J'espère que vous ne m'en voulez pas trop! Pour me faire pardonner, j'ai écrit un one-shot, qui sera publier dès la fin de sa correction (aujourd'hui probablement). Je vais aussi refaire ma bio tout de suite après avoir posté ce chapitre pour ne pas vous faire attendre davantage, alors aller la lire si ça vous le dits.
J'aurais une demande à faire. J'aimerais bien que quelqu'un me fasse des dessins de ma fic. Ce serait vraiment trop mignon avec le petit Ryry. Genre dans les bras de Remus, de Sirius ou encore autre chose, que vous découvrirez dans ce chapitre. C'est à vous de l'imaginer après tout. Ce serais grandement apprécié de ma part.
Auteur: Nymphodora Tonks. Nymph' pour faire plus court et surnommé par Ilys et AD vs AV la Prêtresse du sadisme.
Disclaimers : Tout est à J.K pour ce qui est des perso, mais cette fic m'appartient.
Notes 1 : Je voudrais dire un gros merci à ma bêta- readeuse Tanuki Lady pour sa correction. Encore merci beaucoup à celle que je considère comme ma grande sœur.
Notes 2 : Je remercie également ma harceleuse professionnel, c'est à dire à ma petite Ilys adoré. Qui m'a poussé à écrire plus vite depuis que je parle avec elle sur msn. Elle fait très bien sa job et c'est à elle que vous devez d'avoir une plus longue apparition de Sirius que prévue. Elle voulait en avoir plus long à baver sur lui…
Mots de dernières minutes: J'ai mis des points devant les tirets pour que fanfiction puissent les prendrent.
RAR
l-arcange-dechu: Merci pour ta review. Pour ce qui est de la raison que Harry connaisse le surnom de Sirius est très simple. En voyant la forme animagi de Sirius, la mémoire lui est comme revenu. Et puisque les maraudeurs utilisaient plus souvent son surnom que son vrai nom, alors Harry ne s'est souvenu que de lui, comme pour Moony. Pour ce qui est de son don de fourchelangue, non il ne le saura pas dans ce chapitre (je n'y fais même pas mention d'ailleur), mais il va le savoir dans les chapitres qui vont suivre. Pour un ami ou une amie pour Harry, je ne le sais pas encore, mais c'est sûr que ce ne serait pas l'enfant de Remus ou de Sirius, puisqu'ils n'en ont pas. Mais je peux te dire que moi non plus je n'aime pas vraiment Ron et Hermionne, même si j'avais déjà prévue que Ron ferait une apparition à un moment donné. Et pour la chose la plus importante à tes yeux, c'est-à-dire la suite, et bien la voici. Bizous! Thamril: Et oui! Tu as bien deviné. Je suis ravie que ça te plaise et merci pour le compliment. Bizous!
Onarluca: Merci beaucoup pour le compliment. Bizous!
Ilys: Alors comme ça tu as trouvé ma fin particulièrement sadique? Attend de voir la fin de celui-ci (sourire diabolique) On ne m'a pas surnommé la Prêtresse du sadisme pour rien :p Et ne t'inquiète pas, tu l'auras ton Patmol et pas que pour 2 lignes comme promis. Alors tu pourras baver à ton aise sur lui, sans problèmes, fait juste attention à ton clavier pour qu'il ne soit pas inondé lol. Si tu as trouvé que le chapitre 5 n'était pas assez long, j'espère que celui-ci te conviendra mieux. Il est plus long que l'autre, qui faisait 11 pages et celui-ci en fait 16. Je te remercie d'aimer ma fic et d'être ma harceleuse professionnel préféré. Ça m'aide à continuer à écrire plus vite…Mais déjà que ça irait plus vite si je parlerait pas autant sur msn et pas seulement avec toi lol. Mais ne t'inquiète pas j'adore parler avec toi. Bizous ma tite Ilys chérie que j'adoreuh.
Hermionnepotter: merci pour ta review et voici enfin la suite. Bizous!
Narda: Je suis très touchée que tu trouves ma fic attendrissante et adorable. Même si je n'en fais pas mention pour l'instant, c'était bel et bien un serpent qui se trouvait là et qui a fait peur à Harry. Bizous!
Tanuki Lady: Contente que tu sois captivé pas mon histoire : D. Pour répondre à ta question, Harry adore son Patmol qui est son parrain et comment ne pas aimer le beau Sirius, moi entk je l'adore (bave!). Et je crois que tu as fait une petite erreur dans ta review : p. Le rat c'est Queudver (Peter Pettigrow, le traitre) et Sirius lui se transforme en un gros chien noir semblable à un Sinistros. Comme tu le demandais, oui il y a d'autres perso dans ce chapitre. Voici la suite comme tu l'a demandé, même si tu l'à déjà lu en avance en étant ma merveilleuse et ô sublime correctrice. Alors à la prochaine grande sœur, Bizous mon tit raton!
Ann Onym: Salut à toi aussi magnifique revieweuse! C'est bien vrai que Harry est trop adorable et qu'on a juste envie de le prendre dans nos bras. Il est vraiment trop mimi. Et ne t'inquiète pas il va finir par l'avoir son Patmol. Je suis contente que tu aimes l'histoire avec la peluche, parce qu'elle va revenir plus tard, mais pas encore dans ce chapitre-ci. Bizous!
