Tout d'abord je tiens à remercier du fond du coeur mes tout premiers lecteurs : Tonkie, Spidi, Lisou52 et L'Eclat de la Lune! J'espere vraiment que ce nouveau chapitre va vous plaire et qu'il est à la hauteur de vos espérances. J'ai hate de savoir ce que vous en pensez!

---

Jeudi était jour de congé pour Tonks. Elle se leva vers 10h, afin d'avoir le temps de se préparer pour ce qui l'attendait.

Après un bon bain chaud, elle s'habilla. Elle choisit de porter son t-shirt fétiche, celui des Bizarr'sister, et un jean ordinaire. Coté coiffure, elle opta pour des cheveux bleu foncé, parsemés de mèches vert émeraude. Ce n'était pas son genre de s'habiller chic pour qui que ce soit, elle n'allait certainement pas commencer aujourd'hui.

"Il devront m'accepter comme je suis", pensa t-elle, déterminée.

Mais sa détermination n'allait pas sans fléchir. Evidement, elle avait beaucoup réfléchit à ce que lui avait révélé par Kingsley. Jamais elle ne regretta d'avoir accepté de se joindre à l'Ordre du Phénix, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être malgrès tout très inquiète. Une chose en particulier l'avais tourmenté. Son cousin. Elle ne comprennait toujours pas comment Sirius Black, recherché pour meurtres et évasion, pouvait faire partie de cette organisation secrète. Elle ne le connaissait pas beaucoup, et ne l'avait vu qu'une ou deux fois dans sa vie. Il avait été toujours très gentil avec elle, et paraissait apprecier sa mère, Androméda. Il était à vrai dire le seul de la famille Black à penser de même, car Androméda Black, en se mariant avec le moldu Ted Tonks, fut en quelque sorte bannie de sa famille.

Il était 12h55 quand Tonks apparut devant le 12, Grimmauld Place. C'est avec une énorme boule dans le ventre qu'elle franchit les marches de l'entrée et sonna. Deux secondes plus tard, elle entendit des pas en direction de la porte. Ce fut Molly Weasley qui lui ouvrit.

"Tonks, ce que ça me fait plaisir de te voir! Entre, vite!", lui dit Molly avec un grand sourire. Tonks avait déja croisé Molly Weasley une ou deux fois, car elle avait été très amie avec son fils Charlie à Poudlard. Ils s'étaient malheureusement perdu de vue depuis ce temps là.

En entrant, un sinistre décor l'attendait. La maison n'était vraiment pas accueillante. Tout était sombre et sale, et les têtes décapitées d'elfes de maisons, accrochées le long du mur de l'escalier, n'aidaient pas. Elle fut tirée de son observation par une voix grave derrière elle.

"Bonjour Nymphadora, bienvenue dans mon humble demeure". Elle se retourna pour se retrouver nez à nez avec son cousin. Sirius lui sourait, et peut être Tonks se trompait-elle, mais il semblait ému de la voir. Après un long silence, elle finit par lui répondre, timidement: "Bonjour Sirius", puis involontairement sèchement, "Appelle moi Tonks s'il te plait, personne ne m'apelle Nymphadora".

"Ce que tu as changé", s'empressa t-il de lui dire, "Tu n'es plus la petite cousine que j'ai connu, laisse moi te dire que tu es devenue une belle jeune femme". Il lui sourit, et ses yeux se posèrent sur les cheveux de Tonks. "Et je vois que tu n'as pas perdu ton fameux pouvoir. Laisse moi te dire que cette couleur te va à ravir". Sirius ne cessait de la regarder avec un grand sourire, il semblait tellement heureux de la voir.

Après un autre moment de silence, elle finit par lui dire, faute de mieux: "Tu as changé aussi". Et c'était vrai. Elle avait le souvenir de lui comme un beau jeune garçon, elle avait devant elle un homme vieilli, blessé et fatigué. "Voila ce que 12 années à Azkaban doivent faire à un homme", pensa t-elle tristement.

