moui, merci pour l'envoie d'inspi!! et pour l'instant, je devrais maintenir le rythme d'un chapitre par jour, jusqu'à ce que j'ai posté tout ce que j'ai deja ecrit. mais des le chapitre 36... faudra attendre!! Contente que ça te plaise en tout cas!!
bonne lecture


Chapitre 26 : Bonnes nouvelles.

Harry avait fait des rêves bizarres tout le long de la nuit, allants de la mort de sa mère jusqu'à l'augmentation de taille de son professeur de potion en passant par une séance de vol où son balai disparaissait brutalement.

Tout ce qui s'étaient passé dernièrement n'était pas pour l'aider à avoir un sommeil paisible.

Enfin, toujours est-il qu'il avait fait trop de cauchemar, et maintenant il avait la tête toute embrumée.

Depuis qu'il lisait le journal intime de sa mère, il avait l'étrange impression de vivre dans un autre monde que le sien. Rogue n'était plus son professeur, les maraudeurs étaient ses amis, et Lili sa sœur. Mais il en était arrivé à la fin, et heureusement pour lui, il n'avait pas le désir malsain de vivre continuellement dans ces passages de vie.

Quand il avait questionné habillement Sirius à propos de ce qu'il avait lu, il apprit que la relation entre Rogue et Lili était particulière. Elle était la seule personne que Rogue supportait en dehors des Serpentards, et pourtant c'était celle qui souffrait le plus de ses sarcasmes.

D'autre part, il appris aussi que Rogue était devenu mangemort pour des raisons assez troubles...

Toujours est-il qu'il n'avait jamais autant détesté son professeur de potion pour tout ce qu'il avait fait subir à la gentille et pétillante Lili Evans.

S'arrachant à la contemplation de son lit à baldaquin, Harry se décida à se lever. En ce samedi matin, il était le seul à ne pas être encore levé. Il pouvait bien s'autoriser une petite grasse mat' ! En plus, passer un peu de temps seul lui ferait du bien.

Tout en allant se rafraîchir avant de descendre, il repensa à sa conversation d'hier avec Sirius. Il lui avait parlé des activités de l'ordre du phénix. A l'aide de l'atout Flitwick, ils avaient mis en place une stratégie basée sur les renseignements apportés par Rogue qui devait permettre de localiser la planque de Voldemort. Celle-ci était située dans la campagne française, dans la région de Compiègne. Ce nom ne lui disait absolument rien, mais il était bien content d'avoir contribué un tant soit peu à tout ça.

Qui est-ce qui avait démasqué Flitwick ?! Avec Martin et Ron, il s'était au moins rendu un minimum utile.

C'est donc l'esprit joyeux qu'il pénétra dans la grande salle. Il n'y avait presque personne, seulement quelques élèves qu'il salua en passant sans s'arrêter avant de se plonger dans un bol de céréales.

Depuis qu'il pouvait s'entraîner tout seul à la pratique de la magie sans baguette, il avait encore fait des progrès, seul sa forme animagi lui résistait...

Mais il y arriverait ! Parole de Gryffondor. D'ailleurs certains signes lui faisaient dire qu'il progressait, ce qui était plutôt positif. Il s'était même surpris à gronder doucement alors qu'il commençait à s'énerver. D'autre part, Léa l'aidait dans son entraînement, se transformant parfois pour lui donner une idée de ce qu'il devait atteindre. Et il fallait bien avouer qu'avoir une panthère noire sous les yeux aidait.

Léa...

Sortant de sa rêvasserie, Harry réalisa que le peu de discussions qu'il y avait autour de lui étaient particulièrement animé. Tous avaient le mot mangemort à la bouche. Intrigué, Harry emprunta la Gazette à son plus proche voisin.

Mangemort, mangemort, mangemort... Se répéta-t-il tout en cherchant dans le journal. Il n'eut pas à chercher loin, étalé sur deux pages, un article parlait d'une arrestation de mangemorts. Il était illustré de six photos représentant Verpey, Bellatrix Lestranges, Goyle père et fils, Dolohov et McNair.

Bellatrix... Harry n'aurait pas le plaisir de la faire souffrir (l'aurait-il vraiment voulu ??) mais qu'elle se soit fait prendre était une très bonne nouvelle !

Il était dit que des aurors du ministère les avaient surpris entrain d'essayer de voler une contre potion à l'institut nationale de pharmacologie.

