Bon maintenant que mes examens son enfin fini, ça l'a été beaucoup plus facile de continuer mon chapitre. Et en ce premier janvier je vous souhaite à tous une bonne année 2005.

Et pour ceux qui ne le savent pas encore, le sixième tome, Harry Potter et le prince aux sang-mêlée, sortira le 16 juillet en anglais, j'ai hâte d'être rendu là pour pouvoir enfin le lire .

Et sans plus attendre les réponses aux reviews, puis le chapitre 4.

Elmire: Merci de me dire que c'était bon et que tu as adoré et je vais bien faire attention aux fautes et aux phrases qui sonnent mal en me relisant, grâce à cette remarque je vais pouvoir m'améliorer et tout le monde en comprendra que mieux mon histoire tout en l'appréciant davantage.

Onarluca: Alors Moony ou Molly? et bien, tu n'as qu'à lire pour avoir ta réponse en espérant que la personne convient à tes attentes.

Naughty baby: et bien merci ma ptite :p

Ronnybat: Je veux bien voir que tu veux avoir la suite, mais je n'ai pas besoin de 74 reviews pour le comprendre. Disons que c'est plus dérangeant qu'autre chose que d'avoir un tas de review qui se répète les uns à la suite des autres et ce, par la même personne. Une review c'était suffisant pour que je comprenne que tu à hâte d'avoir la suite, alors s'il-te-plait essais de comprendre mon point de vue que c'est dérangeant (pour ne pas dire d'autres gros mots), alors la prochaine fois une seule review c'est correct, hein?

Severafan: Contente que tu ais apprécié et que tu ais trouvé ça très drôle .

Greg: Merci d'apprécier ma fic, pour ce qui est de jusqu'où je vais me rendre dans l'histoire, je ne le sais pas encore, je vais voir ça au fur et à mesure et de par comment cela va évoluer.

Lunenoire: Pour savoir qui est cette mystérieuse personne, tu n'as qu'à lire ce chapitre et tu auras enfin ta réponse.

Lasgalenva Greenleaves: Hé Amédé! j'espère que tu as pu retenir assez longtemps Lenya, alors voici la suite pour calmer ses ardeurs pour un ti bout de temps lol. Et merci d'aimer autant ma fic et de dire que j'écris bien .

LadyKaoru: Ne t'inquiète pas Rogue va continuer à en baver, je ne le laisserais pas s'en sortir si facilement dans cette fic après tout ce qu'il a fait endurer à Harry sans raison.

Elodie: Hé ben tes désires sont des ordres lol, non sérieusement c'était déjà dans mes plans d'en faire apparaître un dans ce chapitre, alors tu n'as qu'à lire pour savoir lequel :p

Debo: Et bien non, ce n'est pas une traduction, toute cette histoire vient de mon crue lol.

Et aussi un gros merci à: Thealie, Kyara, Yami Shino, Tabasco, Cla.Remus02, Satya et également merci au lecteur anonyme.

- - - - - - - - - - -

Chapitre 4: L'approche

Un homme d'environ vingt-cinq ans était en train de lire tranquillement, assis dans un confortable fauteuil rouge. Il était assez grand, avait des yeux de couleur ambre et des cheveux châtains clairs qui commençaient déjà à grisonner par endroits malgré son jeune âge. Il avait également de gros cernes sous les yeux, lui donnant une apparence d'extrême fatigue.

Pendant qu'il lisait son roman moldu, une vive explosion de lumière rouge venait d'apparaître, le faisant sursauter. La lumière laissait peu à peu la place à un magnifique oiseau de feu rouge et or qui chantait une douce mélodie apaisante. Voyant la cause de cette explosion de lumière, l'homme s'était immédiatement calmer.

- Bonjour Fumseck! Qu'est-ce que tu fais ici? Si c'était pour me faire faire une crise cardiaque, bravo! Tu as presque réussi, plaisanta-t-il. À ce que je vois, le professeur Dumbledore m'a envoyé une lettre, je me demande bien ce qu'il peut ne vouloir.

À cet instant, l'oiseau qui était en réalité un phoenix, venait de se poser sur les genou de l'homme, toujours assis dans son fauteuil, en tendant sa patte pour lui remettre sa lettre. Il se mit tout de suite à la lire, sachant que s'était sûrement très important et urgent, vu que Dumbledore avait envoyé son phoenix au lieu d'un simple hibou de l'école.

