Chapitre 2 : Une installation mouvementée

Hermione pénétra dans la grande maison suivit de près par Sirius. Elle fut surprise par ce qui s'offrait devant elle. Comment une maison aussi immense pouvait-elle passer inaperçu ?

« - Il y a une réunion de l'ordre du phénix tous les deux jours. Durant cette période, tu n'as pas le droit d'entrer dans la pièce au fond du couloir à droite. Tout le reste du temps tu peux aller où bon te semble. Ron et sa famille arriveront d'ici deux semaines. Harry quant à lui ne doit pas venir ici. »

« - Pourquoi Sirius ? »

« - Je sais que les Dursley ne sont pas agréables avec lui, mais il est en sécurité la-bas. Je ne peux pas t'en dire plus Hermione. »

« - Tu me fais visiter ? »

Elle s'était retournée vers lui avec un grand sourire. Sirius répondit à son sourire et lui tendit son bras :

« - Si mademoiselle veut bien se donner la peine. »

Hermione prit le bras de Sirius et se laissa mener dans la maison.

« - Je pense que nous allons commencer par ta chambre ! »

Il la guida jusqu'au premier étage, au fond du couloir il ouvrit une porte et lui présenta sa « nouvelle demeure »

« - Je sais que ce n'est pas aussi beau que chez toi, mais c'est tout ce que je peux t'offrir pour le moment. Je suis aussi désolé mais tu vas devoir partager ta chambre avec Ginny quand elle sera la ! »

Hermione hocha simplement la tête. Sirius déposa sa malle et prononça la formule pour qu'elle reprenne sa taille d'origine. Après avoir fait le tour de la maison Hermione osa poser la question :

« - Et vous Sirius vous dormez o ? »

Sirius fut surpris par sa question.

« - Je n'ai pas de chambre à moi, en général je dors dans le salon. Je n'aime pas m'enfermer dans une chambre cela me rappelle un peu trop mon séjour à Azkaban ! »

Sirius avait été très gêné de répondre à cette question. Il n'avait pas l'habitude d'avoir de la compagnie, de répondre à des questions, simplement d'avoir une conversation. Hermione comprit son malaise et mit fin d'elle-même à la discussion.

« - Je crois que je vais aller ranger mes affaires. »

Hermione se dirigea vers « sa » chambre et Sirius lui alla dans la cuisine. Il ne savait pas comment se comporter avec elle

Alors Black ! Tu sens ton cœur battre ? M je ne me rappelais pas l'effet que cela faisait ! Par Merlin, je perds la boule ! Elle pourrait être ma fille. Mais quelle fille ! Tout à l'heure sur le balai je me sentais si détendu ! Et son parfum, il est si doux dans mes narines, il me transporte, me donne de la joie, du bonheur !

« - HHHHHHHHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! »

Le cri tira Sirius de ses rêves !

« - Hermione ! »

Il monta rapidement au premier étage et entra directement dans la chambre baguette à la main. La panique commença à s'installer dans son cœur ! Il ne la voyait pas !

« - Hermione ??? Où es-tu ? »

Il criait, regardant partout dans la chambre. Un bras venant de derrière s'approcha doucement de l'épaule Sirius. Il n'eut pas le temps de s'approcher de plus, Sirius le saisi avec une force phénoménale. Il était sous l'emprise de l'adrénaline et elle lui procurait une force encore plus grande. En réalisant qui était son « agresseur », Sirius lâcha immédiatement le bras, mais le mal était fait ! Hermione avait peur ! Dans ses yeux elle avait vu de la peur et de la haine. Une telle haine est-elle possible chez un seul homme ? Elle se recula jusqu'au mur qu'elle avait quitté quand elle avait vu Sirius entrer. Elle se tenait le bras. Il lui avait fait mal ! Et c'était peu dire. Quand il lui avait saisi le bras on avait pu entendre un « crac ». D'une voix timide, Hermione répondit à sa question silencieuse :

« - Une araignée sous l'armoire ! »

Sirius était encore sous le choc de ce qu'il venait de se passer.

« - Quoi ? »

Hermione reprit son souffle et dit :

« - Il y a une grosse araignée sous l'armoire. »

Sirius réalisant la stupidité de son acte, commença à sourire. Hermione ne comprenant pas lui demanda très fâchée :

« - Vous venez de me casser le bras et cela vous fait rire ? »

Sirius ne put se contenir plus, il éclata littéralement de rire. Cela dura pendant quelques minutes, la chute de pression était fulgurante. Hermione pour commencer était très en colère mais apparemment le rire de Sirius était communicatif. Après s'être calmé, Sirius prit la parole :

« - Je suis désolée Hermione. Je croyais qu'il t'était arrivé quelque chose de grave. Fait moi voir ton bras. »

Hermione comprit à cet instant que quoi qu'il puisse arriver dans le futur, Sirius Black honorerait sa promesse faite à ses parents. Dans ce cas comment lui en vouloir de lui avoir cassé le bras ? Elle lui montra douloureusement son membre. Sirius l'examina sérieusement et lui dit :

« - Il faut attendre Dumbledor. Il te donnera une potion pour te ressouder les os. Pour l'instant on va l'immobiliser. »

Sirius descendit au salon pour prendre de quoi maintenir le bras d'Hermione. Après quelques minutes, il revint et lui fit tant bien que mal un pansement. Après ce passage tumultueux il lui dit :

« - Et si nous nous occupions de ton monstre ? »

Hermione était sidérée. Il venait de lui casser le bras et en plus il se moquait gentiment d'elle ! Sirius prit une fine baguette de bois et l'allongea sur le sol poussiéreux. Il agita lentement la baguette sous l'armoire et au bout de quelque instant, l'araignée se décida à sortir. A peine eut elle le temps de mettre son nez dehors que Sirius la captura aussitôt.