Grâce à un système mis au point par le génialissime professeur Anderson, Ils ont pu les suivre et ainsi découvrir où ils se cachaient. Des moyens impressionnants avaient ensuite été mis en place pour piéger Vous-savez-qui et ses partisans dans le manoir des Malefoy. Cette opération fut un succès puisqu'elle mena à la capture de dangereux criminels qui avaient pour la majorité déjà échappé au moins une fois à la surveillance du ministère. A noter aussi, la récupération du sceau du ministère et du choipeau magique. Ces deux objets retrouveront leurs places respectives au collège de Poudlard et à l'exposition qui doit ouvrir ses portes prochainement au Louvre. Il s'agit donc d'une double victoire du ministère, car aujourd'hui il prouve son efficacité et en même temps retrouve la légitimité qui est la sienne à travers ce sceau qui incarne le pouvoir de cette institution. Un seul problème de taille perdure à ce jour : Dots est encore à la recherche de gardien efficaces pour remplacer les détraqueurs qui, rappelons le, sont au service de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

-Par Merlin ! S'exclama Harry avant de recommencer à manger tranquillement ses petit déjeuner. Tiens, il commençait à adopter des expressions de sorcier...

Qu'est-ce que cette arrestation allait changer ? Sûrement rien, Voldemort s'en était tiré et avec ses autres sbires il avait probablement déjà trouvé un autre endroit où se cacher. Et quelle idée d'aller dans le manoir des Malefoy !!

C'est article était plutôt intéressant en tout cas, il ignorait que le sceau du ministère avait disparut lui aussi... En tout cas s'était un coup dur pour son ennemi même si lui courait toujours, mais il aurait bien aimé en savoir plus...

Après s'être promit qu'il irait en discuter avec Sirius ce soir, il se dirigea vers la salle commune de Gryffondor, il fallait qu'il prépare la réunion de l'AD de ce soir, mais avant il avait du boulot.

Pendant qu'il tentait d'expliquer en cinquante lignes pourquoi la transformation végétale est plus facile que la transformation animale, et qu'il écoutait Ron parler de l'actualité, Harry réfléchit à ce qu'il pourrait bien leur faire travailler. Tous maîtrisaient parfaitement le spero patronum et les autres sortilèges d'attaques et de défense que lui-même pratiquait. Ce qu'il leurs fallait, c'est une vraie confrontation, se dit-il, mais il n'allait pas demander à Dots de lui fournir des mangemorts pour entraîner ses camarades !

Il pouvait les faire devenir animagi... Même si lui-même n'y arrivait pas, il pouvait leur donner des conseils, et en plus il était plutôt bien entouré, si il avait besoin d'aide, il savait où demander.

Durant toute la journée, les conversations tournèrent autour des nouvelles, la plupart des personnes trouvait que c'était une excellente nouvelle. La première vraie bonne nouvelle depuis l'arrestation de certains mangemorts à la fin de l'année dernière. Mais l'autre part des personnes craignait qu'ils ne s'échappent comme ils l'avaient déjà fait.

En tout cas, avec le soleil qui brillait sur le lac, c'était une journée magnifique !

Et c'est donc l'esprit joyeux que Harry se retrouva devant la porte de la salle sur demande. Aujourd'hui, il venait pour une séance d'AD, il fallait donc qu'il se concentre sur ce qu'il souhaitait...

Finalement, il opta pour un lieu qui leur permettrait de progresser, dans le même genre qu'avant. Ça lui était déjà arrivé de laisser beaucoup de liberté à la salle sur demande, et jamais il n'avait été déçu, et il était bien content que la magie de cette pièce ait une sorte de mémoire d'une fois sur l'autre.

Quand il ouvrit enfin la porte, il eut la surprise de voir que la salle avait nettement changée depuis la dernière fois, elle était beaucoup plus grande avec un petit coin pour le miroir d'Alian, il y avait aussi les mêmes choses que d'habitude. Mais surtout au lieu de la fenêtre habituelle sur le mur d'en face, il vit une porte. Intriguée, il se dirigea tout de suite vers elle. Elle était en bois brute, comme celle qui menait à la pièce où il se trouvait. Et sans prendre garde au petit écriteau en cuivre qui la décorait, il l'ouvrit. A l'intérieur, tout était sombre, la pièce semblait vide. En allumant sa baguette, Harry avança au centre de la pièce, il ne distinguait que les murs en pierre dans le faisceau de lumière. Seul le sol présentait une sorte de décoration, comme des courbes qui s'entrecroisaient, se rejoignant au centre de la pièce. Quand Harry fut au dessus de cet enchevêtrement, le décor changea, devenant flou. Quand il se stabilisa, il se retrouva en plein milieu du chemin de traverse. Il faisait jour mais il n'y avait pas âme qui vive dans les magasins, ni dans la rue d'ailleurs.

