Kikou à tous ! Je ne m'excuse même plus pour le retard tellement j'en ai ! Comme le dernier chapitre se finissait bizarrement, j'ai mis une petite explication au début de celui-là !
Réponses aux reviews :
Asahi Shin'ju : ben, la suite la voilà avec en prime ( période de soldes ) la fin ! Merci de m'avoir suivi jusqu'au bout !
Azuline-sama : Encore une qui a aimé la scène avec l'arbre ! J'avoue, j'étais plutôt contente de martyriser sasu ! Pour ta question, y a une titite explication au début du chapitre !
Tafolpamadlaine : Et vi, voilà la fin ! Dsl moi aussi je trouve qu'elle arrive trop vite ! Sinon, je voulais te dire que j'ai adoré tes fics mais maintenant j'ai la flemme de mettre des reviews donc je te le dis là ! Surtout « retour aux sources » ! Kyah ! Si tu pouvais refaire une fic sasusaku, qu'elle soit aussi bien que celle-là !
Haruno-sama : oui, oui, oui ! la voilà la suite ! mici beaucoup pour les encouragements !
Petitraziel : Un grand merci à twa aussi ( fille ou mec ?) que j'ai classé comme l'un de mes plus fidèles lecteur(trice) ! voilà la fin !
Hana uchiwa : oui, oui, la voilà !
Loushaa : Mici bocoup ! C'est la première fois que tu reviews, nan ? Sinon, pour la vitesse de traduction, cela ne dépend que de moi car l'auteur de cette fic en avait fait un seul one-shot et qu'il a écrit depuis longtemps !
Kurapika : contente que ça te fasse rire !
Dark-lee : mici mon p'tit lee ! Au fait j'ai remarqué 1 truc, on a commencé à se parlé sur msn depuis 1 an ! Happy birthday de rencontre ! Et j'vais essayé d'etre + souvent là car j vous ai un peu laissé tomber, j'avoue ! dsl ! Tu me pardonne ?
Un grand merci à tous les revieweurs ! C'est la première fic à plusieurs chapts que je termine ! Meeeeeeeeeerrrrrrrrrrrccccccciiiiiiii !
When the ice-cube melted : 5e partie :
Sasuke comprit plus tard qu'au moment où il s'était penché pour embrasser sakura, sous les cerisiers, elle s'était levée. Heureusement qu'elle avait mis son action sur le compte de la fatigue, croyant qu'il s'était penché vers l'arbre à moitié endormi. Son honneur était sauf.
Il y a 2 mois, pour son anniversaire, naruto avait reçu de la part d'iruka un mp3 avec des amplis et des CD. Un cadeau de rêve pour naruto qui écoutait pas mal de musique. Et il était lui-même étonné de savoir à quel point iruka conaissait ses goûts. Naruto faisait parti des personnes qui écoutaient la musique et les paroles des chansons.
Et aujourd'hui, après l'entrainement quotidien, il avait écouté durant 2 heures ses CD. L'idéal pour oublier ses soucis. Et il en avait : sakura et sasuke.
Il y a quelques mois, il aurait éclaté de rire si on lui avait dit que ces deux là finiraient ensemble. Mais maintenant, il n'en n'était plus aussi sûr.
Sasuke était…un cube de glace. Oui, il était toujours froid et ravi d'être solitaire, d'être dans l'obscurité. Quand quelqu'un essayait de le tenir ou d'être près de lui, la personne sentait le rayonnement du froid et s'éloignait ou le reposait. Comme un cube de glace.
Si vous essayez de tenir un glaçon longtemps dans votre main, elle devient bientôt engourdie et vous reposez le glaçon.
Mais sakura était différente : malgré toutes les tentatives de sasuke pour l'éloigner, elle revenait. Et à la différence de toutes les autres personnes, elle avait essayé d'être le feu qui fondrait la glace.
