Bonjour à tous! Voilà enfin un nouveau chapitre. Je suis vraiment désolé du temps que ça m'as prit pour l'écrire, mais je n'avais pas eu beaucoup de temps avec l'école et autres. Il y a aussi que j'avais plein d'idée pour une autre fic. Alors j'ai commencé à l'écrire, mais je ne la publierais pas tout de suite, je vais attendre un peu pour avoir des chapitres écrit d'avance.

En plus, il a fallu que je tape deux fois ce chapitre, parce que la disquette où je l'avait enregistré est brisé. J'ai donc perdu tout ce que j'avais dessus malheureusement, c'est-à-dire tous mes débuts ou essaye de fic grrrrrr!

Entk, J'espère que vous aimerez ce nouveau chapitre, qui je crois est le plus long à date. Je vais essayé de faire tout mon possible pour uploader plus souvent des chapitres. J'en convient que cela doit être long pour vous d'attendre les nouveaux chapitres. Alors je vous souhaite une bonne lecture et maintenant laissons la place aux réponses des reviews.

RAR

Onarluca : C'était si triste que ça pour que tu ais failli pleurer? Je te l'accorde bien, il fait vraiment pitié notre petit Ryry. Mais qu'est-ce que je raconte, c'est bien de ma faute s'il fait autant pitié lol. Mais j'avoue très bien adoré écrire ou lire ce genre de chose, où Harry se fait battre ou maltraiter.

Severafan : lol je te l'accorde bien que Rogue n'a pas beaucoup de couleur, alors imaginer comment ce serait s'il en perdait, c'est quasiment impensable, ça doit être du blanc comme la neige lol

Mimie : Ne t'inquiète pas je te pardonne lol et merci t'aimer mon histoire.

Thealie : En ce qui concerne Sirius, pour savoir s'il va être là ou non, tu auras un petit indice à la fin .

Tabasco : Merci de toujours aimer mon histoire. Comme ça tu as bien aimé la scène avec Moony? Alors tu ne seras pas déçu parce qu'il va y en avoir d'autres et j'aime bien écrire ses scènes, cela fait attendrissant de les voir ensemble. J'ai toujours aimer les fics que Remus ou Sirius s'occupe de lui et qu'ils deviennent sa nouvelle famille, oups…en aurais-je trop dit ; p

Thamril : Si Harry va vivre avec Remus? Oui et non lol Il va bel et bien vivre avec, mais pas tout seul, aller j'en dit pas plus, déjà que tu viens d'avoir un gros indice, tu découvriras bien le reste par toi même : p

Mary-Evy : C'est vrai qu'au début ce genre d'histoire est triste au début, mais c'est pour aller bien mieux par la suite .

Azalée : Oui moi aussi, c'est bien pourquoi c'est ce qui va se passer pour la suite dans quelques chapitre.

Tanuki Lady : T'as bien raison, les monstres ici sont sa famille et non lui. Dans ce chapitre, Harry est un peu plus rétabli et n'a plus autant peur de tout ce qui bouge, comme tu l'as dit, Remus l'aidant dans ce sens et au fur et à mesure que l'histoire va avancé, il apprendra à se faire confiance.

Misspotter95 : Merci t'adorer ma fic Alors t'as rigoler quand Rogue à attraper la peluche? Ne t'inquiète pas, ce ne sera pas la seule fois où ce genre de chose va arriver, mais pas dans ce chapitre. Il faut bien se venger un peu de lui, avec tout ce qu'il a fait, sans raison, à Harry dans les livres.

Kyara : T'as bien raison, j'abuse vraiment de votre patience à tarder à mettre la suite. J'espère que tu vas me pardonner. Je vais essayé de mettre la suite plus rapidement que pour ce chapitre.

Ilys : Heureuse que tu ne sois pas déçu du voyage . J'aime beaucoup Remus surtout quand il prend soin d'Harry et tu pourras plus le voir dans ce chapitre. Bizoos!

