Chapitre 5 : panique dans le monde de la magie.

Surpris, Harry se redressa dans son fauteuil :

-Oui s'est vrai, mais tellement de choses se sont passées aujourd'hui que j'en avais oublié le reste du monde !! Mais dites moi vite, et n'oubliez aucun détail, sans la gazette du sorcier je ne suis au courant de rien.

-Je pourrais être bref et dire que c'est la merde mais on a bon espoir que ça s'arrange, lui annonça Maugrey d'un ton quelque peu abattu. Les meurtres et les disparitions n'ont pas encore vraiment recommencés, mais certains sorciers fuient l'Angleterre, comme si ça pouvait changer quelque chose, mêmes les gouvernements moldus ont été mis au courant !!L'ambiance est à la panique et le ministère a du mal à réagir, quand à Voldemort, on n'a pas idée d'où il peut se trouver...

-Et Dumbledore ?

-On lui a proposé de prendre le poste de ministre de la magie après la démission de Cornélius Fudge

-Car il a démissionné, intervint Lupin.

-Mais il préfère s'occuper de Poudlard, les élèves auront plus que jamais besoin de protection.

-et les mangemorts ?

-Comme tu as dut le remarquer, ils accomplissent leur mission ! Ils s'attaquent à tous les sorciers qui ont un lien avec le monde des moldus, c'est un hasard si tu étais présent durant leur attaque. Sinon les aurors continuent leur tache, une liste de mangemorts a été dressée, mais ils se sont presque tous échappés.

-Il reste seulement ceux qui étaient au ministère, ils sont à Azcaban. Mais on s'attend toujours à une attaque menée par Voldemort.

Maugrey semblait plus que jamais fatigué. La situation ne paraissait pas très brillante :

-tu dois faire attention à toi Harry, Lupin le regardait avec une étrange gravité, Voldemort va sûrement redoubler de malice pour te tuer, c'est peut-être une façon un peu crue de te le dire mais je ne vois pas d'autre moyen.

Harry le savait bien, le moment de l'action et de la confrontation ouverte était arrivée, même s'il était resté discret jusqu'à maintenant, Voldemort n'avait plus aucune raison de dissimuler son retour.

Il n'avait absolument pas envie de discuter, apprendre que rien ne va suffisait largement, il n'avait aucun besoin qu'on lui rappelle sa situation.

-Je vais aller me coucher, la journée a été longue, bonne nuit, dit-il d'un ton plus sec qu'il ne l'aurait souhaité.

Harry se leva en faisant mine de bailler.

-Ne sous estime pas ton importance Harry, dit soudainement Lupin. Je ne suis pas sûr que tu ais perçu toute la portée de la prophétie, d'ailleurs nous n'avons pas eu l'occasion d'en parler pour l'instant et j'aimerais te dire certaines choses.

-Pas ce soir, je suis vraiment fatigué.

En s'éloignant, Harry sentit l'œil de Maugrey braqué sur lui, mais ils devaient comprendre que ce n'était pas à eux qu'il souhaitait en parler, mais à son parrain, ou à ses parents. Tous les trois étaient morts maintenant, par sa faute, et il se sentait bien seul mais pas au point de se confier tout de suite.

Une fois dans sa chambre, il décida d'écrire une lettre à Ron :

Cher Ron,

Depuis ma dernière lettre bien des choses se sont passées, mais je n'entrerais pas dans les détailles, ce serait trop long... Avec mes nouveaux voisins qui se sont révélés être des sorciers, nous nous sommes fait attaquer par des mangemorts. Donc pour notre protection, nous sommes maintenant à l'école.

Je ne pourrais donc pas passer au terrier, mais j'espère que tu viendras faire un séjour à Poudlard et que tout va bien chez toi.

Merci pour le dernier gâteau mais il a mal fini...

A bientôt, Harry.

Il posa ses lunettes et se mit en pyjama, il irait à la volière le lendemain, pour l'instant il fallait qu'il se vide l'esprit ce qui ne fut pas facile.

Le lendemain matin, Harry se réveilla au son d'une dispute :

-C'est toujours pareil, tu ne pourrais pas me laisser dormir de temps en temps !

-Mais qu'est-ce que je pouvais faire tout seul ?

-Tu n'avais qu'à réveiller Harry, en plus lui aurait pu t'indiquer le chemin.

-Ah non ! Moi aussi je veux dormir ! Dit l'intéressé en se redressant, mais où veux tu aller Martin ?

