Aloha à tous ! Me revoici (enfin) pour la suite de cette fic !

J'suis déso du temps que j'ai pris, mais bon j'avais prévenu cette traduction passera 'après' mes autres…et puis le nombre de reviews ne m'a pas trop motivé non plus…j'avoue lol

Je tiens donc à dire un grand MERCI à ceux qui ont reviewé, les RAR se trouvent sur mon LJ (pour l'adresse allez dans ma bio sur 'Homepage').

Rien ne m'appartient, tout étant à JK Rowling et à Bell

Bonne lecture………


Chapitre 3: Detention

Avant.

Rose Haunter attendait en dehors du bureau du professeur Ombrage. Elle ne voulait vraiment pas y entrer seule mais Remus allait être en retard s'il n'arrivait pas d'une minute à l'autre. Soupirant, elle se prépara à cogner à la porte lorsqu'elle entendit des bruits de pas s'approcher d'elle. Remus Lupin se montra, plutôt pâle et en sueur, ses cheveux bruns étaient en désordre et sa robe était chiffonnée. Elle sourit intérieurement, il était adorable…se frappant mentalement, elle lui sourit.

« Est-ce que je suis en retard ? » Haleta-t-il à la recherche d'air.

« Presque, tu vas bien ? »

« J'ai trébuché dans les escaliers. » Il rougit un peu et elle remarqua qu'il avait l'air de souffrir. Il reposait tout son poids sur son pied droit.

« Peut-être que tu devrais aller à l'Infirmerie ? » Suggéra-t-elle mais il secoua la tête.

« Non, il va nous donner des lignes à copier. »

« Comment tu le sais ? »

« Je te le dirai un jour. » Il sourit et frappa à la porte.

Le professeur Ombrage leur ordonna d'entrer et sourit de son meilleur sourire d'hypocrite lorsqu'il leur dit de s'asseoir et qu'il leur donna des plumes et parchemins. Il leur ordonna d'écrire la phrase : 'Je ne contesterais plus l'autorité de mon professeur'. Remus grogna presque de frustration, ça allait être l'enfer.

« Combien de fois ? » Demanda-t-il.

« Aussi longtemps que vous deux l'aurez compris. » Ombrage sourit une fois de plus.

Les deux étudiants se regardèrent et ensuite commencèrent à écrire. Ils relevèrent tous les deux la tête lorsqu'ils réalisèrent qu'ils n'avaient pas d'encre. « Hmmm…professeur Ombrage, vous ne nous avez pas donné d'encre. » Dit Rose, en lui souriant.

« Ce ne sera pas nécessaire, Miss Haunter. »

Ils s'échangèrent un autre regard et ensuite Rose écrivit sa première phrase. Après avoir fini, elle haleta de douleur et Remus la regarda. Ombrage se leva et marcha vers la fille. « Tout va bien ? » Demanda-t-il.

« Oh, parfaitement bien. » Elle sourit.

Quand il retourna à son bureau et ne leur prêta plus attention, Rose montra l'arrière de sa main à Remus ses yeux s'agrandirent de choc. Il prit sa propre plume et écrit, jusqu'à ce qu'il sente les coupures se former sur sa main. Ils écrivirent pendant longtemps, ils ne regardèrent même pas l'horloge. Remus remarqua que Rose écrivait de plus en plus vite et qu'elle tremblait de douleur chaque fois qu'elle écrivait. Il la regarda et vit que les coupures sur sa main ne prenaient même plus le temps de se refermer.

Il regarda son visage et vit que ses yeux étaient remplis de larmes. Il devait faire quelque chose. Il ne pouvait pas la laisser souffrir comme ça. Tendant le bras, il toucha son genou sous le bureau, tandis qu'il écrivait avec sa main droite. Elle releva la tête et rencontra ses yeux. Lentement, il caressa son genou, lui faisant signe de se calmer et d'écrire plus lentement.

