Les amis, je vous présente mon chapitre sept. A partir de maintenant, c'est le côté obscur de Marek que vous verrez agir. Bon je vous laisse lire. Régalez vous. Bonne lecture.

Sinon en bas de la page, il y a un petit bouton bleu. Allez y faire un petit tour. Ca permet d'acceder a un endroit charmant (air innoncent)

7: BIENVENUE AU ROYAUME DES OMBRES

Sur le pont du dirigeable, la tension était à son comble. Tous avaient vécu suffisament d'émotions en quelques heures pour le restant de leur vie mais quelque chose leur disait qu'ils n'étaient pas au bout de leurs surprises. Si l'un d'eux avait été pris d'atteinte pour le cœur, il aurait déjà succombé.

A présent, le tournoi de Batailleville se continuait par le quatrième et dernier duel des quarts de finale qui confrontait Joey Wheeler à Marek Isthar. Dès que le duel commença, Marek agita sa Hache et recouvrit le terrain de Ténèbres obscures. Peu rassuré, Joey se demandait ce qui se passait.

- C'est un jeu des ombres, comprit le Pharaon.

- Oh non! Joey!s'écria mentalement Yugi.

- Qu'est que c'est que ça, le mal coiffé?lança Joey.

- Oh ça? Je crois que tu le découvriras bien assez tôt.fit Marek.

- Bon tant pis, je commence. Draw! J'invoque le Glaive de l' Alligator et je pose une carte face cachée.dit Joey.

Le Glaive de l' Alligator apparut avec 1600 points d'attaque avec une carte face cachée derrière lui. Puis un filin rose apparut reliant le monstre à Joey.

- Hey! Mais c'est quoi ce truc, Marek-chan?demanda Joey.

- Oh ceci? C'est juste le filin de la vie. Il te relie à ton monstre. Si celui ci subit des dégâts, tu les subit aussi.expliqua Marek réjoui.

- Je n'aime pas cela.fit Tea.

- Regarde, je vais te montrer un exemple. Draw! J'invoque Newdoria.pousuivit Marek.

Newdoria apparut avec 1400 points. Un fil rose apparut reliant le monstre à Marek.

- Tu vois? Je suis au même niveau que toi. C'est parfaitement loyal.fit Marek.

- Je ne suis pas certain d'avoir appris mon vocabulaire au même endroit que toi, Marek-chan (1) .s'exclama Joey. Bon, Draw! Mon Alligator va attaquer ton Newdoria.

L' Alligator bondit sur Newdoria armé de son glaive et le frappa. Newdoria se détruisit. Le disque de duel de Marek afficha alors 2600.

- Je n'ai rien senti. C'est vrai que mon esprit est plus fort que le tien face aux Ténèbres.lança Marek.

- Espèce de …. cria Joey. (2)

- Bon, c'est à moi. Draw! J'invoque Drillago et j'attaque ton Alligator.fit Marek.

Drillago apparut avec 1800 points d'attaque. (3) Celui ci attaqua et détruisit le monstre de Joey. Son disque de duel afficha 3800. Joey ressentit une forte douleur au niveau de sa poitrine.

- A présent, j'active son effet: je retire un monstre de ton cimetière et un du mien.annonça Marek. (4)

Aussitôt leurs disques de duel s'activa. La carte du Glaive de l' Alligator sortit du cimetière de Joey et la carte de Newdoria du cimetière de Marek.

- Bon, je joue. Draw! Je pose une carte face cachée et j'invoque Bébé Dragon en mode défense.

Un petit dragon orange avec deux petites ailes apparut assus croisant les bras avec 700 points ainsi qu'une carte face cachée juste derrière lui.

- Draw! Je pose trois cartes face cachée puis je sacrifie Drillago et j'invoque Helpoemer.annonça Marek. A présent, Helpoemer attaque son Dragon!

Helpoemer lança son attaque sur le Bébé Dragon qui fut par conséquent détruit.

- A moi de jouer! Draw! J'invoque le Petit Gardien Ailé.fit Joey.

Un minuscule chevalier pourvu d'ailes apparut en mode défense avec cinq cent points.

- Draw! J'invoque Drillago et j'attaque ton ridicule Gardien!lança Marek.