Debo: Et oui, je m'en sors avec ma fic (même si c'est long..dsl pour ça) Merci beaucoup d'aimer ma fic et je suis super contente que tu ais adoré la fin, moi aussi je l'ai beaucoup aimé, elle est vraiment trop mimi. Harry qui demande son Patmol et qui ne peux l'avoir c'est trop triste aussi. Mais c une chose qui pourra être remédié. Je suis sûre qu'en ayant déjà lu le titre de ce chapitre tu t'en ai déjà douté non? Je suis vraiment trop contente que tu trouves que ça fait vraiment ce qu'un jeune enfant ferait en réalité. En fait non j'ai absolument pas honte de terminer ainsi. Ça incite le lecteur à vouloir continuer à lire la suite en l'intriguant au tout dernier moment. Et comme j'ai dit à Ilys, si t'as trouvé la fin de l'autre chapitre sadique, attend de voir la fin de celui-ci (Niak! Niak! Niak!) À la prochaine! Bizous!
Phantme : Merci beaucoup pour ta review, ça me fait très plaisir. Et je suis contente que tu aimes la façon dont j'explique les sentiments des personnages. J'essaie que ce soit le plus réelle possible et j'espère bien avoir réussie. Bizous!
Cla.Remus02 : C'est bien vrai qu'il a plein de ressource notre petit Ryry, en plus d'être super mimi. Et oui! Après Moony, il demande à avoir son Patmol près de lui, mais il va enfin l'avoir son Patmol. Juste à regardé le titre de ce chapitre pour avoir cette réponse ;) Et merci de toujours adoré autant ma fic. Bizous!
helene 84 : Je suis contente que tu ais découverte ma fic et que tu l'ais aimé, surtout quand tu as dit que tu n'aimais pas trop les fic quand il est petit. Je suis d'accord avec toi, Harry est vraiment trop adorable et il n'a pas fini de l'être. Bizous!
Satya : Merci beaucoup pour ta review et ne t'en fait pas, tu n'es pas la seule à me faire cette suggestion là ;). Bizous!
Naughty baby : Hey cousine! Merci de me dire que tu aimes la façon dont j'écris, ça me fait très plaisir. Et que tu aimes la façon dont je fait parler Harry. Je m'efforce le plus possible pour que ça l'ai réelle et qu'il est ai l'air d'un petit enfant. Pour Patmol, et bien oui il va revenir avant sa troisième année. Il va même revenir dans ce chapitre. Si tu trouvais l'autre chapitre pas assez long, j'espère que tu vas apprécier plus celui-là. Il fait 16 pages et l'autre en faisait 11. Ben c sûr que je fait exprès pour terminer mes chapitre comme ça. Ça incite les lecteurs à vouloir continuer à lire pour avoir la suite. Bizous ma tite cousine, je t'adore!
Misspotter95 : Je suis contente que tu sois la Misspotter la plus heureuse du monde (même si tu es la seule). Merci beaucoup d'adorer ma fic et moi aussi en même tant. Bon pour ta suggestion, non Rogue ne se prendra pas les pieds dans sa cape et ne se cassera pas la gueule dans des escaliers. Mais ça n'empêche pas qu'il va en voir de toutes les couleurs dans ce chapitre et j'espère bien que tu vas te marrer en lisant ça (ma correctrice était crampé de rire avec ce passage). Bizous!
Thealie : Ne t'en fait pas, Sirius deviendra plus important par la suite. Je suis contente que tu ais adoré la suite et j'espère qu'elle va encore continuer à te plaire. Il n'a pas vraiment de don de voyance, c'est plutôt une simple vision qu'il a pu avoir à cause de la boule de cristal. Je voulais avoir un moyen de ramener Sirius et j'ai trouvé celui-là. Mais pour le fourchelang tu as parfaitement raison, je vais même en reparler plus tard dans un autre chapitre. Bizous ma tite Théalie!
Elmire : Merci pour le compliment. Je suis contente que ça t'aille fait rire mon serpent. Ce n'était pas un basilisc, il aurait été même trop repérable et trop dangereux aussi. Ne t'inquiète pas pour ton manque de review ou d'attention comme tu dis. L'important c'est que tu ailles lu mon chapitre. Je sais très bien de qui tu veux parler avec Touthankamon. Mais je n'y avais pas du tout pensée à ça quand j'ai écrit le bout avec les sandwichs. En fait je me suis inspiré du tome 2 quand il sont arrivé avec la voiture volante et qu'ils ont du en manger par la suite à place d'aller au festin. Encore merci pour ta review. Bizous!
Inferno-Hell : merci beaucoup pour ta review. Bizous!
lilix28 : merci d'aimer ma fic et voici la suite. Bizous!
Elaur : Et la voici! Bizous!
alinemcb54 : Merci pour ta review! Et ne t'inquiète pas, c'est peut-être un peu triste pour l'instant, mais ça va finir par s'arranger par la suite et ça commence même un ti peu avec ce chapitre. Bizous!
Florilege : Merci pour toutes tes reviews et tes compliments. Je suis super contente que tu l'aimes. Moi non plus je n'aime vraiment pas les Dursley et Rogue (qui va d'ailleur encore en baver…). Non Patmol ce n'est pas sa peluche! Sa peluche est un petit lion et Patmol est réellement Sirius. C'est Sirius qu'il veut avoir à la fin du chap 5 et non sa peluche. Moi aussi j'aime bcp Remus, en fait je l'adore, tout comme Sirius. Il est très doux et attentionné face à Harry. Bizous ma tite Flo et à bientôt j'espère sur msn!
San Dawn : Merci pour le compliment. C'est vrai que ce qu'à fait les Dursley est très cruelle. Mais au moins comme ça, il ne vivra plus avec eux. Bizous!
