Chapitre 17 : Baguettes et sorciers.
-youhou !! Harry !! Réveille toi !
Lentement, Harry se rendit compte qu'on le secouait, il fallait qu'il se lève.
-J'en veux pas de votre pamplemousse... Grommela-t-il. A peine levé et il fallait déjà que les Dursley le persécutent !!
-Pamplemousse ?? Pourquoi tu me parles de pamplemousse ??
-Hein ??
Un bon lit, Ron, une odeur de feu de bois... Poudlard !! Harry réalisa avec soulagement où il se trouvait, le réveil était dur mais pas autant que le rêve qu'il venait de faire.
-Oh c'était affreux, pire que tous mes rêves en rapport avec Voldemort... Gémit-il en s'étirant, les Dursley débarquait à Poudlard !
-j'imagine le traumatisme !! Mais malheureusement la réalité n'est pas plus réjouissante : cours d'histoire de la magie dans dix minutes !!
Ron avait littéralement rugit cette dernière phrase, faisant sursauter harry.
-allez, dit-il en lui jetant ses vêtements à la figure, il ne faut pas arriver en retard, surtout depuis qu'on est obligé de suivre...
-J'ai réfléchit à une stratégie, on pourrais s'alterner tous les quart d'heure pour suivre, comme ça on peut dormir la moitié du temps pendant que l'autre prend des notes !!
Tout en philosophant intelligemment sur la dureté de la vie, Harry s'habilla, il avait vraiment du mal à se réveiller, surtout depuis qu'il s'entraînait tous les soirs en vue du match de quidditch Gryffondor-Poufsouffle qui aurait lieu ce week-end.
Ils s'apprêtaient à sortir quand quelqu'un frappa à la porte.
-Hermione !! S'exclama Ron surpris, pourquoi tu viens dans notre dortoir ?
Hésitante, elle entra dans la chambre, un paquet dans les bras et l'envie de parler :
-Je venais voir comment vous alliez...
-tu aurais pu attendre cinq minutes, on se serait vu en cours, répondit Ron, visiblement il éprouvait lui aussi le besoin de parler, ou plus précisément de se venger pour toutes les fois où elle l'avait rejeté.
-bon, je vois.
Elle avait retrouvé son air neutre qu'elle arborait dernièrement, puis se tournant vers Harry, elle lui tendit son paquet.
-Tiens, je n'en aurais plus besoin.
En partant, elle marqua un temps d'arrêt en se retournant vers eux, comme pour dire quelque chose, puis finalement elle referma la porte.
-non mais, elle se prend pour qui !! S'exclama Ron devenu tout rouge, elle croit qu'elle peut nous parler que quand elle le veut ?? Qu'on est à sa disposition ?
Ron déversait toute sa rancœur sur Harry, et celui-ci en avait plus qu'assez de se retrouver entre ces deux là...
-Et qu'est-ce qu'elle t'a donné ? Tu n'ouvres pas ?
Harry savait très bien ce qu'il y avait dans le sac, probablement sa cape d'invisibilité, mais il ne savait pas comment le cacher plus longtemps à son ami.
Finalement il se décida.
-c'est ma cape, Hermione me l'a emprunté dernièrement.
Comme il l'avait prévu, Ron n'accueilli pas très bien la nouvelle, vexé de ne pas avoir été mis au courant, il ne dit pas un mot de tout le cour d'histoire de la magie à Harry, prenant des notes pour la première fois de sa scolarité tout le long des deux heures que dura le calvaire.
Coincé entre ses deux amis, le jeune homme ne savait plus quoi faire, Hermione lui parlait mais ne lui disait rien, et pour une fois elle allait le faire mais Ron avait tout gâché, en plus maintenant aucun des deux ne lui parlait...
Heureusement, le rouquin ne put pas rester longtemps silencieux, durant le repas il vint s'asseoir à coté de Harry et lui demanda d'un ton bourru :
-et qu'est-ce qu'elle en fait de ta cape ?
-J'étais sur que tu ne résisterais pas longtemps !! Tu ne peux pas te passer de moi !
-oui, c'est bon, mais tu aurais dut m'en parler, on est ami non ?
-Bien sur, mais Hermione aussi, et elle m'avait demandé de pas en parler, alors comment tu voulais que je fasse ? J'en ai marre de me retrouver au milieu de vous deux.
-oui, bon, maintenant que je suis au courant pour la cape, tu peux me dire ce qu'elle fait avec ?
-je n'en sais pas plus que toi.
Harry réfléchit un moment, puis reprit :
-il y a bien... tu te souviens quand je suis revenu de ma discussion avec Dumbledore et Sirius sur Rogue, il m'est arrivé un truc bizarre dans le couloir.
-Tu as percuté quelque chose que tu n'as pas vu, se rappela le rouquin.
