Chapitre 20 : les Chats chatoyants.

-Si tu y arrive, précisa Hermione, ce qui est fort probable étant donné que ton père en était un, mais pas sur !

-merci de me ramener sur terre, Grogna Harry.

Tous paraissaient contents de sa découverte, seule Léa ne souriait pas, assez perplexe. Laissant sa place devant le miroir à Hermione, il se dirigea vers les coussins entreposés comme d'habitude dans un coin de la pièce, tranquillement il commença à s'entraîner.

Il se concentrait pour effectuer un sort de lévitation, quand Léa s'approcha doucement de lui.

-ça serait marrant que tu te transformes en panthère... Commença-t-elle.

-marrant n'est pas le mot que j'aurais choisi, que pense tu de .... Terrifiant !!

Tout en disant cela, il prit un air sauvage, mais nullement effrayée, Léa ajouta d'un ton léger :

-je dis ça parce que je me transforme aussi en panthère.

Laissant ses bras pendre le long de son corps, il la regarda en silence.

-C'est vrai que c'est marrant, étrange, je ... C'est marrant...

Gênés par cette révélation, les deux adolescent se regardèrent un instant, puis se détournèrent en marmonnant qu'ils avaient des choses à faire.

C'était quand même étonnant, comment choisissait-on sa forme animagus ? A quoi était-elle due ? A nos différentes qualités ou à ce qu'on avait au fond de soit ? Mais évidemment il n'y avait rien à ce sujet dans les livres et Harry eut beau chercher il ne trouva rien !!

En sortant de la salle ce soir là épuisés mais heureux, Hermione avait trouvée sa forme animagus : un renard, Ron avait travaillé sa métamorphose qu'il maîtrisait maintenant parfaitement, et Harry avait jeté un sortilège d'entrave sur Martin sans sa baguette !

La séance avait été plus que fructueuse, et Harry s'en félicitait ; à ce rythme, rien ne pouvait leur résister !

Il ne leur restait plus qu'à travailler pour se transformer et s'améliorer. Et c'est ce qu'ils firent assidûment jusqu'au jour tant attendu du concert des Chats Chatoyants.

Dès leur arrivée dans la grande salle pour prendre leur petit déjeuner, la journée promettait d'être particulière. Le plafond à lui tout seul, constituait un spectacle à part entière ; durant la nuit, il avait neigé, et sous le soleil matinal, les cristaux de glace illuminait d'un étincellement multicolore le visage des élèves assis pour manger. Il ne fut donc pas étonnant de voir la durée du repas prolongée de plusieurs dizaines de minutes.

Seule l'arrivée du professeur Rogue perturba un peu l'humeur générale. Plus fermé que de coutume, il s'assit dans un ample mouvement de cape sur son siège à côté de Minerva McGonagall. Un petit nuage sombre, présageant un orage terrible, semblait accompagner sa personne, à l'image de son état d'esprit.

-On dirait que les missions de renseignement sont difficiles, les nerfs commencent à craquer, commenta Ron en suivant son professeur du regard. Je serais toi, je ne lui referais pas le coup du crocodile !!

Très content de sa blague, il pouffa tout seul dans son coin, sous le regard désapprobateur d'Hermione. Harry quand à lui, ne rigolait pas du tout, bien au contraire il était plutôt inquiet. Depuis le petit incident qui s'était produit en cours, il avait réfléchit sur ce que lui avait dit McGonagall. Il avait toujours du mal à considérer Rogue comme un membre de l'ordre, comme un allié, mais il fallait qu'il fasse un petit effort. Après tout, Rogue avait permit de sauver plusieurs fois ses parents. Et il était bien décidé à être plus compréhensif, mais il fallait avouer que Rogue ne lui rendait pas la tâche facile, il s'acharnait continuellement sur lui !

L'arrivée des hiboux dans un courant d'air frais perturba sa réflexion, le ramenant à son objectif premier : manger. Pendant qu'il se servait des céréales explosives (les céréales qui font POP dans l'estomac, ça chatouille !), il écouta Hermione commenter sa lecture.