Cher Remus Lupin,

J'aimerais que vous veniez le plus rapidement possible à Poudlard, dans l'infirmerie. Nous avons rencontrer quelques petits "problèmes", qui nous espérons, que vous pourriez régler. Je ne peux être plus explicite dans la lettre, mais vous aurez tous les renseignements nécessaires lorsque vous nous rejoindrez à Poudlard. Si possible, ou plutôt si vous en avez encore chez vous, il serait peut-être judicieux que vous emmenez quelques jouets ayant appartenu au fils de votre défunt ami.

Cordialement,

Albus Dumbledore, directeur de Poudlard.

Cette lettre le laissait perplexe. Le fils d'un de mes amis mort? Harry? pensa-t-il, minute Harry- infirmerie- problème.

Ces quelques mots résonnaient douloureusement dans sa tête avant qu'il ne se précipite pour envoyer un mot par Fumseck pour dire qu'il arrivait le plus vite possible. Un fois Fumseck partie dans une autre explosion de lumière, Lupin courrait comme un fou dans sa maison cherchant un jouet que Harry aurait pu oublier chez lui et qu'il aurait pu ranger quelque part dans sa maison. Cela faisait environ dix minutes qu'il fouillait de boîte en boîte dans son grenier, où il aurait pu ranger toutes ces choses lui rappelant ses dernières années juste avant le décès de son ami en question ainsi que de sa femme, les parents de Harry.

Il était maintenant recouvert de poussières ainsi que de toiles d'araignées. En gros, il ressemblait à quelqu'un qui vient de terminer son ménage de printemps, auquel cela faisait plusieurs années qu'il n'avait pas été fait. Ouvrant l'une des dernières boîtes restante, il trouva enfin ce qu'il cherchait : un jouet d'Harry. Le jouet en question était en fait, une petite peluche en forme de lion d'un jaune doré et à la crinière rouge. Regardant un peu l'état dont il avait mis son grenier, qui était maintenant sans dessus dessous, il soupira en passant qu'il s'en occuperait plus tard, lorsqu'il aurait plus de temps. Là sa priorité était d'aller voir Harry à Poudlard, le plus vite possible.

Il transplana à Pré-au-lard, le village sorcier près de Poudlard et il se dépêcha d'aller rejoindre le plus rapidement qu'il le pouvait l'infirmerie, auquel il était sensé aller rejoindre Dumbledore. Lorsqu'il fut enfin arrivé au château, il se précipita vers l'infirmerie, sans toutefois remarquer son apparence, quelque peu déplacé dans une infirmerie. Ce qui lui a valu un sourire quelque peu moqueur de Dumbledore, avec ses yeux rempli d'amusement.

- Je vois que vous avez pu trouver un jouet de Harry, et si je peux me permettre, il devait être ranger bien loin au vu de votre apparence quelque peu, disons-le, poussiéreuse, lui dit le directeur de Poudlard avec un immense sourire.

Voyant ce que le directeur voulu dire, il se senti quelque peu gêner de son apparence, et d'un mouvement de baguette il se nettoya de toute cette poussière ainsi que des toiles d'araignée qui le recouvraient. Dans sa précipitation, il n'avait pas fait attention à ce qu'il pouvait bien ressembler, après tout, l'important en ce moment c'est Harry et non ce à quoi il pouvait bien ressembler. Sur ce fait il se concentra à nouveau sur le sujet de sa venu dans l'infirmerie de Poudlard.

- Professeur, quel est le problème avec Harry et pourquoi est-il à l'infirmerie? N'était-il pas supposer être avec son oncle et sa tante? lui demanda-t-il, n'ayant pas encore remarqué le petit enfant couché dans le coin d'un des lits.

- Oui il y était, mais nous avons dû le ramener avec nous, commença Dumbledore.

- Mais pourquoi l'avoir ramener? Il était supposer être en sécurité là-bas, lui répondit Lupin.

- Oui, il était en sécurité, mais seulement contre les mangemorts.

- Que voulez-vous dire par là professeur?

- Ce que je veux dire, c'est qu'il n'était pas protéger de sa propre famille, lui avoua-t-il d'un ton las.

- Ils…son oncle et sa tante lui ont fait du… mal? demanda-t-il avec difficulté et en perdant de ses couleurs.