-Tiens tu es réveillé !! Bonjour, je voulais juste explorer le château. Répondit martin en souriant, mais cette marmotte n'a pas la moindre curiosité.

-La marmotte elle veut pouvoir faire la grasse matinée pendant les vacances, ronchonna Léa d'en dessous sa couette.

-On pourrait peut-être commencer par prendre notre petit-déjeuner, il faut aller à la grande salle. Je dois juste passer à la volière avant.

-On t'accompagne, répondirent-ils en chœur.

Sur le chemin, Harry rencontra Lupin :

-Il vaut mieux que tu évites les hiboux pour cette lettre, ils pourraient être interceptés, venez dans mon bureau, je vais vous apprendre la technique qu'on utilise depuis peu, c'est le département des recherches en artéfacts magiques qui nous l'a divulgué. C'est très simple, mais sur les longues distances ça sera un peu plus dur...

Lupin sortit sa baguette et prit la lettre de Harry : « transcriptum » dit-il tout en faisant une croix sur la lettre ; pendant qu'il parcourait le parchemin, un mince filet de courant d'air s'échappa de la baguette et partit dans les airs à toute vitesse sous les yeux ébahis des trois adolescents.

-Pour réceptionner le transcritou, il suffit de le récolter à l'aide d'un parchemin et le texte apparaît dessus ; Lupin en fit la démonstration.

-Evidemment seul la personne à qui le message est destiné peut le recevoir !!

-Wow ! Rapidité, efficacité, ce système est impressionnant, s'exclama Harry, mais que vont devenir nos pauvres chouettes...

La semaine se passa tranquillement, entre les visites du château, la pratique du quidditch dans laquelle les jumeaux se débrouillaient plutôt bien, et le passage de certaines personnes comme Dumbledore, Tonks, Hagrid qui rendait souvent visite à Graup et même Charlie Weasley.

McGonagall leur avait apporté la liste des options qui seraient enseignées aux sixième années afin qu'ils fassent leur choix. Cette nouvelle matière consisterait surtout en de la recherche en bibliothèque, ce qui plairait sûrement à Hermione mais n'enchantait pas Harry, surtout que les enseignement proposés ne l'inspirait pas particulièrement...

-Franchement, est-ce qu'on a besoin de connaître la mythologie sorcière ou de savoir s'exprimer convenablement à l'écrit pour devenir auror !! S'exclama Harry au bord de la crise de nerf.

-Tu veux faire auror ?? S'étonna Martin, c'est marrant, Léa rêve d'en épouser un depuis qu'elle est toute pet... Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, sa sœur, écarlate, lui avait lancé un sort d'extinction de voix.

Faisant semblant d'ignorer son frère qui hurlait de rire en silence, elle reprit calmement la conversation :

-Tu penses à quoi comme option, les moldus et la magie ça peut être pas mal si on est amené à évoluer dans leur milieu.

-De toute façon, on n'a pas trop le choix, la dernière c'est les sorciers du monde... Remarque je vais peut-être ma laisser tenter part ça...

Il se demandait par qui serait assuré ces cours d'option, pourvu que ce ne soit pas Binns !

Les vacances d'écoulèrent ainsi, au rythme des visites et des jeux dans le parc du château. Les jumeaux Boudebois étaient vraiment sympas, et en leur companie, Harry ne vit pas le temps passer.

Un soir, Harry fut surpris de voir arriver trois hiboux et quatre transcritous, il avait complètement oublié que c'était son anniversaire ; l'un des hiboux n'était autre que Qoq, la fusée à plume de Ron. Celui-ci vint se poser sur l'épaule de Harry après maintes pirouettes et looping, il portait un paquet de taille moyenne. Quand il parvint à s'en saisir, sans qu'il le veuille, un transcritou vint se poser sur l'emballage du paquet et déversa son texte :

Cher Harry,

Je vois que toi aussi tu as appris le transcriptum, c'est plutôt sympa non !!? Bon anniversaire vieil branche comme dirait mon grand oncle gâteux (pourquoi je m'obstine à chercher une excuse à mes phrases vaseuses...).

Je ne vais pas pouvoir venir tout de suite à Poudlard, ici c'est de la folie !!

Percy s'est réconcilié avec la famille, et avec papa ils passent leur vie au ministère, quand à Charlie et Bill ils sont continuellement en mission.

De mon côté, je rend service par ci par là, mais il ne faut pas croire, mes tâches sont importantes !!

Au pire on se retrouve sur le chemin de traverse.

Ron

Ps : tu as eu des nouvelles de Hermione ?? Depuis une semaine je n'ai plus de réponse.

