Kikou ! Voilà la 2e partie de la fic car le 1er chapitre n'était que le début contrairement à ce quelques personnes ont cru. Merci à tous pour vos reviews ! Et je vous promet de mettre bientôt en ligne la suite d' « un mariage sans amour » ! Bonne lecture !

PS : sasuke, sakura et naruto ont 14 ans et sont chuuins.

Réponses aux reviews :

Rénia : Merci pour tous les compliments ! Je sais maintenant comment vous faire plaisir sans me faire étriper !

bspo-kat : Nan, nan ! T'as très bien compris ! Naruto ne la tenais pas, juste sasuke ! C'est moi qui ai traduit le "tu" par "vous" et je n'avais pas remarqué mais ce chapt, j'ai rectifié !

Dodie rogue : Mais c'était pas la fin ! C'était le début ! T'en a déjà tellement mare ? lol !

Sae : Mici ! La suite ? ben ton voeux est réalisé !

mahiro : De rien mahi ! C'est plutôt à moi de te remercier pour ta review !

Hotchpotch : merci ! C'est vrai qu'il faut avoir du courage pour traduire et je sui une grosse paresseuse ! lol ! Voilà la suite !

When the ice-cube melted : 2e partie :

Sasuke était le type de personne qui aimait penser qu'il n'avait aucun problème, même si cela était faux. De toutes façons, il préférait les oublier. Au moins, les problèmes mineurs, quoi qu'il en soit. Sasuke était également une personne très intelligente. Il n'était pas le meilleur ninja du village pour rien, n'est ce pas ? En fait, la seule personne qui le battait au niveau de l'intelligence, c'était…elle.

En dépit de cela, il était toujours considérablement intelligent. Mais même la personne la plus intellectuelle du monde entier peut jouer à être sourd-muet quandil ou elle leveut. L'ignorance peut être un bonheur, mais à la fin, l'ignorance peut vous blesser. Il pensa à ce qui s'était produit il y a…-- il jeta un coup d'œil à sa montre -- 5mn et 23 secondes. Haruno sakura, sur lui. Son visage sur sa poitrine. Ses bras autour de sa taille. La chaleur sur ses joues. Il avait rougi. Il l'a sentie. Il ne rougissait pas très facilement mais il y avait des exceptions. Cependant, moments très rares.

Mais pourquoi à ce moment particulier -- il y a six minutes et huit secondes -- avait-il rougi ?

Quel était ce sentiment étrange ? Il n'avait jamais éprouvé de tels sentiments. Ces derniers étaient des détritus. Des détritus à jeter. C'était son avis. Et une fois qu'Uchiwa Sasuke avait une opinion, il s'en tenait à celle-ci. Habituellement.

Pourtant, quelque part dans les profondeurs de son esprit, quelque chose lui disait que ce sentiment n'était pas simplement un vieux sentiment régulier. Ce n'était pas les sentiments qu'il ressentait pendant un combat. D'une étrange manière, ce sentiment semblait encore plus fort, plus profond. Il aimait penser qu'il vivait où était raisonnablement parfait. Il aimait penser qu'il vivait dans un monde où 1 plus 1 faisait 2, où tout était noir et blanc. Mais ce nouveau sentiment n'était pas une partie de son monde. Ce sentiment faisait que 1 plus 1 égal 3, et a ajouté une éclaboussure de nouvelles couleurs à son noir et blanc.

Des milliers de filles étaient tombées amoureuse de lui, ainsi pourquoi importait-elle ? Elle était une de ces filles, comme son cerveau lui rappelait. Mais plus il pensait à ça, plus il se rendit compte qu'elle avait arrêté ses "Sasuke-kun" et ses demandes de rendez-vous. En fait par moments, c'était comme si…comme si elle ne l'aimait plus.

La réalisation le frappa comme une tonne de briques.

Sakura…ne l'aimant plus ?

Sa 1ere réaction fut de gesticuler. Ainsi, elle ne s'intéressait plus à lui ? Il y a des mois ou peut-être des années, il aurait soupiré de soulagement quand personne ne le regardait, naturellement, et aurait remercié Dieu. Mais maintenant…il était….sans émotions. Ce n'était pas sûr que sakura ne l'aimait plus. Pas sûr…mais sasuke s'accrochait à ce dernier espoir.

