Disclaimer : Les personnages de cette histoire ne sont pas ma propriété, ils sont celle de JK Rowling et je ne tire aucun profit de cet écrit…
Auteur : Silmaril666
Personnages principaux: Remus Lupin, Harry Potter, Severus Rogue…etc.…
Tome: 4 Univers alternatif
Genre : PG-13 Général
Résumé: 4ème année à Poudlard. Remus Lupin est de retour pour enseigner les Défenses Contre les Forces du Mal alors que le professeur Rogue fait de plus en plus l'objet de l'attention du Ministère. Alors que le lycanthrope semble contrôler de mieux en mieux ses transformations grâce aux potions tue-loup de Severus, il commence à faire des rêves étranges… Tandis que Severus développe sa haine à son égard et qu'Harry éprouve quelques petits problèmes personnels avec une fille mystérieuse, Remus se met à parler avec un individu invisible. Soudain prit d'un vertige, il s'effondre dans les bras de cet inconnu…
Rars : Merci à
Alexiel.v : Tu m'as envoyé ma première reviewça fait plaisir. Ca m'a rassuré, j'ai réussi mon objectif : que l'on ce demande c'est quoi cette fic où on comprends rien !lol T'inquiète je vais essayer de continuer rapidement pendant que je suis motivée pour… parce que souvent, je commence une fic qui m'intéresse et après je l'écris en me forçant… alors je vais essayé d'écrire un chapitre par semaine… Au pire un toute les deux semaines… j'espère que je ne te décevrais pas +
Colibri Noir : Ma petite Léa ! Bon je crois qu'on s'est déjà dit plein de choses par mail alors je ne te dirai que merci !
+ et au prochain mail et à la prochaine review !lol
Notes de l'auteur : J'ai écrit ça comme ça alors je ne promets pas que l'inspiration sera toujours là...J'ai une fâcheuse tendance à commencer des fics et à peiner à les continuer alors… Donnez-moi votre avis, histoire de m'encourager ou de me menacer… ça me motivera peutêtre un peu !
Ps : J'ai un petit peu corrigé (deux trois phrases par-ci par-là) le chapitre mais je ne sais pas si ça va… à vous de me le dire ! Bonne lecture
Incubus ou Somnolence de loup-garou
Chapitre II : Quand rêve et réalité forment un curieux mélange
(Remus s'arrêta, tourmenté soudainement par un violent mal de crâne et une furieuse envie de dormir. Avant même qu'il n'ai eu le temps de réaliser ce qui lui arrivait, il tomba à la renverse, ramassé de justesse par une ombre qu'il pus reconnaître avec confiance avant de sombrer une fois de plus dans les bras de Morphée…)
La lisière de la forêt semblait calme ce soir. Illuminés par la pleine lune de novembre, l'eau et les arbres se mouvaient à l'unisson à chaque souffle de vent. Remus sentait l'eau fraîche recouvrir peu à peu sa peau nue et panser ses blessures à mesure qu'il pénétrait dans le lac argenté. Comme après chaque transformation, le retour à l'état humain était douloureux, très douloureux : ses os lui paraissaient broyés, sa peau le brûlait et ses yeux ne lui permettaient que de percevoir des ombres. Dans ces moments là, l'eau devenait sa meilleure alliée et il s'abandonnait pour quelques instants de repos dans cette étendue grise et sauvage qui le soutenait et l'apaisait dans les confins de la nature.
Plongeant son corps tout entier dans les abysses sombres et froids du lac, il ne pensait à rien, tant cet instant était devenu pour lui presque solennel. Soulagé au contact de l'eau de ses pensées les plus obscures, il dû néanmoins revenir à la réalité quand il sentit quelque chose effleurer sa peau, là, au milieu des eaux profondes de la forêt interdite. Lorsqu'il ouvrit les yeux, il se trouva face à un cadavre…non, pas un cadavre, une fillette, la même que dans chaque rêve, livide à l'image d'un mort mais bel et bien vivante, le regardant et lui souriant si tendrement que cette seule vue lui glaçait bien plus le sang que l'environnement aquatique dans lequel il évoluait. Pris de panique, il ne bougea d'abord pas, l'observant de ses yeux rougis par le froid et par sa transformation et sursautant lorsqu'elle posa sa main sur son poignet en demandant :
Lunard ! Qu'est-ce que tu as fait ?
À ses mots il reprit ses esprits, immergeant avec peine à la surface du lac et hurlant de plus belle en se trouvant encerclé de cadavres d'enfants et d'animaux mutilés. Et la jeune fille, désormais debout sur la berge, le fixait toujours en demandant :
Lunard ! Qu'est-ce que tu as fait ?
