A menteur, menteur et demi !
Disclaimer : Ben, tout à JKR, comme d'habitude !
Résumé : Leurs amis respectifs se demandent dans quelle mesure leur haine mutuelle ne cache pas un sentiment plus tendre… et décident de les forcer à l'avouer ! C'est sans compter la mauvaise foi sans limites des deux principaux intéressés !
Réponses aux rewiews :
Clochette, Blurp 3, Gaelle Griffondor, Minerve, Nicolas, Sasha Krum, Saael', Mici, DRaya Felton, Cococloud, Danielove, Angie 32, Scary Anna, Sarah Levana, Myncat, Slipou, Tobby, Nfertiti, Melisandre, Manehou, Nicole Pavlovna, Anya et Xeres, Nymphelane, Zazan, Shetane, Onarluca : Merci infiniment pour vos rewiews, et merci pour vos messages de soutien, ils m'ont beaucoup touchée. Oui, je suis dans une période difficile, mais j'ai bon espoir de m'en sortir. Et je suis ravie de voir que l'épisode de la galerie sombre vous a interpellés à ce point, lol !
Tiayel : Kikoo, ma puce ! Ravie de voir que tu as posté "L'aventure d'une nuit", lol !
Kitty Luv-Snape : Merci pour ton soutien, Kitty, ça me touche beaucoup. Et ne t'inquiète pas, je ne lacherai jamais mes fics.
Vif d'or : Toi aussi; ça va pas fort ? Allez, viens, on va fonder un club !
Nyonoshii : Saut, ma petite puce ! J'avais pensé 'La galerie rose', mais tout le monde aurait compris de suite ! Et merci pour ton soutien et tes encouragements.
Lusslyn : Ou je vais les chercher ? Dans mon cerveau pervers ! Et je peux te dire qu'il regorge d'idées bizarres ! Je suis très heureuse en tous cas de te compter comme Fan ! (Ivrian rouge tomate)
En espérant n'avoir oublié personne, mais si c'est le cas, pardonnez-moi !
0§0
13
Crise de nerfs chez la psy !
Ce fut un Potter quasi hystérique qui débarqua une heure plus tard chez sa psychomage. Nérina avait reçu par cheminette un appel du jeune homme, échevelé, haletant, la suppliant de le recevoir le plus vite. Elle avait simplement répondu « Okay, viens tout de suite » et avait annulé deux de ses rendez-vous.
Elle eut immédiatement conscience qu'il s'était passé quelque chose d'important. Harry était en proie à la pire des agitations. Il fallut tout d'abord qu'elle le calme pour décoder enfin ses propos incohérents.
Prenant à peine le temps de respirer, le gryffondor lui relata les derniers événements.
Au moment du baiser, la psychomage trépignait littéralement sur sa chaise, mais lorsqu'il en arriva à la scène des copies, elle ne se tint plus de joie.
- C'est la preuve de vos sentiments mutuels ! s'écria-t-elle. Vos portraits sont bien plus intelligents que vous ! Ils ont compris, eux, au moins !
- Quels sentiments, bon dieu ?!?!?! explosa Harry en réponse. Le seul sentiment que nous partageons, la fouine et moi, c'est la haine !
Nérina commençait franchement à être excédée. Mais elle se contint en voyant à quel point le jeune homme était bouleversé. Il se tordait littéralement les mains de désespoir. Nérina comprit qu'il fallait y aller en douceur, et que la violence verbale ne résoudrait rien.
« Tu veux la jouer comme ça ? pensa-t-elle. D'accord, on va tenter l'approche reptilienne, alors ! »
- Calme-toi, dit-elle d'un ton apaisant.
- Me calmer ??!! Et comment je fais, hein ??!! Tout le monde a assisté à la scène ! Ils pensent tous que je suis amoureux de Malfoy !
Nérina posa une main douce sur la nuque contractée du jeune homme.
- Harry, reprit-elle, nous allons tenter quelque chose, ok ? Je vais te poser une batterie de questions, comme on le faisait lorsque tu as commencé à venir me voir. Tu te rappelles ?
Harry hocha la tête en guise d'acquiescement. Oh oui, il s'en souvenait. A l'époque, il était hanté par la mort de Jedusor, par les atrocités commises dans les deux camps. Il s'en souvenait, de ces questionnaires auxquels le soumettait Nérina. Il fallait répondre du tac au tac, et il avait souvent été stupéfait par ses propres réponses. Il avait découvert les profondeurs noires et insoupçonnées de son être.
Brusquement, il eut peur. Peur de ce que tout cela allait dévoiler. Peur de ce qu'il cachait au plus profond de lui. Mais il ne pouvait plus reculer. C'était de lui-même qu'il avait choisi de venir voir la jeune femme.