Le Petit Gardien Ailé se désintegra completement tandis quez Joey pouvait ressentir une douleur à travers tout son corps.

- Et pour finir, Helpoemer attaque directement Joey!ordonna Marek.

- Minute, Marek-chan, je n'ai pas dit mon dernier mot. Je retourne ma carte face cachée: Boucs Emissaires.intervint Joey.

La carte se retourna faisant apparaître quatre petites boules de poils colorées: une rouge, une orange, une verte et une rose. L'attaque d' Helpoemer atteignit et détruisit le vert.

- Maintenant à moi! Draw! Redoutes ma colère, Marek-chan. J'invoque le Guerrier Panthère, et je sacrifie un Bouc Emissaire pour lui

faire attaquer ton Helpoemer.s'écria Joey.

Le Guerrier Panthère apparut sur le terrain avec 2200 points d'attaque. Il leva son sabre et coupa en deux le Bouc Emissaire orange.

Puis il attaqua Helpoemer et le détruisit. Marek perdit donc 200 points de vie et son disque duel afficha 2000.

- Merci beaucoup, Joey. En détruisant mon Helpoemer, tu as activé sa faculté spéciale.révèla Marek.

- Une faculté spéciale? Qu'est que c'est?demanda Joey partagé entre l'inquietude et l'impatience.

- C'est très simple. Lorsque l'adversaire détruit Helpoemer, celui ci ne se place pas dans mon cimetière mais dans celui de l'adversaire

et à chacun de ses tours, elle choisit une carte de sa main pour l'envoyer au cimetière.expliqua Marek.

- Oh non, cela signifie que les meilleures cartes de Joey vont se retrouver au cimetière sans qu'il les ait joué.s'écria le Pharaon.

- Peut être, mais il se pourrait qu'elles soient ainsi plus facile à invoquer.dit mentalement Yugi.

- Qu'est que tu dis, Aïbou? Je ne te comprend pas.fit mentalement le Pharaon.

- Pourtant Isis et Liliah nous ont montré toutes les deux que ce n'était pas parce que des cartes se trouvaient à l'intérieur du cimetière qu'on ne pouvait pas les utiliser.rappella Yugi mentalement.

- Je vois. Même au cimetière, Joey peut avoir la possibilité de les utiliser. Tu as raison, Aïbou. Mais j'espère que Joey saura trouver cette technique.dit mentalement le Pharaon.

Pendant que le Pharaon et Yugi discutaient des éventualités pour Joey de poursuivre le duel, la carte d' Helpoemer se trouvait à présent dans le cimetière de Joey et lui avait retiré la carte de Jinzo de sa main.

- C'est pas vrai. J'ai perdu Jinzo, et je risque de perdre beaucoup d'autres ainsi.s'exclama intérieurement Joey.

- A moi! Draw! Je pose trois cartes face cachée. Ensuite je joue l' Aiguille Plasmatique. Celle ci s'attache à ton Guerrier Panthère et diminue son attaque de 500 points à chaque tour. Et en bonus, tu ne peux pas le sacrifier.fit Marek.

En effet, une sorte d'anguille apparut et entoura le Guerrier Panthère dont les points tombèrent à 2000.

- C'est pas vrai. Voyons ce que j'ai en main. J'ai la Reine des Insectes mais elle possède huit étoiles donc je dois sacrifier deux monstres pour l'invoquer. Le problème c'est que mon Guerrier Panthère ne peut pas être sacrifié.se dit Joey. Alors on va faire ceci.

- J'invoque le Guerrier Fusée et je le passe en mode invincible ce qui réduit son attaque à 1100.dit Joey.

- Une minute, je révèle une de mes cartes face cachée: la Dernière Volontée. Ainsi je peux tirer cinq nouvelles cartes.s'écria Marek.

Ainsi Marek piocha cinq cartes de son deck. Il observa attentivement sa nouvelle main et aperçut que sa carte de Dieu Egyptien, le Dragon Ailé de Râ, s'y trouvait. Cependant en fixant Joey, il ne le trouvait pas qualifié pour combattre cette carte.

- Maintenant je sacrifie un Bouc Emissaire et mon Guerrier Panthère attaque Drillago!s'écria Joey.

