Chapitre 13 : pataugeoire.

-Je crois qu'on tient une partie de la solution à nos questions, lui annonça Hermione, brandissant triomphalement la gazette du sorcier, lit la première page.

Les nouvelles n'auraient pas pu être plus mauvaises pour Harry, deux articles se partageaient la première page.

ATTAQUE A LA CHAMBRE DES SAGES

Hier soir, alors que les sages de la communauté des sorciers se réunissaient afin de procéder à la nomination du nouveau ministre de la magie, des partisans de celui dont on ne doit pas prononcer le nom associés à des détraqueurs de la prison d'Azcaban ont perturbé le cour de la cérémonie.

Selon une source sûre, le juge impartial, qui devait désigner le nouveau ministre, aurait disparut durant l'attaque, mais les autorités sont restées très discrètes à ce sujet ; devant l'ampleur de l'attaque menée, les aurors présents n'ont rien pu faire.

Leur but était sans aucun doute possible de remettre en cause l'autorité qu'incarne le ministre de la magie en empêchant la cérémonie de se poursuivre, mais qu'on se rassure, le poste est pourvu et leur tentative a donc échouée (voir p 3).

Pour se donner le temps de réfléchir sous le regard de ses amis, Harry se rendit page 3, il découvrit avec surpris que le nouveau ministre était l'homme qui accompagnait Lupin, Maugrey et Tonks le jour où ils étaient venus le chercher à Privet Drive. C'était une bonne chose, au moins c'était un partisan de Dumbledore.

-C'est officiel, les détraqueurs ont quittés Azcaban, et les derniers mangemorts qui y étaient retenus ont pu rejoindre leur maître, dit Ron en engouffrant une impressionnante tartine à la mousse de caramel.

-ne me dit pas que c'est tout ce que tu as retenu, soupira hermione.

Harry quand à lui, prenait conscience de l'ampleur de ce qu'il avait provoqué, en sortant de l'école, il avait attiré Dumbledore et ainsi permit à Voldemort de mettre son plan à exécution, et malgré ce qu'en disait l'article, il y aurait sûrement des conséquences.

-vous avez vu ce qui s'est passé hier ?? Au moins on sait où étaient nos profs !

Harry était tellement plongé dans ses pensées qu'il n'avait pas entendu les jumeaux arriver.

-A votre avis, ils ont volé quoi ? demanda léa.

-Pourquoi ?? Ils ont volé quelque chose ?

-Mais tu n'écoutes vraiment rien !! S'exclama Hermione, le juge impartial a disparut, je me demande qui c'est...

-J'ai entendu Percy et mon père parler de cette cérémonie cet été, vu le choix qu'il avait fait en choisissant Fudge, le juge précédent n'a pas pu reprendre sa fonction et les personnes impartiales sont plutôt rares et difficiles à trouver.

-Mais si une personne avait été enlevée, on l'aurait dit non ?? Demanda Harry, de plus en plus inquiet.

-sûrement, la rassura Léa, mais si ce n'est pas une personne, c'est quoi ? Et il faut aussi que ça ait un intérêt pour Vous-savez-qui, sinon malgré ce qu'en dit la gazette, il n'aurait pas prit la peine de perturber la cérémonie.

Tous restèrent un bon bout de temps à réfléchir, Léa avait soulevé un point important et Harry pensait bien à la coupe de feu, mais son rôle était limité au tournoi des trois sorciers. Pour en savoir plus, il savait où trouver les informations, Sirius en saurait sûrement plus.

En attendant, ils avaient du boulot et il ne se ferait pas tout seul, en plus, il fallait qu'il se décide pour le troisième poursuiveur. Prendre Eric n'était plus dans l'ordre des possibilités, Harry doutant fortement qu'il soit capable de décoller à plus de deux mètres de haut sans l'imperium.

Le soir venu, Harry avait encore 75 centimètres de parchemin à faire sur le sortilège de disparition et pourquoi il plus facile à réaliser que le sortilège d'apparition, pour le cours de Mr Flitwick. Ron et les jumeaux planchaient eux aussi sur le sujet pendant qu'Hermione lisait. L'humeur n'était pas particulièrement joyeuse, et les répliques fusaient sur le dos du petit professeur.

- Quelle truffe !

-Martin ! Le reprit sa sœur, on ne dit pas quelle truffe mais...

-Pauvre tâche ? Compléta Ron.

-Ron ! S'insurgea hermione levant le nez de son livre, ce n'est pas gentil de parler de lui comme ça, même si c'est vrai qu'il est devenu très sévère depuis peu.

-je serais plus gentil avec lui si tu me montres ce que tu as écrit. Marchanda Ron

-Alors là tu rêves.

La réponse était sans appel, à tel point que Ron et Harry se regardèrent avec étonnement. L'attitude d'Hermione s'était largement améliorée depuis qu'elle se confiait à Ron et surtout depuis qu'ils étaient ensembles, mais elle était régulièrement en proie à des sautes d'humeur assez inattendues.

Sans son aide, ils y passeraient la soirée, et Harry dut se résigner à attendre avant d'avoir une réponse à ses nombreuses questions.

Les deux premiers jours de la semaine, Harry n'eut pas une minute à lui, entre les cours, les devoirs et sa préparation du cours de l'AD, le temps passait trop vite, et il désespérait de pouvoir un jour rendre visite à son parrain, d'autant plus que son option avait commencé lui occupant tout l'après midi à chercher dans des livres.

