Ah !! c'est pas trop tot, ma fic a quand meme mis 3 jours avant d'afin s'afficher en entier !

Chapitre 14 : Le mystère Rogue.

Un peu avant halloween, Harry en était toujours au même point, ses diverses occupations ne lui ayant pas permis de mener sa petite enquête. Hermione avait bien confirmé la thèse du choixpeau magique, ce qui ne les avançait pas vraiment...

En attendant, la vie poursuivait son cours au château, Hermione continuant régulièrement à lui emprunter sa cape d'invisibilité. Pour quoi faire ??? Il n'en avait pas la moindre idée, sauf que le lendemain matin il était clair qu'elle n'avait pas beaucoup dormit.

Ce jour là, en se rendant au cours de soins aux créatures magiques, Harry, Ron et Martin, le nouveau trio infernal de l'école, discutait d'Hermione. Ils l'avaient attendu au petit-déjeuner, mais elle n'était pas venue, et selon Léa et Parvati elle n'était pas encore levée quand elles avaient quitté le dortoir.

Et maintenant que le cours commençait, son absence était vraiment douteuse.

Tout en vérifiant les différentes caractéristiques qu'il avait répertorié sur son dessin, Harry continua à discuter avec Ron.

-Hier soir, on devait passer la soirée ensemble, mais quand je reviens de la chambre, elle a disparut !! Elle t'a dit ce qu'elle faisait ?

-Pas la moindre idée, répondit Harry en évitant un jet de flamme qu'il avait provoqué en grattant le ventre de son scrobuc à bouc, il ne tenait pas à parler de sa cape d'invisibilité avant d'avoir vu Hermione.

-C'est compliquée les femmes, conclut Ron, et toi avec Léa ??

-Qui Léa ?

-J'ai vu comment... Hermione !

Harry était sauvé par l'arrivée d'Hermione, la conversation avait pris une tournure qui ne lui plaisait pas trop.

Pendant que le couple s'expliquait, Harry s'approcha de Léa.

-Si j'étais toi je ne ferais pas ça, la prévint-il malicieusement.

-Tirer sur son bouc ? Pourquoi ?

-ça le chatouille ce qui le rend furieux, par contre tu peux lui gratter le ventre, c'est plutôt rigolo ce que ça provoque.

La réaction ne se fit pas attendre, Léa donna une tape sur ce qui sert de postérieur au scrobuc et un jet d'eau sortit de son unique oreille, arrosant copieusement Harry.

Ron avait vu juste, il fallait bien l'avouer il appréciait cette fille, sa vivacité, s joie de vivre et surtout son regard magnifique qui le transperçait à chaque fois que leurs regards se croisaient.

Contrairement à Cho, il avait le sentiment de la comprendre et de ne pas devoir continuellement faire attention à ce qu'il disait par peur de provoquer un flot de larme...

Il aimait les longues soirées qu'ils passaient ensemble à travailler tout en discutant de tout et de rien, et plus il la découvrait, plus il l'appréciait.

Sa réflexion fut interrompu par Hermione, qui, furieuse et décidée à éviter son petit copain, vint s'installer avec son scrobuc entre Léa et Harry.

Prudemment, Harry s'approcha d'elle afin qu'elle soit la seule à pouvoir l'entendre.

-tu t'es servi de ma cape hier soir, lui demanda-t-il.

-Oui, je l'ai mise sous ton oreiller, je pourrais te l'emprunter d'autres fois ?

-Si tu veux, mais où tu vas avec ?

-Oh, je me promène, j'ai besoin de me détendre.

Mais bien sûr pensa, Harry, et le bundimum met le chocogrenouille dans la papier plastique !! Il savait bien qu'elle lui cachait quelque chose, mais insister n'aurait servit qu'à la faire s'installer entre Neville et Martin.

-Au fait, reprit Harry, tu as trouvé des renseignements sur le choixpeau ?

-Non, les livres ne disent rien sur lui, mais je viens de repenser à sa chanson, tu te souviens de ce qu'il a dit ?

Par peur de s'attirer ses foudres, il se contenta de répondre par la négative, inutile de préciser qu'il n'avait pas particulièrement écouté la chanson du choixpeau.

-AAAAAH !!!

