Chapitre 12 : Un week-end de folie.

Le vendredi soir, Harry n'en pouvait plus d'attendre, il mangeait quidditch, rêvait quidditch et surtout pensait quidditch, ce qui lui avait valut quelques déboires, notamment quand il transforma son cochon en balai au lieu de le changer en parapluie durant le cours de métamorphose.

Ce qui lui avait valu une réprimande de la part de McGonagall, 5 points en moins pour Gryffondor (on ne lui a jamais dit qu'elle pouvait favoriser sa maison de temps en temps ??) et une convocation dans son bureau le soir même.

Harry ne comprenait pas sa réaction, sa métamorphose était plutôt bien réussit !!

Toujours est-il que se retrouvait dans le bureau de McGonagall au lieu d'être avec Sirius, et quand à choisir il aurait préféré la seconde option...

En attendant son professeur, Harry fit le tour de la pièce, rien n'avait changé, à part la pile de parchemins sur le bureau portant le sceau du ministère, il résista à l'envie de les feuilleter. Puis il jeta un regard par la fenêtre, au loin il aperçu le professeur Rogue qui marchait hâtivement vers le fond du parc, il le regarda disparaître dans l'obscurité en se demandant où il pouvait bien se rendre.

Perdu dans se pensées il n'entendit pas McGonagall entrer et fut surprit de l'entendre :

-Asseyez vous, commanda-t-elle.

De son air strict et sévère, elle le regarda s'installer :

-Vous vous doutez que je ne vous ai pas convoqué pour un manque de concentration, commença-t-elle.

Harry ne s'en doutait pas, mais il se garda bien de le dire, il se contenta d'acquiescer.

-parlons quidditch, reprit-elle toujours sur le même ton strict, Vous aurez beaucoup d'occupations cette année, entre les cours d'occlumancie, l'AD, les révisions...

Elle ne pensait quand même pas à l'empêcher de reprendre son poste d'attrapeur !!

-Dumbledore et moi en avons longuement discutés...

Ha lala c'était mal barré, mais il ne se laisserait pas faire !

- Et nous avons convenu malgré tout que vous étiez le mieux placé pour assumer le poste de capitaine de l'équipe de quidditch de Gryffondor. Elle regardait maintenant son élève avec un sourire dans le regard et au coin des lèvres, très fière de son effet.

-Acceptez vous d'assumer ce poste ?? Vous devrez préparer les entraînements et définir des stratégies en plus de constituer une équipe, ou devrais-je plutôt dire créer une équipe...

Harry n'en croyait pas ses oreilles, lui qui avait peur de ne pas pouvoir réintégrer l'équipe, en même temps cette pensée était vraiment stupide, il se voyait offrir le poste dont il avait toujours rêvé !!

-Bien sur que j'accepte, les autres équipes n'ont qu'à bien se tenir !!

-Voilà une attitude que j'apprécie jeune homme, allez donc annoncer la nouvelle à vous amis.

Ce qu'il fit s'en qu'elle ait besoin de le répéter.

-Alors tu penses à qui, lui demanda Ron.

-Je verrai bien, ça dépendra de qui se présentera !! Il faut dire que George et Fred seront durs à remplacer... Il faut aussi que je pense à un gardien ...

Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase, un coussin avait volé dans sa direction, la magie n'y étant pour rien !

Ce soir là, Harry eut bien du mal à se vider l'esprit avant de s'endormir, de nombreuses stratégies se bousculaient dans sa tête.

Harry se leva très tôt ce matin là, incapable de rester plus longtemps au lit, tout le monde dormait encor dans le château, sauf les adultes bien sur... Ces derniers étaient d'ailleurs de plus en plus nombreux, circulants par petits groupes ou seul, beaucoup avait pour habitude de saluer Harry en le croisant.

-Bonjours Harry !! Le salua un auror, depuis qu'il l'avait ramené de chez son oncle, Harry avait apprit qu'il se nommait Zaccharias Dots ; Celui-ci passait beaucoup de temps à Poudlard, notamment dans le bureau de Dumbledore.

Peu à peu, Harry fut rejoint par de nombreuses personnes qu'il regarda manger, il se sentait incapable d'avaler quelque chose, son estomac se comportait comme un matin de match.

L'heure venue, Harry se revêtit avec bonheur de sa tenue de quidditch et se rendit sur le terrain. De nombreuses personnes l'attendaient pour passer les sélections, la journée allait être longue...