Et pour couronner le tout, même Hagrid s'y était mit en leur demandant de légender un dessin de scrobuc à bouc en précisant les différentes réactions de l'animal en rapport avec certaines parties de son corps.

N'ayant personne aux alentours qui puisse l'aider, à part Hermione, il allait y passer la soirée.

En effet, au bout d'une heure il en était toujours à chercher la réaction de l'animal quand on lui chatouille le ventre.

-Je n'y arriverais jamais, dit-il en soupirant, cet animal est trop bizarre, ça devrait être interdit de pouvoir cracher des flammes et de l'eau !!

-Tu n'avais qu'à t'y prendre avant, répliqua Hermione de charmante humeur comme à son habitude.

-là, tu es injuste, j'ai passé mon temps à travailler !

-il te reste ce soir.

Décidemment, c'était le quart d'heure sans pitié, mais Harry tenta sa dernière carte.

-Il n'y plus que ça à faire, moi qui voulait parler à Sirius à propos de samedi soir...

La réaction ne se fit pas attendre, Hermione releva la tête et sembla réfléchir un instant, puis elle se pencha vers Harry.

-écoute, tu peux recopier ce que j'ai fait si tu me prêtes ta cape d'invisibilité ce soir.

-Bien sûr, répondit Harry étonné de la demande de son amie, je te l'aurais prêté sans rien en échange, qu'est-ce que tu vas en faire ?

-Oh, je ne sais pas encore...

Cette réponse intrigua Harry, mais il était trop content de pouvoir faire rapidement son devoir pour insister.

Ensuite il se dépêcha d'aller chercher sa cape et de la remettre à une Hermione toute excitée avant de sortir vers le bureau de Dumbledore.

A son grand soulagement, le bureau de Dumbledore était vide, il n'avait pas encore le courage d'affronter son directeur après ce qui s'était passé par sa faute.

Mais Sirius aussi était absent, mais qu'à cela ne tienne, il pouvait attendre, et de toute façon il avait de quoi s'occuper dans ce bureau.

Sous le regard impassible de Fumseck, Harry fit tranquillement le tour de la pièce, s'attardant sur certains objets particulièrement mystérieux. Un emplacement vide attira son regard sur les étagères, le choipeau magique n'était pas là !

Ce détail n'aurait pas eu d'importance en d'autres circonstances, mais étant donné qu'un juge impartial avait disparut sans que les autorités ne s'en inquiètent, qui mieux qu'un vieux chapeau miteux pouvait correspondre ?

Le détail avait son importance.

-Tient ! Bonjour Harry, c'est moi que tu attends ?

-Oui, répondit Harry, heureux de revoir son parrain.

-ta semaine s'est bien passée ?

-Comme si tu n'étais pas au courant ! Répliqua Harry, c'est plutôt à moi de poser les questions.

-On dirait que je vais encore devoir faire attention à ce que je dis...

-ça serait quand même plus simple si vous ne faisiez pas tant de secret !

-peut-être, mais les affaires du ministère ne vous concernent pas.

Sur ce point, Sirius avait raison, et Harry accepta d'abandonner le sujet, surtout qu'il commençait à se faire une idée. Toutefois, le sujet Rogue l'intriguait toujours, et sur ce point il espérait bien avoir l'appuie de son parrain.

-Plusieurs détails m'interpellent, reprit Harry comme si de rien n'était, à propos de Rogue.

-Qu'est-ce qu'il a encore fait ce noiraud... grogna Sirius au grand plaisir de Harry, si il t'as fait du mal je serais lui je ne serais pas pressé de me voir sortir de là, même si c'est déjà le cas...

Il avait dit ça avec tellement de fougue que Harry se prit à imaginer que peut-être, bientôt son parrain pourrait se tenir à ses côtés.

Il lui fit part de tous ses soupçons, mais sa petite histoire n'eut pas l'effet attendu.

Visiblement très mal à l'aise vis-à-vis de ce qu'il s'apprêtait à dire, Sirius changea de coin de tableau en toussotant.

-Tu sais que je ne porte pas Rogue dans mon cœur, et pourtant je suis sûr qu'il ne trahira pas Dumbledore, ça me suffit et je pense que ça devrait te suffire aussi.

-Mais il transmet peut-être des informations capitales, il était au courant pour la réunion.

-Beaucoup de personnes étaient au courant, et de toute façon aucun intrus n'a pu pénétré dans le parc du château, donc ça règle le problème.

-mais...

-Ecoute ! L'interrompit Sirius, je pense que tu devrais te concentrer sur tes cours pour une fois, laisse les adultes s'occuper de ce genre d'affaire et entraîne toi.

La remarque était sans appel encore une fois, la conversation était close et bien que Harry soit aussi venu lui parler de ses éventuels nouveaux pouvoirs, il était tellement en colère contre son parrain qu'il ne chercha même pas à lui en parler.

-être enfermé dans un tableau te ramollit, lança-t-il avant de partir.

C'était mesquin, mais ça lui faisait du bien, surtout qu'il se sentait particulièrement frustrer, il n'avait obtenu aucune information de la part de son parrain. Heureusement, il avait peut-être appris quelque chose, et il avait hâte dans faire part aux autres.