Mais comment était il arrivé là ?

Harry n'eut pas le temps de se poser d'autre question, un homme (ou une femme !) sortit de chez Ollivander et l'attaqua sans raison.

-Impedimenta ! Lança l'inconnu, mais Harry avait acquit certains réflexes depuis son expérience au ministère, sans oublier les deux tentatives d'enlèvements qu'il avait subit depuis le début de l'année, il réagit donc rapidement.

-Protego.

Il avait évité le sort et s'apprêtait à répliquer, mais le sorcier avait disparut.

Sans comprendre ce qui lui arrivait, Harry décida de se rendre au chaudron baveur, là-bas il trouverait forcément quelqu'un auprès de qui se renseigner. Et il faudrait qu'il se dépêche de rentrer ou au moins de prévenir quelqu'un. Nul doute que Voldemort avait encore fait preuve d'imagination pour l'attirer hors des murs de Poudlard. Alors qu'il passait devant chez Gringotts, une autre personne apparut, venant de l'intérieur de la banque. Cette fois-ci, Harry ne lui laissa pas le temps de parler, et alors que le sorcier pointait sa baguette, il lança un sortilège de désarmement.

Quand le rayon lumineux atteignit son agresseur, Harry vit le décor se troubler une nouvelle fois et la pièce aux murs nu réapparaître.

-Mais qu'est-ce qui se passe ! S'exclama Harry pour lui-même, à sa connaissance il n'était pas possible de voyager ou de faire voyager quelqu'un de cette façon ! Surtout qu'il n'avait absolument rien touché.

Puis voyant que le décor s'était stabilisé, il se précipita vers la porte pour sortir de là le plus vite possible.

Le cœur battant la chamade, il s'adossa, le souffle court, à la porte menant à cette... pièce de malheur.

Reprenant ses esprits, il réalisa que deux personnes le regardaient l'air amusé. Ginny et Luna se trouvaient face à lui.

-Tu t'es bien amusé ? Lui demanda cette première, un sourire mutin aux lèvres.

-Bien amusé !? Tu te moques de moi, est-ce que j'ai l'air de m'être amusé ?

Pendant que Luna observait le miroir d'Alian, Ginny reprit plus sérieusement :

-Regarde ce qui est écrit sur la porte.

Pas très convaincu, Harry se retourna et découvrit l'inscription suivante :

Salle de simulation

Héhéhé... Il se sentait idiot tout à coup... Se reprenant, il ajouta sur un ton détaché.

-Très efficace. Et tranquillement il se dirigea vers Luna qui était plongé dans l'observation du cadre du miroir.

Rapidement, d'autres personnes entrèrent à leur tout dans la salle, venant au secours de Harry qui se sentait vraiment bête.

Cinq minutes plus tard, la séance put commencer. Maugrey aussi était là pour aider comme il le faisait parfois. Presque tout le monde jeta un coup d'œil curieux vers la porte, mais personne ne fit la moindre remarque.

Harry décida de commencer par une révision des principaux sortilèges déjà maîtrisés. C'est après avoir observé Neville contrer parfaitement le sortilège d'immobilisation lancé par Dean, puis répliquer avec un impedimenta et un sort d'encordement pour maîtriser son adversaire du moment, que le jeune professeur choisit de passer aux choses sérieuses.

-J'ai pensé attaquer quelque chose d'un peu lus compliqué, annonça Harry ; avec l'accord de Mme McGonagall, ce miroir est mis à votre disposition pour que vous puissiez trouver votre forme animagi.

Déjà, de nombreux chuchotements se faisaient entendre.

Mais, reprit-il, il est important de préciser qu'acquérir une telle forme n'est pas à l'ordre du jour. Je vous propose aussi de vous initier à la pratique de la légilimancie, mais dans cette activité, seul les livres à ce sujet pourront vous aider.

Avec ce qu'il leur proposait, Harry ne fut pas surpris de voir leurs yeux briller d'excitation, il était sûr d'éveiller leur attention.