-Je ne comprends pas qu'ils mettent autant de pub dans la gazette dernièrement, toutes les deux pages on nous parle du nouveau nimbus, des bonbons vitrifiant des frères Weasley, et des baguettes à bas prix de c... Oh !

Elle s'arrêta brusquement de lire à voix haute, se concentrant entièrement sur l'article. Ses yeux parcouraient à une vitesse impressionnante les lignes du journal.

-Hermione, l'appela Ron qui soudain était intéressé par ce qu'elle disait, tu pourrais ne pas nous laisser imaginer le pire s'il te plait ?

-En gros, une autre personne sang mêlé a disparut. C'est la troisième ce mois ci ! Mais qu'est-ce qu'ils font ?

-Qui ?

-Voldemort et toute sa clique !

Harry se rendit compte que pour la première fois, il l'entendait prononcer le nom du mage noir, sans une seule hésitation et sans trembler, avec force. Aujourd'hui, il la sentit prête à tout pour se battre contre l'assassin de ses parents, et ainsi les venger.

En fait, à bien y regarder, toutes les personnes qui l'entouraient : Neville, Ron, Hermione et les jumeaux qui venaient de se joindre à la conversation, étaient bien décidés à faire quelque chose contre les évènements actuels. Et il y avait fort à parier qu'ils n'étaient pas les seuls dans la Grande Salle !

-Mais qu'est-ce qu'il fait en enlevant des sang-mêlés ?

La véritable question était posée, mais les réponses... étaient aussi nombreuses qu'improbables.

-Il a besoin de leur sang !

-Il fait des expériences dessus !

-peut-être qu'il cherche une arme pour éliminer les sang-mêlés !

-Sinon ils veulent montrer que tous les liens entre moldus et sorciers doivent être éliminés ?

-Il veut tous les tuer !

-C'est impossible, il les relâche !

-Quoi ? Tous les regards étaient maintenant tournés vers Hermione, après l'effervescence de la recherche, tous étaient silencieux dans l'attente d'informations supplémentaires.

-ils les relâchent ?

-Il parait qu'ils en ont retrouvé deux, expliqua Hermione à son public, ils erraient ensemble dans la rue, se prenant pour des chanteurs de rue. Ils avaient reçu un des plus puissant sortilège d'amnésie jamais vu ! On aurait dit des zombies.

-Des zombies, s'exclama Neville, Vous-savez-qui a des zombies avec lui ?

Plusieurs personnes de toutes les maisons confondues, s'étaient rapprochées de leur table pour mieux écouter, elles discutaient vivement entre elles, visiblement inquiètes de l'éventuelle intervention de créatures aussi effrayantes que des zombies.

-Mais non ! Enfin pas que je sache, c'est juste une façon de parler.

-En tout cas leur état fait peur à voir.

-Mais ils peuvent s'en remettre ?

-il parait qu'ils sont en rééducation.

-pour réapprendre qui ils sont ?

Harry laissait parler les gens autour de lui, plongé dans une intense réflexion, il se balançait sur sa chaise. Tout cela n'avait pas de sens, pourquoi enlever des personnes si ce n'était pas pour les tuer, ou pour les torturer jusqu'à la mort ? Les mangemorts auraient-ils trouvés un nouveau jeu ?

-EH !! Harry eut à peine le temps de réagir, il se retrouva sur les fesses, étalé par terre grâce à Ron qui avait trouvé malin de le pousser un peu sa chaise pour le faire tomber.

-on ne se balance pas sur sa chaise !

-Merci Minerva !

Ils interrompirent rapidement leur duo comique, le regard que le jeta Hermione n'étant pas particulièrement engageant.

Reprenant son sérieux, Harry ajouta après avoir vérifié qu'il ne restait plus que des personnes de confiance :

-Je me demande si l'ordre du phénix est au courant, et surtout si ils sont sur cette affaire.

