Blabla de moi : Bien, vu que j'ai pas eu beaucoup de review pour le dernier chapitre, je met celui là en espérant en recevoir un peu plus. Mais bon, je ne vous en veux pas, il y a les exams qui approchent, et puis ce n'était qu'un interlude. Enfin, donc voilà, cinquième chapitre j'espère que vous aimerez. Je suis un peu en manque d'inspiration pour mon blabla, mais ça fait rien… Ca m'énerve je comprend pas comment on peut mettre des tiret pour une conversation... J'arrive plus, c'est chiant... Pardonnez-moi... SVP :-)

Lovy : ravie que ton voyage t'ai plus (et mon chapitre aussi…. Lol) voilà la suite, enjoy it !

Kiri : voilà la suite, j'espère que tu aimeras…. C'est vrai que le dernier chapitre était court, mais je me rattrape sur celui-là… Lol

Ana : Lol, moi aussi j'ai vu Star Wars 3… D'ailleurs j'ai eu la peur de ma vie : sur la route, j'ai fait de l'aquaplaning, c'était moi qui était au volant, j'ai perdu le contrôle de mon véhicule et j'ai fini ma course en plein milieu de la route d'un rond-point… On a eu trop peur dans la voiture… Bien, fini de parler de moi, en ce qui concerne tes questions sur le chapitre précédent, je suis au regret de te dire, que tu n'auras pas la réponse tout de suite…. Loooooooool (sourire de sadique…) Nan, en fait, faudra juste attendre la fin du chapitre…. Alors comme ça, tu as 17 ans ? Je suis trop forte, je pensais bien que tu devais avoir à peu près cet âge… Bon, j'avoue, je pensais que t'avais 20ans comme moi, mais c'était pas loin non plus… Bisous, voilà le chapitre 5, I hope you enjoy !

Disclamer : Les personnages et l'histoire de HP ne sont pas de moi, j'écris pour le plaisir et n'en tire aucun profit si ce n'est la satisfaction de voir que ça vous a plu.


Chapitre 5 : Les retrouvailles

Elle se tenait derrière la porte, le professeur Dumbledore venait de rentrer dans la salle dans laquelle se tenait la réunion de l'ordre. Elle avait entendu parler de l'ordre du phénix alors qu'elle se trouvait dans le pub du chaudron baveur. C'était un demi-géant qui avait trop bu et qui parlait un peu fort. Elle s'était alors approchée de lui et l'avait attiré à l'écart, lui demandant un peu de discrétion. Mais elle continua à le questionner, et il avait beaucoup parlé. Il avait notamment avoué que parmi les rangs de l'ordre on comptait un ancien prisonnier, évadé d'Azkaban deux ans plus tôt. Or, un seul homme au monde avait réussit cet exploit. C'était Lui.

Elle était alors allé rencontrer le professeur Dumbledore qui dirigeait l'ordre et avait demandé à y entrer, grâce à sa connaissance des poisons et autres potions en tout genre. Elle s'était présentée à lui sous le nom de Maela Elbereth. Il n'avait bien sûr pas été dupe, mais malgré cela, et pour sa plus grande joie, le professeur l'avait accepté dans l'ordre. Elle se trouvait maintenant derrière la porte de la salle dans laquelle l'ordre tenait ses réunions. Dans quelques instants, elle allait enfin le revoir. Après 15 ans… Près de 20 ans sans le voir. Avait-il changé ? La reconnaîtrait-il ?

Soudain, le vieux professeur vint la chercher, la tirant de ses pensées. Il lui prit galamment la main pour la mener dans la pièce. Elle leva la tête en souriant. Sourire qu'elle perdit rapidement, elle avait beau balayer la pièce du regard, elle ne le voyait pas. Ce pourrait-il qu'elle se soit trompée ? Le professeur prit la parole.

"Mesdames, Messieurs, je vous présente Maela Elbereth, comme je vous le disais à l'instant, elle possède une grande connaissance des poisons et de toutes autres potions, ces pouvoirs pourront nous être fort utiles. Elle rejoint aujourd'hui les rangs de l'ordre."

Une femme rousse, légèrement potelée s'approcha d'elle et lui serra chaleureusement la main en la priant de venir les rejoindre à leur table, le dîner allait être servi et elle était la bienvenue. Puis la femme s'éclipsa, pour aller chercher les enfants disait-elle. La jeune fille resta debout, elle n'avait pas écouté ce que celle qu'on lui présenta comme étant Molly Weasley lui avait dit. Elle sentait peser sur elle tous les regards. Notamment le regard magique de celui qu'elle connaissait sous le nom de Maugrey Fol-Œil. La porte s'ouvrit brusquement, elle se tourna vivement. Quand elle croisa le regard de celui qui venait de rentrer dans la salle, son cœur s'emballa et elle sourit.

Sirius venait de rentrer dans la salle, un peu trop brusquement selon le goût de certain, dont Molly, qui le réprimanda, lui rappelant, qu'elle avait suffisamment entendu sa mère aujourd'hui. Sirius, lui, ne l'écoutait pas. Il était hypnotisé par la jeune femme qui se tenait devant lui. Remus était entré dans la salle avec lui et regardait aussi la jeune femme avec insistance. Molly fit les présentations.

"Messieurs je vous prierais d'arrêter de dévisager cette jeune femme ainsi, cela peut être très gênant. Je vous présente Maela Elbereth qui elle, semble être très bien élevée."

