Titre : Histoire en chanson...

Chanson : Ma déclaration, France Gall

Auteur : Heiji

Bêtalectrice : Ephemeris

Couples : 3 et 4 et 1 et 2 à venir et Wufei avec...

Résumé : C'est la déclaration de la paix. Tout le monde la fête au royaume de Sank. Duo en profite pour avouer à Heero, ce qu'il ressent, mais les événements ne se passent pas comme prévu.

Disclaimer : Ils sont pas à moi mais si on veut me les donne, je suis preneur !

Je vous avertis à l'avance, cette histoire qui devrait être assez courte contiendra une chanson dans chaque chapitre...

Réponses aux reviews :

Magical Girl Kiki : Merci pour la review, et merci pour le compliment. Duo est le roi du cache-cache mais je rassure toi, Heero va le retrouver... De toute façon, il a pas le choix sinon comment je fais moi pour les caser ensembles ? Encore une histoire où Heero n'agit pas beaucoup, c'est le soldat parfait pourtant ! Je suis content que la chanson t'es plu, il faut dire que dans cette fic, je n'y suis pas pour grand chose, les chansons font tout le travail... J'espère que cette nouvelle chanson te plaira aussi... Bonne lecture !

Isis : Merci pour la review, je te rassure, ce devrait être une happy end enfin... Si une certaine personne ne viens pas y mettre son nez... Voilà la suite... Bonne lecture !

Ephemeris : Merci pour la review. Qu'est ce que Hilde va dire à Heero... Ahah, suspens...Je sais pas si tu as vu mais j'ai enfin compris comment nommé mes chapitres et je m'amuse beaucoup à leur trouver des titres surtout pour prise d'otages... Sinon je sais que tu es débordé mais j'espère que tu aura bientôt le temps de nous updater une de tes histoires et encore plus une des nouvelles... Bonne semaine... Et bonne relecture !

Flo ShadowSpirit : Merci pour la review, Heero est toujours lent à la détente, mais il ne va pas rester sans réagir... Pour écrire, personnellement je préfére les cours d'anglais... Comme j'y pige pas grand chose, je perds rien... J'espère que ce troisième chapitre te plaira... Bonne lecture !

Naïa : Merci pour la review. Je sais qu'à chaque fois, tu n'aimes pas mes fins de chapitres mais que veux-tu, j'aimes bien écrire en laissant tojours un peu de suspens même si ce n'est qu'une illusion... Je te rassure cette fois-ci tu ne pleurera pas, ce chapitre n'est pas triste, c'est en partie pour ça que je voulais aller voir un peu les autres... Sinon c'est pas de ma faute si j'aime bien taper mes histoires en cours, les cours byzarrement devienne bien plus intéressant... Voilà, j'espère que ce chapitre te plaira et la chanson aussi... Bonne lecture !

Hadès Hiei : Merci pour la review, il ne faut surtout pas dire où est Duo... Sinon je te remercie pour la review du dictionnaire des hn, ça m'a fait très plaisir.. Pour te remercier et vu que tu es fan apparemment du couple Trowa et Heero, j'ai décidé d'écrire une one-shot sur ses deux là bientôt... Elle devrait d''ailleurs s'appeller Silence radio... Voilà sinon j'espère que ce chapitre te plaira aussi... Bonne lecture !

Chapitre 3 :

Colonie L4, bureau Winner :

Q : Dites à Melle Noventa que je viens de terminer de lire son rapport.

: Bien, monsieur...

La secrétaire de Quatre se retira et il se retrouva à nouveau seul dans son immense bureau. Il venait juste de terminer tout le travail qu'il avait. Quatre s'assit bien comme il faut sur son fauteuil et se laissa aller dans ses pensées. Il repensait à Duo et à Heero. Il espérait de tout coeur que les choses allaient s'arranger entre ses deux-là, qu'Heero retrouverait enfin Duo... Ses réfléxions l'amenèrent à un autre sujet : Trowa... Il resta là, perdu dans ses pensées...


Colonie 3, roulotte de Catherine :

C : Hé bien, quelle représentation !

Catherine posa ses couteaux sur la table du salon. Elle était un peu handicapée pour son numéro en ce moment et Trowa lui avait demandé de renoncer à son numéro pour quelques temps, mais elle avait refusé.