Et ce fut effectivement le cas, à la nuit tombante, Harry n'avait toujours pas de troisième poursuiveur convenable, et il allait devoir se contenter d'Euan Abercrombie ce qui ne le réjouissait pas particulièrement...

Tout en le regardant descendre de l'arbre en haut duquel il s'était malencontreusement retrouvé perché, Harry accueillit un retardataire, c'était un troisième année du nom de Eric Shirton connu pour son vertige.

-C'est un peu tard, lui dit Harry qui espérait arrêter la torture.

-Je sais, je comptais venir plus tôt mais j'ai été retenu par Rogue, quel poisse ce prof... Répondit le jeune garçon sincèrement désolé.

-bon ça ira, Harry acceptait sans grande conviction, tu vas faire quelques passes avec les joueurs déjà sélectionnés.

Harry les regarda s'envoler, jusqu'à maintenant il était plutôt content de sa sélection : Ron en gardien, les jumeaux Boudebois en batteur (il faut croire qu'il faut être jumeaux pour être efficace à ce poste !!), Ginny et son amie Moricette Ensucre comme poursuiveurs. Il reporta son attention sur le candidat, le regardant évoluer avec assurance et attraper le souafle sans aucun problème, le renvoyer avec précision et finalement marquer un but. Pour quelqu'un qui était censé avoir le vertige, c'était plutôt surprenant...

La nuit venant, Harry décida qu'ils avaient trouvé leur troisième poursuiveur.

-c'est bon, vous pouvez arrêter, j'afficherais les résultats demain dans la journée, dit-il en souriant aux jumeaux sachant très bien qu'ils étaient pris.

Quelques minutes plus tard, une fois la sélection terminée et le matériel rangé, il se hâtait de rentrer quand il tomba sur Rogue qui visiblement avait besoin de se détendre :

-Potter !! Auriez vous déjà oublié le règlement ?? 10 points en moins pour Gryffondor. Puis il continua son chemin.

Etonné, Harry le regarda sortir du château, rapidement suivis par McGonagall qui lui cria :

-Severus, nous partons dans une demi-heure, soyez à l'heure, puis s'adressant à Harry, préviens Mr Weasley et Melle Granger qu'ils devront surveiller attentivement les élève ce soir, le repas se fera dans la salle commune de chaque maison, certains des professeurs et le directeur sont convoqués à une importante réunion ce soir en dehors de l'école.

Puis elle s'en alla aussi vite qu'elle était arrivée.

Harry la regarda s'éloigner, le chignon légèrement défait, la réunion du soir devait être drôlement importante pour qu'elle se mette dans tous ces états...

-Elle ne t'a pas précisée à quelle genre de réunion ils se rendaient ??

-Ni où ??

-Non, elle a juste dit que certains de professeurs et Dumbledore y seraient, Rogue entre autre. Mais c'est la quinzième fois que je vous le répète, et je n'en sais pas plus que vous maintenant !!

Excédé, Harry avait presque crié cette dernière phrase, il fallait dire que Ron et surtout Hermione était particulièrement intrigués par cette réunion mystérieuse, à un tel point qu'ils l'avaient persécuté durant tout le repas et continuaient alors qu'ils étaient tranquillement installés sur les fauteuils devant la cheminée.

En plus il y avait cet Eric qui demandait toutes les cinq minutes, depuis la fin du repas, à lui parler ; cinq fois il lui avait répondu « plus tard !! ». Il ne voulait pas être désagréable, mais si il voulait savoir s'il était pris ou pas, il n'avait qu'à attendre jusqu'à demain !

-Mais c'est sûrement une réunion de l'ordre du phénix.

-McGonagall en fait partie ?

-Depuis que le retour de Voldemort est officiel, je pense que oui.

Laissant ses amis discuter, Harry se leva bien décidé à rejoindre Sirius malgré l'interdiction de sortir des salles communes. Mais c'était sans compter sur Eric qui le suivit alors qu'il montait dans sa chambre pour prendre sa cape d'invisibilité.

-Harry, attend moi !! Est-ce que je peux te parler ?

-Tiens c'est nouveau ça, marmonna Harry sans que Eric l'entende, Bien sur je n'attendais que ça !

Le jeune garçon trépignait d'impatience, ce qui énerva encor plus Harry.

-c'est à propos de l'équipe de quidditch...

-Ah oui ?? Ça m'étonne ! Mais tu auras les résultats demain, pas la peine de venir me les demander maintenant !

-Euh, oui bon mais ce n'est pas seulement pour ça que je voulais te parler.