A la plus grande surprise de Harry, Hermione venait de hurler sur son scrobuc à bouc, celui-ci passant du marron-vert au rouge vif.

-Vingt points pour Gryffondor !! Rugit Hagrid de l'autre bout de l'enclos, bravo Hermione, tu es la seule à avoir trouvé que le scrobuc change de couleur quand il a peur.

-Il s'y définit comme étant un juge impartial, reprit-elle tranquillement comme si rien ne s'était passé, mais ça n'explique pas pourquoi Voldemort aurait besoin de lui.

-Peut-être voulait-il seulement perturber la cérémonie, proposa Harry.

-Il aurait suffit d'une apparition...

Voyant que Ron tentait d'attirer son attention, Harry laissa Hermione pour se diriger vers son ami.

Il avait le visage plus rouge que d'habitude et semblait sur le point d'exploser.

-tu te rends compte qu'elle n'a pas voulu me dire ce qu'elle faisait hier soir !!

Harry ne savait vraiment pas quoi lui dire, d'un côté i savait que s'il parlait Hermione lui en voudrait, et de l'autre s'il ne disait rien, Ron continuerait de s'inquiéter. Décidément il n'aimait pas se retrouver au milieu d'eux deux...

Ron résolut le dilemme en ajoutant :

-D'ailleurs elle ne veut plus me parler tout court...

En disant cela, sa voix s'était cassée, il baissa la tête et reprit d'un ton plus ferme.

-C'est mieux comme ça, de toute façon on se fâchait tout le temps.

Pas très convaincant pensa Harry, mais il se garda bien de faire un commentaire et il se contenta de lui tapoter l'épaule tout en lui assurant que ça s'arrangerait, qu'Hermione était seulement de mauvaise humeur...

Harry se rendit vite compte que Ron n'exagérait rien, Hermione était bien décidée à ne plus lui adresser la parole. A la fin du cours, au lieu d'aller manger avec eux comme d'habitude, elle les laissa pour se diriger vers la salle de botanique avec Neville.

Heureusement l'après midi serait chargé et promettait d'être passionnant. Aidé de la majorité des anciens membres et du professeur Lupin qui supervisait parfois les séances, Harry organisait tous les mercredi après midi l'AD dans la salle sur commande.

La salle s'adaptait chaque semaine à la séance prévue, et il en ouvrant la porte ce jour, là, il eut la surprise de découvrir une estrade de duel comme celle qu'il avait expérimentée durant sa deuxième année avec Lokhart, ce qui correspondait à ses projets.

Ce jour là, tout se passa merveilleusement bien, c'était donc le cœur léger et le sourire aux lèvres que Harry rejoignait sa chambre, accompagné de Ron qui lui aussi semblait avoir oublié ses soucis pour un temps.

Hedwige l'attendait, une lettre accrochée à la patte. Elle avait l'air indigné d'une chouette délaissée, le reproche se lisant dans ses yeux.

-Je suis désolé, s'excusa Harry, mais ça serait trop dangereux pour toi.

Finalement elle lui donna un petit coup de bec et tendit la patte. Tout en la caressant avec affection, il déplia la lettre.

On n'a pas eu le temps de se parler en cours, ça vous dirait de passer prendre le thé ce soir ??

Graup en serait heureux, il n'a pas eu l'occasion de voir beaucoup de monde dernièrement.

Confie ta réponse à Hedwige, ça lui fera de l'exercice.

Hagrid.

Cette invitation était plus que bienvenue, d'autant plus que ça leur donnait une bonne excuse pour sortir du château en dehors des cours. C'était aussi l'occasion de présenter Graup à Martin !!

Sur le chemin, ils rencontrèrent McGonagall en grande conversation avec le nouveau ministre (et ça ne veut pas dire qu'ils sont ensemble !!!), il passait beaucoup de temps à Poudlard même depuis sa nomination.

-Bonjour Harry, dit-il cordialement, puis s'adressant à Ron et Martin, messieurs bonne soirée.

-C'est un grand homme, affirma Martin quand ils furent hors de portée de voix.

-Tu dis ça uniquement parce qu'il t'as salué ??!

-Entre autre, mais pas seulement, pour qui tu me prends ??!