Durant toute la matinée, ce sujet lui trotta dans la tête, allant jusqu'à l'obsession, sans raison véritable. Après tout, les disparitions et les morts étaient monnaie courante, surtout depuis le retour officiel du mage noir. Mais des cas aussi semblables et particuliers, disparitions avec réapparitions... Il avait du mal à se concentrer malgré le soutient moral d'Hermione.

Il était entrain de travailler sur un devoir de sortilège quand un petit bonhomme informe en neige vint s'écraser sur la fenêtre de la salle commune des Gryffondors. Tous les élèves présents se précipitèrent pour chercher les responsables de cette petite blague.

Le bonhomme n'était pas seul, quatre de ses homologues continuaient de voler dans un balai aérien plus que cocasse. Tout en évoluant comme des automates (encore un truc de moldu, dslé si vous ne connaissez pas...), la neige ainsi mise en mouvement commençait à fondre, dégoulinant pour venir s'écraser sur les élèves qui se trouvaient en dessous. Une fois le dernier balai tombé à terre pour cause d'absence de conducteur, Harry chercha des yeux Martin et Ron, car eux seuls pouvaient être responsable de cette farce. Quelle ne fut pas sa surprise quand il découvrit que Luna les accompagnait ! Apparemment totalement désintéressée de la prestation des deux compères, elle leur tournait le dos pour mieux admirer un groupe d'élève faire des glissades sur le lac, rigolant de leurs chutes.

La lumière, la neige, l'électricité dans l'air et surtout le sourire des personnes patinant, tout l'attirait dehors. Alors, il décida de laisser tomber son devoir, mais un regard de reproche d'Hermione l'arrêta.

-on avait dit qu'on s'avançait dans notre travail.

-mais on n'aura rien d'autre à faire pendant les vacances, en plus c'est une journée particulière aujourd'hui, baissant la voix, il ajouta sur le ton de la confidence, et on ne va quand même pas gâcher une si belle journée pour un espion de Voldemort.

Harry vit tout de suite qu'il avait remporté cette victoire, Hermione réfléchit un instant, puis un petit sourire apparut au coin de ses lèvres.

-Un peu de patin à glace, ce n'est pas tous les jours !!

-Bon, d'accord, mais ne vient pas te plaindre si tu rates tes ASPIC !!

-Mes ASPIC !!? Mais c'est dans un an !

-Je sais bien, c'était une blague !

Elle arborait maintenant un sourire allant d'une oreille à l'autre, décidément, la neige pouvait produire tous les miracle, même refaire sourire Hermione !

Rapidement, Harry et Hermione allèrent chercher leurs capes afin de rejoindre leurs amis qui étaient maintenant occupés à faire des combats de bonhommes de neige. Les deux monstres ainsi créés s'affrontaient mollement au rythme de leurs lents mouvements circulaires, ils donnaient l'impression de devoir s'écrouler à chaque fois qu'ils se percutaient. Ron et Martin ne se lassaient pas de ce spectacle, éclatant de rire à chaque confrontation.

-Tiens, Harry ! Tu t'es décidé ? Et Hermione aussi ? Ce n'est pas très sérieux.

Entrant dans son jeu, Harry enchaîna :

-mais on vient justement se faire soigner ! PLAF ! Pour médicament il reçut une boule de neige magique sur le côté droit du visage. Munie d'un sort de repérage lui permettant de suivre sa cible sur des kilomètres, elle ne laissa pas la moindre chance de s'échapper à sa victime. Remonté à bloc par l'affront, le sourire mutin de Ron et les trois heures passées à travailler assis sur une chaise, Harry se jeta sur lui, bouleversant les règles de la bataille de boule de neige en amenant la victime à la neige. Une fois épuisés, les deux jeunes gens se tournèrent vers Luna qui venait d'exploser de rire, toute seule dans son coin.

-Qu'est-ce qui te fait rire Luna ? Demanda Harry à bout de souffle.

-Rien, j'aimerais bien patiner. Elle ne quittait pas des yeux le lac gelé, son visage passant du ravissement à la stupeur, en cadence avec les péripéties des patineurs.

-ça vous dirait qu'on y aille, proposa Harry voyant que Léa venait vers eux, accompagnée de Neville et Ginny.