Le Guerrier Panthère trancha en deux le Bouc Emissaire violet puis attaqua et détruisit Drillago. Marek perdit quatre cent points de vie tandis que son disque de duel afficha 1500. Celui ci ressentit une douleur au niveau de la poitrine.

- Alors? Que dis tu de cela, Marek-chan?lança Joey triomphant.

- J'active ma carte piège: le Vendeur de Cercueil. Celle ci te retirera trois cent points par monstre envoyé au cimetière.fit Marek.

Alors que Joey eut dit qu'il finissait son tour, l'effet d' Helpoemer s'activa. Une main fantomastique s'empara de sa carte la Reine des Insectes et l'envoya au cimetière. Alors son disque de duel afficha 3500. Puis son Guerrier Panthère perdit à nouveau cinq cent points et passa ainsi à 1000 points d'attaque. Joey cria de douleur.

- C'est à moi. Draw! Je joue Enterrement Prématuré. Je fais renaitre mon Drillago en échange de 800 de mes points de vie. Puis je le sacrifie pour invoquer le Démon Légendaire.annonça Marek.

Ainsi les points de vie de Marek tombèrent à 700 tandis que Drillago réapparut sur le terrain puis se dématérialisa aussitôt pour laisser apparaître le Démon Légendaire en position d'attaque pourvu de 1500 points.

- Bof, il n'a que 1500 points d'attaque. Pas terrible, Marek-chan.fit remarquer Joey.

- Sauf qu'à chaque tour, il augmente ses points d'attaque de 700 points.révèla Marek.

- Ah oui, évidemment.fit Joey sarcastique.

Joey regarda le terrain et sa main. Il n'avait pas vraiment de solution pour se sortir de cette situation. En observant les cartes de pièges de Marek, il se dit qu'il devait les détruire pour reprendre la situation en main. Cependant il n'avait aucune carte en main lui permettant cela. Pourtant il avait une carte dans son jeu qui avait la capacité à se débarrasser des cartes pièges. Il s'agissait de Jinzo. Cependant à cause d' Helpoemer, il se trouvait au fond de son cimetière. Joey baissa la tête. Il n'avait guère de solution face à son problème. Son Guerrier Panthère perdit à nouveau des points et se retrouva avec 500 points d'attaque. Alors Joey le plaça en défense.

- Draw! Je joue la Roue du Cauchemar. Celle ci s'empare de ton Guerrier Fusée et l'empêche d'attaquer et d'être sacrifié. En plus, elle te retire 500 points de vie.dit Marek.

Alors une immense roue apparut sur le terrain et le Guerrier Fusée de Joey y fut attaché. Joey pouvait ressentir la douleur de son monstre à cause de cette roue. Son disque de duel afficha 3000.

- Ensuite Démon Légendaire, attaque son Petit Gardien Ailé.ordonna Marek.

Aussitôt le Démon Légendaire se précipita ret lança une attaque sur le Petit Gardien Ailé qui fut détruit. Puisqu'il était en défense, Joey ne perdit aucun points de vie sauf les trois cent à cause de la carte piège du Vendeur de Cercueil. Son disque de duel afficha 2700.

- Ensuite au prochain tour, je jouerai cette carte: Désastre du Diable. Elle détruira tous tes monstres sur le terrain et par l'effet du Vendeur de Cercueil, tu perdras des points de vie.annonça Marek en montrant la carte.

- Tu es vraiment qu'un ….. s'écria Joey. (5)

- Oh non, Joey va être completement fichu.s'exclama Mokuba.

- Cela ne m'étonne même pas.fit Kaiba.

Joey se concentra sur ses cartes en main. Il ne voyait aucune pouvant l'aider à se sortir de cette mauvaise passe. Il réfléchit. Ce qu'il lui fallait était une carte lui permettant d'invoquer Jinzo. C'est sur cette pensée, il tira une carte de son deck.

- Draw! Oui, cette fois, cela va être beaucoup moins drôle pour toi, Marek-chan.exulta Joey.

- Comment ça? Qu'as tu donc imaginé?demanda Marek.

