Disclaimer: Les personnages (sauf quelque uns) ne m'appartiennent pas.
Ils sont à Mme J.K.Rowling. Et donc…Je n'en tire rien, sauf un petit moment de plaisir en relisant ce que j'ai écrit.
Resum: L'histoire se passe deux ans après Poudlard. Et contrairement aux livres, Lily ne sort pas avec James. Ils ne se sont pas revus et James croit l'avoir oublié…Le destin lui réserve une petite surprise.
Bonne lecture et reviewez si vous avez aimez ou détestez!
Chapitre 1 : Rencontre inattendue
Le Chaudron Baveur, Londres, Angleterre
James Potter, un apprenti-auror réputé, s'assit au bar et attendit qu'on le serve. Le séduisant jeune homme de 19 ans, revenant d'un dur entraînement, sourit doucement en regardant dehors. C'était bientôt Noël, et de gros flocons tombaient dehors. Le pub était tranquille, il y avait des couples ici et là, certains dansaient, d'autres se parlaient en se regardant dans le blanc des yeux. Tout ses gens si heureux…S'en était écœurant, lui qui était seul en cette froide soirée.
«Monsieur?
-Mhffm…Pardon, vous disiez!»
C'était Tom, un vieil homme édenté mais sympathique.
«…Vous allez prendre quelque chose?
-Oui, Tom pardon. Comme d'habitude.»
Il regarda le vieil homme s'en aller, même lui semblait heureux. Il tourna le dos au bar et scrutât la salle des yeux, à la recherche d'une jeune fille seule…N'est pas James Potter qui veut! Bon il y avait bien cette fille là-bas…En était-ce vraiment une! On aurait plus dit une harpie…Les harpies étaient-elles sensuelles au lit? Bonne question. Il demanderait à Sirius, il devrait sûrement le savoir lui…Il avait la curieuse manie de coucher avec tout ce qui bougeait. À moins qu'il n'a pas encore couché avec une harpie…Ce qui était, en soi, plus rassurant. Il devait vraiment lui demander. Puis il remarqua la proie parfaite. Elle était assise à une table, seule bien entendu, et ne semblait attendre personne. Elle lisait un livre et buvait tranquillement sa bière au beurre. Elle était tout simplement…Parfaite. Il se dirigea vers elle, l'observant. Aucun signe d'alliance, elle ne semblait attachée à personne. Bien. Cheveux roux, peau pale, mince mais avec des formes…C'était son soir de chance. Il arriva devant elle, qui ne bougea pas d'un poil. Il toussota, puis avec son sourire le plus charmeur, passa à l'attaque.
«Que fais une beauté tel que vous, seule? À moins que vous attendiez quelqu'un…
-Je n'attends personne. Et ce que je fais ne regarde que moi.»
Farouche la demoiselle…Elle n'avait mêmes pas levés les yeux! Soit elle était dans son syndrome prémenstruel, Sirius lui en avait parlé, soit c'était un homme. La première hypothèse était la meilleure. Et puis…Il aimait les défis. Il devait juste…L'amadouer un peu, et le tour était joué!
«Peut-être pourrais-je vous tenir compagnie, non?
-Je ne crois pas, non.»
Zen. Il fallait rester zen et faire preuve d'humour et de gentillesse.
«Etes-vous toujours aussi impolie?
-Etes-vous toujours aussi casse-pieds!
-C'est une des mes nombreuses qualités, en effet»
Il rit légèrement, mais la fille, elle, ne rit meme pas. Pas un sourire, ni rien! Ca allait être un peu plus long que prévu…
«Je crois qu'on est partit du mauvais pied. Je suis désolé.
-Et moi pas intéressée.
-Allez, faite un petit effort pour être aimable!
-Pourquoi je ferais un effort pour être gentille avec quelqu'un qui me tape sur les nerfs depuis une bonne dizaine de minutes!
-J'aurais dit cinq, mais c'est vrai qu'en si bonne compagnie le temps passe vite…»
La jeune fille leva enfin les yeux vers lui… Et quels yeux! Ils étaient d'un vert si profond qu'il aurait pu se noyer dedans…Mais pas n'importe quel vert, un vert émeraude. Il n'avait vu qu'une fois ses yeux dans sa vie…À moins que…
«Evans!
-Potter, toujours aussi lent à la détente…Tu ne reconnais meme pas tes anciens camarades? Pfff. Pathétique.»
À suivre…
Désoler pour la courteur (est-ce que ça se dit? Si quelqu'un le sait, qu'il me le dise.) Si vous voulez voir la suite, il faut reviewez! Le prochain chapitre sera certainement plus long, et je risque de modifier celui-ci!
Vlie Not-Okay, ex Bloody-Angel-Me.
