Disclaimer : Tout est à Jo. Tout ? Non ! L'histoire est à moi et la cigogne est à Kobar (qui a ausi des fics qu'il faut courrir lire sur sa page ffnet)
Note: Il s'agit d'une réponse à un défi "Janvier rime avec Terrier" sur communauté sur LJ qui s'intéresse à tous les personnages dit "secondaires" et qui s'appelle Le chaudron bav
Bienvenue au Terrier
C'était une magnifique journée du mois d'août. Le chaud soleil d'été réchauffait ce petit coin de campagne anglaise que l'on aurait pu croire tout droit sortit d'un roman de Jane Austen. Sous un ciel d'un bleu profond où seuls quelques nuages blancs voguaient au gré d'un léger souffle de vent, se trouvait un jeune couple.
L'homme, un grand rouquin avec une calvitie naissante, peut-être âgé d'une vingtaine d'années, avait passé son bras droit autour de la taille de sa compagne. La jeune femme, tout aussi rousse que son compagnon mais bien moins grande et dont le petit ventre rebondit annonçait un heureux événement, souriait en regardant devant elle. Les deux jeunes mariés se tenaient sur un petit chemin de terre bordé de peupliers menant à une charmante petite masure biscornue au toit de chaumes.
La maison n'était pas en excellent état et n'avait pas été habitée depuis des années. Les volets du premier étage étaient à moitié arrachés, la porte d'entrée ne fermait plus et une cigogne avait même choisi de faire son nid sur l'une des cheminées. De grandes parties du toit n'avaient plus de chaume et toutes les peintures avaient besoin d'être refaites. Et c'était sans parler de l'intérieur !
Le grand jardin entourant la maisonnette, avait lui aussi un grand besoin d'être entretenu. Des herbes folles ondulaient doucement sous la brise tiède, le petit étang situé à proximité était pratiquement envahi par les joncs censés le border et des gnomes avaient fait du jardin leur nouvelle résidence.
« Alors, qu'est-ce que tu en penses, Molly chérie ? » demanda le jeune homme.
Molly regarda son mari les yeux dans les yeux. Ceux d'Arthur étaient interrogateurs et inquiets de connaître la réaction de sa tendre et jeune moitié. Molly, elle, avait des étoiles qui brillaient dans les siens.
« Elle est merveilleuse, mon amour, splendide… Vraiment superbe ! »
« Tu es sûre qu'elle te plait ? Je sais que ce n'est pas un palace et qu'il faudra faire de gros travaux, mais… »
« Mais elle possède une âme, cette maison, Arthur, et c'est ça qui est important ! Je suis sûre que nous y serons très bien. Nous, le bébé et ses futurs frères et sœurs ! » Molly fit alors un clin d'œil à son mari qui venait de blêmir à l'idée de s'occuper d'une grande famille, et ajouta :
« Ce sera notre futur terrier, celui où notre famille viendra toujours se réfugier. »
Voilà, bien que ce soit peut-être un peu guimauve, j'espère que vous avez aimé (un peu)
Que ce soit oui ou non, une petite review fait toujours plaisir et me permettrait de m'améliorer ;p