-Pour un amateur de bombabouses, fanatique de mes frères jumeaux, qui n'y connaît rien en politique !

-C'est vrai ce que tu dis, mais ça ne m'empêche pas de remarquer qu'il passe beaucoup de temps ici, ce qui est plutôt un bon signe, non ?

En plus, dit-il en s'adressant à Harry, c'est lui qui s'est occupé personnellement de la réhabilitation de ton parrain, il a aussi contribué à la mise en place du programme de cohabitation avec les moldus auquel participent mes parents.

-C'est un partisan des relations avec les moldus ? S'étonna Harry, jusqu'à maintenant il n'avait entendu parler que de très peu de membres du ministère soutenant la cause moldus, la plupart ne s'intéressant à eux que part curiosité comme Mr Weasley.

Bien sûr, la plupart n'avaient rien contre eux.

-il rêve d'un monde où les sorciers vivraient à découvert, mais il reconnaît lui-même que ça ne sera probablement jamais possible.

-Tu nous imagines faisant de la magie en plein milieu de Londres ?! S'exclama Ron très enthousiaste.

Cette idée paraissait lui plaire tout particulièrement.

-J'imagine surtout la tête des Dursleys si ils devaient vivre tous les jours au milieu de sorciers...

-A ce propos, j'ai reçu un hibou de mes parents, il parait que ton oncle a fait construire un mur entre nos jardins, tu te rends compte !!

Tous trois venaient d'arriver devant la porte de la cabane d'Hagrid, Crockdur aboyait joyeusement à l'intérieur.

-entrez, leur cria Hagrid de la cuisine, venez m'aider !

En entrant, Harry découvrit une scène incroyable, presque aucun des objets de la pièce n'avait sa taille d'origine, certains étant plus petit pour laisser de la place aux plus grands.

-Qu'est-ce qui s'est passé ici, interrogea Harry en s'adressant à une théière géante qui lui cachait le demi géant.

-C'est pour Graup, je voulais voir si une fois agrandit elle lui plairait, il a un goût très sûr en matière de porcelaine, répondit-il d'un ton convaincu et sérieux.

-on parle bien de ton frère gant qu s'amuse à déraciner les arbres ? Demanda Ron sur le point d'exploser de rire tant la situation lui paraissait totalement irréelle.

-Oh mais tu sais, il a fait des progrès, répliqua Hagrid très sûr de lui, il commence à dire des mots anglais !

-oui, sur un malentendu on pourra peut-être se comprendre.

La dernière fois qu'il l'avait vu, Graup s'était mit en tête de transformer un superbe pin en cure-dents, l'étonnement de Ron était donc justifié.

Mais comme toujours, l'effrayant semi géant au cœur tendre était optimiste. D'ailleurs, il continuait de remplir un énorme chaudron d'eau afin de préparer du thé. Puis, se rendant compte de la présence de Martin.

-Tiens... ! Il paraissait surpris par la présence du jeune homme, Hermione n'est pas venue ?

-j'espère que ça ne t'embête pas qu'on lui ait proposé de venir, s'inquiéta Harry, il voulait rencontrer Graup.

-Je ne savais pas qu'il était au courant, mais si vous avez confiance, ça n'a pas d'importance. Je remarque juste qu'Hermione n'est pas avec vous, ça a l'air d'arriver souvent.

Il avait dit ça d'un ton léger, mais quand il reprit après un temps de réflexion, son ton était celui de la confidence :

-Elle passe beaucoup de temps dans la serre de botanique avec Neville, ils font des recherches...

-Quoi !! S'exclama Ron, avec Neville dans la serre de botanique !!

-Mais qu'est-ce que tu vas croire, c'est Hermione dont on parle !!

Ron réalisa rapidement que son ami avait raison, l'amour rend stupide parfois...

-Mais on ne va pas ragoter tout de même ! Dit tranquillement Hagrid.

-C'est toi qui dit ça ! Répliqua Harry d'un ton taquin, puis saisissant la balle au bond, sous une inspiration presque divine :

-Oui, tu as raison, parlons plutôt du choipeau magique qui a été volé durant la cérémonie de nomination du ministre de la magie.