Harry ne put s'empêcher de remarquer que son attitude était vraiment bizarre, il semblait sur le point d'éclater d'impatience mais en même temps effrayé par ce qu'il allait dire. Il tremblait tout en sortant un morceau de parchemin, il fit tomber son stylo, le ramassa, tenta de le remettre dans sa poche sans succès et finalement le garda à la main.

-Voilà, comme j'ai assisté à beaucoup de match, j'ai développé un certain nombre de stratégie que je voulais te montrer...

Voyant où le jeune garçon voulait en venir, Harry l'interrompit, ce n'était vraiment pas le jour, et la colère montait de plus en plus en lui :

-Ecoute, dit-il en tentant de garder son calme, je n'ai rien contre toi, et d'ailleurs jusqu'à maintenant je pensais sérieusement à te prendre dans l'équipe, mais tu m'as tellement énervé que je n'aie vraiment pas envie de devoir te supporter durant les entraînements deux fois par semaine !!

Dire cela lui avait fait du bien, mais dès qu'il vit le visage d'Eric devenir blanc et ses lèvres trembler, Harry regretta immédiatement ses propos :

-Non, ce n'est pas ce que je voulais dire, attend Eric !!

Mais le garçon était déjà parti, rapidement Harry décida de le suivre, il le vit sortir de la salle commune et disparaître dans le couloir.

Bravo Harry, se dit-il, première journée en tant que capitaine et déjà un drame... Comment Dubois pouvait-il s'en sortir sans blesser les gens, sûrement qu'il n'avait pas du faire face à un cas comme celui-ci...

Rapidement il le rattrapa, il se trouvait maintenant à coté de la statue de la sorcière borgne, Eric s'était arrêté, perdu et effrayé.

-Ecoute moi, plaida Harry, on reprend tout à zéro, je suis le capitaine, je m'occupe des stratégies et toi tu attends de savoir si...

Une ombre au bout du couloir interrompît son discours, Eric réalisant qu'il n'avait pas le droit d'être en dehors des dortoirs semblait encor plus blanc si c'était possible.

Ils commencèrent à battre en retraite quand miss Teigne apparut à l'autre bout du couloir :

-On est foutu, on va nous trouver puis on va nous renvoyer puis...

-Chut ! L'interrompit Harry, je reconnais cette statue.

Il n'avait pas sa cape pour se cacher et de toute façon la chatte les avait repéré, mais ils leur restaient le passage secret.

Rapidement, Harry prit sa baguette, tapota la statue et murmura « dissendium », puis entraînant Eric à sa suite, il pénétra dans le passage secret.

Une fois l'entrée refermée, il se posta à l'affût, en attendant de pouvoir retourner dans le couloir.

-Où vas-tu ? Chuchota Harry à l'intention du petit blond qui continuait dans le passage secret, mais il ne répondit rien.

-Eh reviens !! Ça mène aux trois balais, c'est trop dangereux personne ne sait où on est.

Mais Eric continua son chemin sans l'écouter ni répondre, il semblait vouloir absolument voir le bout du tunnel. Il évoluait rapidement dans l'obscurité, et Harry n'arrivant pas à le suivre le perdit de vue.

« Lumos » murmura-t-il, mais le garçon avait disparut au détour d'un virage. Inquiet, Harry se mit à courir, et il ne le rejoignit qu'au moment où celui-ci franchissait la trappe menant aux trois balais.

-Mais à quoi il joue !!

Harry était furieux, non seulement c'était inintéressant d'aller seul à pré au lard, mais en plus c'était dangereux.

-Si je le rattrape, je créé un sortilège spécialement pour lui, le bouche-bouche-clou-pied...

Tout en bougonnant, Harry franchit la trappe à sa poursuite, par chance personne ne se trouvait dans la réserve. A force de poursuite, Harry se retrouva dans la cabane hurlante, jusqu'à maintenant il n'avait pas vraiment réfléchi à la situation, mais de se retrouver en ce lieu, seul avec Eric qui lui aussi s'était arrêté l'air stupéfait, réveillait en lui une sourde inquiétude.

-mais... Mais... Bégaya Eric, il semblait totalement perdu, se demandant ce qu'il faisait là comme s'il venait de se réveiller.

-C'est toi qui nous a fait venir ici, l'informa Harry qui commençait à comprendre qu'il s'agissait d'un piège, et comme d'habitude il était tombé dedans !! Sauf que pour la première fois il était totalement seul et surtout personne ne savait où il était.

-Eric, l'interpellé se tourna vers lui, il semblait paniqué, tu as toujours ton parchemin et ton stylo sur toi ?