- Je vais jouer cette carte: la Question. Tu as cinq minutes pour me dire quel monstre se trouve tout au fond de mon cimetière. Si tu ne trouve pas, je pourrais l'invoquer.annonça Joey.

Marek réfléchissait. Il se souvenait du premier monstre de Joey qu'il avait détruit. Il s'agissait du Glaive de l' Alligator. Cependant il avait retiré cette carte du jeu avec Newdoria par un effet d'un de ses monstres. Ou alors il s'agissait d'un monstre mis au cimetière par Helpoemer. Dans ce cas, il n'avait aucun moyen de savoir de quel monstre il s'agissait.

- Tu ne sais pas, pas vrai Marek-chan? C'est normal puisque ce monstre a été mis au cimetière par Helpoemer. Ainsi tu ne peux pas le connaître. Et puisque tu n'as pas été en mesure de répondre, je peux invoquer Jinzo.s'écria Joey.

Ainsi Jinzo apparut immédiatement sur le terrain avec 2400 points d'attaque. Aussitôt ses yeux passèrent sur chacune des cartes pièges de Marek et les détruisirent. Ainsi le Guerrier Fusée fut libéré. Puis Jinzo attaqua et détruisit le Démon Légendaire. Le disque de duel de Marek afficha 600.

- Ouais! Cette fois, Joey a repris la situation en main!s'écria Tristan.

- Draw! A présent, je vais te faire cadeau d'un monstre, Joey. Je pose une carte face cachée et je te donne Lava Golem.annonça Marek.

A ce moment, une carte face cachée apparut du côté de Marek vide de monstre tandis que Jinzo et le Guerrier Fusée se désintegrerent. Un monstre de feu et de lave apparut tandis qu'une cage se mit autour de Joey qui recevait des gouttes de lave. Son disque de duel afficha 1700.

- Qu'est que cela veut dire?demanda Joey intrigué.

- Cela signifie que ce monstre est à toi. Il se donne à l'adversaire en sacrifiant de deux ses monstre. Aussi il te coûte mille points par tour. Cependant il est à toi. Tu peux en faire ce que tu veux.expliqua Marek.

- Il est à moi …. ?fit Joey vraiment surpris.

- Alors Joey, je te mets au défi de m'attaquer!lança Marek d'un ton de défi.

-------------------------------------------------------------------------------------------

notes:

(1): Marek-chan: Joey appelle Marek ainsi en VO. Le préfixe chan se place derrière le nom en japonais mais il est utilisé pour et par les enfants. Il s'agit donc d'une ironie de Joey envers Marek.

(2): Vous vous attendiez à voir une insulte? Gomen-nasai (pardon) demo (mais) je préfère censurer. C'est plus correct.

(3): L'attaque de Drillago est normalement de 1600. Je l'ai changé pour le duel.

(4): L'effet de Drillago n'est pas le même qu'en carte. J'ai voulu garder l'idée du manga donc j'ai changé son effet.

(5): Même réponse qu'en (2).

-------------------------------------------------------------------------------------

réponses aux reviews:

Melzart: C'est marant, comment tu as deviné que Liliah n'apprécierait pas cette phrase? enfin j'agais besoin de cela. c'est grâce à cela que sa détermination va passer à un niveau supérieur .. même si celui ci était était déjà très élèvé. Sinon il va rester des morceaux de Joey t'inquiète pas. Regarde, il est toujours intact là lol Moi? Faire de la torture psychologique? Ca ne me viendrait même pas à l'esprit (air innoncent) sinon le chapitre de Kaiba est dans exactement huit chapitres. c'est pas si loin voyons.

Francis Doyon: Merci de ta review. Bah Liliah est très forte. cependant elle vient de voir son frère ainé qu'elle adore perdant connaissance et ignore si il se réveillera, ca fout quand même un sacré choxc, non?

--------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà, le chapitre sept est bouclé. Je sais, je sais ce que vous pensez. J'ai coupé en pleine scène de suspense. Mais justement j'adore couper en un tel moment. Moi, sadique? Mais bien sur que oui. En plus, le prochain chapitre n'apportera aucune suite au chapitre sept car il va parler de Liliah. Decidement je l'adore cette fille.

Prochain chapitre: La décision de Liliah