Cla.Remus02 : C'est vrai que c'est drôle Rogue en homme chauve-souris, c'est pourquoi je vais en reparlé plus tard. Et pour la peluche aussi on va la revoir plus tard.

l-archange-dechu : Je suis désolé de t'avoir fait attendre, j'espère que tu vas me pardonner pour cet énorme et impardonnable retard. Pour Sirius j'en parle un peu à la fin de ce chapitre, alors je peux te dire que pour les prochain aussi je vais en parler, alors oui il va revenir. Mais je ne te dit pas comment, ce sera à toi de le découvrir en lisant. Ne t'en fait pas, tu n'es pas la seule à faire souffrir tes personnages et je dois te dire que moi aussi j'aime ça. En autant, de préférence que ça se termine bien : p. Pour les autres chapitres, je vais faire ce que je peux pour ne plus être autant en retard dans mes publications, je tient à ce que tu y survis ; p.

Et également au gros merci pour toutes vos reviews, c'est-à-dire à : Elmire, Satya, Nana13, Kalya, Yami Shino, Valou, Vierge, alinemcb54, Naughty Baby, Phoenix20, Yumi4, m4r13, hermionnepotter,

Un gros merci à ma toute nouvelle bêta-reader Tanuki Lady qui doit corriger toutes mes nombreuses fautes lol.

Note: J'ai mis les paroles des personnages en italique, étant donné que les tirets indiquant que la personne parle n'apparait pas.

oOoOoOoOoOoOoOo

Chapitre 5 : Voix et fuite

Ils étaient toujours sous le choc des dernières paroles d'Harry, mais néanmoins, Mme Pomfresh, en toute bonne infirmière qu'elle était, alla chercher une fiole de potion. Elle l'a donna à Lupin, qui pour l'instant, était le seul à pouvoir l'approcher.

Tient Harry, boit ça, cela va diminuer la douleur et t'aider à guérir plus rapidement. Tu te sentiras beaucoup mieux après, lui dit Lupin d'une douce voie.

Ne sachant pas s'il s'agissait d'un ordre ou pas, il obéi, de peur de se faire réprimander et essaya de boire la potion. Voyant qu'il avait de la difficulté à tenir le verre, Lupin l'aida Malgré l'horrible goût de la potion, auquel il ne pu s'empêcher de grimacer, il l'a bue au complet et d'une seule traite (sous l'œil impressionné des autres personnes présentes). Il ne voulait tellement pas se faire punir, ni faire perdre du temps à Moony ou aux autres. Aussitôt qu'il en ressenti les effets, la douleur lui sembla moins présente. Il fini par s'endormir, sans même qu'il ne s'en rende compte sous l'effet de la potion.

Voyant cela, Lupin le replaça plus confortablement dans le lit. Mme Pomfresh pu enfin s'approcher et continuer à lui prodiguer quelques soins en lui refaisant ses bandages, tout en lui mettant de la pommade sur ses ecchymoses. Ils ne leurs restaient plus qu'à attendre son réveil pour le faire manger. Il reprendrait ainsi des forces et cela le remplumerait un peu plus. En ce moment, il ressemblait davantage à un enfant d'un an. Le manque de nourriture ayant fait stopper sa croissance.

Dès qu'ils furent tous dans le bureau de l'infirmière, ils essayèrent encore d'absorber les quelques paroles que Harry avait dit à Lupin, tout en se demandant quels atrocités sa ''famille'' avait encore pu commettre à son égard.

C'est encore pire que tout ce que j'aurais pu imaginer! On dirait qu'ils lui ont fait un lavage de cerveau en le faisant passer pour un monstre. Ce sera très dur d'acquérir sa confiance et de le faire réagir comme n'importe quel enfant de son âge, leur dit Mme Pomfresh.

Peut-être, mais on va y arriver, s'exclama Lupin avec une lueur de conviction et de détermination brillant dans ses yeux.

Mais avec toute la magie qu'il a utilisé, n'est ce pas dangereux pour lui? Demanda McGonagall.

