tiju, j'espere quand meme que tu n'avais pas crou le lendemain (ou plutot quelques heures plus tard) , je m'en voudrais!! enfin pas vraiment, ça me fait plutot plaisir... et pour la suite, accroche toi parce que les chsoes serieuses commencent!! niak nik niak.. v le faire souffrir le petit harry!!
qui a dit que g t sadik??

Cram , je te remercie du fond du coeur pour ton compliment, parce qu'il me touche vraiment!! surtout que j'ai vraiment fait attention a tout ce que tu dis apprecier, donc ça me fait vraiment plaisir que tu l'ai remarqué!! j'avais pas envie de faire une marie sue, donc on dirait mission accomplie!!

et delphine, toujours la!! j'espere bien continuer a etre a la hauteur!! et l'action arrive.

place au texte


Chapitre 28 : temps mort.

Le lendemain matin, Harry et Ron furent réveillés par Neville.

-Debout les gars, il est 9h ! La grasse mat' est finie !

Harry se leva en grognant douloureusement, qu'est-ce que ses fesses lui faisaient mal !!

Il devait avoir un bleu de la taille d'une morsure de mandragore !

-Ron, appela-t-il d'une voix pitoyable, j'ai des courbatures.

-Moi aussi répondit Ron d'en dessous sa couette.

Testant doucement les limites de ses capacités physiques, il se redressa et se rendit comme un zombie vers la salle de bain.

Quelques temps plus tard, il rejoignait Ron et Neville qui petit déjeunaient dans la Grande salle.

-Qu'est-ce que tu fais aujourd'hui ? Lui demanda Ron.

-Euh, j'hésite entre aller en cours et ... aller en cours, comme vous !

-Non, justement. Je serais à Paris, le snoba faussement Ron, je vais voir une expo au musée du Louvre (dit à la française). Avec Martin.

-Terrible ! Puis se tournant vers Neville : Et toi ? Tu y vas aussi ?

-Non mais je ne reste pas non plus à l'école. Je vais m'acheter une nouvelle baguette et rendre visite à mes parents.

En disant ces derniers mots, il arbora un sourire chargé d'impatience et d'excitation. Depuis le temps qu'il avait la baguette de son père se dit Harry, il était temps !

-Tant pis pour vous alors, minauda Harry, j'irais à la salle de simulation avec Léa...

-Mouais... Essaye de nous dégoûter, râla Ron, avoue que c'est génial de pouvoir refaire des sorties comme ça ! Ça faisait longtemps.

-Je n'essaye pas de vous dégoûter, j'essaye juste de trouver des aspects positifs au fait que je reste enfermé au château alors que vous sortez !

-Roooh, t'inquiète pas, le consola son ami, je t'enverrais le programme ! Et puis il y a Seamus et Dean qui reste, vous ne serez pas seul. Mais de te savoir avec Léa, ça me déculpabilise.

Un sourire goguenard accroché aux lèvres, il enfourna une bouchée de céréales.

Souriant à son tour, Harry se leva et jeta un coup d'œil au plafond pour vérifier que le ciel était toujours bleu parsemé de petits cumulus inoffensifs. Pour une fois, il avait choisit d'être sérieux, et pour se faire, il allait travailler dehors. Ce début de mois de mai affirmait enfin le printemps bien installé.

Non sans souhaiter une bonne journée à ses amis, il se mit en route tranquillement vers un coin bien précis du parc.

Quelques heures plus tard, non seulement il était toujours courbaturé, mais en plus il avait l'esprit embrumé et des coups de soleil sur les avants bras et le nez.

Alors qu'il se hâtait vers l'infirmerie pour éviter de garder un nez rouge comme un lampion, il percuta violement quelqu'un.

-Tu pourrais faire gaffe dans les couloirs, Potter ! S'exclama Léa en singeant Rogue, trois heures de retenue pour classer ces dossiers jeune homme !

-C'est quoi tout ça, demanda l'interpellé en ramassant ce qu'avait laissé tombé Léa sous le choc de leur rencontre.