Et comme tu peux le constater, Fred et George se joignent à moi pour te souhaiter un bon anniversaire.

En effet, Harry s'en rendit compte car en ouvrant son paquet, un feufou s'échappa et se mit à tournoyer dans la chambre en émettant des étincelles de toutes les couleurs sous l'œil émerveillé de Martin qui décréta que les jumeaux Weasley devaient se voir remettre un titre honorifique pour leur participation au développement des farces et attrapes. Le paquet était rempli d'échantillons de toutes sortes venant de leur magasin, certains étaient identifiés, mais la majorité lui était inconnue !!

Harry se tourna vers un autre... hibou ?? Il n'en était pas trop sur, les plumes recouvrant totalement l'animal en formant comme une grosse boule à travers laquelle seule la lumière des yeux apparaissait.

-Youhou, il y a quelqu'un là-dessous ?

Le hibou se déplaça alors vers lui, son allure était telle que Harry explosa de rire :

-Allez, montre moi ce que tu portes.

Quand il tendit la main vers le paquet, celui-ci se jeta sur sa main comme pour le mordre :

- On se calme !! Dit Harry en écartant précipitamment sa main, mais le paquet ne l'entendait pas ainsi et commença à s'enfuir, de petites jambes étant apparu de chaque coté. Avant qu'il ne disparaisse par la porte, Harry pointa sa baguette sur lui : « petrificus totalus », une fois immobilisé, Harry put le déchirer pour voir ce qu'il contenait ; mais il n'y avait rien dedans. Intrigué, le jeune homme prit trois parchemins pour pouvoir lire les autres messages :

Cher Harry,

Bon anniversaire, je suis désolé, je comptais t'offrir un cadeau, mais j'ai oublié de l'acheter.

J'espère que tout va bien de ton coté et que tu passes de bonnes vacances, moi je suis à Londres et je m'occupe comme je peux.

On se revoit à la rentrée.

Neville

Harry était plutôt étonné que Neville lui ait écrit, mais il était vrai aussi que les épreuves de juin dernier les avaient rapproché ; de plus il ne devait pas s'amuser beaucoup car s'il était à Londres, c'était sûrement au près de ses parents.

La lettre suivante était de Hagrid :

Salut bonhomme !!

Désolé de ne pas être là, mais je suis en mission...

Tu recevras ton cadeau quand je rentrerais, en attendant n'oublies pas de nourrir Crokdur.

Affectueusement, Hagrid.

En mission ?? Est-ce que Hagrid devait encore tenter de convertir les géants à leur cause malgré sa dernière expérience ?? Peut-être qu'aidé de Graup il aurait plus de chance, et il fallait avouer que ce dernier avait fait des progrès alors pourquoi pas les autres géants ??

Harry fit apparaître la dernière lettre, elle venait de Dumbledore :

Bonjour Harry, à moins que ce ne soit bonsoir...

Tête de troll ! Ce n'est pas une insulte mais mon mot de passe.

C'est dans mon bureau que ce trouve ton cadeau, je te demanderais toute fois de le laisser à sa place, fais en une utilisation modérée...

Albus Dumbledore.

C'était la première fois que le directeur lui offrait un cadeau, mais malgré sa curiosité et son envie de se précipiter dans le bureau du directeur, il ouvrit le dernier paquet. Celui-ci venait de Lupin et contenait un superbe livre intitulé magie blanche contre magie noire, il contenait tous les contres sorts de magie blanche permettant de se protéger contre la magie noire, les illustrations montraient des mages noirs et blancs s'affrontant dans des duels de toutes sortes. Harry eu beau feuilleter le livre, il ne trouva évidement rien contre Avada Kedavra.

Mais tout cela ne lui donnait pas la signification de ce paquet vide... De qui pouvait-il bien venir ?? Et surtout qu'est-ce que ça signifiait... S'agissait-il d'une menace ?? Dans ce cas, Voldemort devait sans doute lui faire passer un message, Harry décida d'aller demander conseil à Lupin.

A peine se fut-il levé qu'il dut se rassoire sous le choc de la douleur, bien qu'elle ne se soit pas manifestée depuis le début des vacances, sa cicatrice le refaisait souffrir, ce qui ne présageait rien de bon...

Chapitre 6 : Les malheurs d'Hermione.

La douleur était telle qu'aucun doute n'était possible, Voldemort s'en prenait à quelqu'un. Ça faisait longtemps qu'une telle chose ne lui était pas arrivée, d'ailleurs Harry pensais que le lien entre eux était coupé ; mais non, la douleur s'installa puis évolua : il semblait maintenant furieux, sans doute les choses n'évoluait pas comme il le souhaitait, ce qui aurait pu être réjouissant.

