Note : J'ai eu l'inspiration, alors j'ai continué... Esxusez moi d'avance pour ma folie que je vous fait enduré.

Note bis : Ecouter le Roi Lion en fond pendant que j'écris me fait être encore plus folle... Je devrais p't'être arrêter .


Je m'appelle Hathor, et vous êtes dans le monde des « méchants des séries télé tués par les gentils »

Il mit quelques secondes à assimiler ce qu'il venait d'entendre.

Vous voulez dire que je suis une « méchant de série télé tué par un gentil » ?

Hathor avec un grand sourire : Oui, c'est tout à fait ça !

Mais… Comment… Et puis… C'est quoi une série télé ?

Hathor patiemment : C'est simple. Une série télé, est une fiction créé par les humains, appeler les « créateurs » et produite pas des « producteurs ». Elle comporte en généralement plusieurs saisons. Un saison étant une suite d'épisode –ou d'histoire comme vous voulez- qui raconte les aventures d'héros héroïques dans plusieurs situations. Une saison ce fini soit par la mort du grand méchant de la série, soit en cliffender. Le mot cliffender signifie que la saison se termine par un « à suivre ». Ce qui est généralement énervant pour les fans de la série.

En ce qui vous concerne, la série dont vous faisiez partie comporte au minimum 3 saisons. Elle s'appelle Stargate Atlantis et est le spin-off de Stargate SG1. Les créateur de SG1 et d'Atlantis sont Brad Wright et Robert C. Cooper. Les producteurs sont Brad Wright ; Robert C. Cooper et Michael Greenburg. Et pour votre information, un spin-off étant une série dérivé d'une autre.

Pour ma part, j'ai fait partie de Stargate SG1. Un grand moment dans l'histoire de la science fiction je trouve. Mais là, je m'égare… Hurm, vous avez d'autres questions.

Heu… Oui…Si j'ai bien compris. Je suis quelqu'un de « fictif » ?

Hathor : Oui, tout comme moi.

Qui dit fictif, dit non réel. N'est-ce pas ?

Hathor : Vous avez tout à fait raison.

Alors… Je… Je fais quoi ici !

Hathor : Je vais vous expliquer heu…

Elle chercha sur son registre quelque chose.

Hathor comme pour elle même : Ha ! Vous ne faîtes pas partie des Wraiths que le Major Sheppard à renommer. Il est marqué que votre prénom serait Noah(1). Elle regarda le Wraith Le prénom de Noah vous plait ? Parce qui sinon, on peut toujours changer. C'est vrai, vous aller garder votre prénom éternellement, ce serait dommage qu'il ne vous plait pas.

Le Wraith réfléchissant : Si… Noah me convient bien.

Hathor avec un grand sourire : A la bonheur(2) ! Alors Noah. Je vais tenter de vous expliquer. Nous ne sommes pas dans la série, c'est vrai. Mais dans ce qui s'appelle une « fanfiction ». Une fanfiction encore appelé fic ou ff, est une histoire créé par des fans. Dans notre cas, l'auteur –qui est une fille, comme pour les majorités des auteurs pour la série Stargate Atlantis(3)- se qualifie elle même de « schizophrène à tendance psychotique, bonne pour l'asile »

Noah : Et on doit s'en inquiéter ?

Hathor : Non, pas du tout. La seule chose qu'elle peut nous faire, c'est de nous tuer… Et nous somme déjà mort Grand sourire

Il eut un silence.

Hathor frappant dans ses mains : Bon, vous êtes près à visiter votre nouveau chez vous ? Et si vous avez la moindre petite question, je me ferais un plaisir de vous répondre.

TBC...


(1) On sent la fille qui sait qu'un bébé va bientôt arriver dans sa famille et que l'un des prénoms choisit est Noah

(2) J'avoue, j'ai hésitée avec « Com traïa » Cf : Double robotique, avec Harlan .

(3) D'ailleurs, j'aurais crus qu'il y aurait plus de garçons à écrire… Et je ne pensait pas –au début- qu'autant de filles regardaient Stargate.

PS : Et n'oubliez pas que des rewiews, ça fait toujours plaisir