Tant qu'à faire, autant tenter le cou de bluff, ce n'était as avec Dumbledore que ça marcherait.

-Mais... Mais comment vous savez ça ? Qui vous l'a dit ? Les journaux n'en ont pourtant pas parlé...

-C'est une question de logique Hagrid, nous sommes des petits génies tu sais bien !

-Des petits fouineurs surtout.

Harry ne releva pas, trop content que son plan ait marché. Ron lui faisait de grands signes de victoire de derrière Hagrid. Celui-ci avait récupéré de sa surprise.

-Quoi qu'il en soit, il vaut mieux pas que ça se sache alors gardez le pour vous, sans ça Dumbledore sera pas content...

-mais pourquoi avoir volé le choipeau magique ? Demanda Martin, il avait parlé au nom de tous. Et Hagrid paraissait heureux de pouvoir en parler, manifestement ça lui en coûtait de garder le secret.

-Le choipeau ne se contente pas de chanter des rimes !! Comme vous les savez, il est une sorte de concentré des cerveaux des quatre fondateurs de Poudlard, il a hérité de leurs idéaux et de leurs connaissances. Il est donc capable de juger tout type de personne allant au plus profond de son âme et de son cœur. C'est pourquoi Dumbledore lui fait confiance pour juger qui est le plus à même de gérer la situation actuelle. Dumbledore était persuadé que Dots ferait l'affaire, mais il fallait officialiser la chose.

Voilà, vous en savez autant que moi, le choipeau voit au fond des gens et sait beaucoup de choses, quand à savoir en quoi il peut être utile à Vous-savez-qui... Carambouilles et bubobulbes !

Tout en disant cela, Hagrid les avait menés jusqu'à la carrière, très peu naturelle, de Graup. Celui-ci les accueillit avec un rugissement à tendance hagridienne.

-AGRIIII !!! ROOOO ! ARRYYY !! ....

Arrivée devant Martin il ne sut pas quoi dire.

En effet, il avait fait de net progrès, mais sa capacité d'adaptation avait quand même des limites, et l'apparition d'un inconnu dans son univers était plus que déstabilisante.

-Dis bonjour à Martin, puis s'adressant à Martin, dis lui bonjour.

-MAAA....

Le géant semblait digérer de travers ce mot nouveau. Puis très fier de lui.

-MATINNN !!!

Martin lui fit un timide signe de la main, tout à coup il était moins enthousiaste vis-à-vis du rapprochement sorcier géant.

Sur ce, ils installèrent la table et servirent du thé en plein milieu de la forêt interdite. Aucune créature n'aurait risqué de s'aventurer dans les parages !

Harry passa un très bon moment, discutant de tout et de rien, de Norbert qui coulait des jours heureux en Roumanie jusqu'aux centaures qui restaient au fin fond de la forêt, évitant tout contact avec Hagrid et surtout Firenze depuis que Dumbledore était intervenu.

Quand la nuit commença à tomber, ils se dépêchèrent de rentrer à la cabane.

-Allez, leur intima Hagrid, il ne faut pas traîner dehors la nuit par les temps qui courent, en plus Gryffondor est plutôt mal parti pour la coupe des maisons.

-Attend qu'on ait commencé la saison de quidditch, rigola Ron, avec les entraînements et le capitaine qu'on a, on va gagner à coup sur !

-ouaipe, sinon vous aurez à faire à moi ! Harry rigolait lui aussi, mais malgré un petit problème de poursuiveur il était très optimiste.

Tranquillement ils se dirigèrent tout trois vers l'entrée du château, ils parlaient gaiement des entraînements de quidditch qu'en Ron leur demanda de se taire.

-Regardez, Rogue sort du château, il se dirige vers le lac.

Harry eut du mal à repérer la silhouette sombre et rapide dans l'obscurité grandissante.

-Où va-t-il ?

-ça, il n'y a qu'une seule façon de le savoir, affirma Harry, il faut le suivre !

Il n'eut pas à le dire deux fois, Ron et Martin se précipitait déjà sur les traces du professeur de potion. Le fait qu'ils n'aient rien pour se cacher ne semblait pas les déranger outre mesure. Et s'était l'occasion ou jamais de savoir ce qu'il trafiquait.