- Malheureusement oui, ils l'ont battu sévèrement et à plusieurs reprises, ils l'ont sous-nourri si j'en crois Mme Pomfresh, mais c'est tout ce que nous savons pour l'instant. Nous ne pouvons pas l'approcher, même pour le soigner, sans qu'il fasse tout exploser autour de lui, ce qui diminue considérablement ses faibles forces. Je n'ai jamais vu, de toute ma longue existence un enfant avoir si peur, dit-il dans un soupir et sans aucune étincelle dans les yeux autre qu'une grande fatigue ainsi que de l'inquiétude.

À ses mots, Lupin resta sans voie et il n'y avait plus aucune couleur à présent dans son visage.

- C'est pourquoi je vous ai fais venir ici, j'espère sincèrement que vous réussirez à l'approcher sans détériorer sont état, vous qui l'avez connu avant cette sinistre nuit.

- Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus que vous et il ne dois même pas se souvenir de moi.

-Les enfants peut être parfois très surprenant.

- Mais quand même, il avait un an, et maintenant cela fais deux ans qu'il ne m'as pas vu.

- Qui de toute façon, voudrais se souvenir de toi, lui-dit Rogue d'une air dégoûté, rappelant par ce fait sa présence, ce qui lui a valu des regards noir de la part de Lupin et de McGonnagal.

- De toute façon, continua le directeur sans prêter d'attention au commentaire de Rogue, qui ne tente rien n'a rien, ajouta-t-il philosophiquement, ce qui lui a valu un soupir de la part de Rogue.

- Alors il ne reste plus qu'à essayer, répondit Lupin.

Sur un geste de la main du vieux directeur vers le fond de l'infirmerie, en désignant un lit où on pouvait voir un petit être enfouie en boule sous les couvertures, Lupin se retournait pour y faire face et commençait à avancer tout doucement. Il s'arrêta soudainement lorsqu'il entendit une toute petite voie dire quelque chose d'à peine perceptible.

- Moony? (1)

Il se retourna vers les autres pour voir si eux aussi ils l'avaient entendu, et à voir leur visage on dirait bien que oui. Dumbledore souriait avec malice et des yeux disant ″je vous l'avais bien dit″, alors que McGonnagal avait une lueur d'incompréhension collé au visage, et de dégoût pour Rogue.

- Ai-je bien entendu? A-t-il bien dit Moony? demanda McGonnagal sceptiquement.

- Oui c'est bien ce qu'il a dit, lui répondit Dumbledore avec un grand sourire

- Mais ça ne veut absolument rien dire du tout, s'exclama-t-elle.

- Non! au contraire, ça veut bien dire quelque chose et je suis très surpris qu'il puisse encore s'en souvenir à son âge et après deux ans surtout, lui dit Lupin dans un souffle.

- Alors, si ça veut réellement dire quelque chose, qu'est-ce que c'est? demanda Rogue d'une voie glacial.

- Et bien disons qu'il n'y a pas vraiment de signification à ce mot, leur avoua Lupin.

- Ça veut dire quelque chose oui et non? continua Rogue dans un ton tranchant.

- Techniquement non, commença Lupin avant de se dépêcher à poursuivre alors que Rogue ouvrait la bouche, c'est tout simplement mon surnom, que mes amis m'avait trouvé et ils m'appelaient toujours ainsi, même devant Harry. Alors il a dû le retenir au lieu de mon vrai nom je suppose.

- Je ne voudrais pas vous interrompre, mais il y a quelqu'un qui va finir pas s'impatienter si vous continuez à parler ainsi, leur rappela Dumbledore en désignant Harry.

Après ce rappel à l'ordre, Lupin se dirigea à nouveau tranquillement vers Harry pour ne pas l'effrayer davantage.

- - - - - - - - - - -

Harry venait de se réveiller avec une douleur encore plus forte que la première fois qu'il s'avait réveiller dans ce lieu inconnu qui l'effrayant tant, surtout avec ces drôles de personnes, habillé bizarrement et surtout à cause de l'homme chauve-souris. Pour l'instant, ils étaient tous loin de lui, vers l'entré de cette pièce à l'odeur étrange et au mur d'un blanc éclatant.

