TOURNE TOURNE LE VENT

Chapitre 1 : L'arrivé au 4 Square Grimmaurd

Hermione était dans sa chambre, elle rangeait ses affaires. Elle venait de rentrer chez elle après une année scolaire difficile. En effet, Cédric Digorry était mort il y a quelques jours et par la même occasion Voldemort avait repris vie et aussi ses pouvoirs.

« - Hermione, il y a un hibou à la fenêtre, il semble attendre quelque chose, tu peux venir voir ? »

« - J'arrive maman. »

Un hibou ? Mais je viens de rentrer. Qui peut déjà m'écrire ?

Hermione descendit les marches quatre à quatre. Elle avait peur.

Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom a-il déjà fait parler de lui ?

« - Il ne me laisse pas l'approcher, je pense que tu auras plus de chance. »

Hermione s'approcha du hibou et celui-ci lui tendit instinctivement la patte. Après avoir décroché le morceau de parchemin, le hibou s'envola immédiatement.

Il n'attend pas une réponse ?

Hermione déplia le parchemin et lu :

Miss Granger,

Je vous prierai de préparer un maximum d'affaires le plus rapidement possible. Un membre de l'ordre du phénix viendra vous chercher d'ici 15 minutes. Ne vous inquiétez pas pour vos parents, ils seront mis en sécurité. A très bientôt dans nos quartiers.

Cordialement

Albus Dumbledor

Elle lança un regard inquiet à ses parents. Que voulais dire Dumbledor en disant « Ne vous inquiétez pas pour vos parents » ?

« - Bon et bien… »

« - Que se passe-t-il ma puce ? »

« - Un professeur vient me chercher, je ne passe pas les vacances à la maison. Vous vous souvenez ? Je vous avais prévenu qu'un sorcier en voulait à Harry ? Et bien je n'ai pas trop le temps de tout vous expliquez mais il est revenu. Malheureusement pour nous, il cherche à nous tuer. »

Sa mère avait une mine déconfite.

« - Déjà…. ? »

Elle avait murmuré ses mots, mais ils n'étaient pas passé inaperçu aux oreilles d'Hermione. Elle fronça les sourcils et essaya de comprendre. Alors son père pris la parole

« - Hermione, nous savons que tu es forte. Il doit sûrement avoir des raisons pour partir de suite mais s'il te plait ma puce, fait attention à toi et surtout… »

Il prit une grande inspiration. Cela lui faisait mal de lui dire cela.

« - Ne prend pas contact avec nous ! »

Sa mère était effondrée. Hermione ne comprenait pas.

« - Va ma puce. Dépêche-toi ton professeur va arriver. »

Hermione comprenait de moins en moins. Mais elle savait aussi, d'après le regard de son père aucune question n'aurait de réponse maintenant. Elle monta les marches rapidement. Heureusement pour elle, sa valise était quasiment prête. Il ne lui fallut que très peu de temps pour la re-compléter. Elle redescendait pour demander à son père de la porter quand elle surpris une conversation

« - … Il nous avait prévenus, je sais, mais Ethan, c'est ma petite fille. Je ne peux pas faire comme si tout allait bien. »

« - Je sais chérie, mais tu sais aussi que nous la mettons en danger si nous ne la mettons pas à l'abri. Monsieur Dumbledor nous a prévenus. S'il y a une attaque, elle ne pourra pas défendre tout le monde. Nous devons le faire chérie. »

Hermione s'était assise sur les marches des escaliers. Elle attendait la suite.

« - Allez princesse, vient allons voir notre petite Hermione. Son professeur doit arriver dans quelques minutes. Profitons de ce temps pour l'entourer de notre amour. »

Ils n'eurent pas l'occasion de franchir une grande distance car ils trouvèrent Hermione sur les marches.

« - Hermione ? Tu es la depuis longtemps ? »

« - Assez pour comprendre que vous savez quelque chose que je ne sache pas. »

Ses parents se regardèrent, son père fit non de la tête. La mère d'Hermione s'assit à côté de sa fille et la prit dans ses bras.