Alician : Merci bcp pour les compliments, ça me fait très plaisir. C'est vrai que Harry est vraiment trop mignon et il va continuer de l'être. T'as tout à fait raison, on voudrait être mangemort juste pour faire souffrir les Dursleys, mais t'en fait pas, il ne vont pas s'en sortir aussi facilement, mais c prévue pour les prochains chapitre…Bizous!
Sharo. L.S : Et bien la voilà la suite! Bizous!
Chapitre 6: Libération
Moony tenait toujours fermement le petit corps sanglotant d'Harry dans ses bras. Il était réellement attristé par ce qui se passait et par ce qu'il se préparait mentalement à lui annoncer.
.-Harry, je suis tellement désolé, mais c'est impossible. Tu ne peux pas avoir Patmol avec toi, commença-t-il à expliquer.
Les pleurs du petit grandirent encore en intensité. Rogue, toujours égal à lui-même, demeurait impassible à cette situation. Quand à Dumbledore et McGonnagall, ils assistaient, impuissant et plus triste que jamais à cette scène. N'ayant pas le moyen de l'aider à sur monter cette terrible épreuve, ils se sentaient tout deux désemparés. Personne ne semblait savoir qui ou quoi était ce Patmol (sauf peut-être Albus qui le devinait sans peine).
.- Patmol à fait quelque chose de très grave, il a trahi tes parents, ce qui les a conduit à la mort, termina Remus avec difficulté.
Tout le monde s'attendait à ce que la situation se détériore mais les choses tournèrent d'une façon imprévisible. Harry se dégagea quelques peu des bras de Lupin pour lui faire face. Il avait cessé de pleurer et portait maintenant un regard aussi déterminer qu'un enfant de 3 ans pouvait avoir. La déclaration qu'il s'apprêtait à faire allait en rendre plus d'un stupéfait
.- Patmol n'a pas trahi mon papa et ma maman. Queudver l'a fait!
Outre le choc qu'ils eurent face à cette déclaration, ils avaient enfin compris que Patmol était en fait Sirius Black, le parrain d'Harry. Or, si Harry disait vrai, un innocent était en train de croupir dans la terrible prison d'Azkaban à perpétuité! Qui pouvait bien être le dénommé Queudver qui aurait trahi la confiance du couple Potter, les conduisant à la mort ?
.- Es-tu sûr de ce que tu avance Harry? demanda Remus, ne sachant pas quelle réponse serait la pire.
.- Oui monsieur! J'en suis sûr.
.- Très bien alors, nous vérifierons cela plus tard. Tu devrais dormir un peu, Harry. Lui dit Dumbledore lorsqu'il le vit bailler.
Lupin le souleva pour pouvoir le transporter dans ses bras. Harry n'osait pas bouger, mais de toute façon, il n'en avait aucunement envie. C'était la première fois de sa vie (de ce qu'il se rappelait) qu'il se sentait en sécurité dans les bras de quelqu'un. En cours de chemin, il s'était même endormi, la tête reposant contre la poitrine de Moony. Sur lui se posait les yeux attendrit d'Albus et de Minerva, qui pouvait voir son visage serein et angélique dormir paisiblement.
Une fois arrivé à destination, Remus le déposa dans le lit avant de le border tendrement. Puis, les adultes se dirigèrent vers le bureau de la maîtresse des lieux pour ne pas déranger le sommeil du petit et être près en cas de problèmes.
.- Remus, est-ce que Patmol est bien Sirius Black? Demanda le vieux directeur.
.- Oui, c'est bien lui.
.- Alors Queudvers doit être…
.- Peter Pettigrow! Acheva Lupin dans un souffle.
.- Mais comment est-ce possible? Balbutia McGonagall. Comment Peter a-t-il pu trahir les Potter puisqu'il n'était pas le gardien du secret?
.- Ils ont peut-être changé de gardien sans m'en informer, Suggéra Albus.
.- Alors Black serait allé se venger en allant tuer Pettigrow, supposa Rogue.
.- Mais cela ne coïnciderait pas avec ce qu'Harry a vu dans la boule de cristal.
.- Il a seulement vu un chien et un sale rat, cela n'à aucun rapport dans toute cette histoire, lança narquoisement Rogue.
.- Non bien au contraire, cela à tout avoir. C'est même peut-être la clé pour avoir le fin mot de l'histoire, lui répondit Lupin.
.- Expliquez-vous Remus! L'incita Dumbledore.
.- Tout d'abord, vous devez savoir que ces animaux représentent Sirius et Peter.
Des regards interrogateurs se tournèrent vers Lupin, le laissant continuer son récit.
.- Ils représentent leur forme animagi. Peter se transforme en rat et Sirius en chien. Harry a vu un chien dans une cage. Ce qui représente Sirius en prison. Il a également vu un rat se pavanant devant lui en toute liberté. Il a même dit que ce rat manquait un patte. Et qu'avaient trouvé les aurors sur les lieux de l'explosion?
.- Un doigt de Peter, souffla Minerva.
.- Exactement! Ce qui voudrait bien dire que Peter est toujours en vie quelque part, conclu Remus.
.- Alors Peter aurait trahi les Potter, avant de se faire pourchasser par Sirius. Ainsi donc, il aurait fait croire à sa mort en se coupant le doigt. Sa transformation en rat n'aurait servit qu'à garder sa liberté, termina Dumbledore.
.- Ce n'est pas croyable, parvint seulement à dire McGonagall.