Un homme venait de faire son apparition dans cette grande pièce, il était trop loin pour que Harry ne puisse bien le voir, cependant il arrivait à l'entendre. Il avait une voie douce et calme malgré la situation. Cette voie lui rappelait quelque chose, ou plutôt quelqu'un, mais il ne saurait dire de qui il s'agissait. Il vit le vieux monsieur à la longue barbe blanche faire un signe dans sa direction et le nouvel arrivant se retourner vers lui et commencer à s'avancer tout doucement en s'approchant de lui. Maintenant qu'il était plus près, il pouvait bien le voir et un nom s'imposa malgré tout à lui et avant qu'il ne s'en rende compte il l'avait déjà dit d'une toute petite voie.

- Moony?

Il put voir l'homme s'arrêter soudainement et se retourner vers les autres, qui avaient tous une drôle d'expression, pour recommencer à parler entre eux. Il regretta immédiatement d'avoir parlé, il en avait pas eu l'autorisation après tout et à voir la réaction des autres, il savait qu'il avait fait une mauvaise chose. Mais à voir les adultes, on dirait qu'ils étaient content et même soulagé, à part la chauve-souris qui avait toujours son air renfrogné. L'homme qui venait vers lui avait une peluche à la main, un petit lion, s'il tenait un jouet il ne pouvait pas être méchant non? Mais l'oncle Vernon aussi parfois tenait des jouet dans ses mains, ceux de Dudley bien entendu, lui il n'avait pas le droit d'y toucher et même de les regarder avec envie, sinon il se faisait punir et on lui disait que les monstres n'avait pas le droit d'avoir des jouets. Mais cet homme avait l'air différent de son oncle, il paraissait doux et gentil. Sans comprendre pourquoi, il savait qu'il pouvait lui faire confiance, qu'il ne lui ferait pas de mal.

Lorsque l'homme s'approcha de nouveau vers lui, étrangement il savait qu'il allait être en sécurité, qu'il n'avait rien à craindre avec lui.

- - - - - - - - - - -

Lupin était maintenant rendu à ses côté et rien ne s'était produit, aucune explosion de tout genre, rien et ils en étaient tous heureux. Mme Pomfresh pourrait dorénavant le soigner convenablement avec l'aide de Lupin. Il venait maintenant de s'asseoir sur le lit au côté de Harry en lui adressant un sourire rassurant.

- Moony? redemanda Harry.

- Oui c'est bien moi Harry, lui confirma Lupin avec un immense sourire. Tient je t'ai apporté un petit quelque chose, en lui tendant la peluche.

Harry commença à se reculer un peu malgré la douleur et ses yeux reflétait la peur alors qu'il fixait le petit lion. Il pensait que cet homme voulait le tester face à sa réaction au jouet et le punirait si jamais il le prenait, comme son oncle le ferait si jamais il essayait de le prendre. Lupin ne comprenait pas pourquoi il reculait et avait peur d'une simple peluche.

- Tu n'as pas à avoir peur tu sais, il ne te mangera pas, ajouta-t-il d'un air complice.

En voyant la nouvelle tentative de Moony de lui faire prendre le jouet, auquel il savait qu'il serait puni s'il essayait de le prendre et vu qu'il ne pouvait plus reculer, il senti une petite vague d'énergie passer en lui. Il pu voir le lion être expulser des mains de Lupin et atterrir dans les mains de Rogue, qui par réflexe l'avait rattrapé, et que maintenant le regardait avec plein de dégoût, qu'il n'essaya même pas de dissimuler.

- Tu n'en veux pas? demanda Lupin perplexe.

- Non, répondit tout simplement Harry.

Depuis quand les enfants ne veulent pas de jouet? se demanda-t-il à lui-même, la seule réponse qui lui venait était jamais.

-Pourquoi, se risqua-t-il à demander, en ayant déjà peur de la réponse.

- Parce que les monstre comme moi non pas à avoir de jouet, lui dit-il comme si c'était tout naturelle.

Cette simple phrase avait eu autant d'impact qu'une bombe sur le groupe de sorcier présent dans l'infirmerie, même sur Rogue, leur visage avait perdu toute leur couleur maintenant.

À suivre…

- - - - - - - - - - -

Je vais utiliser le nom en anglais parce que je l'aime mieux et que ça fait plus beau et surtout plus mignon dans la bouche d'un enfant que Lunard.

Au prochain chapitre et n'oubliez-pas de me laisser une tite review