Elle hocha la tête et sourit d'un air mal assuré. Leurs regards s'accrochèrent et Remus découvrit qu'il ne pouvait regarder ailleurs quoiqu'il fasse. Ses yeux l'enchantaient, ils étaient brun clair et remplis d'étincelles et cela lui rappela la couleur de la terre. Respirant difficilement et en soupirant presque, il brisa le contact.

Rose le regarda dans les yeux et le remercia silencieusement. Ses yeux montraient tellement d'inquiétude pour elle qu'elle voulut le prendre dans ses bras et le protéger, prenant soin de lui juste comme il l'avait fait pour elle. Ses yeux étaient sombres, très sombres avec des pointes de gris et contenaient tellement de choses que cela l'effraya. Le regarder dans les yeux lui permit de vérifier ses soupçons à son propos. Elle avait l'impression de se noyer dans ses yeux. Et la chose la plus effrayante était…qu'elle appréciait en fait l'idée.

Ils continuèrent la torture une heure de plus et ensuite Ombrage les laissa partir après avoir examiné leur main. Il sourit d'un air diabolique devant la main de Remus qui n'était pas en sang mais dit que la retenue du lendemain achèverait à faire comprendre à Remus la phrase qu'ils venaient de copier. Il prit son temps pour observer la main de Rose, caressant de ses gros doigts les coupures ensanglantées. Ombrage regarda Remus comme s'il s'attendait à ce qu'il parte mais Remus attendit Rose.

Quand ils quittèrent finalement le bureau, ils marchèrent jusqu'au bout du couloir et ensuite s'assirent sur les escaliers, soupirant. Rose tendit sa main blessée, couvrant ses plaies avec l'autre main et tressaillit. Remus regarda sa propre main qui avait maintenant prit une méchante couleur mauve. « Tu vas bien ? » Demanda-t-il calmement.

« Ouais. » Elle soupira. « Merci de m'avoir aidé à surmonter ça. J'ai paniqué quand les coupures ne se sont plus refermées. »

« Pas de quoi. » Il sourit un peu. « Au moins maintenant ma jambe ne me fait plus souffrir. »

Rose renifla d'une façon pas très féminine et Remus rigola. « Allez, on devrait rentrer. » Elle se leva et Remus la rejoignit. Ils marchèrent en silence jusqu'à ce qu'ils atteignent le portrait de la grosse dame. Remus l'arrêta avant qu'elle n'entre.

« Rose ? » Il paraissait très perturbé.

« Quoi ? »

« Est-ce que Ombrage t'a déjà…fait quelque chose ? » Demanda-t-il en la regardant dans les yeux.

Rose secoua la tête. « Il m'a un peu trop touché aujourd'hui, pas vrai ? Je ne suis pas la seule à l'avoir ressenti ? »

« Non…il me regardait comme s'il voulait que je parte. » Dit Remus et elle acquiesa. « Ne reste pas près de lui toute seule, d'accord ? »

Rose souri et dit à la grosse dame le mot de passe. « Merci, Remus, ne t'inquiètes pas pour moi. » Ils entrèrent et marchèrent vers les escaliers séparés. « Bonne nuit. »

« Bonne nuit. » Remus attendit jusqu'à ce qu'il entende la porte du dortoir des filles s'ouvrir et ensuite se refermer, et il monta alors les escaliers. Quand il atteignit son dortoir, il découvrit ses trois amis qui l'attendaient.

« Et bien ? Cette vieille chauve-souris t'a donné des lignes à copier comme je te l'avais dit ? » Demanda Sirius.

« Remus, qu'est-ce qui est arrivé à ta main ? » Demanda Peter, ses yeux fixant la main de Remus avec horreur.

Remus s'assit sur son lit et James et Sirius le rejoignirent en regardant la main gonflée. Il soupira et hocha lentement la tête. « Il nous a donné des lignes…vous ne le croirez jamais… » Il leur dit tout ce qui s'était passé cette nuit et ses amis le fixèrent, incrédules. « Vous auriez du voir la main de Rose. » Remus finit son histoire.

James, Sirius et Peter se regardèrent. Ils devaient faire quelque chose. Il y avait sûrement une loi contre ça. Remus soupira encore une fois et se dirigea vers la salle de bain. Quand il ne put plus les entendre, James parla.

