Chapitre 3 : un départ mouvementé.

Il était sûr, rien qu'à entendre le bruit, que deux personnes venaient de transplaner derrière lui, en plein jour et surtout devant des moldus !! Mais ce n'était pas tout, rien qu'à voir la peur et l'étonnement sur le visage du frère et de la sœur, Harry comprit qu'il ne s'agissait sûrement pas des jumeaux Weasley.

- Les voilà !! Mais ils sont plus que prévus, ils sont accompagnés de moldus.

- Ça n'est pas pour me déplaire, on va pouvoir s'amuser un peu !

Ces deux voix qui venaient de se faire entendre derrière lui n'étaient pas inconnues à Harry, il ne fut donc pas surpris de découvrir deux mangemorts en se retournant, eux par contre ne s'attendaient visiblement pas à le trouver sur leur chemin.

- Il ne fait pas parti des ordres, qu'est-ce qu'on doit faire ??

- Je ne sais pas, on va demander au maître ?

-On ne peut pas se permettre de revenir sans avoir accompli la mission.

-Alors on attaque ?!

Grabe et Goyle père n'avait pas l'air beaucoup plus malin que leurs fils... Mais le problème restait le même : ils avaient des baguettes et pas lui. Si seulement il pouvait faire comprendre rapidement à Dudley qu'il fallait qu'il les attaque, mais son cousin était toujours par terre, la tête cachée sous ses mains ; quand à ses amis, ils n'avaient pas attendu leur reste et s'étaient déjà enfuient en courant.

- STUPEFIX !!

- RICTUSEMPRA !!

A sa grande surprise, les deux jumeaux venaient de jeter chacun un sort, mais les chatouilles ne suffirent pas à arrêter le mangemort concerné, celui-ci arriva à articuler « enervatum » libérant ainsi son complice. Tous deux dirigèrent ensuite leur baguette vers eux et prononcèrent le sortilège de désarmement ; les jumeaux séparés de leur baguette, tous les trois se trouvaient maintenant à leur merci, Goyle père se tourna vers Harry

- Mon maître sera fier de nous, petrificus totalus, dit il en pointant sa baguette sur Harry.

Ce dernier savait que s'il n'avait plus la liberté de bouger, il se ferait kidnapper, et l'idée de se retrouver sans défense devant Voldemort fit naître une force inconnue en lui ; il fit appelle à tous ses pouvoirs magiques et hurla :

- PROTEGO !! Il ressenti une sorte d'engourdissement au contact du rayon lumineux issu de la baguette du père de Goyle, au lieu de la paralysie totale habituelle, il avait réussi à annuler en partie le sort.

A ce moment, des craquements retentirent tout autour de lui, et quatre membres de l'ordre du phénix apparurent autour de Grabe et Goyle.

-Besoin d'aide Harry ??

-C'est pas de refus !

Harry reconnut Maugrey et Lupin ainsi que Tonks, mais le quatrième devait être nouveau.

Devant le cours que prenaient les événements, les mangemorts se regardèrent :

-On fait quoi ? demanda Goyle.

-On s'en va ??

Et c'est ce qu'ils firent sans demander leur reste.

-On est arrivé à temps on dirait !! Et toi qui te plaignais de ton oncle...

-Ne plaisante pas Maugrey, s'exclama Tonks. Imagine ce qui aurait pu se passer si on était pas arrivé au bon moment!!

-Et ce vieux Hibou qui ne savait même pas où était Harry ! Heureusement que la vieille Figgs est toujours là pour surveiller tes agissements jeune homme !

Son œil normal était maintenant fixé sur Harry pendant que l'autre surveillait les alentours.

-Il n'allait quand même pas rester enfermé, intervint Lupin, tu vas bien Harry ?? Tu n'as pas reçu le sortilège ?

-Non, je vais bien, répondit-il.