« - Hermione ma chérie. Oui, nous savions que tu ne resterais pas pour l'été, nous ne nous y attendions pas si tôt mais… »

Son père qui lui aussi s'était assis à côté entoura de ses bras puissants sa fille et sa femme, et continua

« - Nous avons reçu un hibou de ton directeur il y a quelques jours, il nous a expliquez ce qui s'était passé durant la finale du tournoi. Il nous a aussi expliquez qu'il devait te protéger, et pour cela il devait t'éloigner de nous et ainsi couper les ponts. C'est comme ça qu'on dit chez les jeunes ? »

La fin de sa phrase, il l'avait dite avec un sourire. Forcé certes mais il ne voulait pas que sa fille parte en ayant le souvenir d'un père et d'une mère tristes et effondrés.

Hermione se laissa bercer par ses parents. Elle ne voulait pas que ce moment s'arrête. Elle entendit un petit « pop », quelqu'un venait de transplaner chez elle. Compte tenu de l'heure elle savait que c'était son professeur. Elle ne voulait pas quitter de suite les bras protecteurs de ses parents. Soudain, une tête noire vient se poser sur les genoux d'Hermione. Ses parents ayant remarqué la présence de son nouveau visiteur, demanda

« - Comment diable, ce chien a pu rentrer dans notre maison. »

Hermione plongea ses yeux dans ceux de Sniffle. Tout comme les siens, ils étaient tristes et remplis de larme. Elle prit sa tête entre ses deux mains, lui embrassa le museau et lui dit à l'oreille.

« - Sirius, attendez-moi dans le jardin. Le temps de faire mes adieux à mes parents et je vous rejoins. »

Le chien hocha la tête et lui lécha les mains. Hermione dit à ses parents :

« - Je m'occupe de faire sortir le chien. Papa peux-tu descendre ma valise. »

« - J'y vais. »

La mère d'Hermione s'était levée et s'était dirigée vers le living pour prendre un appareil photo. Hermione venait de faire sortir Sniffle quand elle entendit :

« - Sourie ma puce ! »

Hermione se retourna sans comprendre et là elle reçut un flash dans les yeux.

« - Maman tu veux me rendre aveugle avant de partir ? » Dit-elle en souriant

« - Mais non tu le sais bien, je veux juste un souvenir de ma petite fille chérie ! »

Elles se sourient.

« - Comme tu as grandi ! »

Son père venait d'arriver dans le living avec sa malle et sourit face à cette scène pleine d'amour.

« - Et moi je n'ai pas le droit au câlin ? »

« - Mais si viens papa ! »

La famille se dit au revoir une dernière fois et Hermione se rendit dans le jardin. Sirius avait repris son apparence normale. Il salua les parents d'Hermione.

« - Faites bien attention à notre petite fille, s'il vous plait monsieur Black. »

« - Je vous le promets, sur ma vie. »

Hermione avait envie de pleurer mais elle savait qu'elle ne devait pas le faire. Elle leva les yeux vers Sirius et lui dit :

« - Nous pouvons y aller. »

Sirius réduit la taille de la valise à Hermione pour la mettre dans sa poche et sorti un balai. Il tendit une fiole à Hermione et lui dit :

« - C'est une potion d'invisibilité. Bois la et nous pourrons partir. »

Il lui prit la main et lui dit :

« - Je ne dois pas te perdre… »

Il lui avait fait un de ses sourire dont il avait le secret. Hermione avala le contenu de la fiole et disparu. Sirius fit de même. Elle regarda ses parents qui eux regardaient partout en essayant de les voir. Elle s'avança et embrassa sur la joue sa mère. Instinctivement elle porta sa main sur sa joue et lui dit :

« - Prends soin de toi. »

Et sans se retourna, elle prit la main de son mari et rentrèrent à l'intérieur. Sirius ne l'avait pas lâché, elle sentait sa main dans la sienne. Elle se retourna et constata qu'elle le voyait toujours.

« - Uniquement pour les moldus ? »

« - Oui uniquement. »

Elle lui sourit et il l'invita à monter sur le balai. Elle s'assit devant Black en amazone. Il lui murmura à son oreille.