Mise à part que cela le fatigue davantage, non ce n'est pas dangereux, commença à expliquer Dumbledore les yeux pétillants. Je dirais plutôt que grâce à ses manifestations plutôt précoce et répétitive de sa magie intérieure, surtout pour son âge, cette dernière s'est réveillé plus tôt que prévue. En somme, cela veut dire que sa magie pourra commencer à s'accroître plus tôt et il pourra devenir plus puissant que prévue. Il faudra seulement faire attention à ses trop fortes émotions jusqu'à ce qu'il apprenne à s'en servir sans danger.

Tous furent abasourdis face à cette déclaration. Déjà que ses parents étaient de puissants sorciers, ce qui veut dire que Harry le sera encore plus.

Je me demande une chose, dit l'infirmière intriguée.

Quoi donc Pompom? Lui demanda le vieux directeur.

Comment diable a-t-il fait pour boire cette potion d'une seule traite et cela sans la recracher? Elle est pourtant bien réputée pour être extrêmement horrible au goût. Je n'ai jamais vu quelqu'un faire cela auparavant !

Malheureusement, je crois que c'est parce qu'il avait peur, peur de ce que je pourrais lui faire si jamais il ne la buvait pas ou la recracherait, expliqua Lupin dans un grand soupir.

Très bien, je ne crois pas qu'il soit encore nécessaire de tous rester ici, déclara le professeur Dumbledore.

Sans plus attendre, Rogue (qui était resté silencieux depuis un long moment) ne se fit pas prier et quitta l'infirmerie dans un tourbillon de cape, dont lui seul avait le secret. Laissant derrière lui la peluche, auquel il s'était débarrassé depuis longtemps déjà. Quant aux professeurs McGonagall et Dumbledore, ils sortirent plus lentement, non s'en avoir jeter un dernier regard inquiet vers Harry et d'avoir fait promettre à l'infirmière d'être prévenu de tous changement qui pourrait lui subvenir. Quant à Lupin, il préféra demeurer au chevet d'Harry et ainsi d'être là pour lui lorsqu'il se réveillerait.

Ne t'inquiète pas petit, je serais toujours là pour toi, lui promit-il dans un doux murmure plein de détermination.

oOoOoOoOoOoOoOo

Plusieurs heures plus tard, Harry commença à se réveiller en sentant une pression sur sa main ainsi que quelque chose qui la chatouillait. Il commença à papillonner des yeux tout doucement à cause de l'intensité de la lumière blanche de l'infirmerie. Une fois les yeux totalement ouvert, il pu voir un homme qui lui tenait la main et ce qui lui la chatouillait était les cheveux de ce dernier. Il s'était endormi, en ayant sa tête qui reposait sur le lit à côté de ses mains. Aussitôt, il se retira vivement de cette étreinte, ce qui réveilla immédiatement l'adulte en état d'alerte. Voyant cela, Harry pris peur et se recula, une fois de plus contre le mur. Remarquant la cause de son brusque réveil, Remus Lupin se calma puis adoucit son visage d'un sourire rassurant.

Bonjour Harry! Tu te souviens de moi, Moony?

Harry n'eut aucune réaction, il continua de le fixer avec un regard apeuré. Il tremblait de peur parce qu'il avait réveillé cet homme. Chez les Dursley, à chaque fois qu'il faisait un cauchemar et qu'il réveillait quelqu'un à cause de ses cris, il se faisait punir. Ensuite, son oncle le bâillonnait pour lui apprendre à ne plus crier en pleine nuit et de réveiller les honnêtes gens comme lui. Et si par malheurs son oncle le retrouvait le lendemain sans son bâillon, il recevait la correction de sa vie et n'avait pas le droits de manger, jusqu'à ce que son oncle le lui permette. Certes, cette fois il n'avait pas crié, mais n'empêche qu'il avait quand même réveillé l'adulte présent. Alors il attendait l'inévitable punition qui arriverais tôt ou tard.

Shhh…calme toi petit, ce n'est rien, tu n'as pas à avoir peur, je ne te ferais rien, le rassura-t-il.

C'est vrai? Vous ne me punirez pas? Demanda Harry d'une voie craintive et incertaine.

Bien sûr que non! Pourquoi est-ce que je tu punirais? dit-il interloqué.

Ben parce que je vous ai réveillé? Lui répondit Harry comme s'il s'agissait de l'évidence même.