.- La question maintenant est de savoir où il peut bien se terrer, commenta Rogue.
.- Il doit être bien cacher. Mais par Merlin, qui irait suspecter un rat? Demanda Minerva.
.- Probablement personne, lui répondit Remus.
.- Comment a-t-il fait pour savoir tout cela? Redemanda-t-elle.
.- Probablement qu'il a l'esprit tout aussi inventif que son père? Proposa Rogue, ce qui lui valut des regards noirs en retour.
.- Ses souvenirs ont sûrement ressurgis suite à ce qu'il a vu dans la boule. Comme lorsqu'il vous a aperçu, Remus, il s'est rappelé automatiquement de vous. Cela ne faisait tout de pas si longtemps que cela s'était passé, même pour un jeune enfant comme Harry, expliqua le vieil homme.
.- C'est fort possible, énonça Mme Pomfresh qui avait jusqu'à maintenant écouté les explications pour comprendre ce qui s'était déroulé dans la tour nord.
.- Je vais aller au ministère voir Fudge, décida Dumbledore. J'irai lui demander une entrevu avec Sirius, suite à de nouveaux éléments dans toute cette affaire. Bien sûr, je ne mentionnerais pas le fait que les informations viennent d'Harry. Par ailleurs, il me doit plusieurs faveurs, autant qu'elles me servent à quelque chose, termina-t-il sur une note plus joyeuse.
Sur ce, il s'en alla, suivi des deux professeurs. Mme Pomfresh, quant à elle, vaqua à ses occupations habituelles. Lupin resta là, toujours assis dans le bureau, pensant à tout ce qui c'était produit il y a peu et à tout ce que cela représentait. Il était toujours perdu dans ses penser lorsqu'il entendit un petit bruit étouffé. Il tendit l'oreille, croyant d'abord qu'il avait rêvé, puis se redressa tout à coup sur ses deux jambes après un cris venant de la pièce voisine. Le pauvre se débattait dans son sommeil agité, les couvertures depuis longtemps repoussés au loin. Tout cela semblait être le résultat d'un cauchemar plutôt horrible.
Moony le pris dans ses bras et commença à le bercer doucement, mais il ne semblait pas vouloir se calmer. Alors il se décida à le réveiller. Aussitôt, Harry tenta vivement de se défaire de cette étreinte, mais sans succès. Il se replia autant qu'il put sur lui-même, tremblant sous l'effet de son cauchemar. Remus lui chuchotait des mots rassurant à l'oreille, tout en lui frottant le dos avec des mouvements circulaires. Au bout d'un certain temps, Harry se calma, commençant à se détendre dans les bras protecteurs de Moony. Celui-ci échappa un soupir de soulagement, ayant craint le pire. Un peu plus tard, il lui demanda de raconter ce qu'il avait vu. Au début, il cru qu'il ne recevrait pas de réponse, mais après une minute de silence, Harry commença à parler. Il du tendre l'oreille pour entendre ce qu'il disait, tellement il murmura faiblement.
.- Il…il y avait un...un monstre, non c'était plus un homme avec des…des yeux rouges.
À ses mots Lupin se figea, sachant très bien de qui il était en train de parler. Du meurtrier de ses meilleurs amis, les parents d'Harry; Lord Voldemort. Puis Harry continua son explication.
.- Il…il me poursuivait, et avec son…son drôle de bâton en bois, il…il me lançait pleins de…de rayons de lumière verte, termina-t-il en enfouissant se tête contre le torse de Moony et en s'agrippant à se robe.
Remus était livide en voyant le petit accrocher à lui comme si sa vie en dépendait. Il était tellement désolé pour lui mais ne savait quoi faire pour lui venir en aide. Alors, il resta avec lui, à lui caresser les cheveux en attendant qu'il se calme. Une heure passa, Harry s'était enfin endormi toujours contre Lupin, qui s'était également endormi.
Lorsque Mme Pomfresh passa pour voir si tout allait bien, elle ne put s'empêcher d'être attendri par la scène. Ils étaient trop mignons, endormi l'un contre l'autre, le petit dans les bras de l'homme.
Plusieurs heures plus tard, Remus se réveilla en sentant une main presser son épaules.
.- Remus, vous devriez le réveiller. C'est l'heure du souper et il ne faut pas qu'il reste éveillé toute la nuit. Je vous expliquerai plus tard ce qu'il s'est passé avec Sirius, lui dit Dumbledore d'une voix bienveillante.
Et sur ce, il s'en alla de l'infirmerie. Il n'aurait pas voulu brusquer l'enfant endormi avec sa présence non familière. Moony le secoua gentiment pour le réveiller. En retour, il ne reçut qu'un grognement de protestation. Il continua à le secouer mais Harry ne fit que se caler davantage dans ses bras, enfouissant sa tête contre son cou. Remus ne put s'empêcher de sourire. Il était content car pour une fois, Harry ne se réveillerait pas en sursaut. Ce dernier commençait à s'habituer à sa présence et Moony s'en voyait grandement soulagé. Après quelques tentatives, Harry fini par se réveiller, en se frottant les yeux.
.- Viens Harry! C'est l'heure d'aller manger, dit Lupin en souriant.
