Aloha à tous ! Tout le monde va bien ?

Me revoilou pour le chapitre 2, qui est d'ailleurs plus long que le précédent ! Sinon pas de RAR today car c'est désormais interdit (voir page d'accueil du site), bref j'ai créé un LiveJournal pour pouvoir continuer à en écrire et à ce que vous puissiez les lire ! Pour l'adresse, il faut aller sur profil dans « Homepage » (je sais pas quand le lien sera actif…)

Merci et bonne lecture à tous………


Chapitre 2 : About Werewolves.

Aujourd'hui.

Remus entra dans l'obscure maison du douze Square Grimmauld et traversa tranquillement le hall jusqu'au salon. La maison semblait tranquille et en paix. Il n'y avait aucune réunion aujourd'hui et il supposa qu'il n'y avait personne. Cependant, quand il arriva à la cuisine, il vit une jeune sorcière, à la chevelure rose, couchée dans le sofa, assoupie.

Il marcha jusqu'à elle et enleva tous les objets qu'elle pourrait frapper quand il la réveillerait. Après avoir vérifié le secteur une fois de plus, il risqua sa vie et la réveilla. Se tenant à deux mètres d'elle, il dit doucement. « Tonks ? »

La jeune sorcière sauta sur ses pieds et se cogna presque dans la table, sa main vola jusqu'à sa baguette et aurait été capable de la prendre si elle avait été réellement là. Elle regarda Remus pendant un moment comme si elle essayait de se rappeler qui il était et puis elle regarda autour d'elle, cherchant sa baguette.

Remus sourit et lui remit sa baguette. « J'avais peur de perdre un œil. » Il sourit.

« Ha, ha…très amusant, Lupin. » Tonks passa sa main dans ses cheveux et s'étira. « Quelle heure est-il ? » Demanda-t-elle.

« Presque minuit. » Dit-il. « Qu'est-ce que tu fais debout si tard ? »

« Je n'arrivais pas à m'endormir. » Elle haussa les épaules et Remus rit d'elle.

« Tu semblais très endormie lorsque je suis entré. »

« La ferme…je vais me chercher à boire, tu veux quelque chose ? »

« J'aimerais bien de l'alcool s'il y en a ici. »

Tonks le regarda soupçonneusement et marcha jusque dans la cuisine. Il entendit le bruit d'un verre brisé et sourit. Il se coucha dans un des fauteuils et mit sa tête entre ses mains.

Ca n'allait pas être facile. Sa femme semblait heureuse, ce qui lui faisait plaisir. Il pensa que ce devait être dû au fait qu'elle avait vu Harry et qu'elle avait probablement réalisé qu'il était le fils de James et Lily. Mais elle ne pouvait pas lui dire comment elle se sentait…elle ne pouvait même pas écrire, le sort avait effacé ses capacités. Il supposa que maintenant qu'elle était parvenue à bouger, elle pourrait de nouveau apprendre à lire et à écrire. Mais comment peut-on enseigner l'écriture et la lecture à quelqu'un qui ne peut pas parler ?

Il y a des médecins et des professeurs pour ce genre de choses, pensa-t-il. Tout ce dont il devait s'inquiéter était son bonheur. Il lui rendait souvent visite, particulièrement depuis qu'elle pouvait de nouveau marcher, et ils marchaient autour de l'hôpital jusqu'à ce qu'il insiste sur le fait qu'elle doive se reposer.

Il y avait une chose cependant qui le tracassait…et bien, il y avait beaucoup de choses qui le tracassaient au sujet du rétablissement de son épouse. Il n'était même pas sûr qu'elle sache qui il était. Les Médicomages lui ont dit qu'avec le sort qui avait ruiné sa vie et l'avait presque tuée, les Mangemorts ajoutaient également plusieurs sorts très puissants de mémoire. Il n'y a aucun moyen de dire si elle s'en souvient ou pas.

Elle était gentille avec lui probablement parce qu'il était son seul visiteur. Soupirant, il entendit des bruits de pas et souleva la tête. Tonks marcha jusqu'à lui et lui donna un petit verre qui contenait évidemment de l'alcool.