Tout en se rendant au bord du lac, toute la bande bavarda gaiement.

-Vous vous souvenez du sort qu'il faut utiliser pour patiner ? Demanda Ron.

-Tu ne t'en souviens plus ? Pourtant tu sais très bien faire des bonhommes de neige qui bougent !

-Sur un balai ! Ajouta Ginny, particulièrement impressionnée par la prestation de son frère et de son partenaire.

-Oh, tu sais, ce n'était pas si difficile, en fait on a inventé ce sort aujourd'hui, il n'est pas encore très au point...

-Et surtout c'est grâce à Luna ! Hermione était intervenue plutôt brutalement, interrompant la fausse modestie de Ron. Secouant la tête, elle le regardait d'un air exaspéré. Harry, tu auras reconnu le sort qu'elle avait utilisé sur ton paquet cadeau, celui qui t'a violement attaqué.

Impressionné à son tour, il se tourna vers Luna.

-Tu arrives à animer toute sorte de matière ?

-C'est mon père qui m'a apprit ça, répondit-elle d'un ton rêveur, c'est un système utilisé pour livrer le courrier. Ils animent les feuilles de papier qui se rendent toutes seules chez le destinataire. Je ne le maîtrise pas encore tout à fait, mais je progresse !

-Tu pourrais animer la robe de Rogue, plaisanta Harry, qu'elle le mène très loin d'ici ?

-Tu n'es pas drôle, il ne faut pas être méchant avec le professeur Rogue ! Luna avait dit ça avec un sérieux étrange venant d'elle, presque trop... raisonnable.

Quand Harry croisa le regard de Ron, il vit qu'il n'était pas le seul à trouver sa réaction étrange, mais déjà elle était passée à autre chose.

Arrivée au bord du lac, elle retrouva son sourire pour demander à Hermione la formule pour patiner.

-glissepetons, prononça Hermione en pointa sa baguette sur ses chaussures. Aussitôt, ses pieds se soulevèrent de quelques centimètres, comme si elle se trouvait sur un coussin d'air. Luna l'imita et avec assurance monta sur la surface gelée du lac. Après avoir fait quelques pas, elle se tourna vers Ron :

-Tu viens ?

Aussitôt, l'interpellé fit de même et la suivit sur la glace en rougissant légèrement.

-ils vont ensembles au concert ? Demanda Harry une fois qu'ils se furent suffisamment éloignés.

-Ils lui a demandé hier, acquiesça Ginny, durant le cour de métamorphose.

A ce moment là, des traîneaux tirés par des sombrals, invisibles pour la plus part, firent leur entrée sur la glace, venant de l'entrée de Poudlard. Ces attelages offraient un spectacle magnifiques aux yeux des élèves qui les regardaient passer : les traîneaux en bois brut dont les sièges étaient recouverts de fourrures bien chaudes avaient de quoi faire rêver tous les romantiques, et les sombrals révélés aux yeux de tous par une finie couche de neige qui se déposait sur leurs formes bondissantes conféraient en aspect surnaturel au tout.

-Tu as vu ces formes devant les traîneaux ? On dirait des êtres invisibles. Dit Léa en se rapprochant de lui.

-Ce sont des sombrals, expliqua Harry, des sortes de chevaux invisibles tant que l'on a pas vu quelqu'un de mort. On va patiner ?

Timidement il lui tendit la main pour l'inviter à monter sur la surface glissante du lac à sa suite.

Les adolescents passèrent ainsi une heure à s'amuser, Tentant des figures toutes plus incroyables les unes que les autres, ou se contentant de regarder en glissant tranquillement.

De nombreuses personnes les rejoignirent, dont Hagrid accompagné de Mme Maxime fraîchement arrivée. Mais ces deux derniers provoquèrent le départ précipité des patineurs, fuyant la glace tout à coup fissurée.

Malgré tout, en remontant, trempé, dans son dortoir pour se changer, Harry ne put s'empêcher de repenser à toutes les questions qui lui trottaient dans la tête. C'est pourquoi, en début d'après-midi, il se rendit au bureau de Dumbledore pour discuter avec son parrain et éventuellement avec le directeur.

