Oiseau de Justice

Chapitre 14: Un mois plus tard…

Hattori Heiji, assit derrière son bureau, tapait dessus avec son stylo, l'air fort mécontent.
Les gens l'entourant prirent la sage décision de s'absenter pour un café, espérant ainsi éviter sa mauvaise humeur.
Le détective Heiji était en général toujours plus ou moins agréable, et il était rare qu'il se retrouve à broyer du noir.
Aujourd'hui, il avait une aura de tempête que personne ne lui avait vue auparavant, même pas sa femme. C'était à peine si l'on ne voyait pas un orage noir se matérialiser au-dessus de sa tête.
'Un mois…' Pensa-t-il. 'Cela fait un mois, et pas une trace!'
Il repensait à l'affaire Kato.

Il n'avait pas réussi à questionner Kuroba le Magicien avant son départ, et il n'avait pas pu se rendre à Kyoto pour le rattraper. S'avouant vaincu, Il avait dû se concentrer sur d'autres affaires, moins frustrantes, en espérant que l'enquête officielle donnerait quelque chose.
Rien.
Elle n'avait rien donné du tout!
À part l'hôtel qu'il avait lui-même trouvé, nul part avait-on vu l'adolescent, et encore moins la femme étrange… S'il s'agissait d'une femme!
Heiji se souvint, mal à l'aise, de l'affaire des hommes en noir, où il avait aidé Kudô.
D'Après le détective de l'Est, certains membres avaient eu un don incroyable pour se déguiser parfaitement en n'importe qui… Mais ils ne pouvaient pas être dans le coup. Rares étaient ceux qui, comme Baïkal, leur avaient échappé… Et un membre pouvant changer de visage aurait été bien plus haut placé dans leur liste des priorités.
Du moins, il l'espérait…
"Argh…" Il se massa le front, tout en réfléchissant.
Qui d'autre aurait eu suffisamment de talent pour se faire passer pour le préfet de Tokyo, une femme mystérieuse et on ne sait qui d'autre?
'Et si c'était la mère de Kudô?' L'idée fut immédiatement recalée. Yukiko Kudô adorait peut-être se déguiser, mais elle n'aurait jamais tenté de faire sortir un criminel de prison… Et puis son fils l'aurait tout de suite repérée.
'Kid, le voleur fantôme, peut-être?' L'idée était tentante. Kid, Heiji avait ouï dire, adorait se déguiser et se moquer des forces de l'ordre. Cependant, quel motif aurait-il eu à faire sortir de prison un jeune trafiquant, d'autant plus sans signaler sa visite ou voler de pierre précieuse dans la foulée? Non, le Kid n'était pas dans le coup, et puis ça faisait bien 7 ans qu'il avait annoncé son dernier vol et sa retraite de la scène criminelle.
Mais alors qui…
Soudain, il revit en souvenir la femme qu'il avait aperçut en compagnie de Kuroba à la gare.
'Tomoe, il me semble…' Le visage dont Kuroba s'était servi sur scène…
'Je ne suis qu'un imbécile!' Se sermonna-t-il alors. 'Kuroba a un alibi pour ce soir là!'
… Mais… Et si…?
Reposant son stylo, il désactiva le mode veille de son pc et rentra son mot de passe. Peut-être y avait-il d'autres magiciens capables de pareils déguisements…

Il parcourut rapidement plusieurs sites Internet et bases de données, laissant par-ci et là quelques e-mails et messages, avant de remettre le pc en veille dans le but d'aller se chercher une bonne tasse de café.
Il n'aurait probablement pas de réponse à ses questions avant le lendemain.
Tout en sirotant son stimulant, il continuait de se repasser les détails de l'affaire en tête.
Pourquoi ce garçon? Pourquoi voudrait-on le faire sortir de prison, avant même la fin de son jugement officiel?
Il était orphelin, et la seule personne s'étant occupée de lui pour la majeure partie de sa vie était toujours incarcérée dans le même pénitentiaire. Il n'avait plus de famille, et encore moins une prête à risquer une peine de prison en échange de sa libération.
Quant à l'affaire de drogue où il était impliqué, tout le réseau avait été efficacement démantelé, et son rôle ayant été très mineur dedans (Baïkal s'était occupé de tout), il était impossible qu'on ait tenté de le libérer dans ce but là.
Et si c'était des amis à lui… Non. Il n'avait gardé, d'après le dossier que lui avait envoyé Kudô par la suite, contact avec personne du lycée, ayant abruptement décidé de prendre des cours par correspondances, avant de se faire passer, pour une courte durée, pour Conan Edogawa dans un autre établissement.
… Conan Edogawa? …Le préfet de Tokyo? Peut-être y avait-il un lien de ce côté là.
Peut-être… peut-être que..
Ses pensées furent interrompues par l'apostrophe soudaine d'un de ses supérieures.
"Ah!" Heiji sursauta, avant de se reprendre. "Pardonnez-moi, monsieur Toyama. J'étais perdu dans mes pensées."
Son beau-père se secoua la tête, tout en souriant, avant de reprendre un air sérieux. Il voulait parler boulot.
Il tendit une enveloppe à Heiji.
"Tiens, c'est une convocation."
"Une convocation?" Fit le jeune homme, tout en tournant l'enveloppe.
'Étrange…' Il l'ouvrit, déplia la missive à l'intérieur et prit connaissance du message.
Toyama-père commença à s'éloigner.
"Hé attendez!" Dit Heiji. Monsieur Toyama se retourna, comme s'il s'était attendu à la réaction de Heiji.
"Le vendredi, c'est mon jour de repos!" Continua Hattori.
"Je sais…" répondit son supérieur. "Ta présence est cependant obligatoire. Ne t'inquiètes pas, je suis certain que Kazuha comprendra…" Ses yeux prirent un air sombre en continuant sa phrase. "C'est très important."
Interdit, Heiji regarda Toyama s'éloigner… Avant de retourner à son bureau pour y finir son café, ses pensées préoccupés par le nouveau mystère de cette convocation d'urgence.