-Notre dossier pour l'option, il en faut cinq exemplaires. Et c'est ce que tu viens de mélanger !

-Ah oui, ça... Je voulais justement y jeter un coup d'œil à propos du pouvoir de Faltazius. J'aurais peut-être une conclusion du tonnerre à y apporter. Si tu m'accompagnes à la salle de simulation, je t'aiderais à remettre tout ça en ordre.

Oublié ses coups de soleil et le projet de se rendre à l'infirmerie, il attendit la réponse de Léa.

Celle-ci se redressa brusquement avec toutes ses feuilles dans les bras, l'œil brillant d'une étrange lueur.

-On pourrait s'entraîner ? Demanda-t-elle calmement.

-C'est pour ça que j'y vais, donc si tu m'accompagnes...

Harry n'eut pas à expliciter, Léa acquiesça immédiatement et se mit en route.

-Et on ira aux trois balais après ?

-J'ai ma cape d'invisibilité, répondit Harry en souriant, rien de tel qu'une petite escapade après l'exercice.

Maaaaaaaaa Dieu que le futur paraissait clément.

Après dix minutes de classement intensif, la jeune file n'en pouvait plus d'attendre et n'avait de cesse de titiller Harry.

Quand pour la quinzième fois elle lui demanda si ils pouvaient y aller, il reposa en soupirant son tas de feuilles.

-Tu ne veux pas une bonne conclusion pour ce devoir qui nous a demandé tant d'efforts ? L'interrogea-t-il en l'attrapant dans ses bras pour l'empêcher de sautiller d'impatience.

-étant donnée la lueur de génie qui brille dans tes yeux, je dirais que tu as déjà trouvé !

-Exact, dit-il avant dans l'embrasser furtivement.

En fouillant dans le dossier, un passage l'avait interpellé : il parlait bien de pratique de la magie sans baguette et de Faltazius vainqueur contre le mage noir de l'époque, mais pas de Faltazius pratiquant la magie sans baguette. Et il était sûr que ce n'était dit dans aucun livre.

En plus, il avait beau chercher des renseignements sur Osiris, il ne trouvait rien. Ses recherches en étaient au point mort.

Tout en écoutant ce qu'il disait, Léa le mena devant la fameuse porte de la salle de simulation et en franchit le seuil.

-En attendant, je ne vois pas le rapport avec une conclusion du tonnerre ! Fit-elle remarquer judicieusement.

-Eh bah... On peut dire que finalement on ne sait rien sur cette forme de magie !

Harry s'attendait à ce qu'elle réplique que c'était dommage d'avoir fait toutes ces recherches pour en arriver là, mais elle n'en fit rien.

-On pourrait présenter ça autrement, réfléchit-elle, en émettant une hypothèse du genre : peut-être que le chat aux yeux verts à lui aussi un rôle à jouer ...

En disant cela, elle avait un ton énigmatique qui intrigua Harry à un tel point qu'il ne se rendit pas compte qu'il se trouvait à nouveau dans la forêt interdite.

-Tu penses que le chat est un animagus ?

-Et qu'il pratiquait la magie sans baguette, compléta la jeune fille avec un sourire réjouit. Notre conclusion prend tout de suite un aspect plus abouti : bon boulot confrère !

Harry allait répondre que rien ne permettait de dire ça quand un hurlement retentit, le faisant redescendre rapidement sur terre.

Découvrant la pénombre l'entourant, il se rapprocha de Léa tout en scrutant le décor aussi loin que ses yeux myopes le permettaient.

-Si c'est un loup-garou, apprête toi à jeter l'impedimenta.

-J'ai mieux, l'interrompit sa partenaire, je me transforme en panthère.

-Mais si il te mord !

-Il ne peut rien m'arriver ici.

-Peut-être, mais on doit faire comme si.

-Dans ce cas, je ferais tout pour qu'il ne me morde pas, ça me fera un bon entraînement.

-Tu as toujours raison ?! S'exclama Harry en secouant la tête d'un air dépité.

