2
Fred était toujours au chevet d'Hermione lorsqu'elle se réveilla.
« Hermione? Ça va? »
Elle tourna lentement la tête vers lui et ses yeux dorés se fixèrent alors dans les yeux aigue-marine du garçon. Son regard semblait vide et la seule chose qu'il pouvait y discerner était un désespoir teinté de tristesse. L'étincelle pétillante de vie qui animait habituellement ses prunelles avait disparue. Il s'en sentit bouleversé. Qu'est-ce qui avait pu faire perdre le goût de vivre à Hermione Granger, jeune fille courageuse ne baissant jamais les bras?
Sans un mot, elle se colla à son torse en frémissant de tout son corps.
Il referma ses bras sur sa frêle et tremblante silhouette et lui tapota maladroitement le dos. Lentement, elle relâcha son étreinte; ses mains crispées sur son chandail le lâchèrent. Il recoucha la forme endormie et ramena les couvertures gentiment jusqu'à ses épaules.
« Monsieur Weasley, j'ai des nouvelles à vous annoncer », dit Madame Pomfresh en lui apportant un gobelet de jus de citrouille.
« Oui? De quoi s'agit-il?
Eh bien, le serpent qui a mordu Mademoiselle Granger était Nagini.
Quoi! hurla Fred en s'étouffant.
Oui, je crains que cela n'ait été une vengeance. Après tout, c'est Monsieur Potter qui a tué Vous-Savez-Qui et Mademoiselle Granger est une de ses bonnes amies.
Pauvre Hermione, soupira le jeune homme. Elle n'a vraiment pas de chance.
Toujours est-il que le directeur désire vivement que vous restiez pour lui tenir compagnie et la surveiller, prendre soin d'elle… Depuis une semaine qu'elle est ici, personne n'est venu la voir ne serait-ce qu'un instant.
Même pas Harry? Ni Ron?
Non, personne. Cela a aggravé son cas, j'en ai peur.
Son cas? Qu'est-il arrivé?
Comment, vous ne savez pas?
Qu'est-ce que je ne sais pas? Que s'est-il donc passé pendant mon voyage à Paris?
Pour ce que j'en sais, quelques Mangemorts dissidents sont allés chez elle et ont tué ses parents devant elle. Elle a réussi à s'enfuir dans la forêt. Le Mangemort qui l'y avait suivie a été stupéfixé et Albus l'a ramenée ici. Depuis…On dirait qu'elle a perdu le goût de vivre. Elle n'est plus que l'ombre d'elle-même.
Quoi! Non, c'est impossible, pas Hermione!
Je peux malheureusement vous assurer que si, Monsieur Weasley, dit tristement Madame Pomfresh en s'en allant.
Hermione, pourquoi? Pourquoi toi? »
Une larme lui coula sur la joue et alla tomber sur celle de la jeune fille endormie. Il l'essuya et déposa un baiser sur son front.
Épuisé, il se coucha dans un lit voisin de celui d'Hermione. Il s'endormit en pensant à la jolie Gryffondor.
Lorsqu'il se réveilla le lendemain matin, Hermione n'était plus dans son lit. Pris de panique, il sortit de l'infirmerie en courant. Il se rua dans la Grande Salle. Les professeur attablés le regardèrent, étonnés. Les questions le pressèrent de toute part mais il les balaya de la main, voyant que la jeune fille n'était pas là. Il sortit de l'école et la vit enfin.
Elle était en train de se baigner dans le lac. Soupirant et un sourire aux lèvres, il s'assit calment sur une pierre plate en la regardant nager. Par contre, lorsqu'elle sortit de l'eau, il s'empressa de détourner le regard. Ses joues devinrent cramoisies.
Pourquoi se baignait-elle dans une telle tenue? Et pourquoi mettait-elle des sous-vêtements aussi sexy? Ne pouvait-elle pas se baigner en costume de bain, comme tout le monde?
Rendu à ce point de ses réflexions, hésitant, il tourna la tête. Elle s'était rhabillée et semblait perdue dans ses pensées. Il alla s'asseoir à côté d'elle et lui demanda ce qu'elle écoutait dans son lecteur de CDs. Sans un mo0t, elle lui tendit les écouteurs.
Now Let The DayJust Slip Away
So The Dark Night
May Watch Over You
Nocturne
Though Darkness Lay
It will Give Way
When The Dark Night
Delivers The Day
« Qu'est-ce que c'est, Hermione? … Hermione? 'Mione? »
Il la prit dans ses bras et la senti tressaillir, puis relaxer entre ses bras puisssants.
« C'est Nocturne, de Secret Garden », murmura-t-elle d'une voix rauque.
Il était si étonné qu'il ne trouva plus rien à dire pour au moins cinq bonnes minutes que Hermione mit à profit pour retomber dans un mutisme complet. Malgré cela, il se sentait heureux car il avait réussi à la faire sortir de son pitoyable état, même si ce n'avait été que pour quelques minutes. Et se promit de réessayer plus tard. La chanson moldue lui restait en tête. Hermione y attachait une attention spéciale et il en conclut qu'elle représentait quelque chose d'important à ses yeux. Mais quoi?