Au même moment, à Yokohama, Dove était, lui aussi, entrain de boire un café. Et aujourd'hui, Dove était en fille.
Assise au grand air, "elle" profitait du soleil pour mettre un haut court, sans manches et blanc, mettant ainsi en avant des bras aussi nus et bronzés que ses jambes.
Un homme portant une chemise et un jean noirs s'approcha de sa table, ignorant les autres clients du café.
"Je vois que l'on est bien découvert aujourd'hui…" Fit-il, avec un brin de malice dans les yeux. Il tapa du doigt le titre du livre que Dove avait mis sur la table.
Dove sourit. C'était le signal préétabli.
'Raven est en homme cette fois.' Pensa-t-elle, avant de répondre...
"Par une aussi belle journée que celle-ci, faudrait être fou pour se couvrir… Ou porter autant de noir." Elle lui jeta un clin d'œil.
"Avec la climatisation qu'ils ont partout?" Fit l'homme en s'asseyant. "J'attraperais ma mort si je n'avais pas cette chemise à manches longues!"
Dove fit semblant de ne pas s'intéresser à cette rétorque. Elle regarda Raven d'un œil critique…
Raven était un mystère pour Dove… Rares étaient les occasions ou elle ne l'avait pas vu porter du noir, tous déguisements confondus… Il y avait aussi la question de son vrai visage, qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de voir…
Cependant, cela importait peu.
Ils partageaient un but commun, une méthode ainsi qu'un plan similaire, sans compter qu'ils partageaient le même don pour changer de visage.
Dove ne put s'empêcher de rire sous cape, à l'idée qu'il était possible que Raven ait pu oublier sa réelle identité dans toute sa ferveur.
Une serveuse s'était approchée, légèrement rougissante, pour prendre la commande de Raven. Il demanda un soda. Une fois la serveuse éloignée, il se pencha vers Dove, les sourcils froncés.
"Dis moi… Tu es vraiment certain que c'est une bonne idée de se rencontrer ici?"
Pour toute réponse, Dove indiqua du doigt un groupe d'étudiants à proximité.
"Ah. Je vois." Fit Raven, visiblement rassuré et amusé.
Les étudiants parlaient bruyamment, en racontant des histoires rocambolesques sans queue ni tête.
Personne ne ferait attention aux propos étranges qu'ils pourraient s'échanger.
"Alors, de bonnes nouvelles?" Demanda Dove.
Raven donnait l'impression d'être de meilleure humeur que la dernière fois qu'ils s'étaient rencontrée.
Raven sortit une enveloppe de sa poche.
"On peut dire ça. Le jeune Crow a repéré l'un de leurs contacts."
Dove ne put s'empêcher de remarquer, avec bonne humeur, l'expression désobligeante de Raven à la mention de Crow. Cela l'avait toujours amusé que l'anglais avait deux noms si différents pour "Corbeau".
Raven tendit l'enveloppe à Dove.
"Voici le plan d'action que nous considérons."
"C'est une bonne nouvelle, en effet…" dit-elle. "Rien d'autre?"
"Falcon m'a contacté…" Répondit l'homme.
Les yeux de Dove s'allumèrent d'intérêt.
"Il m'a demandé de le rencontrer à l'aéroport, ce soir, pour s'occuper de l'incident du malheureux Blackbird." Les yeux de Raven s'étaient assombris à ce nom.
"Il a quelques autres affaires à régler dans la région, il pense rejoindre sa femme dans les jours à venir… Un message à lui transmettre?"
Dove évita de répondre dans l'immédiat, la serveuse étant revenue avec le Soda de Raven. Une fois son café glacé consommé et la jeune femme partie, elle lui répondit.
"Dis-lui que l'affaire Kato se déroule sans anicroches, et qu'il aura à lui donner des leçons comme convenu. Ah! Et aussi qu'il a intérêt à revenir auprès de sa femme rapidement! Elle a beau être mariée, elle peut être toujours aussi insupportable par moments!"
Raven eut un petit rire. Il avait déjà eu affaire à la femme de Falcon, et voyait très bien à quoi Dove faisait allusion.
"Je lui dirais sans faute."
"Bien. Dans ce cas, je vais te laisser te rafraîchir. Ciao!" Dove se leva avec un sourire. Elle déposa sa note sur la table, et s'éloigna, tout en s'arrêtant brièvement pour lancer un baiser aux étudiants qui l'avait sifflée.
Raven se secoua la tête. Dove adorait vraiment jouer un pole. Il savait très bien que Dove était en réalité un homme.
'M'enfin, je dois avouer que moi aussi cela m'amuse…' pensa-t-il, tout en sirotant sa boisson.
Il en profita pour se remémorer le début de sa collaboration avec l'énergique Dove.
'Six ans, déjà… Que le temps passe vite.'