-D'invisible !
Le visage de Ron s'éclaira :
-Hermione ! Mais d'où venait-elle ?
-vu l'endroit où je l'ai percutée, elle venait soit de la volière, soit de la bibliothèque.
-la bibliothèque elle y passe déjà toute sa vie de jour, alors de nuit elle ne va pas y retourner.
-Donc la volière !
Mais cette option ne les convainquait pas vraiment, pourquoi se cacher pour aller à la volière alors qu'il était si facile d'envoyer un transcritout !! Peut-être qu'elle envoyait un paquet...
-Il faudra lui demander, murmura Ron en regardant fixement Harry. Evidement ça voulait dire qu'il fallait que Harry lui demande !
Quelques heures plus tard, Harry était assis avec Léa à la bibliothèque entrain de faire des recherches sur Faltazius.
-Faltazius... Ce nom me dit quelque chose...
Il était sûr d'en avoir déjà entendu parlé durant l'année, par Hermione.
-tu ne connais pas Faltazius ! S'exclama Léa, sincèrement étonnée, c'est pourtant l'un des plus puissant sorcier que l'humanité ait jamais connue.
Elle se leva, et disparue rapidement dans les rangées de livres. Quand elle revint, elle tenait plusieurs livres dans les bras, dont un que Harry reconnu aussitôt, c'était celui qu'Hermione lui avait montré lors de ses recherches sur la magie sans baguette.
-regarde, c'est lui.
Elle lui montrait une représentation d'une peinture murale égyptienne représentant un homme vêtu d'un pagne et portant de nombreuses parures dont une bague qui attira le regard de Harry, il était accompagné d'un chat noir aux yeux verts.
-tu as vu sa bague, remarqua Harry, elle est magnifique, on dirait qu'elle est très importante, elle brille sur le dessin, je n'arrive pas à voir ce qu'il y a d'écrit dessus...
-C'est le sceau du ministère, tu n'auras qu'à aller au musée du Louvre , c'est là qu'il est exposé au milieu d'objets moldus durant l'exposition sur l'art celte jusqu'à la fin de l'année. Allez ! Au boulot, dit-elle en ouvrant un autre livre traitant des grands sorciers à travers l'Antiquité.
Harry releva la tête de son livre en faisant de gros yeux :
-un instant j'ai cru que j'avais Hermione en face de moi !
-Eh ! Ce n'est pas parce que je suis une glandeuse que ça ne m'arrive jamais de travailler ! En plus notre option finie en décembre, il faudra qu'on ait fini notre dossier avant cette date.
-pourquoi il ne nous laisse pas toute l'année pour faire ça...
-C'est parce qu'on est séparé en deux groupes, tu as bien vu que ceux qui ont choisit mythologie et expression écrite ne sont pas là, Ron et Martin ne commencent qu'en janvier.
Alors que Léa s'était replongée dans son livre, Harry regarda un peu autour de lui. C'est vrai qu'il y avait du monde, jamais il n'avait vu la bibliothèque aussi remplie. Malgré le manque de place, Hermione et Neville, installés à côté, occupait la moitié d'une grande table, ils étaient tous deux penchés sur un livre qui semblait parler des plantes étant donné les illustrations.
Quand il retourna la tête vers son livre, il vit que Léa le regardait de ses grands yeux bleus, une lueur de tristesse dans les yeux.
Harry n'eut pas le temps de lui demander ce qui lui arrivait, un petit moineau facétieux venait d'entrer dans la bibliothèque, provoquant une agitation dans la foule des élèves. De nombreuses personnes le montraient du doigt en souriant, il faut dire qu'il semblait prendre plaisir à l'attention qu'on lui accordait. Après de nombreux loopings et détours, il finit par venir se poser sur la tête de Léa, lâchant le petit bout de papier qu'il tenait dans ses griffes.
Léa chassa d'un geste de la main le petit moineau tout beige, Harry se surprit à penser qu'il avait l'air de rigoler.
-il est à toi ?? Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser des oiseaux aussi petits pour porter des messages.
-je te comprends, c'est un animal stupide et ridicule !
Elle paraissait excédée par la prestation du petit oiseau, tournant les pages de son livre avec rage.
-tu as apprit une mauvaise nouvelle ?? S'inquiéta Harry.
-Non, je suis seulement énervé parce que Martin n'aurait pas dut l'utiliser.
Visiblement, elle ne voulait pas poursuivre la conversation, Harry se rebattit donc sur son livre.
Rapidement, il plongea dedans, la vie de ce sorcier étant particulièrement intéressante et Harry en apprit beaucoup sur ses capacités.
-écoute ça, lui dit Léa au bout d'une demi-heure de lecture, selon une histoire qui tiens plutôt de la légende, il aurait éliminé un puissant mage noir de l'époque grâce à une boule de concentré de magie qu'il aurait fait sortir de ses mains... je croyais qu'on était censé étudier l'histoire !!