-oui. La jeune fille, amusée, finit par rire franchement, en voyant la tête qu'il faisait, avant de l'embrasser avec tendresse (non, je suis pas une horrible romantique !)

-J'essaye aussi de me transformer, sinon je garde ma baguette dans ma poche, décida Harry pendant que Léa se transformait en un félin au pelage noir luisant sous la lumière de la pleine lune.

A ce moment là, le loup-garou bondit devant Harry, à seulement une dizaine de mètre de lui.

Se concentrant sur une démarche soule et féline, Harry se dirigea vers le côté opposé de Léa afin d'attirer l'attention de la créature vers lui. Se concentrant à la fois sur l'attitude de la créature et sur ce déplacement si particulier, il avança à pas feutrés, mais sans résultats. Il n'arriverait à rien de cette façon, il valait mieux oublier sa forme animagi pour le moment se dit-il finalement.

Le loup avait le regard braqué sur Harry, n'ayant pas encore vu Léa qui s'était faufilée derrière lui.

Sachant que sa coéquipière se trouvait prête à bondir à son opposé, il visualisa le sortilège qu'il comptait jeter puis fit appel à la magie. Il n'était pas sûr que cette première étape soit nécessaire, mais elle le rassurait quand à la réussite de son entreprise.

Maintenant habitué à cette façon de faire, il lança un impedimenta sur le semi animal au moment où celui-ci se jetait sur lui. Le rayon rouge du sortilège le frappa en plein torse, l'interrompant dans sa course.

Simultanément, Léa bondit sur lui et le planqua à terre en roulant avec lui.

Rapidement rétablie, elle se plaça à côté de son partenaire, se préparant à reprendre le combat.

Perturbé par le sort qu'il l'avait touché en premier, le loup-garou fut pratiquement assommé par le choc et ne se releva que difficilement. Il vit rapidement où était son intérêt et détala sans demander son reste dans les fourrés.

Leur technique de défense avait parfaitement fonctionnée, leur volonté n'ayant jamais été de tuer leur adversaire.

-J'ai connu des loups plus courageux, commenta Léa une fois revenue à son état normal.

-Bon boulot quand même mon chaton !

Tournant la tête vers elle, il lui fit un clin d'œil.

-Ne nous laissons pas distraire, le rappela à l'ordre Léa d'une voix sévère.

Résigné, Harry se dirigea vers un buisson qui lui faisait étrangement penser à la cachette du détraqueur de sa dernière visite. Il avait une revanche à prendre.

Il espérait bien en trouver un sur sa route, mais en contournant d'un pas décidé le buisson il ne trouva rien.

Il déboucha dans une sorte de carrière plutôt petite et bordée d'arbres immenses qui formaient comme un dôme au dessus de sa tête. Sans raison rationnelle, Harry se sentit oppressé, comme si le toit ainsi formé descendait inexorablement, emprisonnant son esprit.

Mut par une angoisse quasi viscérale, il se détourna de ce lieu, agrippa Léa qui arrivait à sa suite et revint rapidement à son point de départ.

-Qu'est-ce qui te prend, s'inquiéta-t-elle.

-Ce n'est pas par là qu'il faut aller, se justifia-t-il pour ne pas l'alarmer.

Mais c'était trop tard, l'absence de chaleur de cette clairière s'était comme accroché à lui , enveloppant maintenant Léa.

La jeune fille dut la ressentir elle aussi, car elle frissona.

En sortant tout de même sa baguette, elle pesta contre le fait qu'elle n'avait pas pensé à prendre un gilet avec elle.

En temps normal, Harry aura sourit de son attitude, mais une obscurité pesante les poursuivait assurément.

Ce qu'il ne tarda pas à identifier comme étant la même créature que le soir du retour de Seamus se rapprochait doucement. A tel point que Léa se tue complètement, guettant tout bruit suspect qui aurait pu la renseigner.

-Qu'est-ce qu'il y avait dans cette clairière, redemanda-t-elle d'une voix plus pressante, mais toute fois basse et inquiète.