T : Catherine tu devrais faire attention à toi...

C : Mais je vais très bien ! On s'est bien amusé !

T : Hum...

C : Allons Trowa ! En trois semaines, je n'ai pas pu avoir un seule conversation avec toi à part tes mises en garde ! D'habitude, je suis la seule à pouvoir te faire parler... Qu'est-ce que tu me caches ?

Trowa ne dit rien, toujours aussi silencieux.

C : Du moins la seule... J'oubliais Quatre...

Un éclair passa dans le regard de Trowa.

C : Ha ! J'ai touché un point sensible...

Trowa fit mine de ne pas avoir entendu sa soeur. Catherine, vexée par l'attitude de son frère, le laissa seul dans la roulotte en claquant la porte. Trowa s'aprocha de la fenêtre, le soleil brillait. Quelque chose occupait son esprit... Quatre... Depuis les trois semaines, il pensait sans arrêt à Quatre. Certes, ses autres compagnons lui manquaient. Mais Quatre, ce n'était pas pareil, il était devenu plus proche de lui que des autres. Il faut dire que dès leur rencontre, le courant était passé tout de suite... Ils avaient tous les deux joués de la musique, lui à la flûte traversière, Quatre au violon... On dit bien que la musique adoucit les moeurs... En tout cas, elle avait créé un lien spécial entre eux... Depuis ce moment-là, il s'était senti si proche de lui, il avait partagé cet instant sans avoir à dire ne serait-ce qu'un seul mot. Ils se comprenaient sans rien dire... C'était comme si Quatre était capable de pouvoir lire dans ses pensées... Il se sentait si proche de lui... Il aurait tant voulu lui dire tout ce qu'il ressentait...

Quand je suis seul et que je peux rêver
Je rêve que je suis dans tes bras
Je rêve que je te fais tout bas
Une déclaration, ma déclaration


Colonie L4 :

Trowa... Ces trois dernières semaines sans nouvelles de lui, lui avaient paru une éternité, c'est étrange de s'apercevoir à quel point on tient aux gens quand ils ne sont plus auprès de vous. Étrange de voir qu'on en vient à penser à eux sans s'en rendre compte. Ils avaient maintenant une vie bien à eux, chacun de leur côté. Quatre était débordé de travail mais dès qu'il avait un moment seul tranquille, il pensait à Trowa. Il s'imaginait Trowa entrant pour lui faire une surprise dans son bureau, simplement pour parler et ainsi pouvoir se sentir à nouveau proche de lui... Le voir enfin face à lui... Revoir ses grands yeux verts qui dévoilaient toute les profondeurs de son âme.

Quand je suis seul et que je peux inventer
Que tu es là tout près de moi
Je peux m'imaginer tout bas
Une déclaration, ma déclaration


Colonie L3 :

Maintenant qu'il était loin de Quatre, Trowa avait compris enfin ce qu'il ressentait pour son ancien compagnon d'arme. C'était bien plus que de l'amitié, ce n'était pas de la simple sollicitude ou de l'inquiétude... Non, c'était plus fort, beaucoup plus fort que tout ça. Il se sentait si bien, si fort lorsque Quatre était avec lui. Comment expliquer tout ça... Quels mots étaient les plus adaptés pour exprimer ce qu'il ressentait. Lui qui n'était pas un bavard, comment faire passer ses sentiments en quelques mots...

Juste deux ou trois mots d'amour
Pour te parler de nous
Deux ou trois mots de tous les jours
C'est tout


Colonie L4 :

Mais quoi qu'il arrive, il ne pourrait pas dire quoi que ce soit à Trowa. Il avait trop peur de se trouver dans la même situation qu'Heero et Duo. L'un comme l'autre souffrait... Même si Quatre n'avait pas eu de nouvelle de Duo, il sentait dans son coeur que Duo n'était pas bien. Et malgré tous ses sentiments, Quatre ne se voyait pas finir comme ses deux amis. Il préférait garder pour lui tout ce qu'il avait au fond du coeur... Lui n'aurait pas pu faire face à un rejet... Il préférait tout garder pour lui...

