Ty : Sully ?

J'entends la voix de mon ancien partenaire résonner dans mes oreilles, j'ouvre lentement les yeux, cette douleur au niveau de ma tête, je ne comprends pas. Puis tout me revient lentement.

Ty : Tu vas bien ?
Sully : Oui, je crois

Je regarde autour de moi c'est un vrai champ de bataille, tout a éclaté, les vitres en mille morceaux par terre, le bar détruit, les verres explosés, et du sang… des corps allongés sans vie. Mais lorsque je vois chacun se relever peu à peu je lâche un soupire que je n'avais pas conscience de retenir. Ty se lève puis court vers l'entrée, qui ressemble plus à un cratère dans un mur qu'autre chose.

Ty : BOSCO !
Swersky : Tout le monde va bien ?
Finney : Je crois
Swersky : Faith ?

Mais celle-ci, bien plus que nous, regarde avec désespoir le dernier endroit où Bosco s'est dirigé. Dehors, la patrouilleuse n'est que cendres. Je me relève, et accompagné de Swersky je rejoins Ty pendant que les autres s'occupent des blessés. Mais personne là ou devrait se trouver Bosco, juste un énorme trou béant. Et soudain cette envie subite de vomir me prend, comment est-ce possible, pas après toutes ces années. Pas comme ça et pas maintenant.

Swersky : Bosco ?

J'ai peur, pour la première fois en cinq ans cette sensation m'envahit de nouveau, et je réalise que ce psychopathe ne nous lâchera pas, il vient de passer à l'action, et sans avoir de preuves que c'est lui, ça ne fait aucun doute dans mon esprit, ni dans celui de personne. J'entends déjà les sirènes des pompiers et des ambulances au loin, ce son si familier ne m'a jamais quitté. Terrorisé, c'est exactement ce que je suis à ce moment précis.

Je regarde Ty qui me supplie du regard, il lance un regard vers Sacha et Finney, puis sort dans la rue, par espoir. Et bien que j'espère de tout mon cœur, je ne peux pas me dire le contraire. A peine réunis et déjà séparés.

Manny : Yokas ça va aller ?

Faith saigne de la tête, mais son esprit est bloqué à la dernière image de son ancien partenaire.

Manny : Faith ?
Faith : Hein ?
Manny : Ca va ?
Faith : Oui… Je crois
Manny : Tiens

Il lui tend un mouchoir puis lui fait compression sur l'épaule, ou un bout de verre s'est enfoncé.

Manny : Je vais voir les autres

Il s'éloigne. Sacha la rejoint tandis que Finney s'occupe d'autres flics.

Faith : Oh mon Dieu Sacha !
Sacha : Calme toi

Faith retient des sanglots, sa voix se bloque.

Swersky : MERDE !

Je ne saurais jamais ce qu'il peut ressentir, avoir eu tous ces hommes sous ses ordres, et en perdre… Chacun réagit différemment, mais pour un Lieutenant… Je regarde Ty, faire frénétiquement des signes aux pompiers qui se rapprochent. Il doit ressentir la même chose que Swersky, quant à moi, je reste là, à contempler cette vision de chaos devant mes yeux, inutile, incapable de faire quelque chose. Je vois un papier intact par terre, je le ramasse. Un miracle, où l'œuvre du diable ?
Car lorsque je l'ouvre, c'est la lettre de ce maniaque qui se retrouve dans mes mains, comme si elle se retrouvait ici pour nous faire signe, nous prévenir.

J'entends les pompiers et les ambulanciers derrière moi, Ty parler avec eux, certaines voix me semblent familières, mais mon attention reste rivée sur cette lettre emplie de fureur. C'est alors qu'un cri me sort de mes pensées et lorsque je me retourne …

TBC…