-Léa et Martin s'occuperont de la partie animagus, et pour ceux qui veulent continuer à apprendre des sorts, c'est avec moi.

Il n'avait pas parlé de la salle de simulation, ce qui était délibéré. Maugrey voulait que Dumbledore la vérifie avant de laisser des élèves s'y aventurer sans danger. Lui n'avait pas le temps de s'en charger pendant la semaine à venir.

-Vivement qu'on puisse l'inaugurer ! S'enthousiasma Léa en sortant de la séance d'AD, ça sera quand même autre chose que les simples duels qu'on organisait jusqu'à maintenant !

Harry la regardait en coin pendant qu'elle parlait avec fougue. Elle avait les joues toutes roses d'excitation, entre les essaies de légilimancie et la salle de simulation, ses yeux bleus brillaient tels deux aigue marines. Ses cheveux, qu'elle avait noués négligemment en un chignon, s'échappaient par mèches, venant lui chatouiller le haut des épaules. Parfois, comme à ce moment là, il avait une envie irrésistible de la prendre dans ses bras, enfin pas tant que ça puisqu'il se retenait, de sentir qu'il n'y avait rien pour les séparer.

Rêveur, il repensa à tous les bons moments qu'ils avaient passé ensemble, en toute amitié, ils étaient bien trop timides pour oser faire le premier pas... Du coup, leur relation n'avait pas beaucoup évolué, au grand désespoir de Ron qui tannait Harry pour qu'il bouge son .

Chacun son rythme ! J'aime pas qu'on me pousse, se dit-il, d'ailleurs l'autre jour, ils avaient bien failli s'embrasser !

Ils étaient dans la salle sur commande (encore elle !), tous les deux, seuls. Il y avait eu comme une pause, un arrêt dans le temps où ils s'étaient regardés dans les yeux, ils étaient tellement proches qu'Harry distinguait parfaitement ses tâches de rousseur sur le nez et les joues. Il avait même distingué des tâches noires dans le bleu translucide de ses yeux. Doucement, il avait effleuré la base de son cou du bout des doigts, et elle s'était encore rapprochée de lui, ils allaient s'embrasser quand Ron et Martin étaient entrés dans la salle. Il s'en était voulu de ne pas être allé la voir ce soir là, mais c'était trop tard, après cet épisode, leur relation en était revenue au même point... Sans gène heureusement.

Mais comment trouver un moment à soi quand on avait un groupe d'ami aussi soudé !?

Un léger cou dans les côtes le ramena sur terre.

-Eh couillon ! Tu m'écoutes quand je te parle ? S'indigna Léa.

-Couillon ?! Harry avait pris un air faussement vexé, appelle moi Harry le magnifique, je préfère.

-Alors là, tu rêves !

-Dommage, ça m'aurait plu... Soupira-t-il.

-J'aurais bien vu ça écrit comme ça : Harry le magnifique.

-De quoi ?

-Sur les cartes de la saint valentin ! Dit-elle avec un sourire goguenard, j'ai entendu que certaines filles allaient t'envoyer quelque chose...

Oups, il avait totalement oublié.

-Ou sinon, en surnom dans ton équipe de quidditch, ajouta-t-elle.

Mais déjà ils arrivaient à la séparation des dortoirs, Harry lui souhaita bonne nuit et monta se coucher. Ou manger ! Il n'était plus sûr de rien.

Est-ce qu'il devait lui offrir quelque chose ? Mais ils n'étaient même pas ensemble... Peut-être qu'elle s'y attendait et qu'elle serait très déçue si il ne lui offrait rien, ou peut être qu'elle le prendrait mal vu qu'ils ne sont pas ensemble...

La situation était très compliquée !

Mais son ton ne laissait pas entendre qu'elle s'y attendait, elle avait plutôt l'air de se moquer des filles qui envoyaient des cartes pour la saint Valentin...

Cho aurait voulu une carte, mais Léa n'était pas Cho (d'ailleurs toutes deux ne s'entendaient pas vraiment...) alors quoi faire !?

-Ah les filles, soupira-t-il avant de rejoindre Ron et Hermione dans la Grande Salle (une fois qu'il avait repris ses esprits, il s'était rendu compte que ce n'était pas l'heure de se coucher).