-Je ne sais pas, souffla Harry, je sors ma baguette au cas ou...

Au bout de quelques secondes, n'y tenant plus, tous deux se retournèrent d'un seul mouvement. Affrontant de face la menace, ils pointèrent leur baguette en prononçant distinctement :

-Lumos !

Mais comme ils s'y attendaient à moitié, il ne se passa rien.

Tout comme le fameux soir après d'entraînement de quidditch : la magie refusa de fonctionner, sauf que cette fois ci ils étaient seuls au fin fond de la forêt interdite.

Avant qu'il ne se remette de cette constatation, Harry sentit plus fortement la morsure du froid entraînant une sorte d'engourdissement sans ses membres.

Faiblement, il fit appel à la magie et visualisa une sorte de bouclier. Celui-ci apparut mais ne suffit pas à arrêter ce bout de néant qui approchait.

Alors qu'il commençait à se sentir vraiment mal, Harry vit avec soulagement les murs nus de la salle de simulation réapparaître. Il ne savait pas s'il aurait finit par voir quelque chose, ni ce qu'i aurait bien pu voir, mais il était soulagé qu'il n'en soit rien. Pour rien au monde, il n'aurait voulut en savoir plus en cet instant. Réalisant qu'il avait un genou à terre, il se releva difficilement et aida Léa qui était carrément tombée en arrière.

-Je n'aime pas cette bébête, frissonna Léa en sortant devant Harry.

-Si ça ne te dérange pas, on va l'appeler autrement, la taquina-t-il.

-Et comment tu l'appellerais toi ?

-Je ne sais pas, mais en tout cas je commencerais par faire des recherches sur le sujet, proposa-t-il, en gros j'irais demander à Hermione. On en sait déjà un peu plus sur... cette créature.

-Il faudra attendre ce soir qu'elle rentre, soupira Léa en retrouvant des couleurs. Pourquoi a-t-il fallut qu'elle accompagne Neville chercher sa baguette ?

Harry ne s'était même pas posé la question sous cette angle, pour lui il était normal qu'il en soit ainsi étant donné le temps qu'ils passaient ensembles.

-Pour qu'on soit que tous les deux aux trois balais, répondit Harry en chassant de son esprit la mauvaise rencontre qu'il venait de faire.

Après tout, ce n'était pas réel ! N'est-ce pas... ?

Attrapant sa cape d'invisibilité et la carte des maraudeurs, il s'enveloppa avec Léa dans cette première et consulta son précieux plan.

-Rogue n'est pas là, Lupin est dans son bureau, Dumbledore aussi, Rusard et Miss Teigne parcourent la Grande salle, on peut y aller, commenta Harry, en observant les points représentant ses camarades et professeurs parcourir les couloirs et salles.

Tout en chantonnant le dernier titre des Chats Chatoyants, Léa ouvrit la porte menant au couloir et entraîna Harry à sa suite. Pour atteindre le passage secret, il leur faudrait traverser une foule d'élèves qui se hâtait, pour bon nombre d'entre eux, à leurs cours respectifs.

-on ne passera jamais sans provoquer un accident, murmura Léa.

-Au fait, réfléchit Harry, rappelle moi pourquoi on se cache ?

-C'est vrai, acquiesça la jeune fille, on a le droit de se promener comme on veut dans les couloirs maintenant...

Une fois un groupe de troisième année à Poufsouffle passé, ils se découvrirent et se mélèrent aux autres comme si de rien n'était.

Alors qu'ils s'apprêtaient à bifurquer vers la statue de la sorcière borgne, une voix les interrompit.

-Harry ! Léa ! Hurlait Seamus à l'autre bout du couloir ; accompagné de Dean , des jumelles Patil, de leur amies Lavande Brown et de deux Poufsouffles dont Ernie MacMillan, il lui faisait de grands signes de bras.

-ça vous dirait d'aller à Pré-au-lard, leur proposèrent-ils une fois à porté de voix.

-Mais on ne peut pas y aller.

