Kikou ! Voici donc la 3e partie de ce one-shot ! J'espère qu'il continue toujours à vous plaire ! Bonne lecture !

PS : Avec ceux qui désireraient comme moi traduire des fics au lieu de les inventer, j'aimerais créer un groupe. Si ça vous intéresse, contactez moi : aux reviews :

Renia : Merci pour tous les compliments et c'est vrai, sasuke se rend compte de ses sentiments quand sakura ne montre plus de signes d'affections. Sinon, j'ai lu ta p'tite bio et j'ai vu que tu étais une fan du sasusaku mais pourquoi ne fais-tu pas une fic sur eux ? Car presque toutes tes fics sont des itasaku ou autre… Qu'est ce que t'en dis ? Tu pourrais faire ça pour moua ?

Sae : mici, mici, mici ! je crois que cette partie va beaucoup te plaire car dans le style kawaï…

Dodie Rogue : Et bien nan ; c'est pas fini ! Et dis moi, tu es un(e) fan du sasusaku ?

Ewalin : Merci de me souhaiter bon courage ! Etant une grosse flemmarde… Et toi aussi ça ne te dirais pas d'écrire un fic ou d'en traduire une ? ( pub puissance maximale ! )

When the ice-cube melted, 3e partie :

Soudain, un cri retentit :

"oui ! Tu as enfin réussi à attraper un quatrième poisson !"

C'était sakura qui gesticulait.

"une heure pour attraper quatre poissons ! Naruto ! Tu ne fais toujours pas de progrès", dit-elle avec un sourire craquant.

Kakashi se leva et tapota sur l'épaule de sasuke en disant :

"c'est bon, allons manger."

Sasuke le suivit en traînant des pieds.

Dès que les fruits de leur pêche furent cuits, il s'assit en mangeant silencieusement, comme à son habitude. Et sakura s'assit à coté de lui, comme d'habitude.

Sakura essaya plusieurs fois de démarrer une conversation mais devant le silence de sasuke, elle abandonna et commença à papoter avec naruto et kakashi. Ce dernier soupira devant l'attitude de sasuke et se dit en essayant de trouver un point positif que l'amour ne fleurissait jamais si il était précipité.

Le 16 avril, naruto découvrit autre chose qu'il n'aurait jamais dû découvrir. L'événement restait collé à sa mémoire et hantait ses nuits.

Il était marqué à vie : sasuke, Uchiwa sasuke, avait essayé d'embrasser sakura.

Naruto essaya de résister à l'envie de crier. Mais il était un ninja et les ninjas ne criaient pas. Du moins, les ninjas masculins.

Sakura le tuerait si elle savait qu'il avait eu une telle pensée.

Il frotta ses yeux furieusement.

Son malheur avait été seulement d'être à la mauvaise place, au mauvais moment. Mais pourquoi lui ?

Voilà ce qui c'était passé.

Sakura avait offert de nettoyer la salle de classe après leurs missions quotidiennes. Et à la surprise de tous, sasuke lui avait demandé si elle avait besoin d'aide. Pour se justifier, il avait ricané et avait dit :

"cela lui prendra toute la nuit pour nettoyer cette porcherie et je n'ai rien de mieux à faire."

"m…merci sasuke…", avait doucement répondu sakura.

Sasuke avait pris un torchon et avait commencé par laver les vitres pendant que sa coéquipière, armée d'un balai et d'une serpillière enlevait la poussière du sol.

Il y eu un silence maladroit et pendant ce temps, naruto ne perdait pas un miette de la scène, en train d'espionner à la fenêtre.

C'était un après-midi ennuyeux et la perspective d'observer sasuke et sakura seuls, dans une pièce à faire le ménage le remplissait de joie.

Ses yeux allaient de sakura à sasuke puis de sasuke à sakura. Cette dernière affichait un sourire heureux sur ses lèvres, satisfaite d'être avec son sasuke. Il y avait un éclat rose sur ses joues mais, rien d'exceptionnel.