-Tant mieux. Ah je vois que tu as fait connaissance avec tes nouveaux voisins, c'est bien, c'est très bien, Dumbledore m'avait demandé de te prévenir, mais j'ai préféré te laisser la surprise. Lupin se tourna vers les Boudebois.

- Pour votre part, j'avais complètement oublié, j'avoue... mais il n'est pas trop tard, je vous présente Harry qui est lui aussi sorcier et va d'ailleurs dans la même école que vous et en même année...

- Dudley !! Tu peux te relever ! S'exclama Harry qui venait de se rendre compte que son cousin était resté allongé à plat ventre par terre, les mains sur la tête ; tout tremblant celui-ci se releva tant bien que mal et partit en courant vers chez ses parents.

- Lupin, intervint le sorcier que Harry ne connaissait pas « Mieux vaut remettre les présentation à plus tard, je ne pense pas qu'il soit judicieux de rester ici ; emmenez les enfants ailleurs, je m'occupe des moldus qui ont été témoins de la scène, je crois savoir dans quelle direction se sont enfuis les deux autres... »

Une forte autorité émanait de cette personne, du charisme aussi, et malgré son visage peu avenant, Harry se dit que ça devait être un très bon meneur d'homme, il inspirait la confiance.

Tonks acquiesça et se tourna vers les adolescents.

-Venez vite, on va préparer vos affaires et voir où on peut vous emmener.

Les Boudebois semblaient totalement perdus et hésitaient à suivre cet étrange groupe, tous deux se jetaient des regards pour voir ce que l'autre allait faire.

- Ne vous inquiétez pas, les rassura Harry, deux d'entre eux sont d'anciens professeurs à Poudlard, vous pouvez leur faire confiance.

Visiblement rassurés par cette information, ils se mirent tous en route.

-Pourquoi ne sont-ils plus professeurs ?? Demanda Martin.

-Oh, lupin c'est parce qu'il est loup garou et Maugrey celui qui a un œil pivotant c'est parce qu'il a passé un an dans une malle, quelqu'un avait pris son apparence pour pouvoir circuler librement dans Poudlard !! Répondit Harry, un grand sourire sur les lèvres.

-Merci d'essayer de nous rassurer...

-vous pouvez leur faire confiance, assura-t-il, et puis c'est ça ou les mangemorts !!

-Là tu marques un point, dit Léa en regardant tout autour d'elle d'un air effrayé.

Une fois arrivé devant chez eux, le groupe se sépara en deux le temps que les jeunes sorciers préparent leurs malles, ils avaient une demi-heure pour se préparer.

Quand Harry entra dans le salon du 4 Privet drive, il fut témoin d'une scène incroyable : Pétunia et Vernon s'affairaient partout dans la maison à la recherche de quelque chose qui pourrait sortir Dudley de son état léthargique. Ce dernier assis très droit sur une chaise avait le regard fixe et ne cessait de répéter la même phrase :

- Les baba... Les guagua... Les guabette...il restait indifférent aux multiples friandises que lui présentaient ses parents, ce qui révélait bien un profond traumatisme !!

Aussitôt qu'ils le virent, les parents se précipitèrent sur Harry :

-Qu'est-ce que tu lui as encor fait !! L'accusa Vernon, je t'avais interdit d'utiliser ta baguette sur mon fils, tu vas le payer !!

-Bonjour monsieur Dursley, le salua Maugrey sur un ton mielleux, ça fait plaisir de vous revoir depuis le temps et je suis heureux que Harry m'ait demandé de venir.

Devant cette nouvelle intrusion, l'oncle de Harry changea de couleur :

-Le... vous... vous êtes revenu... Vous avez vu ce que Harry a fait à mon fils !!

-Ce n'est pas moi s'exclama Harry, d'ailleurs tu m'as confisqué ma baguette, alors je ne vois pas comment j'aurais pu faire.

-Ah oui, vous avez confisqué la baguette d'Harry, demanda Lupin, voyez ce que ça faillis coûter à votre fils, à cause de vous il aurait pu subir bien plus !!

