Happy Event (1)

Elizabeth !

Simon se précipita vers elle et la fit tournoyer dans les airs. Il ne sembla pas remarquer leurs vêtements remis en vitesse. John était resté quelques pas en arrière et regardé la scène, furieux et déçu. Simon reposa Elizabeth qui n'avait pas prononcé un seul mot.

Alors, c'est une bonne surprise non ?

Oh euh… Oui, c'est incroyable, mais qui sont tous ces gens ?

Ah, j'allais oublier ! Voici un mot à ton adresse signé de la main du général O'Neill. Etrange ce type entre nous, mais sympathique.

D'une main tremblante, Elizabeth prit la lettre d'aspect officiel qu'il lui tendait et commença à la lire à haute voix.

Lettre adressée au Dr Elizabeth Weir, responsable de la mission Atlantis.

Cher docteur,

C'est avec grand plaisir que je vous souhaite un joyeux Thanksgiving, loin de notre bonne vieille Terre et en cette période troublée.. J'ai donc décidé, avec l'accord du Président, de vous offrir, à vous et à votre équipe, un cadeau assez spécial. Chaque personne présente devant vous appartient à la famille d'un des membres de votre équipe.

Elizabeth releva la tête : des cris, des rires et des pleurs retentissaient de part en part tout autour d'elle. L'heure des retrouvailles avaient sonné. Elle reprit sa lecture.

Ils sont autorisés à rester uniquement deux jours et repasseront la porte après demain à 16h00 en raison de la menace wraith et afin de ne pas entraver votre travail de recherche.

En espérant que cette soirée soit mémorable pour vous tous et avec toute mon amitié,

Gen. Jack O'Neill, SGC, base de Cheyenne Mountain

Etats-Unis

Simon souriait devant l'émotion qui envahissait sa fiancée. Celle-ci se tourna vers John.

Oh Simon, je voudrais te présenter le lieutenant colonel John Sheppard, un des membres les plus importants de mon équipe… et un soutien irremplaçable.

John tendit nerveusement une main que Simon serra chaleureusement.

Ravi de vous rencontrer ! Je vous remercie de prendre soin de mon Elizabeth durant son séjour sur cette… planète, quand j'en suis incapable.

John ne releva pas le ''mon Elizabeth'' mais sentit son sang bouillir de rage. Il y a encore quelques instants, elle avait été son Elizabeth. Oui, pendant un instant illuminé, elle lui avait appartenu. Ce type là n'avait pas hésiter à la laisser partir, il n'avait même pas essayé de la retenir et avait refuser de l'accompagner quand elle le lui avait proposé quelques semaines plus tôt. Et maintenant, il réapparaissait le sourire aux lèvres comme si de rien n'était. Il y avait quelque chose d'étrange dans son comportement. Elizabeth se posait la même question.

Simon, qu'est ce qui t'a fait changer d'avis ? Il y a encore quelques semaines, tu affirmais catégoriquement que tu ne voulais pas me rejoindre dans cette aventure. Tu avais même rencontré quelqu'un…

On pouvait lire sur son visage que ce souvenir était encore douloureux.

Je sais et je suis désolé si je t'ai causé de la peine, mais je me suis aperçu qu'il n'y avait que toi qui comptais. Tu me manques Elizabeth…

C'est trop facile pensa John.

Simon… Je ne sais pas quoi dire…

Et si tu m'offrais une petite visite guidée ?

Euh… Entendu. Colonel, vous n'avez pas de famille à retrouver ?

John répondit sèchement.

Non, aucune. Je vais m'occuper de l'organisation et de la distribution des appartements à nos invités.

Oui, bonne idée. Merci. Suis moi Simon.

John les regarda partir amèrement puis se dirigea vers le groupe de visiteurs. Le lendemain matin, la cité était en grande effervescence et John se présenta en salle de contrôle, éreinté et d'humeur meurtrière. Cette arrivée incongrue était un fiasco total et il n'avait pas revu Elizabeth de toute la nuit.

Où se trouve le Dr Weir ? Je ne la trouve nulle part !

Un technicien répondit.

Elle a fait un malaise il y a quelques heures et a été transportée à l'infirmerie.

Quoi ?

Il courut à l'infirmerie pour en savoir plus sur son état de santé. Pendant sa course, il imagina toutes sortes de scénarios catastrophiques. A l'entrée, il vit Simon adossé au mur, blanc comme un linge.

Simon ? Que s'est il passé ?

Je… Je ne sais pas. Elle était en train de m'expliquer les fonctions du fauteuil… euh… le grand fauteuil bleu au centre de la pièce, je ne sais plus comment ça s'appelle… Et puis tout d'un coup, elle s'est évanouie et j'ai à peine eu le temps de la rattraper. J'ai utilisé son micro pour avertir le Dr Beckett…

Pendant ce temps à l'infirmerie, Elizabeth, assise sur un lit, les genoux remontés sous son menton, attendait impatiemment les résultats de ses examens. Elle se sentait beaucoup mieux maintenant et voulait partir le plus vite possible. Simon devait s'inquiéter. Et John ? Etait il au courant ? Se faisait t il du souci pour elle ? Ils ne s'étaient pas quittés en très bons termes. L'arrivée de Simon avait tout perturbé. Mais il faudrait bien qu'elle est une sérieuse discussion avec lui un jour ou l'autre.

Le Dr Beckett revint dans la pièce, un large sourire aux lèvres.

Alors Carson, est ce que je vais enfin pouvoir m'en aller ? Je vous rappelle que j'ai une citée à diriger… Mais qu'est ce qui vous fait sourire comme ça ?

Une bonne nouvelle, une excellente nouvelle !

Que se passe t il ?

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que vous attendez un heureux évènement !

1. Un Heureux Evènement