Hébété, le petit blond lui tendit le contenu de ses poches.

Rapidement, Harry écrivit sur le parchemin :

Je suis dans la cabane hurlante avec Eric victime de l'imperium, ça sent le piège prévenez quelqu'un.

Harry

Puis il pointa sa baguette dessus et prononça la formule. Ce système de communication était beaucoup plus rapide que les hiboux, surtout qu'il s'était entraîné, mais il ne savait pas quand on viendrait l'aider, d'ailleurs il ne savait pas grand-chose, tout n'était que suppositions...

Inquiet, Harry regarda dehors, mais rien ne bougeait ; peut-être était-il devenu parano...

Mais tout à coup, des silhouettes apparurent dans l'obscurité, deux puis trois et enfin une quatrième. Harry les observa un moment, elles semblaient en grande discussion, mais rien ne prouvait qu'elles s'intéressent à la cabane abandonnée.

Le jeune homme se calma et regarda autour de lui, il reconnaissait très bien cet intérieur, et il retrouva rapidement l'entrée du passage secret, mais celle-ci était bouchée par des planches clouées, sûrement une mesure de protection prise à la suite de sa troisième année.

-ça va ? Tu te sens bien ? demanda-t-il à Eric qui s'était assis sur le lit.

-Oui, ça va, mais qu'est-ce qu'on fait là ??

-ça serait plutôt à moi de te le demander, je n'ai fait que te suivre...

Devant l'air perplexe du jeune garçon, Harry ajouta :

-Tu te souviens de quoi ?

-Euh... Je discutais avec Rogue, ensuite je me dirigeais vers la bibliothèque et... Je me retrouve dans une cabane je sais pas où !!

Harry tentait maintenant certains sorts pour décoller les planches, mais rien ne marchait :

-On a du te faire subir l'imperium... GNNNAAA ! Sous l'effort, Harry était devenu presque violet, il ne tenait vraiment pas à repasser par les trois balais, surtout avec le groupe douteux dehors, mais le sortilège de glue perpétuelle était très efficace.

-Regarde dehors si les quatre personnes sont toujours là.

Sans comprendre grand-chose à la situation, Eric se leva et se dirigea vers la fenêtre :

-Il n'y a pas quatre personnes mais six qui se dirigent vers la cabane ; Oh un message, dit-il en regardant une vague forme translucide traverser la pièce.

Ce n'était pas vraiment le moment, mais Harry le réceptionna et regarda ce qu'il disait :

Reste où tu es, on a contacté Lupin, ils arrivent.

Hermione.

-Ils sont gentils mais faudrait qu'on soit encor vivant quand ils arrivent !!

Harry pouvait enfin distinguer la tenue habituelle des mangemorts, le plus grand semblait donner des ordres aux autres, ils se séparèrent en deux groupes, l'un prenant le chemin qui mène derrière la cabane et l'autre se dirigeant vers la porte de devant.

Tenant fermement sa baguette, Harry verrouilla toutes les issus, mais il doutait fortement que ça puisse retenir six mangemorts bien décidés !!

A l'extérieur, un son de pas se faisait entendre, Harry fit signe à Eric de faire le moins de bruit possible et surtout de tenir sa baguette prête.

Tous deux se tenaient côte à côte en attendant une attaque, mais rien ne vint, pourtant ils étaient toujours là, le bruit de leurs pas se faisant parfois entendre.

-Mais qu'est-ce qu'ils font ?? On ne va pas rester là toute la nuit à attendre qu'ils partent pour qu'on puisse repartir ??

-Tu t'inquiète pour un éventuel renvoie de Poudlard alors qu'on risque à tout moment de se faire tuer par six mangemorts !! Non !! Reste là !!

En entendant la dernière phrase de Harry, le jeune garçon, paniqué s'était levé pour sortir de la cabane. Tant bien que mal, Harry tenta de le rattraper avant qu'il ne sorte, mais il était trop tard, il avait poussé la porte et se trouvait maintenant nez à nez avec ce qui semblait être Malfoy père.

-Je vous l'avais bien dit que ça avait marché, le message était de lui.

-Pour sur, le maître avait raison, Potter a un peu trop la fibre héroïque.

-On n'a plus qu'à attendre.

-expelliarmus ! Harry avait réagit vite, mais contrairement à son attente, les mangemorts ne répliquèrent pas à son attaque et se contentèrent d'aider leur camarade à se relever, ils ne firent pas un geste pour arrêter Eric qui s'enfuyait vers l'entrée de Poudlard.