Il le déposa à terre, le pris par la main et se dirigea vers la grande salle. Harry le suivait docilement. Il se sentait en sécurité avec cet homme. Arrivé à destination, ils se dirigèrent vers l'unique table utilisée pendant les vacances d'été. Il y avait l'infirmière et les professeurs Dumbledore, Rogue et McGonagall, les autres étant retourné chez eux pendant la relâche scolaire. Lorsque Harry vit qu'il y avait pleins de monde, il pris peur et s'agrippa instinctivement à la jambe de Moony. Ce geste enfantin eut pour effets de faire rire les adultes présents, excepté Rogue qui lui, affichait un rictus méprisant.
.- Ne t'inquiète pas Harry, tu n'as pas à avoir peur, rien ne peut t'arriver ici, dit Remus tout en le prenant dans ses bras.
Il le déposa sur une chaise en face de Dumbledore et pris place à sa gauche. À sa droite, se trouvait le professeur McGonagall. Étant trop petit pour la hauteur de la table, quelques coussins furent disposés sur sa chaise. Mais cela ne l'empêchait pas de se sentir mal à l'aise. Il sentait des regards posés sur lui, surtout un en particulier. En levant les yeux, il croisa le regard haineux du maître des potions, assis en face de Minerva. Il se figea de terreur en songeant à son oncle Vernon et ce qu'il lui faisait subir. Les plats de nourritures en face du professeur honnis se trouvèrent à se renverser, se propulsant partout sur celui-ci. Harry se leva debout sur sa chaise et sauta dans les bras de Lupin pour se protéger de l'homme en noir. Il s'accrochait désespérément au cou de l'homme, manquant presque de l'étouffer.
.- Harry! Qu'est-ce qu'il y a? Qu'est-ce qui ne vas pas? dit Moony d'une voix trahissant la surprise et l'inquiétude.
.- C'est…c'est la chauve-souris huileuse qui….qui me fait peur, réussi-t-il à dire entre deux sanglots.
.- La quoi? Demanda-t-il juste avant de poser son regard sur Rogue (qui n'en menait pas très large) et d'éclater de rire.
C'est vrai que la vue qui s'offrait à eux était des plus hilarante. Rogue était couvert de jus de citrouille mélanger à de la nourriture. De plus, le nom utiliser par Harry pour le désigner avait déclanché un fou rire générale! Sauf, bien entendu, le concerné qui s'enfui de la grande salle dans un tourbillon de cape noir, laissant des traces de nourritures sur son passage. Cette image donna plus que jamais l'impression d'une chauve-souris dégoulinante et enragée, ce qui eu pour effet de faire redoubler les rires.
.- Ne t'en fait pas petit. Il n'y a aucune raison d'avoir peur de lui. Il est vrai qu'il a peut-être l'air méchant, mais il ne ferait jamais de mal à une mouche, dit Moony pour le rassurer après avoir difficilement cesser de rire.
Harry relâcha son étreinte du cou de Moony, à son plus grand soulagement. Il en profita pour le soulever légèrement et le retourna pour lui faire prendre place sur ses genoux. Harry fit alors face aux personnes présentes et se recula contre le torse de Moony, toujours sous des regards amusés.
.- Harry, je te présente le professeur Albus Dumbledore, qui est aussi le directeur de cette école. Mme Pomfresh, l'infirmière qui t'as soigné et le professeur Minerva McGonagall.
Harry fit une drôle de tête à ses noms peu communs pour lui. C'était même un peu compliqué à prononcer pour son âge. Pour lui facilité la tâche et avec l'approbation des deux autres concerné, Dumbledore lui dit:
.- Tu peux m'appeler grand-père Dumby.
.- Vous êtes le Père Noël? demanda-t-il de sa petite voix enfantine et innocente.
.- Non! Je ne le suis pas, quoique parfois se soit tout comme, répondit-il le regard plus pétillant de malice que jamais.
.- Tu peux nommé Mme Pomfresh, Pompom, et le professeur McGonagall, tante Mimi.
.- Harry ne répondit que par un hochement de tête pour signifier qu'il avait bien compris.
.- Et pour la chauve-souris huileuse, que tu as très bien décrit par ailleurs, c'est le professeur Severus Rogue. Tu peux l'appeler…Sevy, termina Remus avec complicité et vengeance non feinte, sous le regard réprobateur de Minerva et celui grandement amusé d'Albus.
.- Maintenant les présentations faites, nous pouvons mangé. Merlin sait combien ce gamin en à de besoin, leur dit Pompom.
Harry mangea timidement avec parfois l'aide de Moony. Ainsi, le repas du soir se continua dans la bonne humeur.
.- Viens Harry, tu vas prendre un bon bain ! Après, tu pourras aller te coucher, dit Remus à Harry.
Il l'emmena dans une pièce adjacente à l'infirmerie où se trouvait une salle de bain. Remus le déshabilla et vu avec tristesse les quelques cicatrices qui ornait toujours le dos, le ventre et les bras d'Harry. Il le plaça dans le bain et Harry s'y assit sans plus bouger. Et dire qu'un enfant de son âge s'amuserait à jouer dans l'eau et à tout éclabousser ! Moony maudit une fois de plus les Dursley pour leur comportement. Il finit de le laver, le sécha et l'habilla de son pyjama avant de se diriger vers le lit. Une fois bien installer, Lupin s'assit à côté de lui, sur le bord du lit et le borda totalement. Il lui présenta à nouveau la petite peluche, mais Harry la refusa encore avec une légère crainte.
.- Moony? Murmura Harry timidement.
.- Oui Harry, qu'est-ce qu'il y a?
.- Pourquoi je suis un monstre? Avança-t-il
.- Harry, tu n'es absolument pas un monstre! Qu'est-ce qui te fait dire cela? Souffla Remus complètement sonné par sa question.
