Disclaimer: Même chose que la dernière fois
Resum: L'histoire se passe deux ans après Poudlard. Et contrairement aux livres, Lily ne sort pas avec James. Ils ne se sont pas revus et James croit l'avoir oublié…Le destin lui réserve une petite surprise.
Réponse aux reviews:
Dedell: Tiens une fan des Simpson, comme moi ) La voilà la suite, en espérant que tu n'as pas trop attendue et que le chapitre te plaira!
Moimoiremoi: J'en suis certaine aussi, mais faut avouez qu'on aime bien les voir comme ça! Merci pour ta review la Miss!
Cool: Je te remercie pour ta review, et j'espère que tu apprécieras autant le deuxième chapitre!
Cathychou: Bien sur que Lily est sympa! Simplement…Ca dépend avec qui! Entre nous, James aurait dut choisir la harpie…Elle aurait peut-être été plus sympathique que notre chère Lily nationale…Mais bon ;) Merci pour ta review!
Perruche Cenevole: J'adore ton pseudo, vraiment! Alors Miss Cenevole, merci pour ton commentaire! Bon courage à toi pour lire la suite surtout )
Hedwige 09: Juste pour toi, j'ai changée quelques détails du chapitre 1! Et je me suis relue plus d'une fois, mais je n'ai malheureusement pas corrigée les petites fautes qu'il restait…Je suis incorrigible. Mais une bonne fois, je vais vraiment me relire correctement et faire attention aux fautes! Et ce n'est pas grave pour les points négatifs, ça m'aide à avancer :P Merci encore, et merci aussi pour ta review sur mon one-shot Ne Me Parlez Plus D'Elle!
Canelia: Je te remercie, jeune demoiselle, et j'espère que ce chapitre te plaira autant que le premier!
Ladybird: J'espère sincèrement que ça te plaira! Et même si on sait tous comment l'histoire finira, c'est plaisant d'imaginer qu'il y a eu plusieurs obstacles pour notre petit James Je n'ai pas été trop longue pour la suite, non!
Hayra: Merci pour ton commentaire, voilà la suite en espérant que tu l'aimeras!
Arie-Evans: Merci pour ton commentaire! Je suis une incorrigible perfectionniste: je dois toujours tout modifier. Mais ce ne sera pas de grosses modifications, sois en certaine! Voilà le chapitre suivant, tu n'as pas attendu trop longtemps! Bon régal ;)
SusyBones: Alors bonjour la fille de Trelawney Merci pour ta review, ça me fait vraiment plaisir de voir que le chapitre 1 a été apprécié malgré sa courteur (loll ;) ) Et oui,tu supposes bien car je ne vois pas Lily en boniche,pas toi! J'essaye de me rattraper pour le 2ième chapitre et je ferais de mon possible pour ne pas être trop longue à poster!
Bonne lecture, et pardonnez moi pour les fautes qu'il pourrait y avoir!
Chapitre 2:La rousse et le binoclard
Toujours dans le Chaudron Baveur, Londres, Angleterre
James, plus que surpris, se dit que c'était un mauvais rêve et qu'il allait se réveiller d'un instant à l'autre…Non! C'était impossible. Il n'avait pas revu cette fille depuis deux ans!
«C'est…C'est vraiment toi?»
Question idiote. Bien sur que c'était vraiment elle! Mais il avait besoin d'entendre encore sa voix, qui lui rappelait tant de souvenirs…Et le plus souvent, pas de très bon souvenir.
«Non Potter, ce n'est pas moi, c'est Dumbledore.» Dit Lily avec sarcasme.
Même énervée, elle était toujours aussi jolie qu'avant! Et encore plus qu'avant, si c'était possible.
«Quel plaisir d'entendre ta douce voix Evans…» répliqua James, tout sourire, en s'asseyant en face d'elle.
«Est-ce que j'ai dit que tu pouvais t'asseoir là?
-Non mais je suis certain que ça te fait plaisir.
-Potter…
-Evans.»
Il adorait la faire enragée! Du temps de Poudlard, c'était un de ses passe-temps favoris…Avec la chasse au Servilus, bien entendu. Le pire c'est qu'elle tombait toujours dans le panneau, et que la plus part du temps ça finissait en prise de becs…
«Potter si tu n'as pas encore compris, et ça ne m'étonnerait pas, ta présence ne…
-Allons Lily, oublions nos vieux différents…»
Lily le regarda et…éclatât de rire! Littéralement. Non mais elle se fichait de lui, là? Elle avait le don de le rendre mal à l'aise, de le faire sentir comme si il était nu devant une foule…Quoique ça ne lui aurait pas déranger tant que ça. Mais bon, ça reste à voir.