Essoufflés, ils atteignirent l'endroit où ils avaient perdu Rogue de vue, il semblait s'être volatilisé.

-Longeons le lac, proposa Martin.

Ils évoluaient maintenant avec prudence, faisant le moins de bruit possible.

La nuit était totalement tombée.

Harry s'apprêtait à rebrousser chemin, persuadé que son professeur avait transplaner (mais quand lira-t-il l'histoire de Poudlard !!) quand il l'aperçut près d'un buisson. Il paraissait en pleine discussion avec une personne que le trio ne pouvait distinguer.

Harry fit signe à ses amis de se taire, puis avec prudence il se rapprocha. S'il ne pouvait voir, il pourrait peut-être écouter. Arrivé tout près du buisson, il s'immobilisa, arrêtant de respirer, l'oreille tendue. Le son d'une voix lui parvenait, celle de Rogue même s'il eut du mal à la reconnaître.

Elle était inhabituellement hachée et hésitante.

-Cette potion, c'est trop dur.... Veulent que je recommence... Ils ne se rendent pas compte... le seigneur des ténèbres m'a demandé... Harry... ses parents... j'ai un problème, Dumbledore...

Harry n'entendit plus rien sauf des sanglots. Sans nul doute, Rogue parlait avec un mangemort, lui faisant son rapport afin de lui faire part des activités de l'ordre. Quel traître !! Harry dut faire appel à tout son sang froid pour ne pas lui bondir dessus et régler le problème Rogue une bonne fois pour toute. Tout en retenant Ron qui lui aussi souhaitait intervenir, une idée lui vint à l'esprit, il en ferait part dès qu'il le pourrait à ses complices. En attendant, il fallait éviter d'être vu.

Retourner dans le dortoir sans être repéré ne fut pas une mince affaire, par deux fois ils avaient du faire un détour pour éviter deux adultes qui discutaient dans les couloirs.

Une fois à l'abris dans la salle commune devant un bon feu, ils n'en revenait toujours pas de ce qu'ils avaient entendu ! Rogue était tout ce qu'il y avait de plus désagréable, et ils savaient qu'il cachait quelque chose, mais de là à faire venir un mangemort dans l'enceinte de l'école !!

-tu aurais du me laisser le réduire en bouilli, s'exclama Ron, tremblant de rage, faire ça à Dumbledore alors qu'il lui fait confiance, il lui a même offert un poste de professeur !!

-Je lui aurais bien fait dix fois pire que ça, mais j'ai un plan. Annonça Harry avec un petit sourire malin... Durant mon cours d'occlumancie, vous allez...

Quand il eut fini d'exposer son plan, tous étaient d'accord et enthousiaste.

-Le génie de Serpentard et le courage de Gryffondor, là tu m'épates !!

Il restait à trouver le bon moment et à espérer que tout se passe bien, il faudrait être synchrone et surtout convaincant.

Durant la semaine qui les séparait des vacances, ils ne parlèrent que de ça.

Un soir où Ron et Martin discutait dans la salle commune après que out le monde soit couché, Harry les rejoignit et leur annonça :

-C'est pour demain, il m'a dit de venir dans son bureau après manger pour une séance d'occlumancie, Martin je te donne ma cap et Ron tu prendras ce qu'il faut dans le paquet qui est sous mon lit, mais surtout il faut être discret, si il se rend compte de ce qu'on a fait, tout sera foutu !

Le lendemain, Harry eut beaucoup de mal à se concentrer, sans cesse il pensait à ce qu'ils allaient tenter le soir même, aux risques que ça comportait et surtout à ce qu'ils allaient peut-être apprendre.

La journée passait trop lentement à son goût, les heures se traînaient à n'en plus finir. Mais enfin, le moment tant attendu arriva, légèrement en avance il se rendit au bureau de Rogue, tentant de calmer son cœur qui faisait des bonds dans sa poitrine : surtout ne pas le laisser voir ce qu'il s'apprêtait à faire !

-Entrez Potter. Un rictus s'installa sur le visage du professeur, Harry savait par habitude qu'il ne quitterait plus son visage jusqu'à ce qu'il sorte de la pièce. Mais pour une fois il ne le mit pas en colère, il était simplement très sûr de lui, sachant qu'aujourd'hui, Rogue allait subir une défaite.

