Blabla de moi : Voilà, troisième chapitre qui est arrivé plus vite que prévu. Ce ne sera sûrement pas le cas pour les suivant, je pars en stage lundi. Mon premier stage en tant qu'élève infirmière. Je stresse un peu, mais ce n'est pas grave, on verra bien. Lol. Je suis un peu hors sujet là. Désolée. Je disais donc, troisième chapitre, que dire sur celui-là. Je l'aime beaucoup, je le trouve assez touchant, mais ce n'est pas encore le véritable début de l'histoire. C'est encore la présentation des personnages. Voilà enfin l'autre personnage inventé. De ma propre composition. J'ai longtemps hésité pour le prénom, c'est un prénom celtique (décidemment… j'adore les prénoms celtiques) Les caractéristiques du prénom : la fraîcheur, la gaieté, l'entrain, la générosité. Sa couleur préférée, le bleu, sa pierre préférée, le saphir, son métal préféré, l'argent. Tout pareil que moi (?), c'est même pas fait exprès en plus… sinon, ben je n'ai pas eu beaucoup de reviews pour le dernier chapitre… sniff… Mais je répond quand même.

Lovy : Lol… Assez courte comme review… Ce n'est pas grave… Je te remercie du fond du cœur, je suis ravie de savoir que ça te plaise. Voilà la suite, continue à me dire ce que t'en pense… Bises

Bee : Youpi, encore une ancienne. Ravie de te revoir. Comment vas-tu ? Merci pour ta review, c'est vrai que j'ai pas écris depuis quelque temps, je m'en excuse, j'ai eu quelques problèmes… M'enfin, me revoilà, fraîche et dispo pour une nouvelle aventure. Lol. Voilà la suite en espérant que ça te plaise. Bisous

Halexia Black : Lol, je suis trop forte quand même, j'ai réussi à deviner. En tout cas, je suis contente que tu ais aimé le dernier chapitre. J'espère que tu changera pas d'avis en lisant celui-là. Biz

Disclamer : Les personages ne sont pas de moi, l'histoire et l'univers d'HP non plus. J'écris pour le plaisir et n'en tire aucun profit si ce n'est la satisfaction de savoir que ça vous a plus.

Sur ce, bonne lecture, et n'oubliez pas : petit bouton, en bas à gauche… lol…

Biz Jess


Chapitre 3 : L'arrivée de l'espérance.

Quelques jours après sa nomination en tant que capitaine, quand il rentra chez lui, Sirius senti une présence étrangère chez lui. Chose étonnante compte tenu du fait qu'il vivait seul et qu'il avait laissé sa maison vide. Prudemment, il sorti sa baguette et avança dans la maison qu'il entreprit de fouiller. Il ne trouva personne jusqu'à ce qu'il rentre dans sa chambre. S'étant assuré qu'il n'y avait aucun danger, il baissa sa baguette et s'approcha de l'intrus.

Sur son lit, endormie telle un ange, se trouvait une enfant qui devait avoir au alentour de cinq ans. Comment était-elle arrivée là ? A qui était-elle ? Il sourit sous l'effet de surprise.

Le jeune capitaine s'approcha d'elle. Elle avait les cheveux couleur ébène, la peau mate de celle qui vit à l'extérieur, et comme le soleil était au rendez-vous cette année, la peau prenait vite une couleur dorée. Il s'assit au bord du lit et plaqua sa main sur la bouche de la petite fille. Effrayée, elle sursauta en ouvrant grand ses yeux bleus azur. Sirius posa un doigt sur ses lèvres :

"Chut, je ne te veux aucun mal. Je voudrais juste savoir qui tu es et comment tu es venue ici ?"

Il retira sa main. La petite fille regardait Sirius avait curiosité mais ne cria pas. Elle se recroquevilla sur elle-même, comme pour se protéger et calmer sa peur. Voyant qu'elle ne dirait rien, Sirius reprit la parole pour tenter de la rassurer et ainsi s'accorder sa confiance. Peu importe le temps que ça prendrait, il n'était pas pressé.

"Je m'appelle Sirius, Sirius Black, je suis capitaine des aurors, je ne te ferais aucun mal. Mais dis-moi, quel est ton nom ?"

La petite fille hésita. Elle continuait de regarder Sirius avec curiosité avant de répondre timidement

"Solen Elwing

Eh bien Solen, que dirais-tu d'aller manger un petit peu avant qu'un discute encore un peu ? Parce que je ne sais pas toi, mais moi, j'ai très faim. Et à en croire par les bruits que fait ton ventre depuis que j'ai prononcé le mot manger, je crois que toi aussi. Alors, tu veux bien m'accompagner ? On va chez des amis à moi. Tu viens ?"

A ces mots, Sirius se leva et tendit la main à la petite fille qui ne semblait pas se décider. Il prit patience, la regardant d'un air bienveillant. Si bien qu'au bout de quelques temps, la petite Solen se leva timidement et mit sa petite main dans celle de Sirius. Celui-ci la serra doucement et sourit avant de la prendre dans ses bras. La petite Solen rit sous la surprise.