-C'est le premier sur lequel on est des donnés précises.
Voyant qu'Hermione s'apprêtait à partir, Harry se leva précipitamment et l'interpella, avec toute cette lecture, il venait d'avoir une idée.
-Hermione, tu m'aiderais à développer mes capacités, puis il ajouta en vérifiant que personne ne pouvait les entendre, je voudrais maîtriser la magie sans baguette.
-c'est pas trop tôt, s'exclama-t-elle, puis plus bas, c'est une bonne nouvelle, il faudra aussi continuer les recherches sur le sujet, ça m'intrigue, ils auront sûrement des livres plus complets sur le sujet à la grande bibliothèque. On pourrait se retrouver dans la salle sur commande un de ces soirs ?
-Après le match de quidditch, quand tu veux !
Après cette brève discussion, Harry regarda Hermione s'en allé, il n'avait pas osé lui demander ce qu'elle faisait avec la cape, mais chaque chose en son temps.
-allez ! En route pour le terrain de quidditch, fini de bosser pour aujourd'hui.
Léa ne se le fit pas dire deux fois, elle leva immédiatement sa baguette pour ranger les livres et dix minutes plus tard ils étaient en tenue, prêt à jouer. L'entraînement s'annonçait rude en vue du match de samedi.
Ce fut le cas, Harry se montra impitoyable, pire que Dubois et Katy Bell réunis, mais le matin du match, il regrettait de ne pas avoir été comparable à Rogue.
Tous les joueurs, y comprit Jocelyn, l'écoutèrent avec sérieux faire son discourt ; Jamais il ne s'était sentit aussi peu confiant avant un match, et le fait d'être le capitaine y était pour beaucoup, mais il s'efforça de n'y laisser rien paraître.
Quand il pénétra sur le terrain, la présence malveillante de Malefoy lui manqua presque, au moins elle lui permettait de s'occuper l'esprit. Mais cette fois ci, il y avait les tribunes entières dans son esprit, tout le monde regardait son équipe entrer, se demandant si le nouveau capitaine allait être à la hauteur des exploits des années précédentes.
Sentant qu'il était on ne peut plus stressé, Léa s'approcha de lui :
-combien de temps pour gagner ? Je parie pour cinq minutes !
-Soyons gentils, accordons leurs dix minutes, pour le spectacle !! Renchérit martin.
-c'est contre Serpentard qu'on gagnera en cinq minutes !
Harry sourit en entendant ses amis, puis après avoir jeté un coup d'œil à son équipe, il s'approcha timidement de Mme Bibine. Il ne savait plus ce qu'il convenait de faire, jamais il n'avait prit la peine de regarder ce que les capitaines devaient faire en début de match.
Guettant les gestes de son homologue de Poufsouffle qui lui aussi était nouveau à ce poste, il s'avança prudemment et lui serra la main.
Jusque là il s'en était plutôt bien tiré !!
Une fois qu'il eut donné un petit coup de talon pour prendre son envole, toutes ses hésitations disparurent, faisant place à l'ivresse provoquée par un mélange d'excitation et de vitesse.
Tranquillement, il alla se poster au dessus du jeu, écoutant d'une oreille distraite les commentaires du match.
De sa position, il regarda Ginny marquer le premier but en adoptant le technique qu'ils avaient mis au point ensemble durant la dernière séance, les jumeaux mettant toute leur énergie dans le jeu.
En entendant son prénom, Harry se concentra sur le commentaire.
-Harry Potter a vraiment fait du bon boulot !! Regardez avec quelle facilité son équipe évolue ! Zaccharias Smith fonce vers les buts, elle fait la passe à Summers qui évite un cognard ingénieusement lancé par le batteur de Gryffondor excellemment entraîné par Harry Potter ! Et Summers tire, mais encore une fois le gardien est à l'image du capitaine de son équipe, c'est-à-dire incroyable !! Il devit sans problème le souafle qui est récupéré par Jocelyn Badtrack qui se dirige vers les buts à son tour, mais qu'est-ce qu'il fait ? Il a foncé droit sur le gardien entrant avec lui dans les buts !! L'arbitre annonce la faute, ce n'est sûrement pas Harry Potter qui lui a apprit ça !
Harry vit avec soulagement le professeur McGonagall se lever et parler à Colin Crivey. Quand il reprit son commentaire, il cessa de l'évoquer continuellement, pour le plus grand bonheur de sa victime.
Une heure plus tard, le vif n'avait toujours pas pointé le bout de son nez, au plus grand bonheur des spectateurs qui se réjouissaient d'assister à un match d'aussi bonne qualité.