« C'est du Whisky Pur-Feu. » Elle sourit, Remus hocha la tête et but le verre. « Comment va ta femme ? » Demanda-t-elle doucement.

« Elle marche encore. Elle s'améliore et peut marcher de longues distances maintenant. » Il soupira. « J'attends qu'elle me parle de nouveau mais parfois j'ai l'impression que cela va prendre l'éternité. »

« Tu ne devrais pas penser de cette façon, Remus, le sort s'amenuise…elle marche. »

« Ca lui a pris environ seize ans pour marcher. Parler est plus compliqué. » Remus soupira et regarda vers la porte, d'où il pensait avoir entendu des bruits de pas.

Plissant des yeux, il signala à la sorcière de se tenir tranquille et d'écouter. Son ouïe fine lui prouva qu'il avait encore raison et les bruits de pas devinrent de plus en plus près jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent, à l'entrée du salon.

« Harry, Hermione et peut-être Neville, vous pouvez enlever cette cape, je vous ai entendu. »

Ils purent entendre un faible bruit de quelqu'un qui jure et ensuite l'air sembla bouger devant eux. Harry et Hermione se montrèrent, souriant timidement. Tonks leur lança un regard furieux.

« Où étiez-vous ? »

« A Ste-Mangouste. Nous sommes allés rendre visite aux parents de Neville. »

« Vous ne devriez vraiment pas partir de la maison comme ça. » Dit Tonks. « Si jamais Dumbledore le découvre… »

« Ne lui dites pas alors. » Hermione sourit gentiment et Harry rigola.

Tonks sourit et regarda de nouveau Remus. Il hocha la tête. « Ouais, nous nous sommes rencontrés à l'hôpital. » Répondit-il à sa question muette.

« Hmmm…cette femme était…votre épouse ? » Demanda tranquillement Hermione.

« C'est ma femme. » Remus hocha la tête.

« Comment cela se fait-il que nous n'ayons jamais vu aucune photo d'elle ? Je ne l'ai jamais vue dans l'album de photos de mes parents. » Harry s'assit sur le fauteuil devant celui de Remus et Hermione le rejoint.

« Elle a toujours prétendu être horrible sur les photos. » Remus sourit doucement. « Mais je suis certain qu'il y a une photo de nous tous au mariage de tes parents. »

« Comment aurait-elle pu être horrible ? » Demanda Hermione et Remus rit.

« Elle connaissait bien mes parents ? »

« C'était la meilleure amie de Lily. » Remus hocha la tête.

« Oh…alors vous vous êtes rencontrés à Poudlard, c'est génial. » Hermione souri.

« Et bien…je ne l'avais pas vraiment remarquée jusqu'à notre septième année. En fait, je l'avais remarquée mais elle était trop inaccessible pour moi. »

« Qu'est-ce que tu veux dire ? » Tonks prit une autre gorgée de son café.

« Elle était très belle, très intelligente et très timide…ou peut-être qu'elle était juste calme. Mais, vu que je n'étais pas un homme à femmes comme… » Remus s'arrêta un moment et regarda tristement Harry. « Comme…Sirius, je ne pouvais pas juste aller lui parler comme ça. »

« Alors comment vous vous êtes rencontrés ? » Demanda Harry.

« Retenue avec Ombrage. » Remus souri.

« Quoi ? » Harry et Hermione le regardèrent fixement.

« Tu m'avais parlé à propos de cette plume qu'elle avait utilisé contre toi. Ce n'était pas son idée…elle l'a prise de son oncle. C'était un homme horrible et un horrible professeur. Surtout, qu'il détestait les être à moitié humains et les Gryffondors. »

« Je ne peux pas croire qu'il y en aie d'autres comme elle. » Hermione était évidemment dégoûtée et Harry hocha la tête. « Pourquoi détestait-il les Gryffondors ? »

« Parce qu'il était le directeur de la maison Serpentard. Heureusement pour nous, il nous a seulement enseignés pendant notre septième année et il est parti l'année après. »

« Je ne trouve pas les retenues très romantiques. » Tonks grimaça.