Une fois devant la porte, Harry tendit l'oreille, il entendait de nombreuse voix en provenance de l'intérieur. Probablement les directeurs étaient en grande discussion à propos d'un sujet de politique quelconque, le jeune homme n'hésita donc pas à frapper à la porte, puis à entrer un petit sourire aux lèvres.

-toujours entrain de papoter les retraités ?!... Une dizaine de personnes qu'il connaissait plus ou moins tournèrent la tête vers lui, dans un mouvement commun, et c'était sans compter les tableaux qui paraissaient eux aussi surpris de le voir perturber de la sorte leur petite réunion.

Sous le regard de toutes les personnes présentes, Harry se figea.

-Bonjour...

-Bonjour Harry ! Le salua chaleureusement Charlie Weasley, il était accompagné de son frère Bill. Harry reconnut aussi McGonagall, Lupin et Kingsley. Les autres lui furent présentés avant qu'ils ne s'en aillent pour « visiter le parc ». Le fils de McGonagall, une amie de Charlie (eh oui, je suis désolé !!), un nouvel auror, et des confrères de Bill étaient invités à l'occasion du concert. Seul Remus resta dans le bureau afin de discuter un peu avec Sirius et Harry, pendant que le jeune homme s'asseyait dans un confortable fauteuil rouge installé pour l'occasion, l'ancien professeur rangea discrètement des plans et une carte.

-Il va y avoir du monde ce soir, commença Harry sur le ton de la simple remarque anodine, vous allez en profiter pour discuter ?

Mine de rien, il arrivait sans détour au sujet qu'il souhaitait aborder, enfin pas tant que ça vu le sourire mal dissimulé de Lupin...

-de quoi voudrais tu que l'on discute ?

-de disparitions et de réapparitions par exemple...

-Ah je vois, on ne peut pas dire que ça passe vraiment inaperçu, surtout aux yeux d'Hermione ! En disant cela, Remus lui fit un clin d'œil entendu.

-et ce n'est pas tout ! Elle a aussi remarqué qu'il ne s'agissait que de sorciers sang-mêlé ! Vous savez quelque chose à ce sujet ?

-Aussi curieux que son père, s'exclama Sirius, n'est-ce pas Lunard ? La réponse est oui, l'ordre est sur cette affaire.

-Et... attendit Harry.

-Et tout ce qu'on sait, c'est que les mangemorts recherchent quelqu'un. Il y a ceux qui pensent que ça a un rapport avec le vol du choipeau magique...

-et du livre à la grande bibliothèque ?

Harry avait dit ça sans réfléchir, tout à coup il lui paraissait logique que tous ces évènements soient liés, instinctivement.

Sirius et Remus le regardèrent un instant, réfléchissant à ce qu'il venait de dire, puis ils échangèrent un regard.

-peut-être que c'est lié... Mais il ne faut pas croire que tout ce que fait Voldemort à forcément un rapport avec un unique plan. Et il y a les autres qui pensent que Voldemort se contente de tuer les sorciers d'origine moldue !

-Tous ces morts feraient partie d'un vague programme d'élimination ?

-Pas très réjouissant n'est-ce pas ?

-Et vous, vous pensez quoi ?

-Nous... Enfin Lupin se contente d'empêcher les meurtres, c'est ce qu'il y a de plus important à l'heure actuelle, quand à moi, je fais parti de la première catégorie de personnes, n'ayant rien d'autre à faire que de réfléchir.

En disant cela, son visage s'assombrit quelques instants, mais très rapidement il retrouva son sourire, effaçant la tristesse.

-Dumbledore trouvera une solution, avec le ministre de la magie, ils se réunissent souvent, les choses se mettent en place.

-Comme avec ces plans que tu as rangé Remus ?

Sirius arrêta de tapoter le bord du lit de sa peinture pour écouter la réponse de Lupin.

-Ces plans ? Bon, je suppose que ça ne te mettra pas plus en danger que tu ne l'es déjà... Alors je vais te dire ce qu'il en est. Grâce aux informations apportées par ...

