Hey tout le monde ! Je suis vraiment, vraiment désolée pour cet énorme retard… Mais avec l'internat, c'est plutôt difficile de trouver le temps d'écrire ! Bon, j'espère que tout le monde va bien. Enfin, là je crois que je suis un peu en train de vous raconter ma vie ! Alors je reprends mon petit monde là où je l'ai laissé la dernière fois…. J'espère que vous allez passer un bon moment avec moi ! Enjoy !
Disclaimer : Tout à Natsuki Takaya, sauf l'histoire de Coppélia…qui sort tout droit de mon pitit cerveau de serpent !
Le ciel était devenu rouge. Le soleil se couchait déjà, teintant d'ambre les cieux. Tohru, dans le jardin, étendait du linge ; juchée sur la pointe des pieds, elle essayait de remonter le drap qui voulait manifestement lui échapper. Kyô était au dojo ; il y allait de plus en plus souvent maintenant. Yuki travaillait dans sa chambre, Shiguré faisait semblant d'écrire dans son bureau ; rien ne perturbait, jusque-là, l'équilibre chez ces Sôma-là. Cependant, s'il elle avait été au manoir Sôma, elle aurait entendu les hurlements d'Akito qui, déchaîné, hurlait et s'époumonait. Elle aurait vu Akito Sôma ouvrir la porte et entendu le « Coppélia ! » strident qu'il poussa avec rage. Mais Coppélia était bien loin maintenant. Et la porte d'entrée de Shiguré retentit de trois coups frappés avec douceur.
Tohru posa la panière vide et se dirigea à pas rapides vers la porte. Elle ne voyait vraiment pas qui pouvait venir les voir au coucher du soleil. Peut-être que Mit-chan avait décidé de se suicider devant la porte ? Elle ouvrit avec inquiétude…et se figea sur le seuil.
Hatsuharu avait frappé à la porte. Cependant il n'était pas seul. Il supportait une jeune fille. Elle avait l'air très mal en point. Très frêle, elle tremblait de tous ses membres. Elle peinait à garder les yeux ouverts, de grands yeux verts troublés par la fatigue…ou était-ce autre chose ? Ses longs cheveux de jais balayaient le bras de Haru. Son bras était passé autour du cou de celui-ci, et Tohru s'étonna qu'il ne se transforme pas. Elle s'écarta ; Haru porta la jeune fille jusqu'au salon où il l'allongea sur le canapé. Tohru les suivit. Haru se redressa, puis s'arrêta à mi-chemin. Tohru se rendit compte que la fille lui avait attrapé la manche.
- Ne pars pas, dit-elle dans un murmure.
Haru acquiesça. Il se tourna vers Tohru.
- Tohru ? Tu peux aller chercher Shiguré, s'il te plaît ?
Mais Tohru était déjà partie. Elle revint quelques secondes plus tard avec le chien. Ses yeux se posèrent sur la forme affaiblie sur le siège ; et il poussa un bref « oh ! » de surprise. La jeune fille essaya de se relever mis elle grimaça et abandonna. Elle ferma les yeux et sembla changer du tout au tout. Son visage prit une expression déterminée, ses lèvres se serrèrent et elle eut un frisson. Elle rouvrit les yeux et se redressa ; elle passa les jambes en dehors du siège et se leva lentement. Haru esquissa un mouvement, mais elle eut un geste rassurant de la main et il ne bougea pas. Elle se tint debout ; Tohru vit que ses genoux tremblaient mais elle semblait fermement décidée à n'en rien laisser paraître.
- Shiguré, dit-elle d'un ton posé.
- Coppélia, répondit-il sur le même ton. Ravi de te revoir.
- Oui, tu en as l'air, répliqua-t-elle avec ironie.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je cherchais le lycée Kaibara. Je voulais rendre visite à mademoiselle Honda, mais juste pour voir, expliqua-t-elle devant le regard interrogateur de Tohru. Je me suis dit : comment se fait-il qu'on ne nous ait pas présentées ? Mais toujours est-il que je me suis perdue, et que Haru m'a trouvée. Il était avec Momiji, mais vu mon état à ce moment-là, il est allé chercher Hatori. Il devrait arriver d'un moment à l'autre.
