Alors, en premier, je tiens a m'excuser pour la longue attente, mais ff net a du bugger légèrement, car je n'ai pas pu accéder à mon compte perso pendant trois jours… grrrr
Mais tout a l'air d'être revenu a la normal (ouf…) donc voici la petite suite. C'est une aparté comme l'indique le titre, car elle n'est pas indispensable, mais elle permet d'annoncer un peu la suite…
Enfin, vous verrez !!
Une petite RAR ?? allé, juste pour le plaisir !! (enfin, le mien !! mais vous avez le droit de zapper… )
Kyras01 : merci pour ta review, et enchanté de te compter parmi mes lecteurs !! quand a rogue et harry… chui désolé, je leur ai fait part de ton soutien, mais j'en avais decidé autrement… dslé.. encore… décidément, je suis mechante !!
Satya : au secour !! non , pas elle !!!!!!!!! auteur désespérée
Sincèrement (mais n'en crois rien !!) je plains les auteurs de ff .net, ils ne savent pas ce qui les attend… ;-p
En tout cas, ravie de te retrouver ici !!
Les maraudeuses : Mouahah, excellent, je fais la meme chose pour me repérer… sauf que la plus part du temps j'oublie de mettre la fic dans mes favories, alors…. Le problème est surtout de la retrouver !! et merci pour la review !!
ps :vous êtes combien derrière ce pseudo ??
Delphine : c clair qu'il est mal barré… mais pas tout a fait dans le sens que tu crois.. enfin, la reponse ne va âs tarder !!
Manehou : je vais repondre a ta review du chapitre 14, celui ou séléné fait une petite apparition. Je t'explique, séléné est bien la fille de lupin, mais pas dans la 'dimension' de hp que j'ai créée en ecrivant ma fic. Seulement dans celle d'enola83. en fait, la vision que j'avais de la chose, c'était que les petits sabliers qu'elle a a la main en s'en allant, lui permettent de voyager d'une dimension à l'autre et d'en etre consciente. Elle est intervenue dans ma fic, pour empecher que Harry y soit enlevé trop tot, et pour que les evenements de ma fic se deroule de façon a ce que harry s'en sorte. Mmm… je suis surement la seule a pouvoir me comprendre sans que j'ecrive un roman sur ce sujet… alors je m'arrete la.
Et merci pour tes compliments, ils me touchent vraiment parce que c'est tout ce qui me tient a cœur que tu as fait remarquer…
Et pour la suite, c'est maintenant !!
Basile : mais euh !!!!!!!! non, je suis très gentille, mais c'est pas ma faute si voldemort est mechant !! et puis, harry avait qu'a mourir le première fois qu'il a rencontré voldy s'il est pas content… va bouder dans son coin
Théalie : la voici !!
Mouarf, les rar sont plus longues que le chapitre… mais promi, celui d'après sera bien plus long !!
Aparté.
Il ne se souvenait pas d'avoir ouvert les yeux, et pourtant, il voyait. Où est-ce qu'il se trouvait?
Aucune idée, et pourtant il était là, au milieu de nulle part, flottant, dérivant au milieu de millions d'étoiles, ou plutôt d'étincelles illuminant l'obscurité environnante.
Enfin, si on pouvait parler d'illuminer… Car malgré ça, il ne distinguait rien.
Que ce soit à sa droite, sa gauche, devant, derrière et même au dessous de lui, il n'y avait que l'obscurité et ces étranges stries de lumière.
Mais où était-il ? Au milieu des étoiles ? Impossible, d'autant plus que ces sortes de vagues de lumière l'entourant semblaient confluer vers un même point situé non loin de lui, à peine à quelques mètres.
Peut-être qu'il pourrait l'atteindre, il suffirait de quelques… brasses ? Pas ? Comment on se déplaçait ici ?
Harry se posait beaucoup de question, et elles l'amenèrent à prendre conscience qu'il n'avait en fait pas de corps.