Harry n'avait aucune envie que tout le monde soit au courant du fameux passage secret, d'autant plus qu'il se voyait mal sortir discrètement dans le magasin de farces et attrapes accompagné d'autant de personnes !

-J'ai des amis qui y sont allés hier, intervint Padma Patil, ils ont demandé à Mr Flitwick qui a accepté.

-Donc si on demande à McGonagall, il n'y aura sans doute aucun problème, continua Parvati.

Il y a un mois, Harry se serait inquiété en sachant que Flitwick avait laissé des élèves sortir, mais Lupin lui avait assuré qu'il y avait de fortes chances pour qu'il ait cessé toute activité pour leur ennemi. D'ailleurs, le petit bonhomme semblait beaucoup plus détendu dernièrement, comme libéré d'un poids écrasant.

Pendant que Léa discutait avec Dean et Seamus et que Parvati et Lavande discutaient encore divination, Padma se rapprocha de Harry.

Visiblement, elle avait une idée bien précise en tête, mais ils commencèrent par évoquer le quidditch, sans rancune bien sûr, malgré la victoire de Gryffondor au match d'il y a deux semaines. D'ailleurs, si Serdaigle perdait ou gagnait avec moins de 150 points d'avance sur Poufsouffle (ce qui était fort probable), Gryffondor remporterait la coupe !

Mais mieux valait ne pas le faire remarquer à Padma, se dit Harry, elle était peut-être différente de sa sœur jumelle, il n'en restait pas moi qu'elle était à Serdaigle !

Au contraire de Parvati, Padma était plutôt sportive et avait intégré en début d'année l'équipe de sa maison en tant que poursuiveur. Mais malheureusement, elle avait aussi une tendance à chercher les ragots.

D'ailleurs, Harry n'eut pas à attendre longtemps avant de voir où elle voulait en venir.

-En tout cas, la façon dont tu as attrapé le vif sous le nez de Cho était impressionnante, conclue Padma, elle n'était vraiment pas contente, elle m'en parle encore.

En disant ces derniers mots, elle avait pris en air important que Harry eut du mal à supporter. Il se força tout de même à répondre d'une voix égale.

-Je ne savais pas que tu la connaissais autant.

S'il souhaitait la décourager par une réponse aussi désintéressé, il n'en fut rien, elle continua de plus belle.

-ça ne fait pas longtemps, je l'ai connu par Michael Corner, tu dois le connaître ? Elle me parle beaucoup de toi, d'ailleurs je ne comprends pas que vous ne soyez plus ensemble...

Ça y est, on y était !

Refreinant son impatience et son exaspération, Harry se contenta d'accélérer le pas : si Cho avait véritablement quelque chose à lui dire, qu'elle vienne elle-même !

-Incompatibilité, finit-il par grommeler en se précipitant sur la porte du bureau de McGonagall.

En plus, de quoi elle se mêlait ? Ça ne regardait que Cho et lui. En plus il était avec Léa maintenant, et il en était bien heureux ! Au moins, elle ne minaudait pas et ses amies ne se mêlaient pas de leur histoire.

Alors qu'il s'apprêtait à lui faire part de ses pensées, sa directrice de maison vint lui ouvrir, un chat gris tigré dans les bras.

Sous le regard furieux de Padma, il lui demanda l'autorisation de se rendre au village de sorciers.

-Tenez cet animal, Potter, dit-elle en jaugeant du regard le groupe d'élèves qui se trouvait devant elle, vous allez écrire vos noms sur cette liste avant de sortir. Je veux que vous soyez rentrés avant la tombée de la nuit ; si ce n'est pas le cas, je n'ose imaginer votre état quand vous verrez votre peau devenir toute bleue...

Elle prononça une formule et pointa sa baguette sur le parchemin pour l'ensorceler avant de la tendre à Lavande Brown. En évitant les coups de griffe du chat survolté, Harry signa à son tour puis tendit le chat à son professeur.

En plus de coups de soleil, il avait maintenant des griffures pleins les bras !