-allons-y, c'est parti pour une heure de perdue à tenter de vous faire apprendre quelque chose.

-Si vous étiez meilleur professeur, peut-être que je progresserais plus vite.

Rogue arrêta de mettre ses souvenirs dans la pensine et se tourna vers Harry, un sourire mauvais aux lèvres :

-N'oubliez pas que c'est de votre faute si votre parrain est là où il se trouve, si vous ne vous étiez pas obstiné à vouloir poursuivre votre rêve, les choses n'aurait pas mal tournée !

Harry se contenta de serrer les poings, risquer de le mettre en colère et de se faire sortir du bureau ne servait absolument pas son plan.

Il se contenta de baisser la tête, comme si son professeur avait gagné, mais au fond de lui, la pensée que Rogue avait peut-être quelque chose à voir avec le passage de Sirius derrière le voile fit monter une boule d'énergie en lui. Il fallait qu'il le fasse payer pour tout, et le meilleur moyen était de savoir tout ce qu'il faisait pour Voldemort. Il fallait absolument que son plan fonctionne.

-Qu'est-ce que vous attendez pour commencer, maintenant que je veux que ça marche je devrais apprendre vite !

-il faut aussi avoir un don Potter, et ça m'étonnerait que vous en ailliez un pour autre chose que pour mettre vos amis en danger.

Les attaques personnelles ne le touchaient plus, il n'eut donc pas de mal à retrouver son calme pour lutter contre le sort de légillimancie que lui jeta Rogue.

-Legilimens.

Harry était préparé et plus décidé que jamais à empêcher le traître de voir dans ses souvenirs, peut-être avait-il fait un rapport de ce qu'il avait vu lors de ces séances !

L'image du lac s'imposa à son esprit sous l'effet du sortilège, il se voyait avançant avec Ron et Martin. Il ne fallait pas que Rogue voie ça !!

-Comment as-tu fait ça !!

Le lac venait de disparaître pour faire place au bureau, Harry se sentait étrangement bien, l'esprit clair et surtout pour une fois sa cicatrice ne le brûlait pas.

-Qu'est-ce que j'ai fait ?

-Ne faite pas l'innocent Potter !! Vous m'avez bloqué sans même utiliser de formule.

-Et alors, ce n'est pas bien ?

-Ce n'était pas ce que je vous demandais de faire, vous étiez censé me repousser à l'aide d'un sort, mais au lieu de ça vous n'en faites qu'à votre tête et vous brûlez les étapes. Puisque vous n'avez plus besoin de mon enseignement, je vous demanderais de quitter mon bureau.

Il était bien plus en colère que ne le justifiait la situation, peut-être contait-il sur ce cours pour voir des souvenirs de Harry ?

En tout cas, les choses ne tournaient pas comme Harry le souhaitait, Ron n'avait pas eu le temps de mettre en marche la seconde étape du plan, la première étant de rester avec Rogue et de l'empêcher de reprendre ses souvenirs dans la pensine.

-Mais peut-être que ce n'était qu'un hasard si j'ai réussi, il faudrait réessayer pour s'en assurer.

En disant cela, Harry eut peur que Rogue ne se doute de quelque chose, car il était anormal qu'il n'accepte pas de s'en aller au plus vite. Mais le professeur se contenta d'acquiescer au plus grand soulagement du jeune homme.

Il s'apprêtait à relancer le sort quand Madame Pomfresh entra en catastrophe dans le bureau.

-Qui vous a permit, s'offusqua Rogue, très mécontent d'être interrompu.

-C'est le jeune Ronald Weasley et certains de vos Serpentards, Minerva m'a dit de vous appeler.

-Ronald Weasley... Dit-il en se tournant vers Harry d'un air suspicieux, puis très fier de lui, vous allez m'accompagner Potter, je suis sûr que vous êtes impatient de savoir ce qui arrive à votre ami.

-Non, c'est bon, je me sens fatigué, je vais plutôt aller me coucher.

-Mais si voyons, je suis sûr qu'il vous reste assez d'énergie pour faire cet effort.