-Mon fils ... Harry voyait bien que son oncle peinait à retrouver le fil de ses idées, oui mon fils !! Parlons en de mon fils, voyez dans quel état il est !! Vous pourrez dire tout ce que vous voudrez, je refuse de garder ce monstre plus longtemps chez moi !!

Tout en disant cela, il regardait Harry avec peur et dégoût ; bien qu'il n'adore pas son oncle, l'entendre parler ainsi lui fit comme un pincement au cœur ; après tout encor une fois il avait mis en danger un de ses proches, même si ce n'était que Dudley...

-Vernon, prévint Pétunia.

-Non, pétunia, s'en est trop !! Explosa-t-il, cette anomalie ne fait qu'attirer des ennuie, et après tout nous ne lui devons rien, ou si nous lui devions quelque chose : la dette est payée !! Je veux qu'il s'en aille.

Maugrey s'apprêtait à intervenir quand Harry s'interposa :

-Laissez, il n'a pas tort, et puis de toute façon je suis venu pour faire mes bagages et partir, donc tout le monde est content, je fais vite.

Sur ce il se précipita vers sa chambre, Hedwige n'était pas là, sûrement était elle entrain de rentrer, mais elle n'aurait aucun problème à le retrouver.

Harry prit ses vêtements et redescendit au placard où il fut heureux de retrouver sa baguette et tous ses livres.

-Locomotor barda, et hop on peut y aller !! Dit-il, rejoignons le reste du groupe. Les Dursley n'avaient pas bougés de place, d'ailleurs personne n'avait bougé de place, un peu comme si l'image était restée figée lors d'un duel ; chaque camp se scrutait avec un air méchant.

-Allons-y, insista Harry qui ne souhaitait pas rester une seconde de trop dans cette maison maintenant devenu plus qu'hostile.

Les deux membres de l'ordre et lui-même retrouvèrent donc le reste du groupe qui les attendais avec curiosité :

-Qu'est-ce qui s'est passé, demanda Léa.

-Oh, c'est rien, juste ma famille qui est sorciophobe !! Répondit Harry, alors où va-t-on ??

-On a opté pour la sûreté jeune homme, répondit énigmatiquement Lupin, tenez, je suppose que vous savez comment faire, on a transformé ta cage en portoloin Harry, laissez vos bagages on s'en occupera plus tard.

Les Boudebois qui semblaient plus intrigués qu'inquiets se dirent au revoir, Harry qui n'avait pas demandé plus d'explication comprit qu'ils n'en avaient pas fait autant. Heureusement d'ailleurs, car cela devait sembler bien mystérieux, mais ils n'étaient pas les seuls à se poser des questions, lui aussi se demandais qui était cette famille de sorciers qui vivait au beau milieu des moldus !! Mais l'heure des explications viendrait bientôt.

Chapitre 4 : Une amitié naissante.

Au signal, Harry saisit la cage, il commençait à s'habituer à cette étrange sensation de tourbillonnement durant le voyage, mais l'atterrissage était toujours aussi déstabilisant, toute fois il réussit à se rétablir en atterrissant... en plein milieu du parc de Poudlard !!

-Eh oui, on s'est dit que ce serait plus sympa pour les nouveaux, comme ça ils peuvent admirer notre beau château de l'extérieur pour commencer, alors vous en pensez quoi, interrogea Maugrey.

-Euh... fit Martin, C'est... poursuivit Léa

-Oui, je suis bien d'accord avec vous, confirma Harry, il se souvenait bien de la première fois où il avait découvert le château, il venait de la gare, la nuit en traversant le lac, et dans ces conditions le spectacle était totalement différent.

Tout à coup il fut tiré de ses rêveries par quelque chose qui lui percuta les jambes et le déséquilibra légèrement, en baissant les yeux il découvrit un petit chien marron, aux poils hirsutes à tendance piquante, qui sautait pour tenter de lui lécher le visage.