- Un vrai moulin à paroles, dit Haru en secouant la tête. Je l'ai trouvée à moitié comateuse, mais ça ne l'a pas empêchée de me crier dessus.
A ce moment-là, la porte s'ouvrit. Hatori entra, suivi par Momiji. Le lapin se jeta sur Coppélia et la serra à l'étouffer.
- Momiji, tu l'empêches de respirer, le réprimanda Hatori. Laisse-moi l'ausculter.
¤ Kyaaaa ! Arrivée du beauuu Hatori dans sa blouse blanche ! Ausculte-moi, ausculte-moi ! Par pitié ! Epouse-moi ! Humm …Désolée…Il est trop kawai, vous trouvez pas ? ¤
Il s'approcha de Coppélia et commença à l'examiner.
- J'ai prévenu Ayamé, l'informa-t-il. Il devrait arriver en soirée, après avoir fermé boutique. Il s'inquiète vraiment.
- Merci. Je suis désolée de t'avoir dérangé.
- Je t'en prie. Mais il va falloir rentrer rapidement au manoir. Il est furieux.
Elle s'écarta de lui.
- Tu crois que je vais rentrer ? siffla-t-elle. Je ne rentrerai plus, Hatori. Tu peux le dire à Akito. Tu peux le dire à Ren. Mais moi, j'ai décidé que c'était le moment où jamais de faire bouger les choses. Et c'est pas un petit enfant pourri gâté comme Akito qui va m'arrêter.
Hatori leva un sourcil. ¤ Sexyyyyyyyyyy ! ¤ Elle brava son regard une minute encore puis baissa les yeux. Elle s'enferma dans un mutisme boudeur. Mais Hatori eut un sourire et se tourna vers Shiguré.
- Je suppose qu'elle est en pleine forme.
- J'avais cru comprendre.
Les Sôma présents sourirent. Tohru comprit, par ce simple échange de regard, que la résistance venait de s'organiser ; et le maillon fort de ces rebelles était Coppélia Sôma.
- Je vais appeler Rinne, dit Hatori en sortant de la pièce.
- Je ne pourrais rien sans elle, acquiesça Coppélia.
- Je vais aller chercher Yuki, proposa Shiguré.
- Oui, il faut que je lui parle.
- Je pars prévenir Kazuma, fit Haru en partant.
- Qu'il prévienne Kyô de ma présence, lui cria Coppélia.
- Je vais chercher Kisa et Hiro, cria Momiji.
Et ils partirent, laissant Tohru seule avec Coppélia. Il y eut un silence. Ce fut Coppélia qui le brisa. Sa voix était agréable et elle semblait de bonne humeur.
- Alors c'est toi, Tohru Honda ? J'ai beaucoup entendu parler de toi. Je suppose que la réciproque n'est pas vraie.
Tohru fit non de la tête.
- Je m'en doutais. Je fais partie des sujets fâcheux. Bref, je sais pourquoi personne ne nous a présentées.
Elle se rapprocha de Tohru et murmura doucement.
- Tu veux détruire la malédiction, pas vrai ? On est dans la même galère.
Tohru se figea. Comment Coppélia pouvait-elle le savoir ? Comment se faisait-il qu'elle ait une telle emprise sur les autres Sôma ?
- Mais nous n'avons pas les mêmes ambitions…Tu fais ça pour Kyô, et moi, c'est juste pour que rien ne soit plus comme avant.
Tohru la regarda sans comprendre.
Ahahah ! Alors ? Qu'est-ce que vous en dites ? J'espère que ça vous a plu. En tout cas, je continuerai sûrement. Et merci à Shlaguevuc et à tchingtchong pour leurs reviews super encourageantes ! A la prochaine !
