Un Nouveau Départ
Deux heures plus tard, Elizabeth rouvre les paupières en clignant des yeux sous la lumière accrue de l'infirmerie. A ses côtés, John, la tête posée sur les paumes de ses mains, l'observe sortir de son sommeil. Il ne fait pas un geste, ne dit pas un mot. Tout est trouble autour d'Elizabeth, puis les contours se précisent et la mémoire lui revient alors qu'un froid intense s'insinue en elle.
Mon bébé !
Elle essaya de se relever mais une douleur fulgurante lui transperça le ventre.
Non…
Elle se tourna vers John qui se leva et vint s'asseoir au pied du lit.
Ne vous inquiétez pas, Beckett a réussi à vous stabiliser. Il s'en est fallu de peu, vous avez eu de la chance. Vous auriez pu y rester.
Des larmes de soulagement ruisselèrent sur les joues de la jeune maman.
Dieu merci.
S'en fut trop pour John.
Quand comptiez vous me dire que vous étiez enceinte ?
Je… Je venais de l'apprendre… J'étais perdue…
Je ne comprends pas. Comment avez-vous pu coucher avec ce… ce salaud ! Vous allez le garder ?
Les cris attirèrent le Dr Beckett qui sortit de son bureau. En voyant les deux leaders face à face, il resta en retrait.
Comment ? Mais… John, voyons… il est de toi cet enfant idiot ! Comment peux tu croire que je puisse me conduire ainsi ?
Toute la colère de John retomba pour laisser place à un délicieux frisson.
De… De moi ? Tu es sûre ?
Absolument. Je n'ai aimé que toi.
Ils en étaient venus naturellement au tutoiement. John se figea, puis lentement s'approcha d'Elizabeth et l'enserra.
C'est incroyable ! Tu m'imagines moi, papa ?
Oui et tu seras un père formidable. D'ailleurs, ce n'est pas si incroyable. On peut dire que cette soirée, c'était quelque chose !
Je le savais !
Beckett était sortit de l'ombre et les rejoignit. John et Elizabeth s'écartèrent, mais il était trop tard. Le docteur poursuivit plus pour lui-même.
Je connais quelqu'un qui va être ravi…
Je vous en prie Carson, personne n'est encore au courant…
Ne vous inquiétez pas, je suis lié par le secret médical. Je ne révèlerai rien.
Je vous en suis reconnaissante.
Il y eut un silence gêné, puis Elizabeth aborda le sujet.
Vous avez retrouvé Simon ?
Non, pas encore, mais cela ne va pas tarder. Cinq équipes quadrillent la cité. Seulement dans deux heures, les familles retournent sur Terre.
Oui c'est vrai. Il y a eu tant d'évènements en si peu de temps. Je dois être présente lorsqu'elles franchiront la porte. Carson, vous me libérez ?
J'aurais aimé vous garder en observation cette nuit. Nous avons failli vous perdre, vous et le bébé. Il faudra être prudent désormais…
Carson, c'est mon devoir d'assister à leur départ. Il est vrai que l'appel du général O'Neill m'a bouleversé, mais je me sens mieux, je vous assure.
John vint à son secours.
Ne vous inquiétez pas doc', je veillerai sur elle.
Je n'en doute pas colonel. Entendu, vous pouvez partir. Mais je veux qu'une fois tout ceci terminé, vous alliez vous reposer, c'est compris ?
Oui, je vous le promets.
Elizabeth se rhabilla puis se dirigea vers son bureau en compagnie de John. Alors qu'ils parvenaient en salle d'embarquement, l'alarme sonna. Ils entendirent des tirs et des cris. En levant la tête, ils virent Simon qui avait pris le contrôle de la porte et menaçait le personnel d'un P90. Il composa le code terrestre et descendit pour traverser, l'arme toujours braquée sur quiconque osait s'approcher. Puis il aperçut les deux amants.
Elizabeth ! Pousse toi, ne me force pas à te faire mal !
Simon, je t'en supplie, ne fais pas ça ! On peut discuter…
Tu crois vraiment que tout se règle avec une bonne discussion Elizabeth ? Tu me fais pitié avec tes belles paroles ! Où étais tu quand j'avais besoin de fric ! Je vais te le dire moi, tu étais en train de prendre du bon temps avec ton militaire ! Tu crois que je suis aveugle et que je ne vous ai pas vu tous les deux ! Au fait, j'ai appris l'heureuse nouvelle ! Félicitations ! On a essayé pendant des années d'avoir un enfant, et vous, vous débarquez et un an plus tard, elle est enceinte ! Alors, dis moi Liz, il t'a fait monter au septième ciel?
Il fut interrompu par une gifle venant d'Elizabeth.
Tais toi Simon, je t'en prie !
Celui-ci ne sembla pas plus affecté. Au contraire, il reprit de plus belle.
Oups, désolé, ça m'a échappé, ça devait rester secret ? Oh, quel dommage !
Il se retourna vers les personnes qui se trouvaient au balcon de la salle de contrôle et qui ne perdaient pas une miette de la scène. Il leur cria.
Vous n'étiez donc pas au courant que votre leader, la femme qui est censée vous faire respecter les règles, en avait violée une elle-même en ayant une liaison avec un militaire sous ses ordres !
Elizabeth baissa les yeux en pleurant silencieusement. C'était fini. Elle allait être renvoyée de son poste et ne pourrait pas se défendre. Elle avait fauté. Simon s'approcha d'elle en la regardant avec dégoût, puis leva la main et la frappa. Elle tomba alors que John, poussant un cri de rage, se jeta sur lui. Il y eut des mouvements de panique autour d'eux, puis la sécurité vint au secours de John et ils stoppèrent Simon. Il fut ligoté et placé dans la prison des Anciens. John aida Elizabeth à se relever et la serra dans ses bras. Maintenant que leur secret avait été révélé, plus besoin de se cacher. Le silence régnait désormais sur la salle, puis fut brisé par un concert d'applaudissements. Toutes les personnes présentes saluaient leur victoire. Sur Simon comme sur leur couple. John murmura à l'oreille d'Elizabeth.
Tu vois, ils ne t'en veulent pas.
Elle sourit et répondit.
Un miracle.