-J'aurais cru que tu avais plus d'affinités avec les chats, se moque Léa en signant.

-Mais je les adore, c'est lui qui ne m'aime pas, se plaignit Harry, on y va ?

Evitant superbement Padma qui comptait peut-être reprendre leur petite conversation, Harry se hâta vers les trois balais.

Une fois là-bas, il fut soulagé de la voir rejoindre une table de Serdaigle. Il n'avait rien contre cette maison, mais en la voyant s'asseoir à côté de Cho et lui parler avec animation, il fut convaincu d'avoir bien fait.

-Qu'est-ce qu'elle a ? Demanda Léa, j'ai vu que votre conversation ne t'avait pas particulièrement plu...

-Elle me parlait de Cho, répondit Harry comme si de rien.

-Cho ? C'est l'attrapeur de Serdaigle ? Pas très sympathique, j'ai essayé de lui parler une fois... ça ne fut pas très concluant ! Mais elle joue très bien au quidditch ? Vous êtes sorti ensemble non ?

Elle avait dit ça d'un ton très naturel, il n'y avait absolument aucune trace de jalousie dans sa voix.

-Oui, ça s'est fini avec des furoncles sur le visage de sa meilleure amie. Sinon, il n'y a qu'à voir la façon dont elle a attrapé le vif d'or sous le nez de son adversaire de Serpentard !

-vous parlez de qui ? Intervint Seamus.

Il ne manquait plus que ça, se dit Harry, déjà que de parler de son ex avec Léa ne lui plaisait pas particulièrement, en plus la discussion allait devenir générale !

-Cho Chang, répondit Léa en jetant un petit cou d'œil au visage grimaçant de son copain.

-très bonne joueuse, s'empressa-t-elle d'ajouter.

-Mis à part Harry, c'est le meilleur attrapeur !

-Il faut dire que j'ai un éclair de feu, se justifia Harry, mais il est vrai que je suis génial, ajouta-t-il après un temps de réflexion intense.

Léa bloqua deux secondes sur lui, l'air atterrée.

-Sin sonorus, finit-elle par lancer en réponse au sourire réjouit de son petit copain qui reçu le sort de plein fouet.

-Des fois il parle trop, tu ne trouves pas ? Se justifia-t-elle à l'intention de Dean.

-Et encore, tu ne l'as pas dans ton dortoir, renchérit Dean en tentant de refreiner un fou rire.

L'air totalement désabusé, Harry soupira.

-Je suis un incompris, soupira-t-il à la plus grande surprise de ses amis qui le croyaient réduit au silence.

En fait, il lui avait suffit de le vouloir pour faire revenir sa voix.

-Six bièreaubeurres ! Rugit-il de façon quasi hagridienne à l'intention de Mme Rosemerta.

Décidément, la capacité de parler était indispensable !

Une heure plus tard, il se promenait tranquillement dans la rue principale de Pré-au-lard en compagnie de Léa. Enfin seuls, ils profitaient de ce moment de tranquillité à deux.

Alors qu'ils admiraient de loin le spectacle une troupe de saltimbanques, dont l'un des membres était un morphomage particulièrement doué, Hedwige vint se poser sur l'épaule de Harry.

Elle hulula doucement en lui pressant l'épaule entre ses serres pour attirer son attention, puis tourna la tête vers chez Zonko en écartant les ailes. Un transcritout attendait qu'on lui présente un support.

-Tu crois que si je lui intime de se mettre sur ma peau il le fera ? Demanda Harry en fouillant dans ses poches à la recherche d'un bout de papier.

-T'aurais l'air malin s'il le faisait !

-Tu n'aimes pas les tatoués ?

-Disons que c'est une chose que je préfère quand elle est intime... Quitte à avoir un texte inscrit sur le corps, autant qu'il ne soit pas sur ton visage, je le préfère comme ça.

Harry ne put qu'acquiescer, et pour l'empêcher de disserter sur le fait qu'il existait probablement des normes de sécurité lors de la création de sortilège, Léa le rappela à l'ordre.