Tonks se rendit compte que Molly s'était éclipsé, elle était donc seule avec Sirius dans le sinistre hall d'entrée.

"Viens, je t'amène dans le salon la réunion va bientôt commencer", lui dit-il en lui prenant la main. Tonks ne put s'empêcher de sursauter quand la main de Sirius toucha la sienne. Ce dernier se rendit compte qu'il avait effrayé sa cousine par ce geste anodin, et parut extrêmement blessé. En voyant son visage se fermer, Tonks eut un élan de pitié envers son cousin. Même si elle ne savait pas tout de son histoire, elle comprit que cela devait déjà être très dur pour lui d'être considéré comme un meutrier par tout le monde, sans qu'il ait à subir en plus le rejet de la seule famille qui lui restait. Oubliant ses préjugés envers lui, elle lui prit la main et la serra très fort. Elle voulait par ce geste, non seulement s'excuser, mais aussi lui faire comprendre qu'elle serait là pour lui, et qu'elle apprendrait à lui faire confiance.

Sirius parut comprendre car son visage s'illumina.

"Allons-y" lui dit-elle, souriante.

Ils traversèrent une cuisine, aussi sombre que le reste de la maison, pour enfin arriver dans le salon. Il y avait environ une dizaine de personnes présentes. Tout le monde parraissait tellement préoccupé par leurs discussions qu'ils ne parurent pas remarquer sa présence tout de suite. Cela laissa le temps à Tonks d'observer ses nouveaux "collègues". Elle vit tout d'abord Molly et Arthur Weasley, en grande conversation avec leur fils Bill. Puis Dumbledore et Minerva McGonagall, mais aussi Alastor Maugrey, dont l'oeil magique, à la grande horreur de Tonks, l'observait. Il discutait avec Kingsley Shackelbolt. Tonks fut très surprise, et déçue, de voir que son ancien professeur, Severus Rogue, était présent aussi. Elle l'avait haï tout le long de sa scolarité à Poudlard, et ne pensait pas avoir à le revoir un jour.

Plus loin, dans un fauteuil près du feu, elle vit un homme qu'elle ne connaissait pas. Il devait avoir la trentaine. Il parraissait absorbé par un livre qu'il lisait. Elle fut tirée de ses pensées par Kingsley, qui s'approcha vers elle, souriant: "Je suis content que tu sois venue Tonks. Je t'avoue que je me suis demandé si tu allais changer d'avis".

"Je ne suis pas du genre à me défiler" lui répondit-elle, plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu.

Ils furent interrompu par Dumbledore qui demanda à débuter la réunion. Tout le monde s'assit autour de la grande table du salon. Tonks se retrouva entre Sirius et Kingsley. En face d'elle se tenait l'inconnu qu'elle avait vu lire près du feu. Il avait des yeux vert émeraude, et un visage extrêmement doux. Même s'il parraissait encore relativement jeune, ses traits étaient tirés et vieillis, comme s'il avait longuement souffert. Elle fut horriblement génée quand son regard croisa le sien, et tourna vite la tête. Après un long discours, Dumbledore finit par dire: "Et je voudrais souhaiter la bienvenue à Melle Nymphadora Tonks, qui sera désormais des notres". Tout le monde la regarda et lui sourit, à part Rogue bien entendu. Tonks hocha la tête et sourit. Son regard croisa encore celui de l'inconnu, mais cette fois ce fut lui qui tourna la tête.

Tout le monde se leva. L'inconnu s'en allait reprendre sa place devant la cheminée quand Sirius l'appella:

"Hé Remus, viens voir un peu".

"Oui Sirius", répondit Rémus en s'approchant d'eux.

"Je voudrais te présenter ma cousine, Nymphadora Tonks" lui répondit Sirius en faisait un geste vers Tonks.