.- Mon oncle dit que je suis un monstre, comme mes parents. Je suis un anormal qui fait des bizarreries.
.- Harry…tu n'es pas anormal. Tu dois oublier tout ce que ton oncle et ta tante ont bien pu te raconter. Ils ont dit cela parce qu'ils ne comprennent pas ! En fait, Ils ont peur de ce que nous sommes.
.- Et nous sommes quoi? Demanda le petit, intrigué.
.- Ils ne te l'ont jamais dit? S'offusqua Remus.
.- Jamais dit quoi?
.- Tu es un sorcier, Harry, lui dit fièrement Moony.
.- Non! C'est…c'est impossible, la magie ça n'existe pas, tenta de se convaincre Harry.
.- Je t'assure que c'est la vérité, Harry.
Face au regard sceptique de l'enfant, il décida qu'une petite démonstration était de mise.
.- Tu vois ce bout de bois, Harry? Le jeune enfant acquiesça.
.- Et bien, c'est ma baguette magique ! Elle est indispensable à un sorcier pour produite de la magie. Regarde ! Je vais te faire une petite démonstration.
Et d'un simple mouvement de baguette et d'une formule prononcée, il fit apparaître pleins de petites bulles flottantes de toutes les couleurs. Lorsqu'elles touchaient quelque chose, un petit cercle au colorie de la bulle apparaissait l'espace d'un instant. Il s'agissait là que d'un simple charme pour amuser les jeunes enfants. Et à voir la tête d'Harry, cela en avait valu largement le coup. Il avait de grands yeux ronds remplis d'émerveillement et esquissait un large sourire, chose qu'il n'avait pas fait depuis fort longtemps. En fait, depuis la mort de ses parents. Moony était extrêmement heureux de son effet. Il voyait Harry s'amuser à regarder les jolies bulles colorés. Parfois, il tentait timidement d'en toucher une avec le bout de son doigt et lorsqu'il l'effleurait, elle éclatait avec de petites gouttelettes, laissant son doigt coloré de bleu. Moony le regarda fasciné, jusqu'à ce que la couleur ai finit par disparaître peu à peu de son doigt.
Lorsqu'elles furent toutes disparues, ainsi que les tâches multicolores, Lupin coucha le petit toujours en extase. Et c'est avec le sourire aux lèvres qu'il tomba dans les bras de Morphée.
Après l'avoir bordé tendrement et s'être assurer qu'il dormait bien, Remus sorti de l'infirmerie pour se rendre au bureau du directeur. Il devait le rejoindre pour obtenir plus d'information au sujet de Sirius et de comment cela c'était passé. Une fois arrivé devant la gargouille, il donna le mot de passe ''bonbon aux citrons'' et se laissa monter par l'escalier tournant. Il frappa à la porte du bureau et après invitation, y pénétra.
.- Bonsoir Remus! Assoyez-vous je vous pris, intima Dumbledore.
Sur cette demande, il s'assit à côté de McGonagall et à l'opposé de Rogue, eux aussi voulant avoir des informations concernant la présumée innocence de Sirius.
.- Comment cela s'est-il passé avec Harry? Questionna pour commencer le vieil homme. Bien qu'il se doutait déjà de la réponse ayant remarqué son large sourire en rentrant.
.- Ça c'est très bien passé, sauf peut-être au début. Il m'a demandé pourquoi il était un monstre. Son oncle et sa tante le considéraient comme tel, un anormal. Il n'était même pas au courant qu'il était un sorcier et j'ai dû le lui dire. Au début, il ne voulait pas y croire. Sûrement que les Dursley lui ont dit que la magie n'existait pas. Il a finit par céder, suite à une petite démonstration de ma part, termina Remus plus joyeusement.
.- Que lui avez-vous montré? Demanda Albus. les yeux pétillant.
.- Le charme des bulles colorés, répondit-il.
Le professeur Rogue roula des yeux et le visage de Minerva laissa passer un léger sourire sur ses lèvres.
.- Comment a-t-il réagi aux bulles? Demanda-t-elle.
.- En fait, il a très bien réagis. Il était tout émerveillé et fasciné en même temps. Vous auriez dû le voir lorsqu'il a touché une bulle et regardé son doigt teinté de bleu ensuite ! C'était une vraie joie de le voir ainsi, si insouciant, contrairement à comment il agissait, s'emballa Moony.
.- On pourrait peut-être parler de ce pourquoi on était venu…maintenant qu'il a finit de venter les déboires d'un gamin face à des bulles de couleurs? Lança Rogue d'un ton méprisant.
.- Cela lui valut une fois de plus des regards noir de la part de Remus et McGonnagall, suivis de celui plein d'avertissement de Dumbledore.
.- Comme vous le savez déjà, j'ai été voir Fudge afin d'obtenir une entrevue avec Sirius, commença Dumbledore. Il a été dur de le convaincre, mais j'ai toutefois réussi en lui disant que j'avais du nouveau dans l'affaire Black. Sans parler qu'il me le devait bien ! Alors on s'est rendu tout les deux à Azkaban pour le rencontrer.
Il fit une courte pause pour rencontrer les visages pleins d'appréhensions qui lui faisait face.