Dire que Lupin était choqué était un euphémisme. Comment pouvait-on punir un gamin de trois ans pour avoir réveillé quelqu'un, surtout dans ces conditions? Le pire c'est qu'il avait l'air de penser que c'était tout à fait normal.

Harry, jamais je te punirais pour ça et jamais je ne te ferais de mal.

Jamais?

Jamais! Répondit-il en souriant. Harry se détendit un peu plus en se décollant légèrement du mur.

Bon tu dois avoir faim, je vais aller te chercher quelque chose à manger, l'heure du dîner est déjà passer. Attend-moi ici je reviens tour de suite, lui dit-il avant d'aller vers le bureau de Mme Pomfresh.

Il se dirigea vers la cheminé, y pris de la poudre et appela la cuisine pour lui faire monter un repas pour deux personnes par des elfes de maison. Il revint quelques instants plus tard vers Harry. À peine fut-il arrivé qu'un petit elfe débarqua dans un ''pop'' sonore. Il tenait un plateau rempli de sandwich ainsi que deux verres de jus de citrouille. Il donna le plateau à Remus pour reparti comme il était venu. Remus se retourna vers Harry, qui arborait deux gros yeux ronds interrogateurs et apeurés. D'ailleurs, il fixait toujours l'emplacement où se tenait le petit être. Il se frappa mentalement d'avoir pu oublier d'avertir Harry en premier lieu sur les elfes de maison, parce qu'il n'en a s'en doute jamais vu.

Ne t'inquiète pas, c'était un elfe de maison, répondit-il à sa question muette. Ce sont des petits êtres qui s'occupent de tout, comme la cuisine, le lavage et l'entretien des lieux où habite leurs maîtres. Ils sont tout à fait inoffensifs, termina-t-il pour le rassurer davantage.

Bon maintenant mangeons! Lui dit Remus en se prenant lui-même un sandwich.

Harry n'avait pas fait le moindre petit geste pour s'approcher et venir manger, bien qu'il regardait le plateau avec envie. Lupin se rappela que l'infirmière lui avait dit qu'il souffrait de malnutrition. Il maudit ainsi les Dursley de l'avoir affamé et sûrement vu son état, de l'empêcher de manger.

Viens Harry, il n'y a pas de problèmes, tu peux en manger autant que tu veux sans rien risquer en retour, le rassura-t-il.

N'ayant plus vraiment le choix et parce qu'il avait faim, il s'assit au milieu du lit, se reposant contre les oreillers, tout juste à côté de Remus qui lui était sur le bord. Il prit un quart de sandwich et croqua dedans en regarda avec appréhension Moony d'un quelconque signe désapprobateur. Mais ne voyant qu'un chaleureux sourire rempli de tendresse, il continua. Il se risqua à en prendre un deuxième quart en faisant attention aux moindres signes de reproches qui pourraient lui arriver. Il continua à en manger jusqu'à ce qu'il n'ait plus faim, mais pas assez au goût de Lupin. Bien qu'ayant fini de manger, Harry demeurait perplexe. Ils avaient quand même mangé tous deux une certaines quantité mais le plateau semblait toujours aussi plein qu'au début. Il pensa tout d'abord à de la magie, mais à peine que cette idée eut le temps de germer dans son esprit, il se dit aussitôt que c'était impossible. Son oncle le lui avait assez souvent répété pour se le rappeler et s'il y faisait mention, il se faisait encore une fois de plus punir pour avoir proféré de telle absurdité. Donc, il ne fit pas part de son questionnement à Moony pour ne pas risquer de se faire réprimander ou encore pire, de se faire punir. Il se convainquit qu'à un moment où il ne regardait pas, Moony avait dû remplir à nouveau le plateau à sandwich. Mais la vérité était tout autre; il se remplissait réellement par magie.

Dors maintenant, tu en as grand besoin, lui dit-il après avoir vu son air fatigué et un bâillement réprimé.