Le poussant devant lui, Rogue obligea Harry à l'accompagner, tout le long du chemin il ne le quitta pas des yeux, même lorsqu'ils croisèrent Mr Flitwick. Celui-ci voulait le voir, mais le professeur de potion se contenta de lui répondre qu'il passerait quand il en aurait fini avec cette histoire.

Harry rigolait intérieurement tout en conservant l'attitude de quelqu'un qui s'est fait piéger. Pour l'instant tout se passait comme prévu, il fallait maintenant laisser le plus de tant possible à Martin pour que la troisième étape du plan se passe sans accros.

Quand ils arrivèrent à l'infirmerie, Rogue et Harry découvrir un spectacle surprenant, quatre serpentards et Ron souffraient de maux tous plus incroyables les uns que les autres ? Pansy Parkinson présentait des brûlures et sa mâchoire habituellement carrée et bien apparente était recouverte d'une barbe orange dissimulant à peine un quadruple menton, Malcolm Baddock quand à lui semblait totalement affolé, donnant des coups de mains dans toutes les directions comme pour chasser des insectes que lui seul pouvait voir. Rogue étudia avec suspicion le cas Weasley, cherchant la preuve qu'il avait provoqué intentionnellement leur état, mais Ron avait bien fait les choses, des ailes d'ange lui avaient poussé dans le dos, sûrement sous l'effet des caramels du paradis, et il crachait régulièrement une bulle de savon dans un hoquet plutôt bruyant. Harry ne put s'empêcher de rire en voyant son ami, sous le regard noir de Rogue.

-il n'y a pas de qui rire Potter, à moins que vous n'ayez quelque chose à voir avec l'état ridicule dans le quel se trouve votre ami et les élèves de ma maison !!

- Ce sont juste les bonbons que ses frères jumeaux m'avaient offert pour halloween, je rigole parce qu'ils m'étaient destinés.

Furieux, Rogue se mit au travail pour soigner ses élèves, jetant des sorts durant un petit bout de temps avant que les pauvres adolescents retrouve leur constitution habituelle.

-Vous auriez pu appeler quelqu'un d'autre pour faire ça. Grogna Rogue de très mauvaise humeur.

-Je sais Severus, mais je t'ai fait venir pour une raison de discipline. McGonagall avait son petit air pincé qu'elle arborait quand quelque chose lui déplaisait particulièrement. J'ai surpris ces élèves, elle montrait les Serpentards, entrain de faire un feu d'artifice avec ceci.

Harry reconnu sans surprise la boite contenant les échantillons du magasin de farces et attrapes des jumeaux Weasley qu'il avait confié à Ron. Quand Rogue lut l'inscription indiquant la provenance du colis, un sourire carnassier se dessina sur ses lèvres.

-je crois que vous vous trompez de coupable Minerva, il apparaît évident que Mr Weasley a voulu se rendre intéressant en faisant une petite farce, n'est ce pas Melle Bulstrode ?

La jeune fille ne répondit rien et se contenta de baisser la tête, les autres Serpentards n'en menait pas large non plus.

-Il semblerait que les élèves de votre maison se soient lâchement attaqués à Mr Weasley, et que la farce, comme vous dites, se soit retournées contre eux.

McGonagall regardait maintenant son collègue avec insistance, attendant ce qu'il allait dire. Pour la première fois, Harry la voyait prendre partie pour Gryffondor, ce qui ne lui déplut pas, il aurait aimé la voir faire ça plus souvent.

-Cinq points en moins par élèves de Serpentard. Sur ce, il sortit de l'infirmerie dans un brusque mouvement de cape, il y avait fort à parier que son humeur ne s'était pas améliorée !!

Discrètement, Harry s'empressa de changer la date sur l'écu qui servait à prévenir les membres de l'AD l'année précédente. Martin devait guetter ce signal afin de savoir quand Rogue retournait dans son bureau.

A ce moment il fallait qu'il arrête de regarder dans la pensine pour vérifier ce que Rogue avait divulgué à Voldemort.

Harry retourna à la salle commune de Gryffondor, accompagné d'un Ron pas très vaillant mais que Madame Pomfresh n'avait pas cru utile de garder en son domaine. Celui-ci était plus que fier de lui, ne cessant de répéter que les Serpentards était peut-être ambitieux, mais que les Gryffondors étaient d'une intelligence rare.

