Note de l'auteur : Alors, vous prévient tout de suite... C'est assez spécial comme histoire. J'espère que ce sera drôle et que cette petite histoire vous fera sourire, et avec un peu de chance... Rire.


Il errait dans une grande maison… Immense même. Il se demandait ce qu'il faisait là, lui ainsi qu'une bonne centaine de tous les siens. Il regardait autour de lui… Et à chaque seconde, il en venait plus… Des siens… Il se demandait bien ce qui se passait. Et les autres n'étaient pas plus avancés que lui…

Il essayât de rappeler ce qui c'était passé… Il était sur Atlantis en pleine bataille contre les… Ho non ! Il avait compris, il était mort… Oui, ça ne peut être que ça. Il avait été tué dans la bataille… Et s'il avait raison –ce dont il ne doutait pas- ça voulait dire que tous les autres présent étaient mort aussi… Et c'était seulement les siens qu'il voyait… Pas les ennemis qu'ils avaient réussi à tué… Cela voulait peut-être dire qu'ils avaient perdu la bataille… C'était fort fâcheux… Enfin… Vu qu'il était mort, bataille gagnée ou non… Il s'en fichait royalement maintenant.

Il regarda autour de lui –encore-. Il vit que certain de ses compatriotes étaient pris en charges par des personnes qu'il ne connaissait pas. Certains étaient habillés drôlement… Avec des habits colorés. D'autres plus sobrement. Comme s'ils portaient un uniforme… D'ailleurs, en y regardant plus près, c'était des uniformes. Comme s'ils étaient des soldats.

Il eut un flash… S'il était mort en pleine bataille, ou étaient passé ses armes… Et ceux des autres personnes ! Il n'y avait pas pensé plus tôt, mais cela le perturba. Juste un instant –il faut le dire- puisque après il se dit que des armes, alors qu'on était mort c'était… Comment dire… Quelque chose d'inutile –il faut bien l'avouer-. Les siens étaient de plus en plus nombreux à partir et moins en moins arrivaient. Cela voulait dire deux choses. Soit tous les siens (ou presque) qui avaient pris part à la bataille avaient été tué –et il faisait vraisemblablement partie des derniers à avoir été tué, car les personnes étaient prises en charge en première étaient les premières arrivées-. Soit les « vivants » avaient décidés un replie stratégique… Comme selon le plan.

Il ne savait quoi penser. Et c'est en pensant qu'il ne savait pas quoi penser qu'une jeune femme s'approchât de lui.

Bonjour. Bienvenue par mis nous. J'espère ne vous avoir pas fait trop attendre, mais il faut dire que nous n'étions pas préparé à une telle arrivée.

Pendant qu'elle disait ça, elle eut un grand sourire. Il la détailla rapidement. Elle portait un haut courtet une jupe aussi assez courte, divisé entre deux couleurs dominantes : le rouge et l'or. Ces cheveux étaient mis-long et coupé au carré. Ils étaient rouges eux aussi.

Elle tenait une sorte de registre dans les bras. Il put y voir sa photo.

Ou suis-je ? Et qui êtes vous ? Demanda-t-il avec méfiance.

Ho ! Je manque à tous mes devoirs… Je suis désolée, fit-elle avec un sourire encore plus grand. Et en lui tendant la main elle lui dit.

Je m'appelle Hathor, et vous êtes dans le monde des « méchants des séries télé tués par les gentils »

TBC ?