Naruto était aussi le genre de personne qui aime bien se mêler de la vie des autres. Et il aurait aimé voir sakura heureuse même si ce n'était pas avec lui. Mais tout cela étant trop compliqué pour le cerveau de naruto, celui-ci décida de mettre ses neurones en pause pour le moment d'aller faire cuire ses ramens.
Tout en mangeant, il écoutait sa chanson préférée. Et en pensant à ses deux amis, il compris réellement le sens des paroles. Un éclair de triomphe se peignit sur son visage et il emmena son mp3 et ses boosters près de sa porte pour ne pas les oublier le lendemain.
Les baisers étaient compliqués et sasuke n'aimait pas les choses compliquées. Un justu compliqué, c'était un défi à relever et il y arrivait toujours. Mais quand on associait les mots « compliqué » et « sentiments », vous obteniez un résultat complètement différend.
Deux fois maintenant…deux fois qu'il avait échoué. Et comme il l'avait déjà dit, ce mot était sensé être banni de son vocabulaire.
Les nuits précédentes, il avait pensé plusieurs fois aux conseils de kakashi, si on pouvait appeler ça des « conseils ». Il gémit au moment où il se rendit compte qu'il avait écouté les paroles de son professeur, premier lecteur de livres pervers.
Puis, il se souvint des dernières paroles de l'homme aux cheveux gris : « agis comme un ninja ». Oui, il devait agir comme le shinobi qu'il était.
Dans un combat, pour la victoire, le corps ne doit faire qu'un avec l'esprit. La coordination parfaite. Et il devait faire pareil dans ses tentatives d'embrasser sakura. La volonté de gagner. C'est seulement à ce moment-là que sasuke comprit son erreur : il n'avait pensé qu'à lui, à son désir de lui montrer ses sentiments. Il ne l'avait pas pris en compte. Deux personnes ne pouvaient pas s'embrasser si l'une d'entre elles pensait à autre chose.
Il ne devait pas le faire tout seul.
Et quand il lui aurait tout avoué, il pourrait enfin dire qu'il en avait assez de vivre seul, qu'il avait besoin de compagnie.
En fait, il avait besoin d'elle, tout simplement.
Pourvu, pourvu qu'il y arrive demain…
Naruto s'était levé tôt cette fois, si tôt qu'il avait failli renoncer pour retrouver le confort de son lit. Mais maintenant qu'il était debout, il devait agir.
Il brancha les amplis sur son mp3 et alluma ce dernier. Il cacha le tout derrière un bureau au fond de la salle pour qu'il ne soit pas repérable. Il espéra de tout son cœur que M.cube-de-glace comprendrait le sens des paroles et qu'il ferait ce qu'il avait à faire. Il était six heures. Naruto décida qu'il pouvait se rendormir pendant deux heures avant que la scène qu'il avait préparé ne se joue.
Sasuke s'était réveillé exceptionnellement tard ce matin. Son cœur avait enfin trouvé la paix et il avait bien dormi ce qui était très rare.
Aujourd'hui. Comme un ninja. Mais pas seulement, comme un être humain aussi. C'était une bataille pour son bonheur.
Jusqu'à présent, il n'avait pas vraiment pensé à ce qu'il allait lui dire : il agissait par instinct.
Mais cette fois-ci il fallait aussi faire attention à elle.
Comment se sentait-il ? Nerveux, il n'y avait pas de doutes. Pourtant, il savait que sakura ressentait la même chose que lui mais il doutait de lui.
Pour lui, les mots étaient une perte de temps et il avait décidé qu'il lui montrerait ce qu'il voulait lui dire. Simplement par gestes.
Maintenant, il avait aussi peur.
Il aimait son monde tout en noir et blanc, où un plus un faisait toujours deux.
C'était peut-être la raison pour laquelle il l'avait toujours repoussé.
Il aimait son monde où tout était logique, juste et raisonnable.
Sakura était tellement différente.
Elle était heureuse, energique et jonglait avec l'irrationnel, l'irréel et l'imagination.
Elle était la touche de couleur dans son univers morose.