Harry était sur que Voldemort avait fait du mal à un sorcier ou à un moldu, il fallait qu'il prévienne quelqu'un. A moitié titubant, il se précipita dans la salle de Gryffondor dans l'espoir de trouver Lupin, mais il ne vit que Martin qui le regardait d'un air ébahi :

-Qu'est-ce qui t'arrive, tu es tout pâle, j'appelle Léa elle saura quoi faire : LéA !!Hurla-t-il à plein poumon.

-Non ce n'est pas la peine, je sais ce que j'ai, il faut que je vois Lupin, où est-il ??

Harry avait envie de tout sauf de donner des explications, il fallait qu'il trouve un adulte, la douleur continuait de croître, ce qui n'était pas forcément mauvais signe, mais le mal était fait...

-Il est parti en urgence juste avant que tu n'arrive, mais dit moi ce qui ne va pas !!

Son crâne semblait prêt à exploser et son cœur battait à tout rompre, quand enfin la douleur s'atténua, il remarqua que les jumeaux le regardaient avec inquiétude. Pour la première fois ses crises ne semblaient pas provoquer une réaction d'effroi ou pire !!

-Il faut que vous sachiez que ma cicatrice n'est pas un simple cicatrice, elle me relit à Voldemort, expliqua Harry qui ne put s'empêcher de sourire malgré les circonstances en voyant Martin et Léa trembler à l'unisson en entendant le nom du mage noir. Si elle me fait aussi mal c'est sans doute qu'il a commit un acte affreux et qu'il veut me le faire savoir, ça ne me dit rien de bon.

Harry sentait la panique mêlée à l'impuissance monter en lui, il savait quelque chose mais ne pouvait en faire par à personne, où étaient-ils tous passé maintenant qu'il avait besoin d'eux.

Il s'apprêtait à partir fouiller le château des cuisines jusqu'à la tour de Trelawney quand un feu vert s'alluma dans la cheminée : quelqu'un allait arriver.

-c'est sûrement Lupin qui revient, assura martin, il est parti par là.

Au milieu d'un gros nuage de fumée, Harry distingua une silhouette, quand la poussière se dissipa il reconnut Hermione, celle-ci semblait déboussolée :

-La cheminée n'a pas du être nettoyée de tout l'été on dirait, s'exclama Harry tout content de voir son amie, tu tombes bien, ma cicatrice vient de me refaire mal pour la première fois de l'été.

Voyant que son amie ne semblait pas l'entendre, il s'interrompit et la regarda avec plus d'attention, elle ne semblait pas seulement déboussolée, mais complètement anéantie.

-Qu'est-ce que tu as, s'inquiéta Harry en se rapprochant d'elle, ça n'a pas l'air d'aller.

Visiblement à bout de nerf, Hermione éclata en sanglot en s'accrochant à l'épaule de son ami quelque peu déstabilisé de la voir dans cet état.

-Mes... mes parents... Vo...Vo...Voldemort, j'ai pas pu...

Elle sanglotait tellement que Harry ne pu pas comprendre la suite, mais en reliant ses paroles à la douleur de sa cicatrice, il n'eut pas de mal à combler les trous.

Voldemort s'en était pris à Hermione et sa famille, et il y avait fort à parier qu'il n'était plus le seul des deux à être orphelin.

L'adolescent ne savait pas quoi faire, c'était la première fois qu'il voyait son amie dans un tel état, alors doucement il lui tapota l'épaule en l'emmenant vers les fauteuils.

-Assied toi et raconte moi ce qui c'est passé, la commanda Harry, Où étais-tu ?

Hermione ne semblait pas l'entendre, puis doucement elle se mit à raconter :

-On était en vacance en Roumanie, Viktor nous avait invité à passer deux semaines, un membre de l'ordre passait régulièrement s'assurer que tout allait bien dans le coin, et tout allait bien.

Sa voix s'était cassée, perdue dans ses souvenirs elle resta silencieuse pendant quelques secondes. Les jumeaux étaient partis discrètement prévenir Dobby de l'arrivée d'Hermione.

Celle-ci reprit :

-Ce matin, Pattenrond avait un comportement bizarre, j'aurais du me douter que...

-Tu n'as rien à te reprocher, j'en suis sur, l'interrompit Harry avec conviction, tu ne pouvais rien faire.