.- Il a confirmé tout ce qu'Harry a dit un peu plus tôt. Il a affirmé qu'il n'était pas le gardien des Potter, le véritable étant Peter. Ils auraient inter changé pour faire un coup de bluff à Voldemort. Ce dernier aurait poursuivit Peter sans savoir que ce n'était pas le véritable meurtrier de tous ces moldus. C'était Peter le responsable ! Et dire qu'il ne l'a même pas tué ! D'après lui, il s'aurait tranché le doigt tout juste avant de se transformer en rat et de partir par les égouts. Ce qui voudrait dire que Sirius est innocent et que le coupable est toujours en liberté. Finalement, j'ai convaincu Fudge de lui faire un procès dès demain matin.
.- Alors, il est réellement innocent? Il l'était pendant tout ce temps et personne ne l'a cru ? Souffla Remus.
.- Ça m'en à tout l'air, Remus. Pourtant, il y avait bien quelqu'un qui le croyait qui n'était autre qu'Harry. Sans lui, il n'aurait eu aucune chance de pouvoir s'en sortir et de recouvrer sa liberté, termina Albus plus joyeusement.
.- A-t-il réellement des chances de s'en sortir? Demanda Minerva.
.- Oui, il a toutes ses chances de gagner son procès. Après tout, il sera soumis au Véritasérum puisque Pettigrow ne sera pas là pour confirmer ou démentir ses dires. Il aura aussi besoin de vous tous, pour venir témoigner pour lui.
On entendit alors le maître des potions pousser un grognement.
.- Très bien, mais qui va s'occuper d'Harry?
.- Je crois que puisque nous y allons tous, Hagrid est le meilleur choix.
.- Harry ne risque-t-il pas d'avoir peur de lui, se risqua la professeur McGonagall.
.- Si je lui explique qui il est et qu'il ne risque rien, je crois que cela peut toujours aller, dit pensivement Remus . Mais, vous ne nous avez toujours pas dit comment allait Sirius ! Après tout ce temps passé à Azkaban avec les Détraqueurs…
.- Il va étonnement bien malgré leur présence. On dirait qu'il n'a presque pas subi leurs effets alors que d'autres, au bout de seulement quelques jours, ont déjà perdu la raison ou la volonté de vivre. Sur ce, il vaudrait mieux aller se coucher, pour être en pleine forme demain matin! Termina le directeur, mettant fin à la discussion.
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Au petit matin, Remus alla réveiller Harry pour être prêt pour le procès de son ami. Il lui fit prendre rapidement son petit déjeuner et l'habilla. Maintenant, il devait lui expliquer qu'il devrait passer la journée avec Hagrid.
.- Harry, tu vas devoir passer la journée avec un de mes amis. Il s'appelle Hagrid et il prendra bien soin de toi. Tu n'as aucunement besoin d'avoir peur avec lui, commença Remus.
Harry baissa la tête et refusa de rencontrer son regard. Se demandant pourquoi il agissait ainsi, Lupin lui demanda ce qu'il se passa. Mais il ne reçut aucune réponse. Alors il lui prit le menton pour faire relever sa tête pour avoir un contact visuel avec le petit.
.- Harry, dis-moi ce qu'il ne va pas? Le supplia Remus.
.- Tu ne veux plus de moi? C'est parce que je suis un monstre c'est ça? Répondit tristement Harry, ce qui fendit le cœur à l'homme présent.
.- Bien sûr que non Harry! C'est juste parce que j'ai quelque chose de très important à faire aujourd'hui et que je ne peux pas t'emmener avec moi. Et tu n'es absolument pas un monstre, sors-toi cette idiotie de la tête ! S'exclama Remus.
Il aurait bien voulu dire à Harry la vraie raison, mais il ne voulait pas non plus lui faire une fausse joie, au cas ou Sirius ne serait pas réhabilité.
Harry se sentit soulager qu'il veuille toujours bien de lui. Ils purent alors se diriger à l'extérieur vers une cabane à la lisière de la forêt. Dès qu'il vit le demi géant, il recula d'un pas, tout en se rapprochant de Moony.
.- Harry, je te présente Hagrid. C'est lui qui va passer la journée avec toi. Il est très gentil ne t'inquiète pas pour ça. Je suis même persuadé que tu vas beaucoup t'amuser avec lui.
.- Bonjour Harry! Lui dit gentiment et avec émotion Hagrid.
Ces simples mots semblaient le rassurer ainsi que la confiance que mettait Moony en lui. Il lui répondit par un faible bonjour à son tour, tout en se dirigeant timidement vers le demi géant. Et sur ce, Remus les laissa tous les deux faire connaissance.
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
On était maintenant rendu à la fin de l'après-midi. Toutes les personnes présente attendaient anxieusement et avec impatience les membres du jury revenir avec le résultat du procès. Et lorsqu'ils furent de nouveaux là, le silence oppressant régnait dans la salle de tribunal.
.- M. Black, levez-vous je vous pris, lui demanda le premier ministre.
Sirius Black se leva lentement, craignant de devoir retourner à Azkaban. Ces deux années emprisonner là-bas ne l'avait pas épargné.
Il avait perdu beaucoup de poids, son visage était rendu émacié et blême, ses cheveux étaient longs et ternes. Il espérait plus que tout retrouver sa liberté et s'occuper de ce qu'il aurait dû normalement faire à la mort de son meilleur ami : son filleul. Il avait tenu le coup jusqu'à présent avec l'unique pensée de se venger de Peter et de prendre la garde de Harry. N'étant pas une pensée heureuse, les Détraqueurs ne purent lui enlever.