C'est vrai qu'elle est grosse cette araignée mais bon complètement inoffensive. Je suis étonnée qu'elle ne le sache pas !

« - Je vais aller la mettre dehors. »

Hermione suivit Sirius pour s'assurer que ce monstre ne reviendrait pas cette nuit lui faire peur. Sirius n'avait pas vu que Hermione le suivait. A peine avait-il mis l'araignée dehors, il se retourna et retomba nez à nez avec Hermione.

« - Ouch ! »

« - Désolée Miss, je ne t'avais pas vu ! »

« - Je pense que vous m'en voulez aujourd'hui ! »

Dit-elle en se massant l'épaule. Alors Sirius la retourna et mit ses mains sur son épaule. Il se pencha et lui murmura à l'oreille.

« - Laisse toi faire. »

Il lui massa l'épaule. Au contact de ses mains, Hermione ferma les yeux. Elle était bien et voulait continuer de profiter de ce moment.

Je n'aurais jamais pensé que ses mains pouvaient être si douces.

Hermione pencha la tête sur le côté pour que Sirius puisse avoir plus de place.

Ce n'est qu'une adolescente… Elle ne sait même pas ce dont je suis capable. Si elle pouvait lire dans mes pensées actuellement, je crois que je ne serais pas fière !

En même temps que Sirius la massait, il prenait soin de noter mentalement tous les détails de son anatomie. Pourtant son regard s'attarda sur sa nuque. Il avait envie de l'embrasser, de la toucher, de la caresser.

Allo ??? La Terre appelle Sirius Black vous me recevez ? Allons Sirius, tu dois te reprendre. Elle est mineure et en plus c'est la meilleure amie de ton filleul et en plus … Et en plus quoi ? Elle te plait, elle est belle et intelligente, elle est douce, aimable, elle t'accepte tel que tu es. Que Morgane me vienne en aide !

« - Tu devrais prendre un bain pour soulager tes « blessures », mets-y de la sauge. »

Hermione le remercia d'un grand sourire et elle se dirigea vers sa chambre. Elle fit ce qu'elle put pour ôter ses affaires de sa malle mais ce n'était pas génial. Elle verrait cela demain après que Dumbledor lui aura réparé le bras. Elle prit ses affaires dans la salle de bain et se fit couler son bain à la sauge.

Hermione se déshabilla sans trop de problème et plongea dans l'eau chaude. Quelle douce sensation de sentir l'odeur de la sauge, de sentir ses biens faits sur soi ! Elle avait pris un livre avec elle mais elle se souvenait qu'elle n'avait pas le droit d'utiliser la magie dans le monde moldue.

« - Oh et puis zut ! Pour une fois je vais me laisser bercer par le clapotis de l'eau. »

Elle resta dans l'eau pendant une bonne demi-heure avant de se décider à sortir.

C'est maintenant que les choses se compliquent.

Hermione avec beaucoup de mal sortie de la baignoire. Elle prit sa serviette.

Comment ai-je pu être aussi bête ? Comment vais-je faire pour me sécher en ayant qu'un bras et en plus avec une serviette ? Je ne pouvais pas prendre mon peignoir ? Mais non ! Hermione Granger à encore fait des siennes ! Du calme… Passons en mode Réflexion intense.

Hermione essuya son corps du mieux qu'elle le put. Elle pouvait passer en phase 2. S'habiller. Elle regarda ses sous-vêtements et elle réalisa la dure labeur qui l'attendait.

Bon soyons méthodique. Mettre un soutien gorge ne devrait pas trop poser de problème.

Après 5 minutes de bataille acharnée, Hermione renonça à en porter un. Heureusement pour elle, le haut qu'elle avait choisi était assez moulant et donc il lui maintiendrait un tant soit peu la poitrine. Elle continua, elle ne rencontra pas de soucis pour son string et elle renonça à mettre des bas. Pour le bas elle avait opté pour un pantalon fluide, le problème c'est que la fermeture éclaire est dans le dos.

Te voilà dans de beaux draps ma vieille ! Tu as le choix. Soit tu sors et tu demande à Sirius de fermer la fermeture, soit tu changes de bas. Le problème c'est que dans tes autres vêtements il n'y a rien qui correspond à l'option 'élastique'

« - Sirius ??? »

Sirius était tout en haut de la maison, il nourrissait Buck. Il entendit cependant le filet de voix l'appeler.

« - Oui ? »

« - Pouvez-vous venir m'aider ? »

Sirius ne se posa pas de questions et fonça vers la salle de bain. Hermione se tenait dans l'encadrement de la porte, main valide tenant son pantalon par derrière.

« - en quoi puis-je t'aider ? Tel un chevalier servant j'arrive à ta rescousse. »

Hermione avait vraiment l'air embarrassé. Mais elle ne pouvait plus faire demi-tour. Elle prit une grande inspiration et se tourna.

« - Pouvez-vous fermer ma fermeture éclaire, je n'y arrive pas seule. »

Dans un premier temps Sirius fut surpris par sa singulière demande. Certes il lui avait fracturé le bras, mais il ne s'attendait pas qu'il doive l'aider dans une telle situation. Son regard descendit le long de sa colonne vertébrale et il fixa la fermeture éclaire. C'était un conflit interne. Il pouvait voir le string de la jeune fille. Il avala la grosse boule qu'il avait dans la gorge et se décida à poser ses mains sur les fesses d'Hermione.

« - C'est bon ? »

« - Attends presque. »

Il prit soin de prendre tout son temps pour remonter la fermeture éclaire du pantalon et ainsi profiter au maximum du « spectacle ». Après tout il n'était qu'un homme !