Il ne pouvait cesser de penser à elle. Justement, en ce moment, dès qu'il y pensait, il rougissait. Il était confus, il l'admit. Il composa quelques excuses sourdes-muettes au sujet d'être fatigué, somnolent, affamé et délirant. Mais maintenant, au milieu de la nuit foncée, il constata qu'il n'y avait aucune excuse. Il était Uchiwa Sasuke. Combien de fois avait-il répété ou avait-il pensé cela avant ? Étant Uchiwa Sasuke, il ne pouvait mentir. En d'autres termes, il était un hypocrite en ce moment. Il n'avait pas eu un grand nombre d'amis, et jamais il n'avait avant éprouvé de tels sentiments. Ceux-ci l'effrayaient considérablement. Il ferma les yeux.

Un flash de cheveux rose clair et de yeux verts.

Sasuke décida finalement qu'aujourd'hui était un très mauvais jour.

Kakashi ne pouvait montrer ses sentiments et ses émotions mais il pouvait admettre avoir un lien avec son équipe. Oui, tout à fait, un lien. Il entraînait ses genins favoris et essayait à tout prix qu'on ne leur fasse pas mal, physiquement et mentalement. Il pensait à eux en tant que frère et sœur dont il était l'aînée. Etant leur « frère », il les observait souvent quand ils ne s'en rendaient pas compte. Il les connaissait depuis assez longtemps pour savoir quand ils étaient heureux, tristes, en colère, frustrés. Il savait quand ils cachaient leurs sentiments et quand ils avaient des problèmes.

La majeure partie du temps, c'était sur naruto qu'il gardait un œil, il observait rarement sasuke et sakura mûrissait toute seule. Cette fois, c'était tout le contraire. Sasuke ne montrait jamais ses émotions et kakashi pensait que c'était purement par habitude. Mais il nota que ses gestes et expressions étaient différentes aujourd'hui : quelque chose n'allait pas. Kakashi fut abasourdi : était-ce possible que sasuke ai des problèmes ? Il décida d'observer l'adolescent aux cheveux noirs.

Trois jours.

Cela faisait trois jours qu'il observait sasuke et il n'avait toujours rien appris. Mais cet après-midi, il saurait ! Sakura avait décidé d'organiser un pique-nique avec l'équipe 7. Une excuse parfaite pour continuer son travail. Sasuke se reposait sur un cerisier particulièrement grand, un fait qui n'échappa point à kakashi. Naruto pêchait et sakura se reposait, allongée sur l'herbe. Kakashi, prit d'une soudaine impulsion, regarda sasuke dont les yeux étaient posé sur la jeune fille.

S'il n'était pas un Jounin, ou un ex-Anbu ou même kakashi, il aurait éclaté de rire mais il était un Jounin, un ex-Anbu et kakashi. Alors, il se contenta d'observer le jeune shinobi qui était dans un état de confusion totale. Sakura était inconsciente des yeux de sasuke posés sur elle et se releva pour aller voir naruto. Quand il vit cela, le ténébreux serra les poings puis se contrôla. Un petit rire échappa à kakashi. C'était évident.

Deux secondes plus tard, il était aux cotés de sasuke. Le cerisier sur lequel était assis sasuke était magnifique et ce serait dommage qu'il soit carbonisé par un violent accès de jalousie. Sasuke reconnut son senseï et le salua d'un brusque mouvement de tête.

« Quoi de neuf ? » demanda kakashi.

Il savait que la conversation allait être dure mais pour faire avouer ses sentiments au ninja, il fallait passer par là.

« Les fleurs de cerise sont intéressantes ? » essaya-t-il une nouvelle fois.

Une pause puis un murmure :

« Oui… »

Une réponse ! C'était déjà ça.

« As-tu déjà embrassé quelqu'un ? »

Sasuke se raidit. Il repris cependant un visage normal et répondit :

« Non. » répondit-il fraîchement

« N'as-tu pas eu envie d'essayer ? »

Kakashi sentit ses lèvres dessiner un sourire. Il sentit l'uchiwa frissonner.

« Non. »

« Vraiment ? »

Kakashi sentit le jeune homme trembler de fureur. Il sourit. C'était facile, trop facile. Si sasuke n'était pas sasuke, son visage aurait pris la teinte la plus rouge qui existe. Silence.

« La meilleure façon de voir si une fleur de cerise est prête, est de l'embrasser. Si elle se fane, elle n'est pas prête mais si elle continue à fleurir, elle est prête. »

Il décida d'employer un vocabulaire qui convenait mieux à son élève :

« Tu vois ? Etant ninja, on doit toujours être prêt à prendre des risques et à accepter les conséquences qui viennent ensuite. »

Il observa que les yeux noirs de sasuke s'étaient transformés en gris brumeux et mystérieux. Au moins, ses mots avaient produits leur effet…

A suivre…