«Tu aurais dut voir ta tête, fit Lily en riant puis elle se mit à l'imiter, Lily oublions nos vieux différents…
-Je suis sérieux Evans.»
Lily ne répondit rien, et se contenta de l'observer avec suspicion. Potter:1, Evans:zéro. Bien fait pour elle!
«Alors Evans, à cours de répliques?
-J'en cherche toujours une qui pourrait être à la hauteur du grand, du magnifique James Potter!»Répondit Lily en battant faussement des cils.
Elle y allait un peu fort! Il avait changé, nom d'une bouse de dragon! Il n'était plus le même qu'a Poudlard, il savait qu'il était beau et qu'il avait du charme, mais il ne se pavanait pas comme lorsqu'ils étaient jeunes…
«Tu as oublié du sublimissime James Potter…
-Tu es si égocentrique!
-Et toi si sexy»
Il avait vraiment dit «Tu es sexy» à Lily! Oui d'après son air…
«C'est pas ce que je voulais dire…Je voulais dire…hem…
-Crétin.
-Carotte.
-Abruti.
-Rousse!
-T'a un problème contre les rousses, le binoclard!»
À présent, les deux s'étaient levés, à quelques centimètres l'un de l'autre. James pouvait sentir le parfum discret que Lily portait…Elle n'avait pas changée depuis Poudlard. Toujours le même parfum, les mêmes yeux qui lançaient des éclairs, la même voix douce...Quand elle ne criait pas. Il secoua la tête, il devait partir…Il n'aimait pas Lily Evans. Il n'aimait pas Lily Evans. Il n'aimait pas Lily Evans. Il n'aimait…
«Lily!»
Il regarda dehors, et eut tout juste le temps d'apercevoir la tornade rousse sortir dans la tempête et partir en courant. Il prit son manteau, paya rapidement Tom, et sortit à sa suite. L'air froid le fit frissonner et d'énormes flocons lui obstruaient la vue. Comment pourrait-il la retrouver à travers ce tourbillon de neige? Tant pis. Il allait attendre que la tempête se calme, retourner à son appartement, et retrouver Lily le lendemain. Finalement, il allait retourner dans le pub. Deux ou trois whisky pur feu ne lui feront pas de mal…
Quelques heures plus tard, en compagnie de notre James favori…
Le troisième verre de whisky pur feu de James était bien loin lorsqu'il décida qu'il était temps de rentrer…Il avait passé la soirée à boire, en injuriant tout ceux qui osaient venir le déranger. Avalant ce qui devait être son quinzième verre, il se mit au défis: Reconquérir Lily. Et pour de vrai cette fois ci. Il allait faire tomber dans ses bras la fille qu'il désirait depuis toujours…Il scella ce pacte par un nouveau verre de whisky. Puis il s'extirpa de son siège, maudissant ses vêtements qui était soudainement devenu lourds(1) et quitta le Chaudron Baveur.
Dans l'appartement de James et Sirius, Londres, Angleterre.
«Je suis certaine d'avoir entendu un bruit…
-C'est ton imagination, Ellie, ton imagination.»
Eclairage aux chandelles, musique douce et romantique…Il n'y avait pas que James qui passait une bonne soirée. Non, son meilleur ami et colocataire, Sirius Black, avait profiter de l'absence de celui-ci pour organiser un souper aux chandelles avec sa douce moitié. Sauf que pour l'instant, la douce moitié en question ne semblait pas vouloir dormir.
«Qu'est-ce que tu fais? Reviens dans le lit…»
Sirius soupira. Il adorait Elizabeth, sauf qu'il adorait aussi dormir. Et que pour l'instant, elle était partie en emmenant les couvertures avec elle. Il entendit le bruit d'une porte qu'on ouvre, puis le bruit mat de quelqu'un qui tombe au sol. Il se leva, enfila un peignoir et se dirigea vers la source du bruit.
«Je t'avais dit qu'il y avait du bruit…»fit Elizabeth, triomphante.
Il regarda James, écrasé au sol, et ronflant bruyamment. Il était plus que rare que celui-ci revienne saoul, et en plus seul…Soupirant, Sirius déposa une couverture sur James et retourna se coucher, Elizabeth sur les talons.
À suivre…
1-J'ignore ce que le whisky fait, mais puisque je sais par expérience qu'il faut bouger lorsqu'on prend de l'alcool et que James a fait tout le contraire de ça, il a l'impression que ses vêtements sont très lourds et l'empêchent de se lever.
Je crois avoir fait plus long cette fois Je m'excuse pour les petites fautes qu'il pourrait y avoir et j'attend avec impatience vos reviews…
Vlie Not-Okay