"S'il vous plait oubliez que Sirius vous ait jamais révélé mon prénom. Appeller moi Tonks, juste Tonks", dit-elle à Remus, en lui tendant la main. Elle n'avait jamais autant haï sa mère pour le stupide prénom qu'elle lui avait choisit.

Rémus parut amusé par la réaction de la jeune femme, et lui répondit, en lui serrant la main:

"Hé bien, "Juste Tonks", je trouve que Nymphadora est un très joli prénom". Il la regardait droit dans les yeux et lui souriait. Tonks sentait son ventre se tourner dans tout les sens. Elle n'étais jamais timide, et ne l'avait jamais été, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être génée devant cet homme. Remus parut se rendre compte l'effet que son regard avait sur la jeune femme, car il détourna le regard, et parut lui aussi embarassé. Il s'empressa de lui demander:

"Alors, qu'as tu pensé de la réunion ? Es tu toujours des notres ?"

"Oui plus que jamais", lui répondit-elle, enthousiaste, "J'ai hate de pouvoir aider du mieux que je peux". Elle s'arreta et lui sourit. Il la fixait de ses yeux vert émeraude. Il avait un visage si tendre. Tonks était sur que, une fois qu'elle aurait surmonté sa gêne, elle s'entenderai bien avec cet homme.

"En tout cas je te souhaite la bienvenue parmis nous, Tonks", lui dit il, toujours en la fixant et en lui souriant. Même si Tonks était sûr de ne pas le connaître, son regard avait quelque chose de familier, mais elle ne parvenait pas à se souvenir pourquoi.

"Si vous voulez bien m'excusez", cette fois il s'adressait à Sirius et à Tonks, "je vais aller me reposer un peu". C'est vrai qu'il avait l'air exténué.

"Etes vous malade?" lui demanda aussitôt Tonks. Elle se surprit elle même de sa rapidité.

"Oui en quelque sorte", lui répondit Rémus, "mais rien de bien méchant". A ce moment là, il fixa Sirius, comme pour lui interdire de dire quoi que ce soit.

"Bon rétablissement alors", lui dit Tonks. Elle ne comprennait pas pourquoi elle était si inquiète pour cet homme qu'elle venait à peine de rencontrer. Peut-être était ce la triste tendresse qu'elle lisait dans ses yeux qui faisait qu'elle ne pouvait s'empêcher d'avoir envie de prendre soin de lui.

"Merci beaucoup Tonks. A bientôt", lui dit il en lui adressant un dernier sourire. Tonks le regarda s'en aller. Bizarement, elle aurait aimé qu'il reste plus longtemps.

Elle se tourna vers Sirius et lui dit: "Je pense que je vais y aller aussi, je suis épuisée et c'est mon seul jour de repos".

"Oh, d'accord". Il avait l'air déçu. " Je te racompagne jusqu'a la porte ?"

"Oui bien sur", lui répondit Tonks.

Une fois sur le seuil de la porte, Sirius dit: " Cela m'a fait très plaisir de te revoir Tonks".

"Moi aussi, vraiment", lui dit elle sincèrement.Elle hesita, puis lui dit:"J'aimerai beaucoup entendre ta vrai histoire, tu sais, celle ou tu es innocent. Je n'aime pas rester avec cette impression que mon cousin est un meurtrier". Elle n'avait pu s'empêcher de le lui dire, et la franchise était le meilleur ingrédient pour débuter celle nouvelle relation avec son cousin.

"Tu sauras tout, je te le promet", lui répondit-il. A cet instant, il la prit dans ses bras. Surprise, Tonks le serra fort contre elle malgrè tout. Elle se jura alors d'être toujours là pour cet homme. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait alors l'impression qu'elle l'avait toujours su innocent.

Une fois arrivée chez elle, Tonks repensa beaucoup à la journée qui venait de passer. Elle fut alors surprise que le visage de Remus revienne continuellement dans ses pensées...