Remus renifla. « Crois-moi…ça ne l'était pas. »


Avant.

« Vous savez, je n'ai jamais pensé qu'il y aurait un moment où je détesterais Défense Contre les Forces du Mal. » Remus soupira tandis qu'il marchait jusqu'à la salle de classe illuminée. Derrière lui, James Potter, Sirius Black et Peter Pettigrow hochèrent la tête pour montrer leur accord.

Ils n'avaient pas vraiment compris pourquoi Dumbledore avait engagé ce laid, graisseux et affreux sorcier qui prétendait savoir comment enseigner. Ils n'avaient en gros vu aucun nouveau sort et ils avaient étudié des choses qu'ils savaient déjà depuis la troisième année.

Le professeur Ralph Ombrage avait fait de sa classe de DCFM le cours le plus détesté pour les étudiants de toutes les maisons, excepté Serpentard naturellement. Remus et Sirius s'assirent ensemble et James et Peter s'assirent derrière eux, dans la dernière rangée. Remus soupira encore une fois et avait l'air misérable.

« Ne paraît pas si déprimé, mec, on y survivra. » Essaya de le soulager Sirius.

« Tu n'as évidemment pas fait attention la fois passée. Il va parler des loups-garous aujourd'hui. » Remus fronça les sourcils. « Le sujet pour le cours d'aujourd'hui est : 'Les loups-garous et les moyens de les éliminer'. »

« T'es pas sérieux. » Dit James derrière eux. « Il ne sait pas que tu es…tu sais ? » Chuchota-t-il.

« C'est pourquoi il le fait. » Remus sortit ses parchemins et plumes. « Ne me laissez juste pas perdre mon calme aujourd'hui, d'accord ? » Ses amis hochèrent la tête et Remus releva la sienne pour rencontrer une paire d'yeux noisette qui l'observaient avec soin.

Il sourit un peu et la fille se retourna. Elle était assise à côté de Lily Evans dans la première rangée et les filles parlaient tranquillement. Remus continua de fixer son dos jusqu'à ce que Sirius lui donne un coup de coude, en souriant.

« Tu ne lui as pas encore parlé ? Tu la fixes depuis un an maintenant. »

« Je ne peux pas. » Remus rougit. « Je ne pense même pas qu'elle m'apprécie. »

« Et bien…tu dois le découvrir. »

« Non, je préfère ne pas savoir. » Sirius gémit d'anéantissement et allait répondre lorsque le professeur Ombrage entra.

« Bonjour, tout le monde. Rangez vos baguettes, s'il vous plait. » La classe ne prit même pas la peine de paraître étonnée. Personne n'avait sorti sa baguette de sa robe. « Nous allons parler des loups-garous aujourd'hui et des moyens de les éliminer. Vous devez tous savoir que le moyen de tuer un loup-garou est d'utiliser un objet en argent. Veillez vous rappeler que l'argent ne doit pas être pur. Le loup-garou mourra beaucoup plus facilement si l'argent n'est pas pur. »

Les yeux de Remus s'agrandirent et Sirius et lui s'échangèrent un regard. Les paroles du professeur Ombrage ne s'accordaient pas avec les livres ni avec les connaissances de Remus. La classe hocha la tête, n'écoutant pas vraiment le professeur. Il parla encore et ensuite leur ordonna d'ouvrir leur livre et de lire le chapitre sur les loups-garous.

Remus soupira intérieurement et regarda son livre, ne se concentrant pas vraiment sur les mots. Sirius lui signala de relever la tête et il vit Rose Haunter lever la main, fixant le professeur qui l'ignorait et regardait de l'autre côté. Remus se retourna et fit signe à James et Peter de regarder aussi.

Bientôt, la classe entière regarda Rose, qui n'avait pas bougé et gardait sa main levée, le professeur Ombrage soupira puis se tourna vers elle. « Oui, Mlle Haunter ? Vous avez une question ? »

« Oui, professeur, j'ai une question au sujet du discours que vous venez de faire. »

« Oui. » Le professeur Ombrage parut très ennuyé.