« - Accroche-toi bien ! »

Elle serra le balai de ses deux mains et lui dit :

« - Allons-y ! »

Sirius mis une main devant la sienne et une autre autour de la taille de sa partenaire et tapa du pied pour décoller. A ce geste Hermione sentit monter en elle une bouffé de chaleur. Elle se retourna et plongea ses yeux dans ceux de Sirius. Il lui souriait.

« - Nous en avons pour 2 bonnes heures. »

« - Merci Sirius. »

Ils continuèrent à se regarder encore pendant un petit moment. Hermione continuait à sentir les papillons dans son ventre, elle ne savait pas pourquoi mais elle aimait le regarder.

Il a de si beau yeux. Je sens sa main puissante sur mon ventre. J'espère qu'il va la garder tout le long du trajet.

Sirius, quand a lui, avait aussi la pensée un peu retournée.

Pauvre petite femme. Elle vient d'arriver et elle doit déjà repartir. Comme il est injuste de la privé de ceux qu'elle aime ! Par Merlin, qu'elle a de jolis yeux ! Elle me donne une telle sensation de calme.

Puis Hermione coupa ce contact visuel et se blotti tout contre Sirius. Elle avait besoin de tendresse. Il le savait, il avait pu le lire dans ses yeux.

« - Je ne savais pas que je pouvais encore faire cet effet là aux femmes. » Lui dit-il en resserrant son étreinte.

« - Taisez-vous… »

Elle lui avait dit cela en posant sa tête sur son épaule. Les pensées d'Hermione allaient au galop.

Que m'arrive-t-il ? Je viens de quitter mes parents que je n'ai pas vus depuis si longtemps et pourtant je me sens si bien !

Hermione ferma les yeux et se laissa bercer par la respiration de sirius. Elle pouvait sentir son parfum. Elle lâcha une main du balai et alla la poser sur le torse de Sirius.

Black pour l'amour du ciel c'est la meilleure amie de ton filleul ! Tu ne dois pas !!!!

Sirius inclina doucement sa tête pour la poser délicatement sur celle d'Hermione.

« - Ralentissez Sirius, je ne suis pas pressée d'arriver. »

Elle lui avait susurré dans le creux de l'oreille. Sirius releva légèrement le manche du balai et la vitesse se réduit automatiquement.

« - Hermione ? »

« - Hummm ? »

« - Pourquoi m'as-tu dit merci tout à l'heure ? »

« - Pour m'avoir laissé le temps de dire au revoir à mes parents. »

« - Je les aime bien ! Ils sont gentils. »

Hermione souriait, elle releva légèrement la tête pour le regarder.

« - Que se passe-t-il Miss Granger ? »

« - Rien… ! »

Elle reposa sa tête sur Sirius et ils continuèrent le trajet sans plus un mot. Hermione avait les yeux fermées mais elle avait senti qu'ils commencèrent à descendre.

« - On est arriv ? »

« - Oui ! »

Sirius avait repris un air froid et distant. Mais elle avait aussi senti son bras qui la serrait de plus en plus fort. De sa main libre elle caressa sa joue. Il posa sa joue contre sa main, il fermait les yeux. Elle lui dit à l'oreille.

« - Si vous continuez à me serrer aussi fort, je ne vais plus pouvoir respirer ! »

Il fixa ses yeux et lui répondit dans un murmure.

« - Désol ! »

Enfin leurs pieds touchèrent le sol, Hermione se redressa et Sirius la lâcha à contre cœur.

« - Sirius où sommes-nous ? »

« - Devant ta demeure pour les vacances. »

« - Il n'y a rien ! »

« - Attend. »

Sirius sorti un parchemin et le tapa de sa baguette :

« - Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises ! »

Hermione souriait. Maraudeur un jour, maraudeur toujours ! Une adresse apparue sur le morceau de parchemin, dès que Hermione la lu, une grande maison apparut à l'endroit même où quelques minutes avant il n'y avait rien.

« - Dumbledor est le gardien du secret ! »

Hermione suivit Sirius jusqu'à la porte d'entrée.

« - Je t'en prie rentre ! »