Revoici le troisième chapitre. Au programme un duel qui reprend les idées du manga et de l'animé à quelques exceptions près. Cependant même si on connaît l'intrigue, c'est amusant à lire.

----------------------------------------------------------------------------------------------

3: KAIBA CONTRE ISIS

Alors que Mai livrait son duel contre la fille inconnue, le Pharaon avait combattu Bakura no Yami de toutes ses forces. Finalement il l'avait battu en utilisant sa carte de Dieu Egyptien: Slifer, le Dragon du Ciel. Ainsi Bakura avait perdu connaissance suite à la violence du choc de l'attaque de Slifer. A la fin du duel, le Pharaon avait rendu le contrôle de son corps à Yugi, qui avec ses amis, étaient allés porter Bakura à l'infirmerie qui semblait vraiment mal en point.

L'intermède à l'infirmerie servit bien à la jeune fille inconnue. Celle ci se glissa rapidement jusqu'au pont et se dissimula dans un recoin où personne ne pouvait la voir mais où elle pouvait tout voir. Elle regarda les six cartes de localisation dans sa main repensant à son duel contre Mai. Cela n'était surement pas vraiment loyal mais elle n'avait pas le choix. Il lui fallait ces cartes pour participer à la phase finale.

Yugi, Joey, Tea, Tristan, Serenity et Duke étaient revenus tandis que Kaiba, Namu, ou plutôt Marek et Odion se faisant passer pour Marek étaient restés sur le pont. Yugi se transforma à nouveau laissant la place au Pharaon. A ce moment les employés de Kaiba activèrent la machine qui servait à désigner les particuipants pour le duel. Lorsque deux numéros furent tirés, l'un d'eux annonça:

Le second duel des quarts de finale opposera Mr Seto Kaiba à Isis Isthar.

Kaiba s'était déjà avancé alors que la fameuses Isis apparut. Le jeune homme la reconnut enfin. C'était elle qu'il avait vu au musée. Elle lui avait raconté tout un tas d'histoires farfelues avant de lui remettre la carte d'Obélisk. Kaiba eut un demi-sourire de conquérant. Il avait déjà une idée en tête. Il allait lui faire regretter de lui avoir donné cette carte en la battant avec.

Le Pharaon avait lui aussi reconnu la jeune femme. Comme Kaiba, il l'avait rencontré au musée sauf qu'il croyait en ses paroles. Elle lui avait appris qu'il était un Pharaon en Egypte il y a maintenant trois mille ans de cela. Elle lui avait prédit que les événéments du passé se reproduiraient bientôt à nouveau. Elle semblait sure. Le Pharaon n'en doutait pas le moins du monde. Déjà au cours du tournoi, il avait découvert que son ennemi, Marek Isthar, était cette menace. De plus, il savait qu'Isis possédait le Collier du Millénium lui permettant de voir l'avenir. Si cet objet était fiable, elle ne pouvait qu'avoir raison.

Près d'eux, le véritable Marek dissimulait sa Hache du Millénium (1) tout en observant Isis.

- Ma sœur … murmura Marek en lui même.

Dans l'ombre où se cachait la jeune fille, celle ci observait elle aussi Isis. Elle avait les yeux brillant de joie et de détermination.

- Nee-chan, vas y tu peux le battre.songea t-elle.

De retour au centre du pont, Isis se tenait face à Kaiba.

- Kaiba, je peux t'annoncer que grâce à mon Collier du Millénium la défaite après ce combat.annonça Isis.

- Je suis désolé mais tes prédictions d'avenir ne marchent pas avec moi. Tu peux balancer ton truc dans la poubelles des causes perdues et irrationelles.lança Kaiba. Je vais te battre avec la carte que tu m'as donné.

- Non, Kaiba. C'est l'Obelisk qui te conduira à ta propre défaite.songea Isis en elle même.

- DUEL!crièrent Isis et Kaiba.

A ce moment, leurs disques de duel s'activèrent, leurs points de vie réglés sur 4000.

- Je commence. Draw! J'invoque Force Raider et je place une carte face cachée.dit Kaiba.

Force Raider apparut en mode attaque avec 1900 points avec une carte face cachée derrière lui. A présent, c'était au tour d'Isis.

-Vas y Seto. C'est toi le meilleur.cria Mokuba enthoustiaste.

-Draw! J'invoque Keldo en mode défense.renchérit Isis.

Keldo apparut en mode défense avec 1600 points.

- Et je joue une carte magique: le Compagnon de la Isis.