Je ne pourrai jamais te dire tout ça
Je voudrais tant mais je n'oserai pas
J'aime mieux mettre dans ma chanson
Une déclaration, ma déclaration


Colonie L3 :

Il voudrait tant partager ce qu'il ressentait avec Quatre... Tant partager tout ce qui le travaillait à l'intérieur... Quatre était si gentil, si attentionné, si prévenant, mais comment lui dire tout ça ? Et puis, en était-il capable ? Il ne le savait pas vraiment au juste ce qu'il devait faire... Il ne pouvait pas se cacher de ce que son coeur lui disait et tout oublier sous prétexte qu'il avait peur... Il était sûr que Quatre comprendrait... Que quelques mots suffiraient à Quatre pour qu'il le comprenne... Peut importait les mots, il savait que Quatre lirait en lui ce qu'il avait au fond du coeur.

Juste deux ou trois mots d'amour
Pour te parler de nous
Deux ou trois mots de tous les jours
C'est tout


Colonie L4 :

Il préférait garder pour lui tout ce qu'il aimait chez Trowa, ses yeux... Son calme... Sa façon d'être...Son âme... Son coeur d'or caché derrière une épaisse armure qui se voulait froide... Sa maîtrise en toute situation... Son attachement pour ses amis même s'il ne le montre pas... Tous ces éléments qui faisaient de Trowa son âme soeur... Cependant, il ne faisait que s'imaginer des choses et rêver. Après tout, il n'y avait aucun mal à tout ça, si ce n'est lui faire croire que tout était possible, que ce qu'il imaginait deviendrait un jour réalité...

Quand je suis seule et que je peux rêver
Je rêve que je suis dans tes bras
Je rêve que je te fais tout bas
Une déclaration, ma déclaration


Colonie L3 :

Il se voyait face à Quatre, lui dire toutes ces paroles qu'il n'avait jamais osé dire, toutes ces choses si simples, quotidiennes, sans grand intérêt mais qui avait tant d'importance pour lui... Tout ce qui était au fond de son coeur et qui brûlait de sortir... Après tout, devait-il rester ici à ressasser sans cesse toutes ses pensées ou devait-il agir et oser aller plus loin que ce qu'il n'avait jamais pu imaginer ? Quatre avait tant de qualités, il était si parfait... Pourquoi ne pas tenter sa chance au bonheur après ces années de guerre ?

Je t'aime quand tu es près de toi
Je t'aime quand tu n'es pas là
Je pense à toi
Je t'aime quand tu souris
Une déclaration, ma déclaration

Je veux des souvenirs avec toi,
Des images avec toi,
Des voyages avec toi
Je me sens bien quand tu es là
Une déclaration, ma déclaration


Colonie L4 :

Trowa était unique... Tout chez lui l'attirait... Même son silence ou les rares paroles qu'il disait... Sa manière réconfortante de le rassurer... C'était Trowa qui était devenu son repaire dans ce monde. Mais pourquoi ces trois semaines de silence. Peut-être n'osait-il pas l'appeler... C'était peut-être mieux ainsi, cela évitait d'entretenir de faux espoirs. Avec le temps, peut-être que tout passerait, tout s'oublierait...

J'aime quand tu es triste
Et que tu ne dis rien
Je t'aime quand je te parle
Et que tu ne m'écoutes pas
Je me sens bien, quand tu es là
Une déclaration, ma déclaration

Un instant, une vision passa dans la tête de Quatre comme une prémonition : Trowa l'embrassait dans le cou. Quatre secoua la tête comme pour éloigner cette pensée. Je délire, je suis trop romantique... Rien ne se passe comme ça dans la vie... Quatre fut coupé dans ses pensées par l'interphone de la secrétaire.

: Mr Winner, quelqu'un souhaiterait vous parler...

Q : Dites que je ne suis pas là...

: C'est Mr Barton...

Quatre sauta sur le téléphone.

Q : Allo ?

A suivre...

Hé voilà, ils sont fait pour s'entendre ceux-là... Il pense même à la même chanson en même temps, c'est pas mignon...

Prochain chapitre, Wufei si vous voulez savoir ce qui lui arrives à lui, vous avez des indices dans les chapitres précédents...

N'oubliez pas de me laisser une review, même toute petite, si ça vous a plu...Merci d'avance...