-Mais qu'est-ce que...

Léa se précipita vers lui :

-C'est mon hérichien Mouchi, il a dut sortir de son sac, il est un peu fou mais il faut le comprendre, chez les moldus il est toujours enfermé. On m'a dit qu'on avait le droit d'amener son animal à l'école à condition que ce soit un chat, un rat ou un crapaud, mais vu qu'il ressemble à un chat... je me suis dit que ça passerait !!

Martin ajouta, goguenard :

-Mouais, ça c'est toi qui le dit, il ressemble à rien ton truc...

-Eh c'est toujours mieux que ton rat affreux qui a doublé de volume à cause des expériences que tu pratiques sur lui... !

-Peut-être, mais au moins je lance des sorts qui marchent !! Pas comme ton rictusempra de tout à l'heure.

Harry observait la scène avec un petit sourire amusé, si ces deux là étaient toujours comme ça, il n'allait pas s'ennuyer !

Léa, outrée se détourna de son frère pour s'adresser à lupin :

-Où va-t-on maintenant ?

-Suivez Harry, il va vous emmener dans la tour de Gryffondor, vous y serez logés jusqu'à la fin des vacances, en attendant d'être répartis.

Durant le trajet pour aller jusqu'au portrait de la grosse bonne femme, Harry expliqua brièvement à Martin et Léa comment se passait la vie à Poudlard, la coupe des quatre maisons, les quatre maisons, les cours, les profs,... puis il discutèrent de leur rencontre :

-On ne pensait vraiment pas pouvoir rencontrer un sorcier un jour !! Pourtant on sait bien que ça peut arriver, mais ça fait toujours drôle !!

-on est désolé de t'avoir mal accueillit, ajouta Léa, mais on est toujours mal considéré par nos voisins à cause des choses bizarres qu'on fait à leurs yeux ; on a du quitter notre dernière maison parce que le portrait de ma grand-mère à fait peur au petit garçon de notre voisine en lui tirant la langue !!

-Je ne pense pas que vos parents soient bien accueillis par ma famille, surtout vu ce qui s'est passé aujourd'hui !! Mais pourquoi vous vivez au milieu des moldus ?? Vous n'auriez pas besoin de vous cacher si vous alliez au bon endroit.

Harry ne savait pas où se trouvait le bon endroit, mais il savait que les Weasley n'avaient jamais eu de problème.

-On a vécu dans un village de sorciers pendant un bout de temps en Bretagne, répondit martin.

-Mais nos parents ont accepté un poste au service de renseignement des us et coutumes moldus, compléta Léa, ils sont chargés de surveiller les changements survenant dans la population moldus en s'y intégrant.

-Heureusement on n'est pas concerné et on peut aller dans une école de sorciers !!

-ça ne doit pas être facile de cacher sa véritable identité ; tout à coup, Harry se rendit compte qu'il ne connaissait pas le mot de passe, et à qui le demander ?? Ils n'avaient croisé personne dans les couloirs, d'ailleurs l'école entière était étrangement vide, mais il se rassura en se disant que c'était la première fois qu'il venait durant les vacances d'été et que c'était sûrement normal.

Léa, inquiète de son soudain arrêt et de son silence, le regardait :

-Qu'est-ce qu'il y a ?? Tu ne retrouves plus ton chemin ?? Remarque je te comprends, c'est un véritable labyrinthe, il va me falloir des jours pour me repérer.

-Non ce n'est pas ça, il faut un mot de passe pour entrer dans la tour, et Lupin a oublié de nous le préciser.

-Allons jusqu'à la porte et on verra bien, proposa Martin.

Les deux jumeaux reprirent gaiement la conversation, mais Harry ne se sentait pas tranquille, depuis le grand escalier principal, il croyait entendre comme un froissement derrière lui, mais il avait beau chercher ce que c'était, il ne voyait rien.