- Non, pas cette carte. Elle oblige à montrer sa main et à défausser (2) deux cartes.se dit Kaiba rageur. Mais je vais lui faire lâcher ses meilleures cartes.

Kaiba et isis montrèrent chacun sa main. Isis obligea Kaiba à se défausser de Polymérisation et de Kaiser Hippocampe tandis que Kaiba choisit qu'elle se défausse de la Renaissance de Monstre et de la Renaissance Magique. Ensuite ils remirent chacun leurs quatre restantes dans leur deck qu'ils mélangèrent et tirèrent le même nombre de cartes qu'ils avaient remis dans leur deck. (3)

- Ma sœur utilise sa fameuse technique. Même moi, je n'ai jamais réussi gagné. Je dois être le seul à connaître une solution pour se sortir de cette situation.se dit Marek tout en observant le duel.

- Draw! Je pose une carte face cachée. Maintenant Force Raider attaque Keldo!ordonna Kaiba.

Aussitôt Force Raider attaqua immédiatement Keldo et le détruisit. Isis ne perdit aucun point puisqu'il était en défense.

- Je savais ce que tu allais faire. J'en ai eu la vision.répliqua Isis.

- Isis, je ne me laisserais pas influencer par tes soi-disantes prédictions.rétorqua Kaiba.

Isis posa la main sur son Collier du millénium. Elle pouvait voir une vision de ce qui se passerait et marquerait la fin du duel. Elle secoua la tête. En temps normal, elle s'interdisait d'utiliser le pouvoir de son Collier pour gagner un duel. Elle ne voulait pas sacrifier une chance de l'infine espoir qui restait afin de sauver son petit frère Marek.

- Draw! J'invoque Mudra. Ensuite je l'équipe avec l'Epée de Dagra qui augmente ses points d'attaque de cinq cent points supplémentaires.dit Isis.

Mudra apparut du côté du terrain d'Isis en mode attaque d'abord avec 1500 points. Ensuite il reçut une épée dans sa main droite qui lui fit obtenir 2000 points.

- A présent, Mudra attaque Force Raider.ordonna Isis.

- Un instant. Je révèle mes deux cartes face cachée.l'arrêta Kaiba.

A ce moment, les deux cartes posées face cachée du côté de Kaiba se retournèrent. La première était Réduction et la seconde le Virus destructeur.

- D'abord on commence par Réduction. Je diminue les points d'attaque de Force Raider. Maintenant il a un niveau d'attaque inférieur à mille points d'attaque et peut être contaminé par le Virus. A présent, tous les monstres de ta main et de ton deck qui possèdent 1500 points d'attaque ou plus vont être détruit.expliqua Kaiba triomphant.

Isis dût donc mettre ses monstres de 1500 points et plus directement au cimetière. Pour le moment, elle possédait la totalité de ses points de vie tandis que Kaiba n'en avait plus que 2900.

- Je pose une carte face fachée. Et fin de mon tour.déclara Isis en baissant le pouce de sa main droite.

- Nee-chan, n'abandonne pas. Non, tu n'abandonnes jamais. Je sais que tu vas gagner.murmura la jeune fille qui avait fermé les yeux et semblait plutôt joyeuse.

C'était maintenant au tour de Kaiba. Celui ci s'apprêtait à tirer une carte. Il sentait que c'était le Dieu qu'il pouvait entendre dans son deck.

- Draw! J'invoque Le Gremblin Mortel! Attaque directement Isis.ordonna Kaiba.

Le Gremlin Mortel apparut en mode attaque avec 1800 points. Il envoyage une attaque sur Isis qui n'avait aucune protection face à lui. Son dique de duel afficha alors 2200.

- Maintenant j'ai le Dieu dans ma main. Encore deux tours et ce duel sera fini.songea Kaiba.

Alors qu4isis et Kaiba s'affrontaient, le Pharaon et ses amis tentaient de comprendre la stratégie des deux duellistes. Pour le moment, ils avaient conclu que Kaiba dominait la situation.

- A mon avis, les bonnes cartes d'Isis doivent se trouver au cimetière. Elle n'a plus rien.dit Joey.

- Au cimetière ….?murmura le Pharaon pensif.

Le Pharaon observa Isis puis Odion. Tous deux portaient le même nom de famille. Ils appartenaient à la famille Isthar, le clan qui était les gardiens du tombeaux chargés de protéger les tombes. Le Pharaon commençait à avoir une idée de la technique d'Isis qui pouvait s'avérer redoutable si c'était le cas. Si c'était vrai, elle récupérait tout son jeu tandis que Kaiba perdrait le sien.