Sirius n'avait pas écouté, ou du moins, il n'avait entendu que le nom que Molly lui avait donné. Pourtant son cœur lui en criait un autre. Solen… Elle avait les mêmes yeux, la même couleur de cheveux. Maela devait avoir environ 20 ans, et il fallait l'avouer, elle était d'une beauté sans égale. Elle lui ressemblait tant, en fait, c'était elle avec quelques années de plus. Sirius secoua la tête pour chasser cet espoir, Solen était morte, il avait fini par l'accepter, pourquoi donc refaisait-elle surface aujourd'hui ? C'est alors que la jeune femme fit une chose en totale opposition avec ce que Molly venait de dire, en parfaite concordance avec ses souvenirs.

Elle s'avança vers Sirius, et, quand elle fut tout près de lui, elle posa les mains sur son torse, ses yeux étaient embués de larmes. Elle leva les yeux vers lui, elle sourit. Sirius la regardait avec étonnement, que faisait-elle ? Puis c'est alors qu'elle se mit sur la pointe des pieds, elle ferma les yeux et l'embrassa tendrement, rapidement. Sirius fut surpris, mais il n'eut plus aucun doute. Il passa une main sur le visage de la jeune fille, elle ferma les yeux sous la caresse. Il posa son front contre le sien, et murmura :

"Solen ? Ma Solen ? C'est bien toi ?

Oui…

Je te croyais morte ! Je te croyais morte, il y a 15 ans, avec Lily et James!

Je t'expliquerais plus tard."

Et elle se serra dans ses bras. Remus aussi l'avait reconnu. Ce salut entre eux était resté malgré la séparation. Solen avait bien grandit. Mais elle leur devait quelques explications. Il s'approcha d'elle.

"Solen…

Maela, Remus, Maela…

Mouais, si tu veux… Maela, comment cela ce fait-il ? Pourquoi tu ne m'as pas donné de signes de vie ?

C'est une longue histoire…"

Harry, Ron et Hermione étaient arrivés dans la salle au moment même où Sirius et Solen s'embrassaient. Ils étaient restés bouche bée. Ce fut Harry qui reprit la parole le plus rapidement.

"Sirius ? Qui est-ce ?

Harry, je te présente So... humm… Maela Elbereth, une très vieille amie. Maela, je te présente Harry, mon filleul, le fils de James et Lily, ainsi que Ron et Hermione, ses meilleurs amis, ils vont entrer en cinquième année à Poudlard."

Solen les salua, et se dirigea, accompagnée de Sirius et Remus vers la table, le dîner allait commencer. Elle s'installa avec eux, chacun d'eux de part et d'autre de la jeune fille. Mais en fait, à partir de ce moment là, c'était comme s'ils étaient tous les trois dans une bulle, surtout deux d'entre eux, faisant fit du monde extérieur. Ils plaisantaient, riaient. C'était les retrouvailles après une séparation beaucoup trop longue. Puis quand le dîner fut finit, ils s'éclipsèrent vers la chambre de Sirius.

Arrivés dans la chambre, Solen se jeta sur le lit en riant. Elle était heureuse. Sa robe magnifique avait dénudé ses jambes, Sirius souriait en la regardant, jamais il n'aurait pensé qu'elle allait devenir aussi belle. Ils s'allongèrent tous les deux à côté d'elle, elle leur prit les mains. Mais Remus n'attendit pas longtemps briser le silence.

"Bien, Solen… Nous t'écoutons. On te croyait morte, anéantie par Voldemort le jour où James et Lily ont été tués.

En fait, c'est assez compliqué, j'ai mis quelque temps à comprendre. En fait, il semblerait que j'ai utilisé malgré moi un mot ancestral. « Le chemin de lumière », Calacirya, il transporte instantanément tout être dans le besoin vers un lieu qui lui tient à cœur. En ce qui me concerne, je me suis retrouvée dans la maison de Sirius.

Ce qui expliquerait pourquoi je n'ai pas trouvé trace de toi chez James.

Oui… Je suis resté chez nous pendant quelques jours, jusqu'à ce que le ministère de la magie vienne me déloger. Je me suis exilée en Espagne, où j'ai parfait ma connaissance des runes, des poisons et des potions. J'ai prit un autre nom, pour me cacher de mon père, je me suis inventé une histoire.

Pourquoi Maela Elbereth ? interrogea Remus

Elbereth signifie « étoile reine », en rapport avec le surnom que m'avait donnée ma mère.

Et Maela ?

J'aime bien ce prénom, c'est tout… répondit simplement Solen, faisant sourire les deux autres.

Et quand es-tu revenue en Angleterre ? demanda Sirius

Quand j'ai appris que tu t'étais évadé. Je voulais te revoir. Mais en fait, je n'ai appris ton évasion que l'année dernière. Il m'a fallu du temps pour m'organiser et ne pas éveiller les soupçons, j'ai fait croire à ma mort. Ce n'était pas trop dur, je n'avais aucune véritable attache là-bas. Il y a deux jours, j'étais au chaudron baveur, il y avait un demi-géant complètement ivre, qui parlait assez fort. Je l'ai attiré à l'écart et il a continué à me renseigner sur tout ce que je voulais savoir sur l'ordre. Et il a dit qu'il repartait pour terminer une mission le lendemain avec une femme qu'il aimait. Et au final, il a fini par avouer qu'il y avait un ancien prisonnier d'Azkaban parmi eux. Le seul qui ait réussi à s'évader. Et qu'une seule personne était capable de réussir un tel exploit… Toi. J'ai donc rencontré le professeur Dumbledore, toujours sous le nom de Maela, et même s'il n'a pas été dupe longtemps, il a fini par m'engager… Et me voilà. Je suis si heureuse de vous revoir…"

Remus resta encore avec eux quelques temps pour échanger d'anciens souvenirs, puis il fini par les laisser seuls. Sirius et Solen discutèrent de choses et d'autre pendant longtemps encore, jusqu'à ce que, épuisés, ils s'endorment, Solen serrée dans les bras de Sirius.