« On réfléchira à tout ça demain. »

Et avec cette pensée, ils tombèrent tous endormis.

……………………………………………………………………………………

Le jour suivant passa trop rapidement pour Remus et Rose. Ils ne voulaient vraiment pas que cette journée soit finie mais Remus pensa qu'ils feraient mieux d'en finir une fois pour toute. Lui et Rose quittèrent la salle commune dix minutes avant sept heures et James, Sirius et Peter abandonnèrent immédiatement leurs devoirs et commencèrent à parler de la revanche contre l'horrible professeur. Une ombre tomba sur la table où ils se trouvaient et ils relevèrent tous la tête.

Peter parut effrayé.

Sirius sourit.

James se contenta de regarder la magnifique Lily Evans qui se tenait devant eux et qui pour la première fois ne le menaçait pas avec sa baguette. Elle paraissait très nerveuse, comme si elle s'attendait à ce qu'ils rigolent mais il continuèrent juste leur fixation mutuelle jusqu'à ce que Sirius tousse.

« Oui ? » Demanda-t-il.

« Qu'est-ce que tu t'exprimes bien, Black. »

« Qu'est-ce que j'ai fait ? C'est toi qui attend debout là à nous regarder, pas vrai Cornedrue ? »

James ne lui répondit pas. A la place, il regarda Lily. « Tu veux quelque chose ? »

« Je…Je…Je veux savoir ce qui s'est passé la nuit dernière avec Ombrage. » Bégaya-t-elle un peu.

« Pourquoi ? » Demanda Peter.

« Rose est revenue la nuit dernière avec la main en sang. Je veux juste savoir s'il ne l'a pas blessé ou quelque chose du genre. »

« La blesser ? » James se mi en colère. « Remus ? »

« Non, idiot ! » Dit Lily d'une voix cassante. « Ombrage. »

James et les autres la fixèrent pendant un moment et ensuite Sirius se leva et offrit sa chaise qui était à côté de James. Il sourit à Peter et ensuite redevint sérieux. « De quoi tu parles ? » Demanda-t-il à Lily tandis qu'elle s'asseyait et regardait James nerveusement.

« Je pense que Ombrage l'apprécie d'une drôle de manière. » Elle fit une grimace de dégoût et les garçons froncèrent les sourcils.

« Et bien, même s'il…l'apprécie…Remus est là et il est très observateur. Il ne ratera rien. A propos du sang que tu as vu… » James fit une pause pendant un moment et raconta ensuite à Lily les événements de la nuit précédente.

« Quel horrible porc ! » S'exclama-t-elle. « Il ne peut pas faire ça ! C'est illégal ! »

« C'est ce que nous essayons de découvrir. » Dit Sirius.

Lily les regarda et soupira. « Je veux aider. » Dit-elle.

Les trois garçons se regardèrent chacun et sourirent. « Tu réalises que c'est la première fois que nous nous parlons sans que ce ne soit une dispute ? » Demanda James.

« Ouais. » Lily rougit un peu.

« Très bien…voici le plan. » James sourit et les autres écoutèrent.

Aujourd'hui.

« Quel horrible PORC ! » S'exclama Hermione et Remus sourit un peu.

« Il en pinçait pour une étudiante ? » Tonks roula des yeux avec dégoût. « C'est horrible. Pourquoi est-ce que vous ne l'avez pas fait expulser ? »

« Nous allions le faire mais quelque chose s'est passé avant que nous en ayons eu la chance. »

« Qu'est-ce qui s'est passé ? » Demanda Harry.

« Et bien…cette histoire en retenue est arrivée quelques jours avant le bal de Noël et plusieurs chose intéressantes sont arrivées cette nuit-là. »

« Quoi ? »

« J'y arrive… » Remus sourit. « Deux jours avant le bal, Rose et moi sommes allés à notre seconde retenue. Cette fois Ombrage avait un nouveau plan pour moi… »


Voilà c'est fini ! J'espère que ça vous a plu et n'oubliez pas de reviewer !