Tout ce qu'il faisait, c'était se trouver là. C'est constatation n'était pas des plus plaisantes, mais elle ne l'inquiétait pas plus que ça.
Et en fait, il était plutôt bien en ce lieu des plus sereins.
Il ne s'était jamais sentit aussi réconforté de toute sa vie, aucune contrariété ne le perturbant, ni aucune douleur physique.
Ces stries de lumière dégageaient une telle force, une telle inexorabilité mêlée de puissance, qu'il ne pouvait que se sentir en sécurité ici.
Son seul regret était de ne pouvoir s'approcher de cet étrange point dans l'espace, qui attirait toutes ces particules.
Harry regarda les stries de lumières dériver puis disparaître dans l'espèce de vortex qu'il distinguait au loin.
Ce lieu était des plus intriguant, si petit et pourtant centre de toute chose. Sensible à la beauté du spectacle qui s'offrait à lui, il regarda la myriade de petites étincelles dériver dans un but qu'elles seules connaissaient.
Ce courant était hypnotique.
Comme il serait facile de tomber en transe et de laisser son esprit dériver avec ces particules flottantes…
Avant même qu'il ne s'en rende compte, ce fut exactement ce qui se produisit. Son esprit, dépourvut de corps dans cet étrange endroit, suivit l'étrange courant qui le portait maintenant. Son rythme était toujours le même, lent et tranquille, mais d'une force incroyable. Harry savait bien que c'était sa volonté d'en savoir plus sur l'origine de ce phénomène qui l'avait poussé en avant, mais maintenant qu'il en approchait, il avait conscience de la puissance de ce flot, de l'énergie contenue dans ce point.
Il ne voulait plus en approcher, il en savait maintenant assez.
Cette chose était mystérieuse, puissante et potentiellement dangereuse, et ces informations lui suffisaient amplement.
Pour résister à ce courant, Harry agita les bras, comme il avait vu Dudley faire à la piscine la seule fois où il l'avait accompagné, mais ça ne servait à rien puisqu'en fait il n'avait pas de bras !
Mentalement, il tenta de se raccrocher à quelque chose, mais autour de lui, tout avançait.
De tout son esprit, il se tendit vers la direction qu'il souhaitait prendre, et alors, le flux tout autour de lui s'inversa.
Porté par le courant, Harry se retrouva, avec un soulagement intense, à l'endroit qu'il avait quitté quelques instants auparavant. Il resta un moment l'esprit alerte, guettant la moindre diminution de distance entre lui et le vortex, mais il semblait être bien ancré.
Rassuré sur son état, et de nouveau paisiblement installé, Harry se mit à imaginer qu'il se trouvait au bord du lac, allongé aux côtés de Léa, avec ses amis jouant non loin de lui.
En toute quiétude, il observa le courant de poussière lumineuse évoluer autour de lui, et parfois le traverser.
Au bout d'un certain temps, il fut capable de voir les détails de cette étrange construction.
Chaque traînée était composée de fils tout en longueur s'étendant à l'infini, tressés en de délicats motifs tous plus complexes les uns que les autres, ces fils étaient eux-mêmes constitués de petits grains de poussières brillants d'une multitude de couleurs.
Non, décidément il aurait du mal à interrompre sa contemplation.
La régularité du phénomène, et la féerie qui s'en dégageait, était telle, qu'il finit par se perdre dans les méandres du temps qui semblait s'allonger à l'infini.
Harry ne se sentit même pas partir, les lumières s'effacèrent doucement, pour disparaître finalement.
Le noir se fit ; désagréable d'inconscience.
Vous avez rien compris ?? allé, un petit effort d'imagination !! mais la reponse viendra plus tard, je pourrais vous la mettre tout de suite surtout que cette partie est très courte… mais… non.
Come je l'ai dit, son utilité est minime, mais c'étati surtout un exercice de style pour moi. En espérant que ce n'est pas la cata…
Hihi
Bon, la suite sera pour… euh, ça dépend si me refait le meme coup !!
