais tu n'as pas honte !?!?!

L'autre haussa les épaules.

- C'est bon la honte, tu devrais essayer ! Ce n'est pas parce que tu refuses de faire confiance à Draco que je suis obligé de suivre ta ligne de conduite !!!

Lequel Draco continuait à vitupérer à l'adresse de sa copie pastel.

- Comment oses-tu faire des choses pareilles derrière mon dos ???!!!

- Tu n'as qu'à les faire au grand jour, toi !!!

- Espèce de… de… de…

- De quoi, hein ??!! De quoi ??!! De Malfoy ??!! Mais tu n'en as pas marre de te conformer aux sacro-saints préceptes paternels ???!!! Vis ta vie, bordel !!! Tu aimes Harry !!! Roule-lui une pelle, par Merlin et entraîne-le dans un plumard !!!

Un tonnerre d'applaudissements salua cette tirade enflammée. Draco et Harry, tétanisés, se retournèrent d'un même mouvement vers leurs camarades de classe.

Un large sourire aux lèvres, Pansy les regarda, avant de lancer :

- Décidément, les copies sont bien moins longues à la détente que les originaux !!!

C'en fut trop pour Harry. Bousculant le Serpentard, il se précipita hors de la galerie, ses pensées complètement désorganisées.

Sur un dernier regard méprisant à ses condisciples, l'héritier Malfoy quitta à son tour les lieux…

§§§

A suivre… Petite visite chez la psy déjantée ! Harry craque !