Décontenancé, Harry ne savait plus trop quoi faire, il commença à partir lui aussi vers l'école tout en gardant les mangemorts dans sa ligne de mire. Voyant qu'ils le regardaient partir sans rien dire, Harry s'arrêta :

-Mais qu'est-ce que vous faite ?? Vous n'êtes pas censé me poursuivre et tenter de me tuer ou autre chose...

La situation aurait pu être cocasse en d'autres circonstances, mais leurs paroles avaient fait un bout de chemin dans son esprit, et ses soupçons furent rapidement confirmés quand le plus petit ricana.

-Déçu de pas être la star Potter ?? Il se trouve qu'on a d'autres projets pour ce soir... HAHAHA !!

Le rire raisonna cruellement dans l'esprit de Harry, il était encor entrain d'hésiter entre retourner se réfugier au château et attendre la suite des évènements quand six nouvelles ombres menaçantes apparurent dans l'obscurité.

-Harry, vient avec moi, lui cria Lupin qui venait de transplaner à ses côtés. Même Dumbledore était présent, mais il n'eut pas besoin de faire la moindre démonstration de puissance.

-C'est bon, on s'en va ! Commanda Malfoy. Et tous les mangemorts disparurent dans un craquement sonore.

Les membres de l'ordre du phénix se regardèrent, puis se tournèrent vers Harry.

-Ils t'ont fait quelque chose, tu vas bien ??

-Non, enfin oui ça va, il n'avait pas l'air de s'intéresser à moi, je ne comprends pas. Harry ne comprenait plus rien, pourquoi avoir prit des risques pour venir si près de Poudlard dans un village de sorcier.

-Mais s'ils ne sont pas venus pour toi... S'interrogea Lupin.

Tous semblait perplexes et déroutés.

-On retourne à la cérémonie, finit par dire Dumbledore après réflexion, Remus occupez vous de Harry.

Quand tous les sorciers furent partis, Harry se tourna vers son ancien professeur en quête d'informations pouvant le sortir du brouillard où il était enlisé.

-Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Vous y comprenez quelque chose ? Et ils ne sont pas sensés être à Azcaban?

-tu vas commencer par m'expliquer ce que tu fais là, McGonagall vous avait pourtant bien dit qu'il ne fallait pas sortir de votre dortoir, alors explique moi comment ça se fait que tu sois en dehors de Poudlard !!

Il n'y avait plus aucune inquiétude dans la voix de Lupin, mais plutôt de la fatigue et un peu de colère vis-à-vis de Harry. Mais ce sentiment disparut rapidement au fil du récit, faisant place à de l'inquiétude.

-Alors il n'y a plus de doute possible, murmura-t-il pour lui-même, il s'agissait bien d'une diversion...

-Mais une diversion pour quoi ? Demanda Harry.

-Je ne peux pas t'en parler, d'autant plus que je ne suis même pas sûr de ce que j'avance.

-Vous étiez où ce soir avec Dumbledore et tous les autres, insista Harry, c'était une réunion de l'ordre du phénix ?

Mais toutes ses questions restèrent en suspens, ils étaient arrivés dans la salle commune de Gryffondor, et Lupin profita de l'arrivée de Ron et Hermine pour éviter la question et s'éclipser. On ne lui avait jamais dit aussi peut de choses que depuis que Voldemort était officiellement de retour.

-Alors qu'est-ce qui s'est passé ?

-Tu vas bien ?

Encore une fois, Harry raconta ce qui lui était arrivé.

-C'est quand même étrange que la dernière personne qu'Eric se souvienne avoir vu soit Rogue ! Fit remarquer Ron.

-Et en plus Rogue est sortit dans le parc juste avant qu'ils se rendent à la réunion.

-Ecoutez, c'est vrai qu'il a une attitude étrange en ce moment, intervint Hermione, mais rien ne prouve qu'il soit responsable de quoi que ce soit, on l'a déjà trop souvent accusé à tord et voyez où ça nous a mené à chaque fois.

Harry devait bien avouer qu'elle avait raison, même si ça lui faisait mal de le reconnaître.

-Harry défendant Rogue !!S'exclama le rouquin, on aura tout vu.

-Je ne le défend pas, je nous laisse un peu de temps pour trouver ce qu'il mijote, répliqua Harry, un sourire cruel sur les lèvres. Tout en disant cela, il s'était levé, il était tard et toutes les suppositions avaient été faite.

-En tout cas j'aimerais savoir qu'elle était cette cérémonie.

Il avait à peine terminé sa phrase que déjà il dormait.