Deux heures plus tard, il marchait tranquillement vers le bureau de Dumbledore. Ce chemin, il commençait à le connaître, depuis le début de l'année, il avait régulièrement rendu visite à son parrain. Et pour une fois, c'était pour parler de bonne nouvelle qu'il s'y rendait.

C'est donc le sourire aux lèvres et le cœur léger qu'il ouvrit la porte et salua à la cantonade.

-Bonjour tout le monde ! Salua-t-il en se retournant.

Mais la seule personne présente dans la pièce le fit rapidement désenchanter.

-Vous pourriez attendre qu'on vous invite à entrer, Potter ! Ne vous a-t-on pas appris la politesse ?

Rogue se trouvait adossé au bureau du directeur, celui-ci étant absent. A l'entrée de Harry, un rictus à mi-chemin entre la jubilation et la haine s'était formé sur ses lèvres.

-Le directeur n'est pas là, vous pouvez repartir.

Apparemment, il n'était pas le bienvenu, mais Harry ne se laissa pas démonter pour autant. Il avait encore les scènes du journal de sa mère bien en mémoire, et l'animosité qu'il avait ressentie pour son professeur était encore bien présente.

Sans un regard pour lui, Harry se tourna vers Sirius, le salua et répliqua :

-Je suis venu pour voir mon parrain, et j'ai l'autorisation de venir ici en l'absence du directeur, donc je reste.

-Toujours ce goût pour la désobéissance... Siffla Rogue, vous auriez du comprendre que ce défaut n'apporte que le mal.

A coup sûr, il faisait référence à l'incident de l'année dernière, qui s'était soldé par la mort de Sirius.

-Et vous êtes bien placé pour le savoir n'est-ce pas... Votre expérience de mangemort a bien du faire quelques victimes !

-Certaines personnes ont des circonstances atténuantes, et je n'ai pas à me justifier auprès de vous.

Le jeune homme pourrait d'envie de l'incriminer pour son comportement vis-à-vis de sa mère durant les dernières années de leur scolarité, mais il se rendait bien compte que ça n'aurait servi qu'à affaiblir son professeur inutilement, et celui-ci devait encore assurer son rôle au sein de l'ordre du phénix. Toute fois, il ne pu se retenir de répliquer vertement.

-Voldemort a sûrement des circonstances atténuantes lui aussi...

Alors que cette dernière pic faisait mouche, Rogue releva la tête en signe de supériorité, il tremblait légèrement de fureur contenue.

-Je vois ce que vous insinuez, mais j'ai permit l'arrestation de six mangemorts, n'est-ce pas assez !?

Harry ne sut quoi répondre, l'article n'allait évidement pas parler de l'implication de son professeur dans l'arrestation des mangemorts, mais cette nouvelle n'était pas très surprenante. Comment n'y avait-il pas pensé avant !

De plus, pour la première fois, leur affrontement verbal s'appuyait sur de véritables arguments, habituellement, ils s'attaquaient toujours sur des points anodins. Ce changement dans les règles du jeu déstabilisait profondément Harry, et heureusement pour lui, l'ouverture de la porte vint à son secours.

Se drapant dans sa cape noire, Rogue recula jusqu'au bord du bureau à l'entrée de Dumbledore, puis il ajouta sur le ton de la simple conversation.

-Je vous laisse discuter avec Potter, Albus, j'ai une potion à préparer.

Sur ce, il sortit dignement du bureau, rien ne laissant deviner qu'ils venaient d'avoir une conversation houleuse.

Quelle maîtrise de soi ! Mais en présence de Voldemort elle n'aurait pas suffit, se dit Harry, il en avait dit plus qu'il ne le souhaitait, il l'aurait parié.

Quelques minutes plus tard, alors que Harry tentait de reprendre le fil de la conversation, Lupin arriva à son tour.

-Bon sang ! S'exclama Remus, on l'a mérité ! Six mangemorts !! Depuis le temps qu'on travaillait à ça. Et les géants qui vont peut-être rejoindre notre camp, c'est la meilleure nouvelle que l'on ait eue depuis longtemps !

-Qu'est-ce qui s'est passé exactement, demanda Harry.

-Exactement ce qui est dit dans la Gazette, tu l'as bien lue ?

-Bien sûr !

-Sauf une chose, ajouta Lupin, c'est Severus qui nous a mis au courant de ce projet.

-Il faut bien avouer que c'était du bon boulot, grommela Sirius.