Sirius lui sourit avant de transplaner. Quand il arriva dans le salon de ses amis, son fardeau toujours dans les bras, l'expression de James, Remus et Peter le fit rire aux larmes. Lily, la femme de James, fut quant à elle attendrie par ce tableau.

"Sirius, mon frère, on t'attendait, mais tu nous avais pas dit que tu amenais ta petite copine.

James, ton esprit m'étonnera toujours ! Mes amis, je vous présente Miss Solen Elwing, que j'ai trouvé dans mon lit en rentrant chez moi tout à l'heure…

Ce qui explique ton retard… continua Remus, déclanchant l'hilarité générale."

Solen regardait les trois hommes en face d'elle avec étonnement, puis regarda Sirius d'un air qui demandait s'il fallait rire ou pleurer. Sirius lui sourit, amusé, et l'enfant rit à son tour, avant d'être bruyamment interrompue par le cri d'appel de son estomac. Elle posa ses petites mains sur son ventre, pour en étouffer les bruits, rouge de honte, déclanchant à nouveau un fou rire général. Sirius se tourna vers Lily en riant :

"Dis-moi Lily… Je sais que j'ai pas prévenu, mais aurais-tu quelque chose pour calmer l'estomac de cette chère mademoiselle Solen ?

Bien sur Sirius, quand il y en a pour cinq, il y en a pour six. D'ailleurs, je te mets au défi de trouver une recette de cuisine qui donne les ingrédients pour cinq personnes…"

Sirius s'avança vers la table et déposa doucement Solen sur une chaise et donna un coup de baguette pour la rehausser à la bonne hauteur. Lily revint avec les plats et le dîner commença. Sirius raconta comment il avait trouver Solen, endormie sur son lit. Le mystère qui entourait la petite fille ne manquait pas de les intriguer. Cependant, il restait un point à régler :

"Que compte tu faire d'elle Sirius ?

Je ne sais pas vraiment en fait. Mais je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose au fond de moi me pousse à la garder près de moi. Je ne me l'explique pas vraiment en fait. Mais j'ai l'impression de la connaître. Et puis, ça ne devrait pas être très compliqué de s'occuper d'elle, elle a l'air débrouillarde. Mais, tu crois que tu pourrais la garder pendant la journée Lily ? Je la récupèrerais le soir en rentrant…

Pas de problème, je devrais pouvoir m'en sortir, et puis ça ferait un peu de compagnie à Harry.

Quand on racontera ça aux autres : le capitaine Ohtar à trouvé la femme de sa vie. Elle a cinq ans et habite chez lui. Remarque, ce ne serait pas trop tôt, tu as déjà 20 ans quand même…"

Sirius sourit, ne relevant pas la remarque. Le dîner continua ainsi, et Solen qui prenait parfois part à la conversation semblait bien plus mûre que la plupart des enfants de son âge. A la fin du repas, le mystère qui entourait la jeune protégée de Sirius s'était un peu réduit et ils savaient désormais d'où elle venait.

La mère de Solen s'appelait Aela. Elle était morte il y a quelques jours, sous les yeux même de Solen qui ne devait la vie sauve qu'à son pouvoir qui s'était révélé ce jour-là. Il s'averrait en fait que Solen était issue d'une très ancienne lignée qui maîtrisait parfaitement les runes ancestrales. C'était presque inscrit dans leurs gênes. C'est ce pouvoir qui avait sauvé Solen ce jour-là. Elle avait utilisé sans le vouloir la rune de feu et avait brûlé tout ceux qui l'avaient approchée.

Sirius commença alors à se souvenir. Il y a de cela quatre ans, il était en sixième année à Poudlard. A l'époque cette histoire avait fait la une des journaux, une mère s'était enfuit de chez elle avec son bébé, une petite fille, âgée d'un peu moins d'un an. Elle fuyait disait-on la persécution de son mari qui ne reculait devant rien pour connaître le secret de la famille de sa femme, dont seules les filles héritaient : le pouvoir des runes les plus ancestrales, celles qui permettaient de maîtriser les éléments et leur dérivés.

Le mari avait ameuté tout le monde en accusant sa femme de vol d'enfant, mais après enquête, la presse avait joué son rôle et finalement l'opinion publique s'était retournée contre l'homme, protégeant la femme et son bébé. La rumeur disait que le père de Solen avait envoyé des hommes pour tuer sa femme et ramener sa fille, dans le but de connaître le pouvoir ancestral des mots runiques et d'en faire profiter son maître. Voilà pourquoi le nom de famille de Solen n'était pas inconnu au jeune capitaine. Aela Elwing était la femme de Marcus Avathar, un fidèle de Voldemort. Solen serait donc cette enfant ?

Sirius regarda la petite fille qui dormait sur le canapé. Elle portait un petit médaillon en argent. Sirius n'y faisait pas vraiment attention et il ne voyait pas l'inscription gravée sur la petite plaque qui ornait son cou : Gilestel, nom ancestral de l'étoile de l'espoir.