-Rogue !! Compléta Sirius dans un grondement de voix.

-Professeur Rogue ! Modifia Lupin.

Bon pour faire simple, Voldemort est le gardien du secret pour la localisation de sa planque. Mais Severus nous a donné quelques infos, qui associées aux rapports fait pas les aurors ont permit de la localiser avec précision.

Dernièrement il se trouve en France, à Paris pour être précis. D'ailleurs je peux te dire qu'en ce moment même, des aurors sont entrain de tout faire pour diminuer l'activité des mangemorts dans la région parisienne. Il lui montrait un vague point situé près d'un court d'eau plutôt imposant. (Oui, Audery et toute sa clique commencent à faire parler d'eux...) Quand à savoir ce qu'ils sont venus faire... Carambouilles et morve de troll !

Après ces révélations, Harry et les deux maraudeurs discutèrent de choses importantes jusqu'à ce que Sirius lui fasse remarquer qu'il était l'heure de se préparer pour le concert.

-En tout cas, ne t'inquiète pas, tout ce qui doit être fait le sera, et on contrera ses plans. Alors pendant ce temps, va profiter de ta jeunesse, tout comme ton père l'a fait avant d'appartenir à l'ordre.

Une heure après, il se trouvait en compagnie de Ron et Martin pour déjeuner avant le début du concert.

Pour l'occasion, la Grande Salle avait été décoré de grands voiles oranges, faisant comme un chapiteau au dessus de leurs têtes, les tables habituelles avaient été remplacé par des tables rondes sur lesquelles se trouvaient les différents plats en libre service.

Les élèves discutaient tranquillement pendant que le décors se mettaient en place, tout en savourant la tarte à la mêlasse du dessert.

Quand Harry entra pour de bon dans la salle de concert, le décor avait changé du tout au tout. Accompagné de Léa qui s'était revêtue pour l'occasion d'une jupe longue et d'un t-shirt à l'image des Chats Chatoyants, il eut la sensation de rentrer chez quelqu'un. Avec quelques lampes, des bouts de tissus et des lumières, le groupe de musique avait réussit à créer une ambiance intime, et ce malgré la taille de la Grande Salle.

Pour l'occasion, le mur du hall avait été recouvert d'une large fresque représentant les membres du groupe qui se produisaient le soir même, des ballons volant d'un bout à l'autre de la pièce, accrochés à des petits oiseaux en papier. Cette décoration conférait au hall un aspect délicieusement kitch. Des élèves arrivaient de toute part, excités à l'idée de voir un groupe aussi connu et réputé. Bientôt la salle fut remplie de spectateurs de tout genre, du jeune fan qui sautait juste devant le scène, jusqu'à McGonagall qui bougeait discrètement son pied en dessous la table.

Accompagné de ses amis, Harry dansa avec plaisir sur les airs énergiques et entraînants des percutions, se défoulant d'un trimestre d'effort au rythme des instruments à cuivre.

Epuisé, Harry finit par regagner sa table, où l'attendaient Hermione et Neville qui n'avaient pas osé se risquer au milieu des nombreux fans, dont certains étaient même cornus et ailés. Ginny se proposa pour aller chercher de la bièreaubeurre avec lui. La jeune fille semblait remontée contre Martin et son grand frère.

-Et comme Luna lui fait un peu peur, je ne sais vraiment pas pourquoi, il a de ces idées des fois ; il s'incruste avec Martin et moi, et évidement ils commencent à rigoler ensemble, et je me retrouve à danser avec Luna. C'est pas avec Martin que je suis venue ? Mais, Harry, dis quelque chose...

Mais le jeune homme ne l'écoutait plus, une bouteille dans chaque main il regardait fixement Rogue entrain de discuter vivement avec Dumbledore.

Celui-ci semblait catastrophé par ce qu'il entendait, mais il répondit calmement à Rogue qui acquiesça d'un signe de tête avant de sortir de la salle d'un pas décidé.

