Disclaimer: pas à moi (zut!), pas de sous (qui paierait pour ça?)...

Timeline: prequel

Mount Plaisant Home

13 Septembre 1996, 19h00

C'était un soir de Septembre, il pleuvait mais il faisait encore chaud pour la saison.
Comme poussé par une force inconnue, Sydney sortit de sa maison de Blue Cove, monta dans sa voiture et démarra en direction de Mount Pleasant Home.
Après une journée comme celle-ci, il se devait de rendre visite à Jacob pour le mettre au courant de se qui venait de se passer. Il fut accueuilli par l'infirmière qui s'occupait de son frère depuis bientot trois ans et cette dernière lui annonça à regret que l'état de Jacob ne s'était pas amélioré depuis sa dernière visite.
Cela faisait de la peine à Sydney mais après tout, s'il ne pouvait pas le réveiller par magie, il pouvait au moins lui parler pour qu'il ne se sente pas abandonné. Il se sentait coupable depuis l'accident, tout était de sa faute mais il souhaitait que le Centre croie à la mort de son frère pour que ce dernier puisse vivre libre quand il se réveillerait. C'était la moindre des choses et il ne perdait pas l'espoir de revoir un jour son frère sur ses deux pieds et en bonne santé.

Quand il entra dans la chambre, bien que son expression ne laissa rien paraître, l'émotion l'envahit. C'était douloureux de le voir allongé, presque sans vie, Sydney aurait préféré être à sa place dans ce lit.
Il s'assit dans le petit fauteuil près du lit, prit la main de son frère et lui parla.

" Jacob, il faut que je te dise, ce qui se passe au Centre en ce moment est incroyable! Hier Jarod s'est échappé, je ne sais pas encore comment ni pourquoi mais c'est vraiment regretable.C'est la pagaille à la Tour! S'il parle à qui que ce soit des projets du Centre des années de recherches seront perdues.

Je sais que tu étais contre le projet Caméléon au départ mais il nous a permis de faire de grandes découvertes...

J'ai été convoqué par la directrice ce matin et elle m'a appris que je serai chargé de le ramener au Centre. Elle m'a aussi appris que je travaillerais avec Mlle Parker. Je ne sais pas pourquoi elle est sur cette affaire, elle a été nettoyeuse et maitenant elle dirige la sécurité. Rien à voir avec Jarod.

Tu sais, c'est la fille de Catherine...

Je me rappelle combien tu étais amoureux de Catherine, c'était une femme exceptionelle! Si tu voyais à quel point sa fille lui ressemble...
Tu me parlais souvent de Catherine et elle m'a parlé de toi à plusieurs reprises durant nos scéances.

Il faut absolument que je retrouve Jarod, il compte tellement pour moi. J'ai sacrifié une bonne partie de ma vie pour m'occuper de lui et maintenant qu'il n'est plus là, il y a comme un vide autour de moi...

Bon, il faut que je rentre mais je te promet que je reviendrai très bientôt pour te dire ce qu'il se passe.

Au revoir Jacob."

Sydney baisa la main de son frère une dernière fois, sortit de la chambre et salua l'infirmière. Il rentra chez lui et se coucha très vite.

Le lendemain, le Centre, 7h30

Sydney venait d'arriver et s'était installé à son bureau quand une jeune femme brune, élancée avec de magnifiques yeux bleux entra sans frapper et lui lança:

" On a repèré Jarod à Anchorage, Alaska. Le jet est prêt, il ne manque plus que vous!"

Décidement elle n'avait pas hérité des bonnes manières de sa mère mais la chasse venait de commencer alors Sydney se leva et se rendit au hangar pour prendre ce jet.

A ce moment là, il était loin d'imaginer combien de temps il courerait après le petit génie !

The End...