Après avoir replacé les couvertures autour du petit et de s'assurer qu'il dormait bel et bien, il alla lui-même se coucher. Il choisit un lit de l'infirmerie à côté de celui d'Harry et il s'endormit presque aussitôt; la journée ayant été forte en émotions.

oOoOoOoOoOoOoOo

Lorsque Harry se réveilla à nouveau, le temps avait passé pour laisser place au petit matin. Une fois les yeux ouverts, il regarda un peu désorienté où il se trouvait. Lorsqu'il vit Moony assis sur une chaise à côté de lui, il se rappela de tout.

Bonjour Harry, tu as bien dormi? L'interrogea Lupin.

Oui monsieur.

Très bien, lui sourit-il, et si on prenait notre petit-déjeuner ? Après, Nous pourrions faire un petit tour dehors dans le parc et prendre l'air. Qu'en dis-tu?

Que c'est d'accord, monsieur, répondit-il avec une toute nouvelle lueur de joie dans le regard, même si elle était minime. C'était déjà un bon début.

Remus avait, quelque temps avant qu'il ne se réveille, demandé à Mme Pomfresh si cela posait un problème de l'emmener faire un tour à l'extérieur. Après avoir vérifié son état, elle donna son accord, en lui disant que ce serait bien pour lui. Cela lui fera changer les idées, mais toutefois, de faire attention à ce qu'il ne se fatigue pas trop.

Après un petit-déjeuner qui se déroula à peu près comme la veille au dîner, il l'aida à s'habiller avec des vêtements que le directeur avait emmener pour lui. Maintenant, ils marchaient côte à côte dans les dédalles de Poudlard, sous les yeux impressionnés d'Harry. Ils se dirigèrent vers le parc de l'école.

Ils ne disaient rien, ne faisant que se promener près du lac, non loin de la forêt à l'aspect plutôt sombre. Sans aucune raisons apparentes, du moins pour Remus, Harry s'arrêta tout d'un coup et regardait frénétiquement partout autour de lui avec un visage apeuré. Remus essayait de voir ce qui pouvait tant l'effrayer mais en vain. Tout semblait calme dans le parc.

Harry qu'est-ce qu'il y a?

Il ne répondit pas à Remus, en fait il ne l'entendait même pas. Son ouïe ne captait qu'une voix cruelle et sifflante à lui glacer le sang !

Viens! Approcccchhhhhe-toi, ccccc'est ççççça approccccchhhe toi petit ssssouriccceau. Que je t'avale tout rond, que je me délecte de ton sssssang encore tout cccchhhhaud.

Remus était vraiment inquiet. Il ne comprenait pas de quoi il pouvait bien avoir peur et voilà que maintenant, il voyait le petit faire un pas en arrière, le visage blême.

Harry? Tenta-t-il à nouveau sans plus de succès.

Harry était comme hypnotisé par cette voie et il n'attendait plus rien d'autre, même pas son cœur qui battait la chamade.

Approcccchhe, approcccchhhe-toi, que je te croque, que je te sssssavoure avec délectation, pour remplir mon esssstomac vide depuis ssssssi longtemps.

S'en fut trop pour Harry. Il couru aussi vite que le permettait ses frêles petites jambes vers la château, poursuivi par les cris désespérés et inquiets de Remus.

HARRY! HARRY essaya-t-il de le rappeler sans plus de succès que ses précédentes tentative.

Il couru à son tour pour essayé de le rattraper, mais malheureusement, il avait déjà une bonne longueur d'avance sur lui. Une fois qu'il fut rendu au château, il essaya de voir par quel chemin il avait bien pu aller, mais en vain. Donc, il se dirigea très rapidement vers le bureau du directeur pour avoir de l'aide des autres professeurs. À l'heure qu'il était, il pouvait bien se retrouver n'importe où dans le château. Vu sa grandeur et la complexité de son état, l'aide de plusieurs ne sera pas de trop. Il donna le mot de passe à la gargouille protégeant le bureau du directeur et entra précipitamment dans celui-ci sans même penser à frapper d'abord, tellement il était agité.

Harry…il…il a disparu, réussit-il à dire entre deux souffles. D'abord sous les regards interrogatifs quant à son entré, disons-le fracassante, puis sous l'œil inquiet du vieux directeur et du professeur McGonagall, qui était là pour des formalités de l'école.