L'occasion était trop belle, et Harry n'y réfléchit pas à deux fois avant de déposer les bouteilles dans les bras de Ginny et de lui dire de prévenir Léa qu'il reviendrait dans un instant. Il se lança à la poursuite de son professeur de potion. Une fois dans l'obscurité des couloirs, Harry eut du mal à le distinguer, il se dirigeait rapidement vers son bureau, et après l'avoir verrouillé, il se hâta vers l'entrée du château. Toujours à ses trousse, il ne remarqua pas deux jeunes filles, l'une brune et l'autre blonde qui se faisaient face au bout du couloir alors qu'il revenait un peu sur ses pas. De même, il ne vit pas la brune se transformer en panthère et tourner autour de l'autre pour se défendre.

Trop pressé, il ne fit pas attention à cette scène et poursuivit son chemin. Une fois dehors il regretta de ne pas avoir eut le temps de prendre sa cape, un froid mordant lui transperçait la peau, lui gelant les os ; en plus, il craignait d'être vu, la reflet de la lune éclairant d'une lumière surnaturelle le terrain dégagé entre l'orée de la forêt interdite et la sortie du château.

Hésitant un instant, Harry finit par se lancer à la poursuite de Rogue, faisant tous les efforts possibles pour éviter d'être repéré par les personnes qu'il apercevait à l'ombre des arbres.

Quand enfin il se sentit à l'abri dissimulé par un buisson, il se faufila à travers les arbres pour être à portée d'oreille de Rogue et de ses invités. Mais très vite il se rendit compte que les invités en question ne l'étaient pas vraiment, il s'agissait plus vraisemblablement de mangemorts déterminés à kidnapper un jeune sang-mêlé. Justement, Flitwick, terrorisé par ce qu'il était obligé de faire, avançait, contraint par un imperium du professeur, dans leur direction. A la connaissance de Harry, son ami correspondait parfaitement à cette définition, ayant une mère moldu. Ils voulaient transformer Seamus en zombie !

N'écoutant plus sa raison, il se jeta dans les broussailles, pour défendre son ami, la baguette à la main. Déboulant devant eux, il lança un premier sort qui stupéfixa l'un des mangemorts, il en restait trois qui commençaient déjà à reprendre leurs esprits. Alors Harry se jeta à terre pour éviter un rayon bleu et se redressa vite pour viser le plus petit d'entre eux afin de l'immobiliser à son tour.

-Expelliarmus ! Siffla l'un des deux mangemort encore valides. Le sort atteint Harry de plein fouet, celui-ci n'eut pas le temps de réagir et fut brutalement désarmé. Avant de subir le sort que l'homme cagoulé comptait lui faire subir, Harry croisa le regard de Rogue. Il semblait en proie à un gros dilemme.

-Le maître sera content de nous si on lui ramène Potter en plus du jeune Finnigan.

Harry était coincé, sa baguette se trouvait hors de portée, au pied de ce qui semblait être Bellatrix Lesgranges, et déjà l'un des mangemort s'éloignait avec Seamus stupéfixé, en le dissimulant sous une cape d'invisibilité devant le regard impuissant de ses professeurs de potion et de sortilège.

-Le seigneur ténébreux vous remercie Severus et Fedenn, on vous contacte pour le projet dont on vous a parlé. Mais il est fort probable qu'il ne soit plus d'actualité étant donné la bonne nouvelle de ce soir.

Mr Potter ? Vous allez venir avec nous.

-vous permettez ? L'interrompit Rogue, par mesure de précaution. Et il se tourna vers Harry, un sourire mi-figue mi-raisin aux lèvres.

-Je ne tiens pas à ce qu'il puisse révéler ma situation en cas d'erreur de votre part : Oubliette !

Au contact du sort, Harry ressentit un vague déséquilibre, comme un égarement, mais très rapidement il retrouva ses esprits.

Sur ce, Rogue se fondit dans l'ombre, aussi discrètement que sa tenue noire le permettait, rapidement suivit par Mr Flitwick, peut habitué à faire de telles choses.