« Je ne suis pas d'accord avec vous. »

Les étudiants commencèrent à chuchoter et Ombrage l'observa avec haine. « Oui ? »

« Ce que vous avez dit plus tôt au sujet de l'argent n'est pas correct, monsieur. »

« Comment ça ? »

« Si vous souhaiter tuer un loup-garou, vous devez utiliser de l'argent pur. C'est également important de le couper près d'une grosse veine. Il moura plus facilement. »

Remus ferma les yeux et frémit. Sirius serra la main de Remus doucement, essayant de calmer son ami.

« La question est, Mlle Haunter, voulons-nous qu'il souffre ? »

« Bien sûr que non ! » Hurla la fille et son visage se rempli de colère. « Vous oui évidemment ! Nous savons tous que l'argent impur pourrait causer à un loup-garou des dommages sérieux et cela lui prendra des jours voir des semaines pour guérir ! »

« Pas entièrement vrai, Mlle Haunter. Le système immunitaire d'un loup-garou pourrait le soigner après un jour ou deux. »

« Mais ça se produira seulement s'il n'y a pas une grande quantité d'argent dans son sang. Si vous le coupez près d'une grosse veine, cela ne fera pas de différence. »

« C'en est assez ! Je ne veux plus rien entendre. Je suis étonnée de vous entendre dire cela en considérant qui vous êtes. » Il ricana. « Dix points en moins pour Gryffondor et vous viendrez me voir ce soir en retenue. »

« Quoi ? » Elle sauta presque de sa chaise. « Mais j'ai seulement… »

« Assez ! »

La classe entière se tient dans un silence complet et Remus regarda fixement le dos de Rose qui s'était rassise, la tête baissée.

« Comment osez-vous défier mon autorité ? »

Ne se contrôlant pas. Remus leva la main. Il entendit Sirius haleter à côté de lui mais il s'en moqua. Le professeur Ombrage se tourna vers lui.

« Oui, M. Lupin ? » Dit-il en grinçant des dents.

« Avec tout mon respect, monsieur, Mlle Haunter n'est pas la seule à ne pas être d'accord avec votre discours. Moi, premièrement, qui suis d'accord avec elle pour ne pas mentionner… » Remus fit une pause pendant un moment et prit son livre. « Notre livre de Défense Contre les Forces du Mal qui n'est pas du tout d'accord avec vous et qui soutient l'explication de Mlle Haunter. »

Le silence envahit la salle de classe. Tout le monde le regardait. Il parlait rarement en classe et cette interruption était la dernière chose que les autres attendaient. Le professeur Ombrage tourna rouge et respira durement.

« Très bien, nous pourrons discuter de ça ce soir en retenue. »

Des murmures de colère montèrent dans la classe mais Remus sourit et se rassit dans son siège.

« Silence ! Continuez votre lecture ! »

Les élèves continuèrent à lire. Remus regarda de nouveau son livre et releva ensuite la tête pour voir le visage souriant de Rose Haunter le regarder directement. Il sourit timidement et son sourire (à elle) s'agrandit.

« M. Lupin, Mlle Haunter, c'en est assez ! Vous aurez une autre retenue demain soir. »

Ils retournèrent prétendre lire leur livre silencieusement jusqu'à ce que la cloche sonne. Il prit rapidement ses affaires et Sirius lui sourit. « C'était brillant, Lunard ! » Hurla-t-il lorsque le professeur Ombrage sorti de la salle de classe.

« Oui, qui êtes-vous et qu'avez-vous fait à notre Remus ? » Demanda James.

« Il m'a mis tellement en colère… » Remus soupira et puis sourit lorsque Rose Haunter et Lily Evans passèrent.

« A ce soir. » Dit-il doucement, et elle sourit et hocha la tête.

« D'accord…ce n'est certainement pas Remus… » Murmura Sirius.


H-2 avant que j'aille voir hp4 au cinoche !