À peine eut-il dit ses mots qu'ils se levèrent d'un bon plus inquiets que jamais.

Comment ça disparu? Demanda aussi calmement que possible le vieil homme.

On se promenait dans le parc, puis soudain, sans que je sache pourquoi, il s'est mis à avoir peur de quelque chose. Ensuite, il est parti en courrant vers le château, bien loin devant. Je n'ai pas pu le rattraper. En ce moment, il doit être quelque part, terrifié et seul, expliqua-t-il même s'il trouvait que ce n'était pas vraiment le moment. Il semblait clair qu'ils devaient le trouver le plus rapidement possible.

Très bien, commença sérieusement Dumbledore. Minerva, allez avertir Severus et Rusard de venir nous aider à le retrouver et prenez-vous chacun un étage à fouiller. Merlin seul sait dans quel état nous risquons de le retrouver, soupira-t-il.

Après plus d'une heure de recherche, ils se retrouvèrent tous ensemble pour constater le résultat de leur trouvaille, qui malheureusement était nul pour tout le monde. Ils énumérèrent tous les endroits qu'ils avaient fouillés, se demandant s'ils auraient pu en oublier. Les cachots furent fouillés par Rogue, bien entendu, le premier étage par Rusard aidé de sa chatte Miss Teigne, le deuxième étage par Dumbledore, le troisième par McGonagall et finalement le quatrième par Remus. Ils passèrent par-dessus les endroits demandant un mot de passe, tel que la tour de Gryffondor. En parlant de tour, ils constatèrent qu'il avait oublié de vérifier la tour d'astronomie, de divination ainsi que la volière !

À cette constatation, ils se dirigèrent en vitesse dans ces directions. Lupin choisissant inconsciemment la route menant à la tour de divination. Une fois rendue en haut, l'inquiétude et l'appréhension était à son comble. Il poussa lentement la trappe menant à la salle de cours en retenant sa respiration. Lupin se sentit totalement soulagé lorsqu'il le vit enfin. Il était installé sur un pouffe devant une table sur laquelle reposait une boule de cristal. Harry la contemplait avec un regard fixe, n'ayant pas encore remarqué sa présence. Il semblait voir quelque chose à l'intérieur, ce qui était présentement le cas.

Harry? L'appela Remus.

Celui-ci ne bougea pas d'un pouce, ne manifestant pas s'il l'avait entendu ou non. Il continua tout simplement de fixer cette boule avec attention. Doucement, Lupin s'approcha de lui en lui mettant la main sur l'épaule, le faisant sursauter et tomber de son pouffe. Il le regardait avec peur, les larmes aux yeux. Entre temps, les autres adultes arrivèrent à la tour nord, ne voyant pas Remus arriver. Moony pris les devants et alla le prendre dans ses bras pour le réconforter. À ce contact, il se tendit, peu habitué à recevoir ce genre de marque d'affection. L'homme s'en rendit compte, mais ne s'en formalisa pas, comprenant son attitude.

Harry, que c'est-il passé? Pourquoi t'es-tu enfui? Le questionna-t-il, voulant savoir ce qu'il s'était produit un peu plus tôt. Il désirait tant le comprendre et ainsi pouvoir mieux l'aider par la suite.

C'està cause de la voix, murmura-t-il si faiblement que tous les autres durent tendre leurs oreilles pour être capable d'entendre quelque chose.

La voix? Mais quelle voix? Demanda-t-il interloqué.

La méchante et affreuse voix qui était dehors, s'obligea-t-il à répondre puisqu'on lui demandait de le faire.

Et que disait cette voix?

Elle….elle disait vouloir me manger tout cru et ….et se délecter de….mon sang parce qu'elle n'avait pas mangé depuis longtemps, leur expliqua-t-il tout en bégayant et tremblant sous l'émotion.

À ses mots, Remus raffermit sa prise sur le petit corps frêle et fragile d'Harry. Il regarda les autres personnes présentes, qui étaient sans expression apparente. À qui pouvait bien appartenir la mystérieuse voix? La sécurité de Poudlard et du petit était menacée !