Le mangemort qui semblait être Lucius Malefoy se retourna vers Harry.

-On réanime tout le monde et on y va, mais commençons par toi.

Se disant, il pointa sa baguette sur Harry et prononça :

-Petrificus totalus ! Mais, sous le choc que représente la rencontre avec une panthère lancée à pleine vitesse, le sort de Lucius Malefoy n'atteint pas Harry, mais se perdit dans la nuit. Immédiatement après, une jeune fille apparut dans un éclat de cheveux dorés, se jetant à la suite du fauve dans la bataille ; Elle pointa sa main vers le dernier mangemort valide et prononça la formule de désarmement. L'homme visé fut propulsé avec puissance contre un arbre.

-Harry ! S'exclama Léa, inquiète de l'état dans lequel se trouvait son cavalier de la soirée. Tu vas bien ?

-ça va, il m'a raté. J'ai vu passer une panthère ? C'était toi ?

Léa acquiesça d'un signe de tête et se tourna vers Maugrey Fol'œil, Lupin et les frères Weasley qui accouraient dans leur direction.

-Vous n'avez rien ? leur demandèrent-ils, tout essoufflé par cette course. Mais qu'est-ce que vous faite ici tous les trois ? Et qui est cette jeune fille, je ne la reconnais pas ? Oh... Qu'est-ce que ces hommes font là ?

Lupin venait de découvrir les quatre mangemorts étendus à leurs pieds, oubliant l'étrange jeune fille qui le regardait avec des yeux remplis d'affection, comme si elle le connaissait mais qu'elle avait plaisir à le redécouvrir.

-C'est vrai, qui est cette fille, chuchota Harry à l'oreille de Léa.

-Pas la moindre idée, il faudrait lui demander.

-Vous vous occupez de ces hommes ? Interrogea Harry, je peux le lâcher ?

Sous le regard attentif d'Alastor, il s'éloigna du mangemort pour se rapprocher de la jeune fille blonde à l'apparence d'ange.

Lupin les regarda d'un œil méfiant s'éloigner pour discuter avec l'inconnue mystérieusement arrivée au bon moment, mais ne dit rien.

La jeune fille essuyait distraitement une goutte de sang qui perlait d'une griffure sur sa joue droite, quand elle remarqua Harry et Léa, elle leva calmement les yeux vers eux en leur souriant.

-Je suis désolé de t'avoir griffé, s'excusa Léa, mais j'ai été surprise, tu m'as fait peur tout à l'heure dans le couloir.

-Ce n'est pas grave, je n'aurais pas dut être là de toute façon, il faut que je m'en aille...

-Tu ne peux pas disparaître comme ça ! La rattrapa Léa, dis nous qui tu es.

Elle sembla réfléchir un instant, puis elle se décida à parler.

-Je m'appelle Séléné, et... je vois que tu n'es pas seul ici non plus Harry. Je vous souhaite que tout cela s'arrête enfin, que vous ne...

Mais elle ne put finir sa phrase, sa voix s'était brisée. Baissant les yeux, elle ajouta :

-Il faut que j'y aille, je me suis trompé de destination ! Et elle rigola à sa phrase, les yeux pétillants de joie.

A la suite de ça, elle se détourna d'eux et partit tranquillement en jouant avec deux petits sabliers, elle paraissait très contente, sautillante dans la neige.

-Tu crois qu'on la reverra ? Demanda Léa.

-Je ne pense pas.

Et ensemble, ils la regardèrent s'évanouir dans la nuit, laissant un vide au milieu des flocons de neige.

Fin de la petite blague !!

je precise que séléné ne fait qu'une apparition occasionnelle, elle ne reviendra pas.
pour ceux qui voudrait la revoir, je leur conseille d'aller lire la fic: Harry Potter et le miroir de parenze, ainsi que sa suite hp et la comédienne au double jeu. Par enola83. c'était un petit délire... voili, et j'ai eu la flemme de le corriger, surtout que j'aime assez le passage ou elle s'en va! mdr... enfin, je me comprend! tout ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas faire attention a elle, elle ne reviendra pas.