-Tu les auraient vu, il a suffit que je passe devant eux avec mon paquet pour qu'ils me tombent dessus comme prévu !!

Devant la cheminée, Martin les attendait, trépignant d'impatience.

-Alors qu'est-ce que tu as vu dans la pensine, lui demanda Harry après avoir vérifié que personne ne pouvait les entendre.

-C'est assez étrange, je n'ai eut le temps que de voir le dernier souvenir qu'il avait mit. Il semblerait que quand on l'a vu près du lac, il parlait à une tombe !

-Hein ? Il aurait dissimulé un moyen de communication dans une tombe ??

-où il parlait tout simplement à une tombe...

- Brrr ce n'est pas joyeux tout ça...

-D'après ses propos il reprendrait un projet abandonné depuis la mort de la personne dans la tombe. Mais ce n'est pas ça le plus important, je crois que je sais qui a jeté l'imperium sur Eric Shirton : c'est Flitwick.

-Flitwick ? Euh... C'est une blague ?

Harry n'arrivait pas à y croire, il n'y avait pas plus gentil que le petit professeur de sortilège. Quoi que en y réfléchissant bien, il avait une attitude bizarre dernièrement, mais de là à ce qu'il serve Voldemort

-pourquoi tu penses ça ?

-pendant que je regardais dans la pensine, je me suis rendu compte qu'une autre personne s'était glissée dans le bureau du professeur Rogue. C'était lui, il ne pouvait pas me voir puisque j'étais sous la cape d'invisibilité. Il a cherché quelque chose pendant quelques minutes, sûrement la pensine. Puis il s'est mis à fouiller dans ses affaires en prenant soin de remettre chaque chose à sa place, il lisait certaines notes et a jeté des sorts par endroit.

J'ai essayé de m'en aller, mais il avait fermé la porte, je n'avais qu'une seule peur c'est qu'il me trouve là.

-Mais ça veut tout simplement dire que lui aussi se doute que Rogue n'est pas franc, proposa Harry.

-Non, il était vraiment paniqué de ne rien trouver et en plus, j'ai pu voir la marque des ténèbres sur son bras.

Le professeur Flitwick mangemort, c'était difficile à imaginer, il était depuis de nombreuses années à son poste et jamais Harry n'aurait même osé penser une seconde à cette possibilité. Mais maintenant qu'elle s'imposait à lui, il ne pouvait la nier.

-Tu es sûr de ce que tu as vu ?

-Il n'y a pas de doute possible, vous me l'avez bien décrite. Et quand on y réfléchit, vous vous plaignez depuis le début de l'année qu'il a changé, que ses cours sont devenus plus sérieux, qu'il est devenu strict et sévère. Ces changements sont sûrement liés.

-Mais et Rogue ? Demanda Harry, quelle est cette potion qu'il prépare ?

-ça, je n'en ai pas la moindre idée, mais en tout cas c'est pour le compte de l'ordre.

Ils s'étaient plantés sur toute la ligne, mais il y avait bien un traître. Il fallait qu'ils préviennent un membre de l'ordre, leur découverte était trop importante pour qu'ils la gardent pour eux.

-Si on leur dit et qu'on s'est trompé...

Harry approuva d'un signe de tête puis ajouta.

-Il vaudrait mieux qu'on attende d'avoir vu cette tombe de plus près, demain on a entraînement de quidditch, on pourra s'éclipser et aller voir.

Harry ne voulait pas en parler à Sirius avant d'être sûr de ce qu'il avançait, il se souvenait trop bien de la dernière fois où il lui avait fait part de ses suppositions, et elles n'avaient pas été très bien accueillies...

En se glissant dans son lit, il revit le visage furieux de Rogue, il ne pouvait croire qu'une telle haine à son égard soit due uniquement au fait qu'il ait James pour père.

Au fil des ans, Harry s'était persuadé que son professeur le détestait parce qu'il avait fait disparaître son maître, peut-être était-il temps de considérer d'autres possibilités. Mais pour l'instant, ça lui était aussi difficile que de considérer Flitwick comme un mangemort.

Le lendemain, il aurait des réponses...