Arrivés devant la porte, ils durent bien se rendre à l'évidence : personne n'avait pensé au problème du mot de passe !!

-Il ne nous reste plus qu'à chercher au hasard !! Proposa Harry, j'essaye: Cornelius fudge.

Rien ne se produisit.

-Tu t'attendais vraiment à un résultat avec un tel mot de passé? S'étonna Léa, il est vraiment nul.

-Eh ce n'est pas moi qui choisit les mots de passe, c'était celui qu'avait choisi la grande inquisitrice l'année dernière ; Harry avait prononcé le titre d'Ombrage avec une mine de dégoût. Tout à coup il fit signe au jumeaux de se taire, il lui avait semblé que le bruit se rapprochait au bout du couloir, doucement il alla se placer de façon à pouvoir prendre à revers cette personne qui les suivait depuis tout à l'heure sans se montrer ; il trouvait l'ambiance qui régnait dans le château de plus en plus suspect.

Les pas se rapprochaient, la personne semblait ne pas vouloir faire de bruit étant donné la furtivité de ses pas. Harry prépara sa baguette :

-Non !! S'écria l'inconnu en voyant le rayon de lumière se diriger sur lui, mais c'était trop tard, Harry l'avait maîtrisé grâce à un « petrificus totalus » parfaitement réalisé. Très fier de lui, il s'apprêtait à contempler sa victime quand il vit...Dobby !

-Bah bravo !! S'exclama martin qui venait d'arriver avec sa sœur, tu as maîtrisé un elfe de maison féroce on dirait.

-Oui c'est bon, avec tout ce que j'ai vécu, je pense que j'ai le droit de devenir un peu parano... Bougonna Harry qui ne savait plus où se mettre.

-Il va falloir attendre un peu avant d'avoir notre mot de passe maintenant, c'est malin !!

-oui ça va, je suis désolé...

-T'inquiète, tu n'es pas pire que Martin ! Il a déjà essayé de se défendre avec le sortilège avis durant un duel, des oiseaux contre un sort de désarmements !!

-oui bah ça va... grommela Martin.

Ils durent attendre 10 minutes que Dobby puisse bouger, mais enfin il commença à parler :

-Dobby est désolé, Dobby n'a pas voulu faire peur à Harry Potter.

-Ce n'est pas grave, mais j'espère que tu as le mot de passe. Harry était pressé de rentrer dans la tour et d'être enfin chez lui, surtout qu'il avait surpris le regard échangé par le frère et la sœur quand Dobby avait dit son nom, et il ne voulait pas en discuter maintenant.

-Bienvenue dans la tour de Gryffondor. Le cœur de Harry se pinça en voyant la grande salle habituellement vivante aussi vide, à ce moment il désirait plus que tout que son ami Ron soit là, et ses frères aussi, bien qu'ils aient quitté l'école prématurément, et Hermione, et bien d'autre.

-Wow, c'est autre chose que Beauxbatons !!

-Regarde la cheminée, s'exclama Léa, j'ai hâte d'y voir un feu !!

-Et vous n'avez pas vu les chambres... Où s'installe-t-on Dobby ?

-Je vais vous montrer Harry Potter.

Une fois installés, Harry et ses nouveaux amis se rendirent dans la grande salle de Gryffondor pour manger, ils eurent le plaisir d'y retrouver Lupin et Maugrey qui les attendaient.

Le repas se passa dans la joie et la bonne humeur, à la fin du repas, les jumeaux montèrent dans leur chambre, harry et les deux membres de l'ordre du phénix s'installèrent dans les fauteuils devant la cheminée:

-Ron et Hermione ne vont jamais me croire quand je leur raconterais ce que les pères de Goyle et de crabe ont fait !!

Lupin et Maugrey se regardèrent :

-On voulait justement te parler de choses sérieuses, commença Maugrey, son ton avait changé tout à coup, son œil mobil fixé sur lui. Ça m'étonne que tu n'ais encore rien demandé sur les événements actuels.