Peut-être qu'aujourd'hui, il regagnerait le bonheur qu'il pensait avoir perdu pour toujours.
La porte de la salle était ouverte montant la classe déserte à l'exception d'une personne. Sakura était assise sur le bureau d'iruka et regardait les cerisiers en fleurs par la fenêtre grande ouverte.
Sasuke déglutit. La peur avait empiré.
Elle n'avait toujours pas noté sa présence et sasuke en était reconnaissant.
Soudain un coup de vent entra dans la pièce amenant avec lui des centaines de pétales de fleurs de cerisier.
Voyant cela, sakura descendit rapidement du bureau pour aller fermer la fenêtre et l'aperçu en se retournant.
- sasuke ! souffla-t-elle, surprise, que fais-tu ici à cette heure ? Tu ne t'entraînes pas ce matin ?
- je me suis levé tard alors je suis directement venu ici, répondit-il simplement.
Et il s'assit silencieusement à côté d'elle, sur une chaise.
- la saison des pluie va bientôt commencer et après, le vent. Et toutes les fleurs de cerise tomberont, murmura sakura.
- elles reviendront.
- oui, mais dans longtemps…un an…
Sasuke mordilla sa lèvre inférieure. C'était une conversation bizarre. Sakura n'était pas souvent sérieuse comme cela.
Il y eu un déclic dans le fond de la salle et une musique s'éleva.
Omoi de nara de hiketa de ga
De okoi de moshino no darou de koto
De tsutaeru de ni de kimi de shite
Ni de oeuta de subete
Sasuke grimaça. Il reconnaissait le chakra familier dans le couloir. Mais..il y en avait un autre ? Kakashi…
Il serra les poings et prit sur soi-même pour ne pas foncer dans le couloir leur demander ce qu'ils faisaient là.
- sasuke, écoute…c'est une belle chanson, n'est-ce pas ?
- hnn.
Sasuke s'efforça d'écouter les paroles en essayant d'oublier naruto.
Ame de wa de furu de ga d'ame
No kaze de wa de ni deyoru de fuku
De kaze de ni de yo no ni de hareyaka
Wa de ni de hareta asa de ni de ka
Sakura décida de sauter du bureau pour voir d'où provenait cette musique.
Mauvais choix car elle glissa et se rétama par terre. Sasuke fut en un instant à côté d'elle pour voir si elle allait bien.
Les yeux verts et les yeux noirs.
Sasuke se rendit vaguement compte que naruto et kakashi étaient cachés dans le couloir et qu'ils observaient chacun de leurs gestes.
Il se rendit vaguement compte que la pluie commença à tomber.
Plus proche, encore plus proche…
Nokosareru de kotoba de tsutaeru de hanbiraki
D'itsudemo de wa de kokoro de nai
De kikaseru de ni de kimi de nai de ga
Ni de boku de dakedo …
C'était une nouvelle expérience et il su qu'elle surpassait toutes celle qu'il avait pu expérimenter.
Un si grand nombre d'émotions tourbillonnaient en lui qu'il ne pouvait faire le tri.
Les yeux sont une porte ouverte sur l'âme de l'homme et à ce moment les yeux de sasuke montraient qu'il était vraiment heureux.
Il pensa rapidement au futur, se demandant ce qu'il leur réservait mais décida de se concentrer sur l'instant présent.
Au même moment, dans le couloir, naruto exécutait une danse de la victoire pendant que kakashi lisait son livre favori en souriant.
Et à l'intérieur de la salle, une kunoichi était aux cieux avec un cube de glace totalement fondu.
OWARI
Et ben, je l'ai enfin terminé cette fic ! Au départ c'était un seul one-shot mais je l'ai découpé en plusieurs partie et même en faisant ça, j'en ai bavé alors j'imagine le boulot qu'a eu le véritable auteur de cette fic ( fireblaze ) !
Petite info, cette fic a obtenue 180 reviews anglaises alors un titi geste et essayez de les battre !
