Après quatre ans de guerre contre Voldemort, les partisans de celui-ci sont de plus en plus nombreux alors que les membres de l'autre camp se réduisent de jours en jours. Dans un des abris de L'ordre du Phœnix :

Le jeune homme était touché à la jambe, le sang coulait abondamment. Il se sentait de plus en plus faible, il avait dût abandonner le combat en plein milieu et il ne savait pas qui avait gagné. Il regrettait d'avoir dû laisser seul son meilleur ami, le seul à être capable de détruire le mage noir, le survivant lui-même. Mais ce qu'il regrettait par-dessus tout, c'était de ne jamais avoir essayé de retrouver la femme de sa vie.

Flash-back :

C'était une nuit noire, ils avaient tous beaucoup but pour fêter la fin de leurs examens. Hermione était bien sûr celle qui avait été le plus raisonnable mais elle était tout de même dans un sale état. Ron et Harry par contre avaient battu tous les records de consommation d'alcool. Demain, ils quitteraient Poudlard pour toujours, c'était un événement à fêter. Ron avala encore un verre de whisky pur feu, il vacilla et s'écroula finalement sur le fauteuil où Hermione était confortablement installée.

-Je crois que tu dois aller te coucher Ron…

-Non-non, regarde, je suis farpaitement a jeun !

Il tenta de se relever mais retomba illico.

-Je vais le coucher… Harry tu m'entends ?

-Moui… hip… oups, pardon… Vas-y… vas-y… moi je vais reprendre encore un petit verre…

-Tu devrais aller te coucher aussi Harry…

-Hooo… T'es pas drôle… Her-miiooneu… Le problème chez toi c'est que tu sais pas t'amuser…

-Pff…

Hermione avait prit Ron sous le bras et l'avait amené dans le dortoir des garçons, il y régnait une pagaille monstrueuse, des caleçons, des t-shirts, des chaussettes sales, une culotte de fille (à qui c'est ça ?) traînaient de tous les côtés.

Hermione avait difficilement amené Ron jusqu'à son lit, c'est là que tout se compliqua, elle sentit tout à coup l'alcool lui monter au cerveau. Ron la prit par le bras et l'attira à elle… le reste n'ait pas difficile à imaginer.

Le lendemain, Ron ne vit pas Hermione, pas même au dîner, il l'aperçut une fois ou deux au loin dans les couloirs, mais au moment où il s'approchait d'elle, elle disparaissait subitement. Mais à la gare, elle disparue avant que Ron ne la voit, elle parvint tout de même à dire au revoir aux Weasley, à Harry, même à Neville, mais pas à Ron.

Durant les quatre années qui suivirent, elle ne donna des nouvelles que par l'intermédiaire de Ginny qui refusait de dire où elle était et qui brûlait les lettre d'Hermione pour être sûre que personne ne les lises.

Fin du Flash-back.

Ron continuait d'agoniser aussi bien physiquement que mentalement. Il serra sa main sur celle de la médicomage qui le retenait à la vie.

-Ron ?

Ron ouvrit difficilement les yeux et regarda en direction du soigneur, ou plutôt de la soigneuse… Hermione.

-Her… Hermione ?

-Oui…

-Je… je suis désolé…

-Non, c'est à moi d'être désolée… Je n'aurais jamais dût fuir… Puis quand j'ais écrit à Ginny, elle m'a dit que tu étais en colère contre moi… puis, plus le temps passé, plus c'était dur de revenir… Mais je t'aime et je t'ais toujours aimé Ron…

-Moi… moi aussi…

Ron expira une dernière fois et son cœur arrêta de battre.

-RON… NON…

Malgré touts ses efforts, Hermione ne parvint pas à sauver Ron. Elle mourut en sauvant la vie de Harry. Au moment de sa mort, on raconte qu'elle souriait et qu'avant de mourir, elle a dit : « Attend moi Ron, j'arrive… »

………………………………………………FIN………………………………………………