Faith : Il est
quoi ?
Cruz : Je… Il…
Elle éclate en sanglots. Le capitaine la saisit fermement.
Capitaine : Où
est-il ? Où est Bosco ?
Cruz : Je… Il l'a emmené…
Ty : Qui ?... Où ?
Doc : On va lui donner un calmant.
Faith : Mais c'est pas le moment.
Doc : Ecoute, moi aussi
j'ai peur pour Bosco, mais regarde là ! Elle ne dira rien,
pas dans son état. Carlos va lui donner une faible dose d'épi
pour qu'elle se repose une heure, et je pense qu'après
cela elle aura les idées plus claires.
Sully : Doc, dans
une heure il sera peut-être trop tard.
Doc sent sa gorge se nouer. Il a peur pour Bosco et il n'a qu'une envie, que cette femme, qui ne lui a jamais inspiré confiance et qui plus est vient de faire du mal à son ami, lui dise où se trouve Bosco. Pourquoi n'y a-t-il donc pas encore de médicaments permettant aux gens de se remettrent en deux minutes. Tout ce qu'il souhaite est qu'elle se calme le plus vite possible et qu'elle retrouve ses esprits. Bosco est un battant, mais si le sang se trouvant par terre est bien à lui, Doc sait qu'il ne tiendra pas longtemps. La deuxième fois où Bosco s'était fait tirer dessus, c'était lui qui avait été appelé. Il avait eu tellement peur en voyant la patrouilleuse de Faith et Bosco. Lorsqu'il avait vu ce dernier allongé par terre, Faith auprès de lui, il avait senti son cœur battre comme jamais. Il n'aimait pas que ces amis se retrouvent dans de telles situations. Même si ce sont les risques du métier. Mais cette fois, Bosco est vraiment blessé. Et il ne faut pas perdre de temps.
Bosco ne peut plus respirer. Sa poitrine le brûle comme l'enfer, il se sent partir. Les bruits des voitures se font de plus en plus lointain ; il ne peut même plus crier ; il n'en n'a pas la force. Il ne peut même pas pleurer, il n'en n'a pas le courage. Il se sent fatiguer, ses yeux se ferment tous seuls, et pourtant il essaye de résister. Il fait noir, il a peur du noir. Il ne veut pas le rejoindre, c'est pour ça qu'il doit rester éveillé, mais aussi pour ses amis, pour sa famille, pour Faith. Jamais il n'aurait imaginé que Cruz puisse faire une telle chose. Il s'est trompé, ça lui est arrivé trop souvent ces derniers temps. Et c'est la première fois qu'il se rend compte qu'il est un homme, ni plus ni moins. Il sent la fraîcheur de sa chemise humectée de sang ; il sent de l'air passer à travers sa poitrine, et ça fait mal, très mal. Il se sent comme un noyé, il ne peut presque plus respirer, il veut inspirer mais c'est comme s'il n'avait plus d'air. Plus rien. Ses pupilles comment à dériver, il se sent perdu. C'est la première fois, réellement, qu'il est touché par une balle ; et dire qu'il s'était plaint de la douleur lorsque les balles avaient heurté son gilet par deux fois. La mort lui pend au nez, pour un truc si stupide ! Une heure de pose, il n'était même pas en service ; quel crétin ! Il n'a pas dit à Faith où il allait ! Faith ; sa douce et tendre Faith ; c'est le dernier visage qu'il verra. Ses yeux ne se concentrent plus, ils se ferment. Son cœur ralenti, il le sent. Il ne veut pas mourir, et pourtant…
Ronnie arrive devant chez Cruz mais voit pleins de voitures de police dehors, des détectives grouillent tout autour.
Ronnie : Merde, fait chier !
Doc
: On va l'emmener à l'hôpital !
Swersky : Quoi ?
Faith : Cette chienne peut très bien rester ici !
Doc
: Faith !
Sully : Entièrement d'accord avec elle. Doc,
Bosco est Dieu sait où, certainement dans un état
lamentable, et toi tu veux l'emmener à l'hosto ?
Ty : Si tu l'emmènes là-bas, ça va nous
faire perdre trop de temps. Les médecins vont vouloir la
garder, lui faire des examens, la laisser se reposer…
Doc : Je
dois l'emmener !
Sully : La vie d'un de tes amis a donc si
peu d'importance à tes yeux ? Elle a probablement tiré
sur Bosco, et toi tu veux prendre soin d'elle ?
Doc : Je
n'ai jamais dit ça !
Carlos : Doc, elle peut très
bien rester ici. C'est pas eux qui te feront un procès.
Doc
: Très bien
Cruz (assise sur le canapé) : Ronnie.
Tout le monde se retourne vers elle.
Faith/Capitaine : Quoi ?
Cruz : C'est Ronnie qui lui a
tiré dessus. Je ne voulais pas que ça arrive, mais il a
tout découvert, il voulait appeler les flics, Ronnie lui a
tiré dessus, il est parti avec… il…
Ty : Oh !
Doucement !
Sully : On reprend calmement !
Un
homme s'approche de la poubelle, l'ouvre puis en sort Bosco ;
ayant assisté à toute la scène de l'autre côté
de la rue. Il met Bosco sur ses épaules, puis s'en va en
trottinant.
Ronnie roule, perdu dans ses pensées, lorsque des voitures de flics se font voir. Il les voit arriver dans son rétro et accélère ; une course poursuite s'engage. Il perd le contrôle de sa voiture et s'encastre dans un magasin de piscines en plastiques, qui amortissent le choc. Il tente de sortir de la voiture mais se retrouve face à une dizaine de flics braquant leurs armes à sa tête.
Cruz est conduite vers la Pitié, tandis que les voitures de police foncent à toute vitesse à travers New York, en direction de Chinatown. Doc et Carlos suivent, ils ont laissé le soin à deux flics d'escorter la femme à l'hôpital.
L'homme allonge Bosco sur un lit, puis commence à préparer une concoction à bases de plantes.
Faith est assise à l'arrière de la patrouilleuse de 55 Charlie, repensant soudainement à toutes les choses qu'elle a partagé et qu'elle partage encore avec Bosco. Elle peut sentir au fond d'elle-même que Bosco est toujours en vie, c'est difficile à le décrire mais elle le conçoit. Peut-être est-ce à cause d'une amitié de plus de neuf ans, solide et fidèle.
Faith : Accroches-toi Bosco, je suis presque là.
TBC…