Oooooooooooo
Lorsqu'il ouvrit les yeux, il ne vit d'abord rienétonné par l'obscurité de la pièce dans laquelle il se trouvait. Reconnaissant avec aisance les craquements étranges qui l'environnaient, il compris tout de suite qu'il était dans la Cabane Hurlante et tenta de se relever, alourdi par la fatigue et ses membres ankylosés. Il jeta un œil vitreux autour de lui et aperçu une pile de vêtements lui étant destinée, indiquant clairement que quelqu'un l'avait amené ici la veille. Etait-ce celui à qui il pensait ? Il ne se souvenait même pas de sa nuit, seulement de s'être effondré brusquement de sommeil et de s'être réveillé quelques minutes plus tôt ici même… il n'y comprenait rien… Toujours intrigué par ce mystère il se rhabilla lentement et quitta la Cabane Hurlante pour rejoindre le château toujours aussi silencieux qu'une crèche de mille cinq cent rejetons qui braillent.
De retour dans ses appartements il se retrouva face à un Severus Rogue des plus lugubre, son visage pâle traduisant son impatience et ses yeux noirs laissant transparaître sa colère. Remus n'eut pas le temps de dire un mot que le maître des Potions se levait d'un bond, l'assaillant de questions et de reproches :
Par Merlin, Lupin, où étiez vous donc ?
Je…
Vous n'avez pas idée du pétrin dans lequel nous sommes depuis hier !
Pardon je…
Avez-vous songé une minute aux conséquences de vos stupides erreurs ?
Quels err…
Stupide Maraudeur vous ne changerez donc jamais !
Remus fini par cessez toute tentative de discussion, réalisant qu'il n'avait pas la moindre réponse à fournir à son interlocuteur et que celui-ci ne l'aurait de toute façon pas écouté. Lorsque Severus eut fini de vider ses nerfs sur lui, Remus risqua :
Je suis désolé Severus mais je ne suis pas au courant de ce dont vous parlez…
Vous vous foutez de moi !
Non… j'ai eu un… disons une sorte de « malaise » hier soir et je ne me suis réveillé que ce matin…
Ce « malaise » était-il une transformation ? accusa Rogue tel un reproche.
Je pense oui …
Je me doutais bien que vous n'étiez pas assez intelligent pour vous souvenir que vous deviez prendre votre potion… Lança Rogue tandis que le lycanthrope marquait un temps, plus occupé à réfléchir sérieusement à son problème qu'à trouver une plaidoirie convaincante.
Soudain, il interrompit Severus qui était partit déjà depuis plusieurs minutes dans un discours désespéré sur l'idiotie de son congénère et le fit taire se souvenant enfin du calendrier lunaire et de ses obligations :
Attendez une minute… Ca n'était pas la pleine lune hier soir… je n'ai pas pu me transformer…
Ah oui ? fit Rogue dubitatif en levant un sourcil. Pourtant, une dizaine d'élèves ont vu un « gigantesque loup difforme et bossu poursuivre une forme sombre dans le parc de l'école »… A moins qu'il y ai un animagus non déclaré se transformant en loup-garou, je ne voit pas qui est-ce que cela pourrait être d'autre ! D'autant plus que vous avez mystérieusement disparu cette nuit…
La transformation hors pleine lune est impossible ! se défendit Remus, désormais plus qu'agacé par l'insistance de son détracteur. Ça n'était pas moi !
En avez-vous la preuve ?
Devant le silence de Remus, Rogue se rassit et reprit d'une voix plus calme :
Hors de cet incident – bien que certaines personnes pensent qu'ils soient liés- un drame a eu lieu cette nuit dans une forêt de Cornouailles…
Remus s'arrêta de respirer, devinant presque les mots qui allaient sortir de la bouche de Severus :
Deux jeunes enfants ont été retrouvés… noyés et mutilés dans un lac de la forêt de Border Collie…
Remus plongea ses yeux dans ceux du professeur de Potions et demanda d'un ton noir et blessé que personne ne lui soupçonnait de pouvoir un jour prendre :
Et vous pensez que c'est moi, c'est ça ?
Rogue fut un instant étonné par ce ton et ne su pas quoi répondre, réalisant que peutêtre, il avait été un peu trop vite dans ses déductions soupçonneuses.
