Voici le chapitre 5. C'est un merveilleux duel rempli à 100 action et suspense.
5 UN DUEL EN FAMILLE
Le troisième duel des quarts de finale du tournoi de Batailleville avait commencé depuis un moment. Il opposait Liliah Isthar à Marek Isthar, bien que celui ci était en réalité Odion. Liliah n'avait aucun monstre ni carte face cachée sur le terrain et n'avait plus que 2500 points de vie tandis qu' Odion en avait toujours 4000 et sur son terrain se trouvait Serknet, le Monstre Sacré qui possédait 2900 points d'attaque.
- Me voici, nii-chan!cria Liliah. Draw! J'invoque Petit Dragon en mode défense.
Un petit dragon marron clair apparut en position de défense avec 600 points. La jeune fille songeait que pour le moment, elle n'avait pas le moyen de faire autrement. Elle devait avancer en défense.
- Maintenant va commencer le vrai duel. Je me demande quel est leur vrai niveau.dit le Pharaon.
- Je me demande si cette fille gagnera. Marek est rusé et sournois. J'ai peur pour elle.fit Joey.
- Pourtant au début, il ne voulait pas attaquer contre elle.rappella Tea.
- Si, c'estétrange, j'ai l'impression que quelque chose n'est pas normal ici.se dit Joey.
- A moi de jouer. Draw! Maintenant Serknet, attaque Petit Dragon.ordonna Odion.
Serknet attaqua et détruisit le Petit Dragon puis s'empara de sa puissance. Les points d'attaque de Serknet passèrent à 3500.
- Draw! Je pose deux cartes face cachée. Et maintenant j'invoque le Seigneur des Dragons. Puis je lui ajoute la Flûte Invocatrice de Dragons me permettant d'invoquer deux Dragons de ma main.s'écria Liliah. Alors je te présente mon Dragon Noir aux Yeux Rouges et le Dragon à Trois Cornes.
Le Seigneur des Dragons apparut en mode attaque avec 1100 points. Il obtint une flûte et souffla dedans. Aussitôt le Dragon Noir aux Yeux Rouges apparut avec 2400 points avec le Dragon à Trois Cornes possédant 2800 points.
- Fin de mon tour.annonça Liliah en baissant le pouce.
- C'est génial, elle a réussi à invoquer deux monstres très puissants en un seul tour.s'exclama Mokuba.
- Pas si génial que cela. Certes ils sont puissants mais le monstre de Marek possède tout de même 3500 points d'attaque. Enfin elle a posé des cartes retournées, alors je devine qu'il s'agit de piège.fit Joey.
- Comme c'est ingénieux. Je vais commencer à croire aux extraterrestres. La preuve, l'un d'eux vient de remplacer le cerveau de Joey Wheeler.lança Kaiba.
- Grrr … ferme la, Kaiba!s'écria Joey.
- Tiens, le cerveau est revenu en mode normal. Je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai.fit Kaiba.
- Je vois où tu veux en venir, petite sœur, mais je ne vais pas tomber dans ton piège. Je connais ta petite stratégie par cœur. Une de tes cartes est Wakobu qui annulera mes attaques pour un tour et l'autre est Montagne qui augmente la puissance des Dragons.fit Odion.
- Eh bien, si c'est ce que tu crois, attaque moi.lança Liliah d'un ton de défi.
- Draw! Je joue la carte magique Orage Violent détruisant toutes les cartes magiques et pièges sur le terrain.
- Désolé mais j'active la Tornade de Poussière. Grâce à cette carte, je suis en mesure de détruire ta carte Orage Violent.intervint Liliah avec un sourire ironique. Alors c'était une carte que tu avais deviné?
- Pas mal joué. Allez, Serknet attaque son Dragon Noir!ordonna Odion.
- Je ne permettrai pas qu'on détruise mon monstre préféré. Activation du Cercle d' Envoutement.cria Liliah.
La carte face cachée se retourna et s'activa. Un pentagramme apparut et se posa sur Serknet qui réduisit ses points d'attaque à 2800.
- Bien joué, cette carte réduit la puissance de Serknet à 2800. Son Dragon à Trois Cornes pourra le détruire bien qu'il faudra qu'il soit détruit avec.dit le Pharaon.
- Bien joué, petite sœur.reconnut Odion. Je place deux cartes face cachée et je finis mon tour.
- Parfait. Draw! Je joue une carte magique: Sacrifice. J'envoie mon Dragon à Trois Cornes au cimetière et je me défausse de quatre cartes de ma main.annonça Liliah.
Aussitôt le Dragon à Trois Cornes se dématérialisa tandis que Liliah mit quatre cartes de sa main dans son cimetière.
- Je me demande quelles cartes a t-elle pu jeté? Et pourquoi?fit Tea.
- Je me demande, moi, pourquoi elle a détruit son Dragon à Trois Cornes. Il était le plus puissant monstre qu'elle avait.dit Joey.
- Je crois comprendre. Liliah est la sœur de Marek et Isis qui appartiennent à la famille des Gardiens des Tombeaux. Si Liliah a fait express de se séparer de cartes, c'est pour les réutiliser depuis le Pharaon.
- A présent, je vais utiliser mon meilleur combo. Attention voici le Dragon aux Yeux Rouges en pleine puissance. Je sacrifie mon Dragon Noir aux Yeux Rouges pour invoquer le Dragon des Ténèbres aux Yeux Rouges. Ce monstre obtint 300 points de surplus par Dragon présent dans le cimetière et j'en ai dix. Ensuite j'ajoute les cartes magiques: Montagne et Trésor de Dragon qui lui donnent un bonus de cinq cent points.poursuivit Liliah.