En dépit de la domination écrasante de Gryffondor qui menait de 130 points, les deux équipes rivalisaient de prouesse, enchaînant les stratégies compliquées, et mis à part Jocelyn qui lui rivalisait de bêtise comme à son habitude, tous pratiquaient un jeu digne des canons de Chudley.
Plus attentif que jamais, Harry continuait à tourner autour de la surface de jeu, scrutant l'espace à la recherche du moindre éclat doré, imité par l'attrapeur de Poufsouffle.
Dans un sourire, Harry se dit qu'il serait moins facile de le battre cette année, il n'était pas enrhumé, et avait acquis lui aussi un éclair de feu.
Tout en faisant de large cercle, Harry le surveillait du quoi de l'œil quand il aperçu un objet brillant à l'autre bout du terrain, voletant près des tribunes.
Summerby était plus proche du vif, mais il ne l'avait pas vu. Rapidement, Harry s'assura qu'une feinte n'était pas nécessaire, puis il empoigna le manche de son balai et s'élança à toute vitesse vers les spectateurs qui venait de voir le vif.
Avec agilité, il évita un premier cognard, puis un second. En jetant un coup d'œil derrière lui, il vit que Summerby n'était pas un danger, distancé de plusieurs mètres.
Lancé à pleine vitesse, Harry ne vit pas Jocelyn Badtrack se précipiter souafle en main vers le but, coupant sa trajectoire. Ils tentèrent tous deux de s'éviter mais partir dans la même direction. Quand Harry le percuta de plein fouet, il le vit glisser inexorablement de son balai, le visage stupéfait, puis s'agripper et finir par lâcher prise.
Immédiatement, Harry plongea à la verticale à la suite de son poursuiveur. Sous le regard ébahi du public, il parvint à agripper la tenue de quidditch de Jocelyn quelques mètres avant le sol, l'empêchant de s'écraser sur le sol.
Ensemble, ils atterrirent brutalement dans un roulé-boulé spectaculaire.
La main coincée dans la tenue de Jocelyn, Harry tenta de se relever, ses membres étaient douloureux mais intacts.
Inquiet, il se pencha sur le joueur étendu à côté de lui.
-Jocelyn, appela-t-il.
L'interpellé ouvrit les yeux.
-pourquoi tu m'as foncé dessus, j'allais marquer !
Quoi !! En plus il se permettait de lui reprocher ce qui s'était passé ! La consigne était pourtant clair : priorité à l'attrapeur !
Hors de lui, Harry ne se donna pas la peine de répondre, il fallait absolument changé de poursuiveur.
Voyant que les accidentés semblaient aller bien, le public explosa en applaudissements en faveur de Summerby qui pendant ce temps, avait attrapé le vif d'or.
Par sa faute, ils avaient perdu !! Harry lui lança un regard rageur puis se détourna sous le regard de ses coéquipiers pour se rendre dans les vestiaires.
En plus d'avoir raté le vif, il supportait mal d'avoir perdu son premier match en tant que capitaine. Plongé dans ses sombres pensées, il ne vit même pas Mme Pomfresh se hâter pour vérifier que tout allait bien, de même il n'entendit pas le rugissement poussé par un lion sur le terrain de quidditch.
Seul dans les vestiaires, la jeune homme laissa exploser toute sa colère, comment avait-il pu garder un joueur aussi lamentable dans son équipe ! le vif était presque à portée de main, encore quelques mètres et il n'avait plus qu'à le saisir pour concrétiser toutes leurs actions ! la victoire tait pour eux, ainsi que la coupe avec tous les points d'avance qu'ils auraient eux.
Si ce Badtrack n'avait pas été sur son chemin, toujours lui !!
Harry s'énerva un petit bout de temps avant de se rendre compte qu'il n'aurait pas dut être seul, personne ne l'avait rejoint dans le vestiaire. Ils avaient trop honte ?
Quelques minutes plus tard, il se trouvait devant la grosse dame, lui donnant le mot de passe.
Quand il entra dans la salle, la foule présente fit silence pour l'accueillir, se tournant vers lui. Brusquement quelqu'un l'empoigna, il eut à peine le temps de réaliser ce qui lui arrivait, qu'il se retrouva sur les épaules de deux personnes qu'il ne connaissait que de vue, à sa gauche un lion miniature rugissait une chanson sur un rythme endiablé.
Un vague espoir naquit en lui, voyant Ron à sa droite, il lui cria :
-On a gagné ?
Hurlant de joie, son ami acquiesça tout en continuant de danser avec sa sœur.
-Ginny a marqué en même temps que Summerby attrapait le vif, on a gagné 320 à 310 !!
Harry n'en revenait pas, il venait de gagner son premier match en tant que capitaine de l'équipe de Gryffondor.
S'il avait produit un patronus à ce moment là, nul doute qu'il aurait pu repousser toute une armée de détraqueurs !