Remus, avez-vous entendu cette voix? Lui demanda Albus.

Non, monsieur, je n'ai rien vu ou entendu qui soit anormal.

Alors cela doit être l'esprit dérangé de Potter. Il a dû s'imaginer tout ceci, lança sarcastiquement le professeur Rogue, auquel sa réplique valu des regards noirs de Remus et de Minerva et un sévère de la part de Dumbledore.

Que c'est-il passé ensuite ? Continua Remus.

Je suis parti en courant et je me suis perdu dans le château. J'ai marché longtemps et je me suis retrouvé ici. Et puis, j'ai vu cette drôle de boule et…et je me suis assis devant. J'ai vu des choses à l'intérieur, dit Harry qui commençait à avoir les yeux qui lui piquaient.

Les adultes étaient maintenant pendus à ses lèvres. Ils se demandaient tous ce qu'un gamin de trois ans, en plus d'être le célèbre Harry Potter, pouvait bien voir à l'intérieur d'une boule de cristal.

Qu'est-ce que tu as vu à l'intérieur de cette boule? Demanda avec appréhension Moony.

Il y avait un gros chien noir dans une grande cage avec un affreux rat qui se pavanait devant lui en liberté. Il lui manquait un doigt, expliqua-t-il encore une fois avant de se mettre sangloter toujours dans les bras de Remus.

Suite à sa déclaration qui le rendit aussi blanc qu'un drap, Remus comprit de qui il s'agissait, quoiqu'un peu surpris. Le rat soi-disant en liberté était censé être mort. Mais Harry disait qu'il était bel et bien là, en liberté et avec un doigt manquant. Tout ce qu'on avait retrouvé du rat, qui était en réalité un de ses amis qui en prenait parfois l'apparence, était justement un doigt. Remus était vraiment confus. Qu'est-ce que cela pouvait bien dire? Il se promit d'y réfléchir plus tard car en ce moment, Harry avait besoin de lui. Il le réconforta, en lui faisant des cercles dans le dos, lui chuchotant des mots doux à l'oreille, mais rien n'y fit.

Il continuait toujours de pleurer tout son saoul. Il s'était retenu pendant si longtemps et maintenant il n'en avait plus la force, peut importe ce qu'il allait lui arriver par la suite. Chez les Durleys, on lui avait toujours interdit de pleurer, que seul les monstres de son genre le faisaient. Alors il s'efforçait de ne pas pleurer et de montrer ainsi qu'il n'était peut-être pas un monstre.

Lupin commençait à désespérer. Quoiqu'il fasse, rien ne semblait avoir d'effet sur le petit. Cela faisait déjà un certain temps qu'ils étaient ainsi, l'un pleurant dans les bras de l'autre. Rusard était parti déjà depuis un bon bout de temps.

Harry, est-ce qu'il y a quelque chose que tu veux ou que je puisse faire pour que tu ailles mieux? Demanda-t-il devant son air horrifié. Tu n'auras rien à craindre, tu peux me demander ou me dire ce que tu veux sans aussi aucun risque venant de quiconque.

Harry se redressa quelque peu pour lui faire face, les joues ruisselantes de larmes. Il voulait bien quelque chose en effet, mais il avait peur de le demander. Remus s'en aperçut et lui dit à nouveau d'y aller, de demander ce dont il avait envie. Devant cette demande, il ne pu rien faire d'autre que de formuler sa requête.

Je…je veux mon Patmol, déclara-t-il avant de pleurer de plus belle.

Oh Harry! Dit Lupin attristé et blême par cette demande. Il ne pouvait malheureusement pas la combler sachant que Patmol les avait tous trahi. Alors il reprit sa prise autour du garçon essayant à nouveau de le réconforter autant qu'il le pouvait…

À suivre…

oOoOoOoOoOoOoOo

Alors, comment avez-vous trouvé ce chapitre? La fin n'est pas trop cruelle?

Laissez-moi vos commentaires, suggestions, questions ou autres dans une belle petite review en cliquant sur le bouton en bas de l'écran.

À la prochaine