-Et dire qu'il doit y retourner après ça, soupira Dumbledore.

Mais s'il s'en voulait de tout ce qu'il avait dit à Rogue quelques minutes plus tôt, Harry n'en laissa rien paraître et se contenta de poser des questions.

-Mais où vont aller les mangemorts arrêtés ?

-ça dépendra d'Hagrid, l'informa Lupin, mais on espère bien que les géants accepteront de s'en charger. Quoi de plus normal ? Ce sont les créatures les plus aptes à surveiller les sorciers, leur résistance à la magie est légendaire.

Effectivement, Harry n'avait pas vu son ami demi géant depuis son dernier cour il y a une semaine.

-Et quand saurez-vous ?

-Dans la semaine au plus tard, répondit Dumbledore en s'asseyant avec contentement dans son fauteuil, je m'offrirais bien une bièreaubeurre, pas vous ?

Avec étonnement, Harry regarda Lupin acquiescer et faire apparaître trois chopes sur le bureau.

-A la santé d'Hagrid et de Severus, dit Dumbledore en soulevant son verre, puisse-t-ils avoir toujours des chaussettes bien chaudes.

Le jeune homme ne voulait pas casser l'ambiance détendue, mais trop de question lui brûlaient les lèvres.

-Et Voldemort ? Où est-il ?

-Aucune idée, mais il y fort à parier qu'il ne va pas faire le malin pendant un petit bout de temps. C'est une grosse défaite qu'il a subit. Bien sûr il court toujours, et il lui reste des alliés, mais il est affaibli, expliqua le vieil homme en sirotant.

-Il y a fort à parier que le monde de la magie va pouvoir souffler, d'ailleurs que dirais-tu d'organiser un samedi à Pré-au-lard, proposa Remus, ça ferait du bien aux élèves.

Vivement, Harry se tourna vers le directeur : pourvu qu'il dise oui !

Depuis le match de quidditch, il n'avait eu que peut de distraction.

-Bien sûr, approuva Dumbledore avant de se lever pour aller chercher des Fizwizbiz, vous en voulez ?

-Mais pourquoi vous n'aviez pas trouvé leur planque plus tôt si ils se trouvaient tout simplement dans le manoir des Malefoy ? S'enquit Harry après avoir poliment refusé un bonbon.

-Les Malefoy ont plusieurs résidences, dont celle-ci qui était inconnue, probablement acheté illégalement...

-ça nous fait encore une raison de les mener devant le magenmagot...

-Une famille de filous ceux là...

-Mais ils doivent moins rire maintenant !

Les portraits s'étaient mêlés à la discussion, créant un brouhaha très agréable sur lequel Harry se laissa tranquillement glisser. Que c'était bon de savourer une victoire ! Allez, il se laissa tenter par un fizwizbiz, et c'est en tentant tant bien que mal de conserver une certaine stabilité que Harry rejoignit sa salle commune. Non sans en profiter pour faire une petite blague à Peeves. Celui-ci fut plus que surpris et sembla plutôt admiratif.

Après avoir franchit après moult efforts la porte de la grosse dame, les effets commencèrent heureusement à disparaître, et c'est sous le regard moqueur de Léa qu'il s'installa à ses côtés devant le feu.

Il n'y avait personne d'autre dans la pièce, rien qu'elle, entrain de dessiner son hérichien Mouchi.

-Alors, l'interrogea-t-elle en levant le nez de son parchemin, des nouvelles intéressantes ?

-A part que tout va bien, non, répondit-il avec un grand sourire réjouit. On aura bientôt une sortie à Pré-au-lard de prévue.

-Enfin ! C'est pas trop tôt, depuis le temps que vous m'en parlé de ce village ! Je vais enfin pouvoir le découvrir.

-Je serais ton guide, mais il est minuit passé, on devrait aller se coucher, fit remarquer Harry.

Non pas que ça le dérange de partager un fauteuil avec Léa, mais il fallait être en forme pour le cours de soin aux créatures magiques.

-T'as raison, des fois.

Harry se releva, puis lui tendit la main pour l'aider à s'extirper de son siège. Puis, sans réfléchir, alors qu'elle le remerciait d'un sourire, il se pencha vers elle et déposa un baiser sur ses lèvres. Léa n'y répondit pas tout de suite, mais quand elle eut reprit ses esprits, elle l'embrassa doucement à son tour.

Cette journée était vraiment magnifique.