- A présent, je revèle ma carte face cachée: l'Anti Magie: l'Arme Bactérialogique. Tu dois maintenant envoyer dix de tes cartes magiques au cimetière.annonça Kaiba.

Isis obéit sans rechigner en défaussant dix cartes magiques de son deck.

- Maintenant, ton jeu est completement détruit.rigola Kaiba.

- Non Kaiba. Tu es tombé dans mon piège, le piège des gardiens des tombeaux.annonça Isis.

- Comment cela? De quoi parles tu?demanda Kaiba.

- Regarde. Je révèle ma carte face cachée: l'Inversion du Monde des Morts avec celui des Vivants. Par cette carte, nous devons placer notre deck au cimetière tandis que nos cartes au cimetière se mettent à la place de notre deck.expliqua Isis.

Ainsi tous deux firent l'échange entre le cimetière et le deck. Le deck d'Isis ne regorgait que de bonnes et nombreuses cartes tandis que celui de Kaiba n'avait plus que six cartes.

-Maintenant j'invoque Kelber et je pose une carte face cachée pour finir.dit Isis.

Kelber apparut avec 1500 points d'attaque ainsi qu'une carte face cachée derrière lui.

- Draw! Je pose une carte face cachée.lança Kaiba.

- Non, je révèle Invalidation qui annule ta carte piège.renchérit Isis.

- Shimada! Isis connaît toutes mes cartes. Elle se méfiait du virus.se dit Kaiba. Enfin il ne reste plus qu'à attendre qu'elle sorte trois monstres pour invoquer le Dieu.

- Kaiba! Moi j'arrive à voir une route infinie où nous pourrons continuer notre combat. Je vois dans un futur proche que l'on se battre à Batailleville.cria le Pharaon.

- Yugi! Dans ce cas attebnds moi j'arrive.lança Kaiba. Le sens du devoir sera plus fort que l'avenir.

-Draw! J'invoque Zoldra pour attaquer le Gremlin Mortel.dit Isis.

Zoldra apparut en mode attaque avec 1700 points et attaque le Gremlin Mortel qui fut détruit par conséquent. Ensuite Kelber attaqua directement Kaiba qui se retrouva à 1300 points de vie.

- Draw! Je pose une face cachée et je finis mon tour.annonça Kaiba.

Isis fixait kaiba des yeux en observant la carte face cachée sur le terrain qu'il venait de poser.

- Cela ne fait aucun doute qu'il s'agit de l'Echange d'Ame.se dit Isis.

- Draw! Je pose une carte face cachée.dit Isis.

Aussitôt une carte face cachée apparut du côté d'Isis. Cependant celle ci libéra, sans qu'on puisse le voir, une sorte de boule qui s'infiltra à l'intérieur de Zoldra.

- Lorsque ma carte la Bombe du Sacrifié est posée, elle contamine un monstre. Ainsi Kaiba va sacrifier mes monstres pour invoquer

Obelisk et dès qu'il attaquera, le Dieu explosera et ses points d'attaque seront soustraits aux points de vie de Kaiba.songea Isis.

- Et pour finir, j'invoque Isis.

Agito apparut en mode attaque avec 1600 points aux côtés de Zoldra et de Kelber.

- Parfait! Draw! Maintenant je peux révéler ma carte face cachée: Echange d'Ame. Je peux alors m'emparer de tes monstres pour alors les sacrifier. Montre toi Obelisk, le Tourmenteur!déclara Kaiba d'un ton triomphant.

Aussitôt sa carte s'activa tandis qu'une tornade entoura chacun des monstres d'Isis. Puis ceux ci se dématérialisèrent faisant apparaître l'un des trois Dieux Egyptiens: Obelisk, le Tourmenteur.

- Nee-chan, j'ai confiance en toi. Tu vas gagner.dit la jeune fille dans l'ombre qui avait toujours les yeux fermés.

- A présent, il ne me suffira d'une seule attaque pour détruire tous tes points de vie.cria Kaiba narquois.

- Vas y, Kaiba, attaques moi. Dès que tu m'attaqueras, c'est toi qui perdras ce duel.dit isis pour elle même restant calme.