-C'est peut-être important, dit-elle en parlant du transcritout, il faudrait peut-être qu'on rentre pour voir de quoi il s'agit.

-De toute façon il est déjà trois heures et on n'a toujours pas mangé, alors il faut qu'on rentre.

Caressant Hedwige en échange d'un clignement d'œil, il la laissa s'envoler avant de se mettre en route, le transcritout flottant toujours à sa suite.

-Tu parles ! Grogna Harry en consultant le transcritou affiché sur six parchemins, un document important tu disais ? Heureusement qu'on a quand même prit le temps de manger avant !

Regardant par-dessus l'épaule du jeune homme, Léa découvrit le programme de l'exposition sur l'art celte qui se tenait au musée du Louvre.

-C'est Ron et Martin qui t'envoient ça ?

-Et Luna.

-Qu'est-ce qui se passe ? Les interrogea Seamus.

Ce dernier venait de se réveiller après une longue sieste réparatrice, les séances avec Dumbledore devenaient de plus en plus pénibles pour lui malgré leur brièveté.

Alors que Léa le chambrait gentiment à propos de son air pas réveillé, Harry lui tendit le programme.

-De la part de Ron et Martin, pour me consoler de rester seul avec vous. J'avoue que ça me réchauffe le cœur.

Laissant Seamus observer dubitativement les parchemins, Harry jeta un coup d'œil, le sourire aux lèvres, pour guetter la réaction de sa petite amie.

-Mais bien sûr ! Soupira-t-elle en haussant les sourcils.

-Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu ! Continua Harry presque automatiquement.

Un peu déroutée par sa dernière réplique, Léa le regarda de travers.

-Alors là ! Je ne vois vraiment pas le rapport entre une marmotte, du chocolat et du papier dalu... les marmottes ça ne mange pas de chocolat !

-Les marmottes ne mangent peut-être pas de chocolat, mais elles contribuent à sa fabrication. D'ailleurs, ce sont elles qui le mettent dans son emballage : le papier d'alu !

Voyant qu'elle le regardait maintenant d'un air mi atterré, mi amusé, il ne put s'empecher de rigoler.

-Non je ne suis pas fou, se défendit le jeune homme, demande à Seamus !

Cherchant du soutien, Harry se tourna vers son ami.

Celui-ci ne répondit rien. Bien trop absorbé par sa lecture, il semblait n'avoir rien entendu de toute l'histoire. Se penchant, Harry vit qu'il s'agissait toujours du programme de l'exposition.

La photo qu'il fixait était une sorte de bague.

-Qu'est-ce que tu regardes ? Demanda Léa en s'approchant à son tour.

L'interpellé parut surpris en redressant la tête, mais il répondit tout de même.

-Je suis persuadé d'avoir déjà vu cet objet, dit-il tout excité.

-Ce n'est pas étonnant, pas de quoi rester scotché !

-Tu ne comprends pas, répliqua Seamus vexé par la remarque de Harry, je l'ai vu quand j'étais parti, durant la phase que j'ai oubliée.

-Dans ce cas, comment peux tu en être aussi sûr s'étonna Léa.

-parce que durant mes séances avec Dumbledore, j'ai parfois des petits flashs de souvenirs effacés qui remontent. Ce sont toujours des images inutiles, enfin tant que je ne savais pas de quoi il s'agissait... Mais je suis persuadé que cet objet est important.

Voulant voir de qui il s'agissait, Harry chercha le programme. C'était Léa qui le tenait, elle aussi apparemment retournée par ce qu'elle voyait.

Lui mettant la représentation de la bague sous les yeux, elle dit gravement :

-C'est le sceau du ministère, on sait maintenant à coup sûr qu'il y a un rapport entre la disparition des sang-mêlés et le vol du sceau.

-Mais quel est ce lien ? Interrogea Harry tout en sachant qu'ils n'avaient pas de réponse.

Bon, en fait, je viens de relire la fin du chapitre... et l'action est pour la prochaine!! mdr, chui dslé...