-Oui, peut-être. Après un hibou est arrivé, il était clair que vu son état il s'était fait attaquer, il n'avait plus de lettre, c'est sûrement comme ça qu'ils ont su...

Elle était encore repartie dans ses pensées, Harry en profita pour attraper une couverture et l'en recouvrir, elle tremblait de tous ses membres.

-Et ils sont arrivés...poursuivi-t-elle, ils étaient deux, je ne les aie pas reconnu, on était entrain de manger, je n'ai pas eu le temps de sortir ma baguette tout est allé trop vite !! Ils... ils ont ... mes parents... je n'ai rien pu faire !! Ils m'ont stupéfixé, je ne me souviens plus du reste.

Elle sembla tout à coup épuisée, incapable de pleurer, ses joues étaient maintenant sèches.

Léa s'approcha en silence :

-Sa chambre est prête, il faudrait qu'elle se repose.

Harry approuva d'un signe de tête et releva Hermione avec précaution il la mena dans l'escalier, quand il l'eut guidée vers son lit, elle s'écroula dessus et s'endormit instantanément.

Harry était bouleversé de voir son amie dans cet état, comment pouvait-on avoir assez de haine pour commettre des actes aussi ignobles !! Tout en ôtant ses chaussures à Hermione et en la recouvrant de sa couette, il se demanda ce que le ministère pouvait bien faire.

Pour mieux réfléchir, il s'étendit sur le lit d'à côté :

Joyeux anniversaire Harry !! Se souhaita-t-il. Quelle journée étrange, tout avait si bien commencée... Puis il arrêta de penser : il s'était endormi.

Le lendemain matin, il eut la surprise d'être réveillé par Ron qui venait voir Hermione :

-Salut Harry, Alors elle va comment, s'enquit-il.

-Elle s'est endormit comme une masse, elle était vraiment secouée, mais qu'est-ce que tu fais là ??? Harry était d'autant plus surprit que Ron semblait trouver la situation tout à fait normale.

-tu n'es pas au courant ?? Ron paraissait vraiment étonné, je ne suis pas venu seul, tu devrais aller voir dans la salle commune.

Ron refusant d'en dire plus, Harry se rendit dans la salle commune, décidément rien n'allait normalement pendant ces vacances.

Une rumeur commençait à se faire entendre, il eut l'étrange sensation que la rentrée était arrivée, et qu'il verrait de nombreuses personnes entrain de jouer, travailler ou tout simplement discuter dans la salle commune. Mais ça lui parut totalement impossible, pas au début du mois d'août !! Mais en tout cas de nombreuses personnes discutaient en bas.

Quand il pénétra dans la pièce, il vit tout d'abord Tonks, qu'on ne pouvait pas rater avec sa coiffure jaune canari !! Puis il reconnut Neville, Ginny, Seamus et bien d'autre, toutes les personnes qu'il aurait souhaité voir et même Cho Chang ;

Neville qui l'avait vu s'avança à sa rencontre :

-Salut Harry, je ne savais pas que tu étais là?? Tu sais pourquoi on nous a fait venir ? Il parait que c'est pour nous protéger de tu-sais-qui, dans ce cas je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas fait revenir tout les élèves. Il parait aussi que Hermione s'est fait attaquer.

-ça fait une semaine que je suis là, je vais voir Lupin pour en savoir un peu plus.

Lupin regarda Harry arriver, visiblement il commençait déjà à chercher ses mots, ce qui intrigua Harry : qu'est-ce qui pouvait bien se passer !

-Tiens Harry ! Déjà levé, comment va Hermione ? S'inquiéta-t-il, vous aviez disparu avant même que je n'arrive, la pauvre vient de subir un drame, mais tu es au courant.

-Ron m'a réveillé, il est avec elle. Répondit Harry, mais j'ai été très surpris de le voir, et encore plus en voyant qu'il n'était pas venu seul ! Mais pourquoi les avez-vous fait venir avant la rentrée ?

Il avait beau réfléchir, vraiment il ne voyait aucune explication. Lupin le regardait avec plus de gravité, comme s'il devait dire quelque chose qui ne lui plaisait pas :

-Dumbledore avait prévu que tu te poserais des questions, je te propose donc d'aller le voir dans son bureau, tu connais le chemin et le mot de passe ?

La nouvelle devait être mauvaise pour que Dumbledore lui-même se charge de la lui annoncer, sans aucun doute il devait s'agir d'une menace de Voldemort, et le fait que tous les amis de Harry soient concernés n'était sûrement pas un hasard !!