Kaiba jeta un bref regard à sa main où se trouvait l'un de ses trois Dragon Blanc aux Yeux Bleus puis remit son attention sur le duel en cours. Il lança l'ordre à Obelisk d'attaquer. Mais à ce moment, la Hache du Millénium que Marek dissimulait derrière son dos. Alors à la surprise de tout le monde, l'attaque d'Obelisk fut stoppée. Kaiba ne sembla même pas le remarquer. Il avait une vision où un prêtre dans l'Ancienne Egypte portait le cadavre d'une jeune fille à la peau blanche et aux yeux bleus tout en se tenant devant la stèle d'un dragon. Il pouvait sentir une énorme tristesse à l'intérieur de lui.

Lorsqu'il s'éveilla de cette vision, il avait encore l'esprit embrumé et vit son Dragon Blanc aux Yeux Bleus dans sa main.

- Non, je vais faire appel à mon fidèle serviteur. Je sacrifie le Dieu pour invoquer le Dragon blanc aux Yeux Bleus.annonça Kaiba.

Le Dieu se dématérialisa immédiatement tandis qu'un grand dragon entierement blanc avec des yeux bleus apparut avec trois mille points d'attaque.

- Comment? On dirait que le futur vient de basculer.s'exxclama Isis.

- Kaiba … Ma Hache a influencé son avenir. Pourquoi?se demandait Marek en maintenant sa Hache dans son dos.

- Isis, est ce que dans ta vision tu as vu le Dragon Nlanc aux Yeux Bleus?demanda Kaiba arrogant.

- Je … non.avoua Isis.

- Evidemment puisqu'il s'agit de mon avenir.décréta Kaiba. A toi, Dragon Blanc!

- J'ai perdu.songea Isis en baissant la tête.

- Nee-chan! C'est impossible.songeait la jeune fille toujours les yeux fermés.

Le Dragon Blanc aux Yeux Bleus attaqua directement Isis. Son disque de Duel afficha 0. Kaiba venait de remporter le second duel des quarts de finale du tournoi. Isis regarda Kaiba avec un vague regard d'espoir et de confiance.

- Kaiba, c'était du bon travail. Par ce duel, tu as changé le déroulement de l'avenir et tu es devenu le digne posséseur d'une carte divine.déclara Isis.

- Je n'ai fait que me fier à mon instinct. Dans le coeur des gens, il existe certaines croyances parfois plus fortes que l'on peut en avoir pour un Dieu.révèla Kaiba en commençant à descendre de la plate-forme.

- Ce duel m'a montré une chose importante: l'espoir. L'avenir entrevu par le Collier du Millenium était un chemin de désolation. Cependant les gens ont la possibilité de changer leur Isis.

- Tout ce que je peux dire c'est que celui qui suit bêtement son futur est privé de lumière.lança Kaiba.

Isis descendit à son tour de la plate-forme. Les hommes de main de Kaiba s'apprêtaient à lancer la machine afin de désigner les participants du prochain duel.

- Le premier participant du troisième duel des quarts de finale sera Marek Isthar.annonça l'un d'eux.

Le second activa la machine afin de savoir qui serait l'adversaire de Marek. Durant ce temps, Odion, qui se faisait passer pour Marek, était déjà monté sur la plate-forme.

Dans l'ombre, la jeune fille avait rouvert les yeux et serrait les poings.

Ca va être mon tour. J'arrive, ototo-chan.murmura t-elle.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(1): la Hache du Millénium: C'est son nom en VO. Je trouve plus logique ce nom que la Baguette du Millénium en français. Elle a quand même la forme d'une Hache, non?

(2): se défausser: Action d'un duelliste envoyant une carte ou plusieurs cartes de sa main au cimetière par l'effet d'une carte.

(3): deck: C'est le jeu des duellistes.

------------------------------------------------------------------------------------------------

réponses aux reviews:

Melzard: Merci de tes reviews, cela fait plaisir. oui, j'adore décrire les personnes que je met en scène. J'essaie de partir du présence que je ne les connais pas et je dois apprendre un minimum de choses pour le début de l'histoire. je crois que c'est réussi. quand à cette fille .. tu saura bientôt.

--------------------------------------------------------------------------------------

Un bon petit chapitre. Ca reste dans le manga tout en ajoutant les passages où la mystérieuse jeune fille parle. A se demander qui sait. Je me le demande moi. Pas vous? Quoique .. je sais qui sait moi. Par contre pas vous! Nananalère. Mais vous le saurez dans le prochain chapitre.

Dans le prochain chapitre, celle ci va se révèler à tout le monde et va se battre se battre contre Odion.

Prochain chapitre: Histoires de famille