Je pense…fit il en pesant ses mots pour la première fois de sa vie, que cette possibilité n'est pas à écarter…
Remus se plongea alors dans un mutisme effrayant que Rogue ne lui connaissait pas et congédia son interlocuteur d'une voix sèche et préoccupée. Fatigué et intrigué par l'attitude de son collège, Severus partit sans broncher en prenant soin de fermer la porte derrière lui.
Lorsque le maître des potions eut quitté la pièce, le professeur de DCFM reprit son rituel habituel et déposa simultanément sa veste et sa chemise sur une chaise, avant de se poster devant le miroir pour contempler ses nouvelles blessures suintantes. Après quelques minutes de silence, Remus pris une expression agacée, comme si l'on venait de lui dire quelque chose qui lui déplaisait :
Je t'en prie tais-toi… Ça n'est pas le moment… ( pause) Et puis j'en ai assez de parler à ton reflet dans ce miroir… C'est peutêtre pratique pour toi de ne pas avoir à reprendre forme humaine mais moi ça me donne l'impression d'être bon à enfermer… (Pour lui-même :) Je me demande si ça ne serait d'ailleurs pas la meilleure solution….
Remus se détourna du reflet humain de son ami dans le miroir pour se retrouver face à cet énorme molosse que bon nombre d'élèves connaissaient bien. L'animal regarda Lupin et émit ce que l'on pourrait qualifier de rictus avant de commencer à grandirà s'allonger et à prendre forme humaine pour faire place à Sirius Black, meilleur ami de Remus échappé depuis peu d'Askaban. Malgré la situation dramatique du moment, Remus ne pus s'empêcher de répondre au large sourire de Sirius et commenta son apparence en lui lançant une chemise et un pantalon :
Je suis content de revoir aussi Sirius mais par pitié, enfile ça, nous avons passé depuis longtemps ce stade d'intimité !
À tes ordres Lunard !
Pendant que son ami s'habillait, Remus s'installa confortablement dans son vieux fauteuil déchiré et le questionna de sa voix redevenue inquiète :
Hier, quand je me suis effondré et que tu m'a rattrapé… Qu'est-ce qui c'est passé ?
Sirius perdit son sourire et s'installa lentement face à son ami pour lui raconter ce qu'il savait :
Remus… Hier soir, tu ne t'es pas seulement effondré… au début, on aurait dit que tu dormait, et puis tu as commencé à convulserà hurler et…
…. À me transformer ? fini le lycanthrope avec inquiétude.
Oui… Confirma Sirius… Tu t'es transformé. J'ignore le pourquoi du comment, mais toujours est-il que tu as voulu me dévorer alors je me suis transformé et j'ai appliqué le bon vieux plan de la Cabane Hurlante.
Severus m'a dit que des élèves m'ont vu…
Faut dire que tu n'es pas passé inaperçu… Incontrôlable serait le mot…
Et ensuite ? Tu m'as conduit au Saule Cogneur et … c'est tout ?
Sirius parut hésiter un instant puis avoua :
Non… Tu es parti vers la Forêt Interdite et je ne t'ai retrouvé qu'une heure plus tard…
Un lourd silence s'installa durant lequel Remus s'inventait mille et un scénarios de son meurtre, persuadé qu'il était le bourreau de ces deux enfants dont Rogue avait parlé. Sirius devinait les pensées de son ami mais ne savait pas comment s'y prendre pour le convaincre :
Remus… ça ne peut pas être toi… tu n'est pas le seul loup-garou qui existe en Angleterre !
Oui mais je suis le seul à me transformer hors- pleine lune ! contra t-il.
Mais comment aurait-tu pu être en Cornouailles alors que tu étais dans l'enceinte de Poudlard… c'est techniquement impossible !
Oui et bien ça ne serait pas la première chose bizarre de la journée ! fit Remus d'un ton noir.
Sirius, décontenancé par les pensées de son ami, posa la main sur la sienne et chuchota :
Je suis persuadé que ça n'est pas toi Rem… j'en suis certain.
Lupin n'écouta pas un mot de cette déclaration et se leva pour enfiler une chemise et quitter ses appartements en direction du parc de Poudlard.
A peine dévalait-il en hâte les escaliers que des images effrayantes de meurtres et de mutilations passèrent devant ses yeux, le clouant sur place et transformant sa perception en un manège interminable. Tout tournait autour de lui alors que des voix envahissaient sa tête, et au milieu de ces voix, il en reconnut une : celle de la petite fille de ses rêves qui lui chuchotait « Saute Remus ! Vas-y, saute ». Et là, perdu entre le sommeil qui le gagnait et l'ordre qui lui semblait incontournable, Lupin posa ses mains sur la rambarde et commença à l'enjamber….
À suivre….