Maintenant, il possédait une seconde chance grâce à un informateur inconnu qui, à ce qu'on dit, aurait la confiance de Dumbledore. Sirius se demandait bien qui avait pu savoir qu'il était innocent. Personne, mise à part lui, les Potter et Pettigrow n'était au courant du changement de gardien du secret. Les Potter étant désormais morts, ce ne serait sûrement pas le rat qui irait avouer sa propre culpabilité! Surtout qu'il prétendait être mort le lendemain d'Halloween deux ans plus tôt. Les paroles qui seront dites sous peu détermineront son avenir : la liberté ou pire encore, l'emprisonnement à vie…
.- Pour tous les chefs d'accusations de traîtrise contre les Potter, du meurtres des douze moldus et de Peter Pettigrow, l'accuser est déclaré : Non coupable, déclara Fudge.
Sirius respira un bon coup, ne s'ayant même pas rendu compte d'avoir retenu sa respiration. Il était fou de joie! Il était enfin libre! Son visage, creusé par la faim et la fatigue, ornait à présent un large sourire qui en disait long sur la joie et le soulagement qu'il ressentait.
.- Pour avoir été emprisonné à tort, il recevra une compensation de 10 000 galions ainsi qu'une maison.
Il ne manquait plus qu'une seule et unique chose pour qu'il soit totalement comblé et euphorique. Et cette chose s'en venait, il l'espérait.
.- Il recevra également la garde de Harry Potter, puisqu'il en est le parrain, termina Cornélius Fudge.
C'était à ces derniers mots que Sirius se mit à sauter de joie partout dans le tribunal. Il serrait la main de n'importe qui et lorsqu'il fut à côté de Remus, il le prit dans une forte étreinte partagée par celui-ci. Il sauta même dans les bras de Dumbledore, au plus grand amusement de ce dernier. Et à la plus grande consternation des journalistes présent.
Après le long moment d'euphorie passé, ils se dirigèrent tant bien que mal vers l'extérieur. Les journalistes n'arrêtait pas de l'assaillirent de questions. Une fois enfin libre de toutes oreilles indiscrètes, Sirius se retourna vers Remus et Albus pour les questionner.
.- Alors, allez-vous enfin me dire qui est mon mystérieux sauveur à qui je dois ma liberté? J'aimerais le remercier personnellement pour ce qu'il a fait pour moi. Je lui doit tant, s'enthousiasma Sirius.
.- Ne vous en faites pas Sirius, vous le verrez tout à l'heure. Il est présentement à Poudlard et je suis persuadé qu'il sera extrêmement heureux de vous voir, ajouta malicieusement le directeur.
.- Mais avant toute chose, je crois qu'un bon repas ne te feras pas de tord. Sans parler d'une bon bain et de nouveaux vêtements. Je suis sûre que tu voudrais être plus présentable que dans cette tenue d'Azkaban, le taquina Remus.
.- Alors allons-y rapidement! Ajouta l'ancien détenu le moins du monde offensé.
.- Sirius dévora presque tout ce qui lui passait sous la dent, dévalisant par là le garde-manger de son hôte, Remus. Ensuite, il prit une longue douche chaude pour détendre et relaxé tous ses muscles, se rasa de près et coupa ses cheveux afin de se rendre présentable. Pour terminer, il emprunta des vêtements à son ami. Voilà une transformation réussie! Il paraissait être un nouvel homme.
Enfin prêt, ils transplanèrent tous vers Prés-au-Lard et se dirigèrent à Poudlard. Sirius brûlait d'impatience de rencontrer enfin son « héros » . Une fois rentré dans le parc de l'école, Albus s'arrêta quelques instants avant de déclarer :
.- Je crois qu'il est derrière la cabane de Hagrid avec celui-ci, dit-il, les yeux pétillants.
.- Enfin prêt à rencontrer cette personne Patmol? Demanda joyeusement Remus.
.- Plus que jamais Moony!
Sur ces dernières paroles, ils allèrent assez rapidement (sous l'empressement de Sirius) derrières la cabane en bois rond d'Hagrid. Pour le moment, ils ne pouvaient voir que le dos du demi géant.
.- Bonjour Hagrid! Le salua Dumbledore.
.- Oh! Bonjour monsieur le directeur, dit-il tout en se retournant.
Dans ses bras se tenait Harry, toujours amusé par la drôle de créature qu'il venait de voir.
.- Patmol, voici ton merveilleux petit sauveur à qui tu dois ta liberté, dit Remus
Les deux concerné se figèrent, la bouche grande ouverte et les yeux ronds. Sirius le reconnu tout de suite avec ses cheveux en bataille…ceux de son père. Par contre, il avait les yeux émeraude de sa mère.
En attendant le nom de Patmol, Harry le reconnu immédiatement. Celui qu'il voulait voir, plus que tout au monde, était à présent devant lui. Chacun regardait intensément l'autre sans plus oser bouger…
À suivre…
Alors comment vous avez trouvé ce chapitre? Faites moi-le savoir en m'envoyant une belle petite review. Ce qui serait grandement apprécié.
Sondages : Est-ce que préféreriez qu'ils habites près des sorciers, des moldus ou dans un endroits isolé?
Si vous avez des commentaires, des idées ou des suggestions (autres que d'écrire plus vite, ce que je vais essayer de m'améliorer sous les harcèlements d'Ilys) vous n'avez qu'à me les dires par review.
N'oublier pas d'aller lire mon one-shot dès qu'il seras publier.
Une dernière petite question pour vous. Est-ce qu'il y a des gars qui lis ma fic ou seulement des filles? C'est Ilys qui m'avait posée cette question et je n'avais pas pu lui répondre.
Bizous à tous et au prochain chapitre!