- Je suis prêt, répondit-il simplement.
Nérina le dévisagea, puis inspira profondément.
- Allons-y, dit-elle. Tu réponds le plus sincèrement et le plus rapidement possible. Quelle est ta couleur favorite ?
- Le vert.
- La qualité que tu admires le plus ?
- Le courage.
- Le défaut qui t'horripile ?
- L'arrogance.
- Le sentiment que tu places au-dessus de tout ?
- L'amour.
- Ta couleur de cheveux préférée ?
- Blond.
- Ta couleur d'yeux préférée ?
- Gris.
Le questionnaire déviait insensiblement, mais Harry ne semblait (ou ne voulait ?) pas s'en apercevoir. Il se concentrait sur ses réponses, sans vraiment prêter attention aux interrogations.
- L'insulte qui te blesse le plus ? demanda Nérina.
- Potty.
La psychomage sourit. A Poudlard, Draco Malfoy était le seul à appeler le survivant ainsi.
- Le moment le plus heureux de ta vie ?
- Lorsque nos lèvres se sont touchées…
Harry s'interrompit net, en plein milieu de la phrase, et jeta un regard horrifié à la psychomage. Tous deux savaient pertinemment qu'il ne parlait pas de Severus, ni de Fleur, et encore moins de Cho.
- Oh, merde ! balbutia le gryffondor.
- Je ne te le fais pas dire, ironisa la jeune femme. Maintenant, passons à l'ultime question, aussi appelée la question qui tue : Que ressens-tu pour Draco Malfoy ?
En d'autres circonstances, l'air terrorisé du survivant l'aurait fait rire aux éclats. Mais pas cette fois. Aujourd'hui, elle voulait crever l'abcès une bonne fois pour toutes. Il était plus que temps que la comédie dramatique commencée sept ans plus tôt se termine par un happy end.
- J'ai droit à un joker ? demanda Harry avec un pauvre sourire.
La rousse secoua négativement la tête.
- Pas de joker, répondit-elle fermement. Réponds à ma question… honnêtement.
Harry détourna le regard tout en cherchant ses mots, hésitant.
- Il est tout ce que je ne suis pas, commença-t-il.
Nérina garda le silence, le laissant aller à son rythme.
- Mon exact opposé, tout ce que je rêve d'être… Il est sur de lui alors que je manque de confiance en moi…
Harry s'interrompit un instant avant de poursuivre.
- Il est d'une beauté à couper le souffle, reprit-il d'un ton voilé. Moi, je suis… ordinaire. Et puis, il est doué en tout. Mon seul talent, c'est le quidditch.
Il eut un petit sourire teinté d'amertume.
- Et bien entendu, survivre à Voldemort. Si on peut considérer ça comme un talent…
Il se tut un instant.
Quand il releva la tête, il avait enfin accepté l'évidence. Ses yeux brillaient comme des étoiles.
- Oui, murmura-t-il. Oui… j'aime Draco Malfoy.
Nérina se sentit soulagée. Enfin. Après tant de temps, de sentiments refoulés, contradictoires, camouflés sous une cuirasse de haine… La vérité, enfin.
Harry, le regard perdu, la fixait sans la voir.
- Et maintenant, balbutia-t-il, qu'est-ce que je fais ?
La jeune femme leva un sourcil moqueur.
- Tu ne crois pas qu'il faudrait le mettre au courant ? s'enquit-elle.
Harry eut un violent sursaut.
- Surtout pas ! Il le clamerait sur tous les toits et ma vie à Poudlard deviendrait un enfer !
- Harry, fit la rousse. Tu n'as pas le choix.
- Vraiment ?
- Crois-moi, il vaut mieux avoir des remords que des regrets.
- Dans ce cas précis, reprit le jeune homme en se levant, c'est l'inverse qui s'applique. Je ne permettrai jamais à cette… fouine d'avoir une quelconque emprise sur moi.
Nérina lui retourna un regard empli d'incompréhension.
- Mais Harry… tu l'aimes.
Les yeux verts se voilèrent, puis le survivant reprit d'une voix ferme.
- Oui, je l'aime. Mais ça restera notre petit secret, Rina.
Lorsqu'il eut quitté son bureau, la jeune femme soupira. Elle avait fait ce qu'elle avait pu. Quoi qu'il se passe à présent, cela viendrait de Harry et Draco, et d'eux seuls. Sa tâche était achevée. A eux de commencer leur histoire ou de la tuer dans l'œuf…
0§0
A suivre… Nous nous rapprochons à la vitesse de l'éclair du fameux match de quidditch et de la déclaration de Draco.