Le jeune uchiwa était lui aussi comme d'habitude : froid, silencieux et ne laissait paraître aucune émotion. Chacun de ses mouvements étaient gracieux mais il y avait de petits moments où il regardait la jeune fille à coté de lui et arrêtait sa tâche quelques instants.

Si seulement naruto pouvait voir ses yeux !

Mais il ne pouvait pas, et une demi-heure plus tard, il était toujours là, à les observer. Rien ne s'était produit. Sakura avait essayé au moins un million de fois d'engager la conversation mais devant le silence de son compagnon, elle avait renoncé. Naruto s'ennuyait. Sa théorie au sujet des sentiments de sasuke était-elle vraiment exacte ?

La voix de sakura avait brisé une nouvelle fois le silence qui régnait sur la pièce :

"sasuke… ? Tu peux partir maintenant si tu veux. Je peux finir toute seule et tu pourrais t'entraîner…"

"je veux être ici, avait répliqué sasuke, je me suis déjà assez entraîné et un après midi ne fera pas la différence."

Naruto s'était presque évanoui. Sasuke qui refusait de s'entraîner ? Le monde tournait à l'envers !

Sakura était aussi étonnée que lui.

"ho… et bien,…merci sasuke !"

Et encore trente minutes passèrent sans événements.

Naruto était sur le point de partir quand sakura avait crié :

"enfin ! Nous avons terminé !"

Naruto avait regagné son poste d'observation et seul son œil gauche dépassait du bord de la fenêtre.

La jeune fille avait ouvert une fenêtre et s'était penché pour contempler le paysage qui s'offrait à ses yeux.

« sens cette brise sasuke ! Il fait si bon dehors ! »

Sasuke l'avait regardé puis s'était lentement approché d'elle.

Sakura lui avait souri mais naruto avait remarqué qu'elle ne flirtait pas comme avant. Elle n'aimait donc plus sasuke ?

De l'endroit où il était, naruto pouvait observer chaque geste de sasuke et celui-ci ne regardait pas les cerisiers en fleur mais…

« il regarde sakura ! » remarqua le blondinet.

Sasuke regardant sakura ?

Il y eu un autre silence maladroit pendant que sakura se penchait encore plus et que naruto, sur la fenêtre juste au dessus de celle où était sakura, se faisait tout petit. Quand elle se redressa enfin, il avait soupiré de soulagement. Mais ses yeux s'étaient élargis à la taille d'une soucoupe.

Au moment où sakura s'était redressée, sasuke s'était penché vers elle comme si..comme si…comme si il avait essayé de l'embrasser !

Malheureusement, sakura s'était déplacée rapidement et les lèvres de sasuke n'avaient rencontré que de l'air. S'il n'avait pas eu de bons réflexes, il serait tombé, face contre terre.

La bouche de naruto n'était qu'un trou béant. Sakura s'était inquiétée de ce léger vertige mais sasuke lui avait répondu que ce n'était que la fatigue et qu'il allait désormais rentrer. Sakura avait demandé timidement s'il voulait bien la raccompagner mais ayant essuyé un refus, elle avait dissimulé sa tristesse en le saluant avec un grand sourire.

Tout cet échange était parvenu aux oreilles de naruto dans un brouillard car il était toujours sous le choc de l'action précédente et ses sens ne fonctionnaient pas normalement.

Sasuke avait essayé d'embrasser sakura… Sasuke avait essayé d'embrasser sakura… Sasuke avait essayé d'embrasser sakura…

Une voix l'avait soudain sorti de ses pensées.

« naruto, je sais quetu es là ! »

Maudit sasuke et son sixième sens !

Un caillou l'avait atteint en plein front et sasuke s'était éloigné, laissant naruto ruminer sa colère et ses questions.

Voilou ! La troisième partie est bouclée ! Il y aura sans doutes encore trois autres chapitres et s'il vous plait, pour ceux que cela intéresse, n'oubliez pas la note au début du chapitre !