Sur le terrain, le Dragon Noir aux Yeux Rouges se dématérialisa laissant apparaître le Dragon des Ténèbres aux Yeux rouges d'abord avec 2400 points puis avec 5900 points grâce aux différents bonus.
- Incroyable, son monstre possède 5900 points d'attaque. Une seule attaque et Marek est fichu.s'écria Tristan.
- Ce combo est vraiment le plus complet qu'il soit, je n'arrive pas à voir une seule faille.avoua le Pharaon étonné.
-On dirait bien que cette fois, Liliah va dépasser Odion. Mais c'est la première fois qu'elle utilise un tel combo.dit intérieurement Isis.
- Maintenant à toi, Dragon des Ténèbres aux Yeux Rouges! Détruis Serknet et réduis les points de vie de nii-chan à 0!cria Liliah.
- Désolé de te contredire, petite sœur, mais tu ne m'as pas encore battu. J'active Wakobu.intervint Odion.
Lorsqu' Odion appuya sur un bouton de son disque de duel, une de ses cartes se retourna, la carte Wakobu annulant n'importe quelle attaque. Liliah comprit que son tour était fini.
- Fin de mon tour!annonça Liliah rageuse.
- Merci. Draw! Je pose deux cartes face cachée. Ensuite j'invoque un monstre face cachée.dit Odion.
Deux cartes face cachée apparurent à côté de la première tandis qu'une carte monstre apparut face verso en position de défense.
- Maintenant je joue les cartes Tornade de Poussière et Typhon d'espace Mystique afin de détruire tes cartes Trésor du Dragon et Odion.
Aussitôt les cartes citées par Odion se détruisirent immédiatement.
- Je crois que ton monstre va perdre un peu de puissance.sourit Odion.
- Il lui reste tout de même 5400 points, c'est suffisant pour réduire à 0 tes points de vie.s'exclama Liliah.
- Fais comme tu veux. Fin de mon tour.dit Odion.
- C'est donc à moi. Draw! Maintenant je peux attaquer. A toi, Dragon des Ténèbres aux Yeux Rouges!
- Pas si vite, je révèle une carte face cachée: Réduction. Celle ci réduit les points d'attaque de ton monstre de moitié. Je pense donc qu'elle devient inférieure à celle de Serknet. Serknet possède 2800 points et ton Dragon 2700.intervint Odion.
- Pas si vite. J'active Renforts qui augmente de 500 points l'attaque de mon monstre. Le Dragon des Ténèbres aux Yeux Rouges a maintenant 3200 points.s'écria Liliah.
- Dans ce cas, j'active les Cylindres Magiques! Je renvoie ton attaque sur tes points de vie.lança Odion.
- Et je révèle le Miroir de Magie. Cette carte renvoie l'effet d'une carte magique sur l'adversaire.renchérit Liliah.
Cette fois, Odion n'avait plus rien à opposer pour contrer l'attaque. L'attaque du Dragon des Ténèbres aux Yeux Rouges le toucha directement tandis que son disque de duel afficha 800.
- Ce duel est vraiment intense. Marek a utilisé une carte piège, puis Liliah a utilisé un autre piège pour attaquer, ensuite Marek a contré par une carte piège mais Liliah aussi … Finalement c'est Liliah qui a eu le dernier mot.s'écria Mokuba.
- Oui, mais cela va finir? On dirait que ce duel ne finit pas.fit remarquer Tea.
- Fin de mon tour!annonça Liliah en baissant le pouce.
Alors qu' Odion s'apprêtait à tirer une carte et à jouer, Joey était en train de réfléchir. Ce duel lui semblait trop normal. Si c'était vraiment Marek, il ne serait pas attendu à un tel duel. Il se souvenait de lorsque Marek avait pénétré dans ses souvenirs et cela le rendait fou. Soudain il se rappella que Liliah l'appelait nii-chan, c'est à dire grand frère, tandis qu' Isis disait que Marek était son petit frère. Or le Marek qui était devant eux semblait plus être le grand frère d' Isis que son petit frère. Une idée lui venait en tête, c'était peut être stupide, mais cela pouvait être vrai.
- Ecoutez moi! Ce n'est pas Marek!cria Joey.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
les réponses aux reviews:
Melzart: Eh bien, tu verras … je ne vais quand même pas te donner la réponse lol et Pour Kaiba, oui il a un chapitre rien que pour lui comme Marek aura tout un chapitre rien qu'à lui. Mais c'est pas pour tout de suite. Ce sera entre les demi-finale et la finale du tournoi. Moi aussi j'aime beaucoup enfin ma préférence va à Marek. Il est vraiment génial celui là .. enfin le tout gentil Marek. Si tu aimes les pointes de Kaiba, attends de voir le chapitre 6. Il a en sort des bien, des répliques made in Kaiba lol
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voici, ce chapitre se finit de cette façon. Magnifique esprit de combat, n'est ce pas? Vous aimez l'action? Parce que le prochain chapitre en comportera pas mal. Pour un petit résumé, cela ira des révélations de Joey en passant par l'invocation d'un Dieu Egyptien et le réveil d'une force ténébreuse. Enfin je ne vous dis rien de plus. Vous verrez tout cela au prochain chapitre.
Prochain chapitre: La colère du Dieu
